Mon essai du jour...Irisbus Arway !

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Qualité de finition des Arway... :-(

Messagepar atari » 21 Aoû 2007 17:20

Salut.

Beaucoup parmi vous en conduisent ? Pour ma part assez souvent (ligne 16 St quentin-Cergy pour ceux qui connaissent) et je trouve la qualité de finition déplorable...Nous en avons 6 ou 7 dans mon dépôt depuis quelques mois, ils ont en gros entre 20000 et 26000 km.

Sur celui que j'avais ce matin, les petits caoutchoucs sur les commodos sont absents (en train de se décoller le plus souvent sur les autres), un des petits morceaux de plastique placés entre la vitre derrière le conducteur et les vis qui maintiennent cette vitre n'était plus là, j'ai mis là un horaire plié pour caler cette vitre qui vibrait...la serrure du coffre au dessus du conducteur est faussée comme si elle avait été forcée, tout le plastique "craque" sur mauvais revêtements, la partie metallique supportant le monetel est très bruyante aussi...

Des choses pas bien graves et courantes, mais pas sur des véhicules si récents, il me semble...Mais je me dis toutefois qu'après quelques temps certains de ces défauts dîsparaissent peut-être, et je serai assez content que quelqu'un me dise avoir connu la même chose mais que ça s'atténue avec le kilomètrage... :)

Le plus étonnant étant que ces défauts sont plus ou moins marqués selon le modèle...pourtant ce sont les mêmes véhicules, livrés au même moment, conduits par les mêmes personnes...?

Et pour l'anecdote, le bruit du clignotant est particulièrement stressant non ? Et là aussi, plus ou moins fort selon les véhicules, ce qui m'échappe completement aussi, à moins que je n'ai pas trouvé le bouton de réglage du volume !

:P

Enfin mon post ressemble à un coup de gueule mais à part ça, c'est un car très agréable à conduire et performant, disons que je serais curieux de tester ses concurrents directs.
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: Qualité de finition des Arway... :-(

Messagepar christ06 » 21 Aoû 2007 18:42

je suis assez d'accord avec toi, j'ai les meme probleme sur les notres et il on un peu plus de kilometre 75000 a 120 000 oui je sais on roule beaucoup avec lol
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Qualité de finition des Arway... :-(

Messagepar ulysse07100 » 22 Aoû 2007 9:47

atari Wrote:Et pour l'anecdote, le bruit du clignotant est particulièrement stressant non ? Et là aussi, plus ou moins fort selon les véhicules, ce qui m'échappe completement aussi, à moins que je n'ai pas trouvé le bouton de réglage du volume !

.


Il s'agit d'un paramétrage interne d'un boitier electronique , le chauffeur , à ma connaissance n'a pas possibilité de régler le volume sonore des clignotants .

Certains clients sur Evadys demandent l'arrêt complet du bruit lors de leur commande au service commercial .
vive les autocars Irisbus
ulysse07100
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 53
Inscription: 27 Jan 2007 15:48
Localisation: Ardèche

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia