C.E7 Wrote:Je crois aussi qu'il y a un décret ou une loi qui interdit les lignes nationales pour dévellopper le chemin de fer.
D'ailleurs dans notre région midi pyrénées, certaines lignes autocars ont été supprimés par la région au profit des TER.
Je crois aussi qu'il y a un décret ou une loi qui interdit les lignes nationales pour dévellopper le chemin de fer.
Nat Wrote: en avion, c'est moins cher de voyager hors de France qu'en national ... cherchez l'erreur !
Nat Wrote:En fait, avec Eurolines, on peut "tricher".
(...) J'en ai déjà vu profiter de ses pauses pour "se faire la belle" (enfin, ils prévenaient quand même le conducteur qu'ils restaient là et qu'ils ne continuaient pas plus loin).
(photo de l'auteur)Jerome a écrit: La navette entre Roanne et la gare TGV du Creusot, jusque là sous l'autorité du Conseil Général de la Loire, vient de passer sous la tutelle régionale et devient de ce fait une véritable ligne TER. A cette occasion, des S 415 GT avec la livrée TER remplacent les Iliade. Ils ont pour particularité d'avoir le double marquage des deux régions concernées : Rhône-Alpes et Bourgogne :
L' Artificier Wrote::)
De plus, nous pouvons remarquer quelque collaboration intéressante comme ci dessous:
Est ce révélateur d'un besoin de mobilité et annonciateur de création de lignes régulières interdépartementales, et donc nationales en autocar
Le train ne permettant pas de rayonner et d'irriguer la totalité du territoire et l'avion devant parcourir plus de 600 kms pour être rentable, sans parler des infrastructures nécessaires (même si des petits aéroports/aérodromes peuvent accueillir des aéronefs de capacité moyenne), les lignes régulières nationales en autocar semblent effectivement pertinentes.
Lineozment votre,
@ bientôt
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