[CONSTRUCTEUR] Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateurs: Nono, fabuire

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [CONSTRUCTEUR] Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar 0303_rhd » 15 Mar 2018 15:43

S415NF a écrit:
Je cherche encore l'avantage d'un crossway face à un Intouro

Les pare-soleil et les portes qui se coincent moins souvent dans les trottoirs (surtout depuis qu'une norme a décidé qu'ils soient désormais trop haut pour les Intouro...)
J'ai aussi eu des Intouro à BV manuelle qui avaient la délicate habitude de coincer la main contre la boucle de la ceinture lorsqu'on passe la marche arrière.


Les premiers intouro étaient c'est vrai au niveau de la boîte assez fragiles, mais au delà de ça, je ne vois pas l'inconvénient, d'ailleurs, l'intouro face aux récréo et crossway, il a la possibilité de monter rapidement la caisse et de la descendre instantanément à sa guise...
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: [CONSTRUCTEUR] Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar 0303_rhd » 15 Mar 2018 15:53

ciftheplayer a écrit:Bonsoir,
C'est comme partout, y a Crossway et Crossway!
Sur le Morbihan, Crossway/Recreo II présent en nombre chez Transdev.
On a également eu des Intouro sur une ligne régionale et pas sur que les conducteurs ne préfèrent pas les nouveaux Crossway Iveco aux anciens Intouro vu l’état dans lequel ont fini les véhicules par rapport a du neuf.
On en reparlera, pour comparer dans 8 ans...
Apres, pour rouler avec du Crossway quasi tous les jours, ce n'est pas non plus la mort pour faire ce qu'on en fait. Le poste de conduite est correct que ce soit en automatique ou a boite manuelle petit levier.
Pour les grands leviers, c'est un peu plus complexe(Fragile, très approximative) mais une fois en main, ca roule aussi bien qu'un autre.
Pour les passagers, tu prends un Recreo II(scolaire pour la finition) et un Intouro de base, Le confort sera quasi identique( pas de rideau, accoudoir en métal, pas de rack a bagage,...)

Donc, faut arrêter l'Iveco c'est de la merde et Mercedes le saint Graal...



Je n'ai pas dit que IVECO c'était de la merde, mais tu dois quand même reconnaître que quand t'es un conducteur de grand gabarit, dans le crossway €6, t'es mal assis, t'as une position de conduite de type camion avec volant sur le genou fiabilité aléatoire...
Je t'invite à relire l'un des messages posté il y a quelques temps concernant tous les soucis que nous avons eu avec nos Crossway et Magelys
Pour l'anecdote, tous nos Récréo EEV commencent à a voir les portes qui lachent et les moteurs d'essuie-glace qui tombent en rade, tous !!!!
Ah oui j'oubliais nos 5-6 récréo EEV qui ont eu un changement de moteur...
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: [CONSTRUCTEUR] Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar SETRA S415 NF » 19 Mar 2018 19:55

Dans la Loire, sur le réseau TIL, ces deux derniers il y a eu un achat énorme de Crossway Pro et Pop chez Chazot, CarPostal Loire, Maisonneuve ou encore Les Courriers Rhodaniens; on ne trouve des Intouro que chez SRT et 2TMC qui roulent sur les lignes TIL 111 et 112, la première est la plus importante du réseau ligérien.

A la STAS, en urbain, ou plutôt en périurbain pour les lignes roulant avec des cars, c'est majoritairement du Crossway Line et Crossway LE, les Intouro ne roulent que sur les lignes STAS 73,75,81,83,84,85 alors qu'on trouve de l'IVECO Crossway LE sur les ligne 29,46 et 47; de l'Irisbus Crossway LE sur les lignes 28,49,72; de l'IVECO Crossway Line sur les lignes 28,25,27,38,72,74 !
Stéphanois un jour, stéphanois toujours ! Mon réseau : Le réseau STAS.
Avatar de l’utilisateur
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1909
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne

Re: [CONSTRUCTEUR] Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar Anton » 20 Mar 2018 0:28

Autant le premier Récréo (simplement repris de Karosa) était indigne de lignes régulières, autant le suivant n'est pas si mal selon les versions... Cela ne vaut pas un Man ou un Mercedes niveau confort et finition, mais ça fait le taf correctement sur des lignes scolaires ou régulières, pas trop longues.

Dans le Cher sur la ligne la plus fréquentée (Vierzon/Bourges), on est passé des confortables Vanhool T915 aux Mercedes Intouro ME (sans clim, sans rideaux, des sièges inconfortables au possible) aux Iveco Crossway Line avec clim et sièges assez moelleux. On gagne au change avec les Merco, mais on est encore loin d'un Vanhool, c'est sûr... Surtout lorsque un Line est en panne, et que l'on se coltine un Crossway Pop, c'est pas agréable (mousses des sièges bien moins confortables, pas de rideaux, pas de clim).

Dans le passé, on avait du Recreo 1, du Fast ou parfois des vieux Setra de grand tourisme déclassé, ça passait du morbide au génial. Au moins, maintenant, c'est 100% Iveco mais c'est cohérent. Après, y'a mieux ailleurs, mais c'est plus cher.
Défenseur des liaisons interCités... si elles sont bien pensées !
Utilisateur des lignes Tours/Lyon et Paris/Tours, quand elles fonctionnent bien.
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 212
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [CONSTRUCTEUR] Irisbus Récréo (2007) / Crossway / Arway

Messagepar vanhool » 22 Mar 2018 10:45

Anton a écrit: Après, y'a mieux ailleurs, mais c'est plus cher.

Tu as tout dit en une seul phrase. C'est toujours une question de prix c'est ce qu'on nous dit tout le temps. Un SETRA S415 UL/ 416 UL c'est beaucoup mieux qu'un Mercedes-Benz INTOURO mais c'est aussi bien plus cher donc allons y pour les Intouro (heureusement bien équipé).
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1460
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], GX327, Karl36, Micka69, Penel42, tram44


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia