salaire des chauffeurs de car :)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar atari » 25 Jan 2007 20:34

Salut, je recherche cette information, mais impossible de trouver ça, même de façon approximative ... et même d'ailleurs pour n'importe quelle entreprise qui fait de l'international .

Vous auriez une idée ? Merci !

;)
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar Richard » 26 Jan 2007 5:48

Eh bien , pour le peu que j'en sais, Eurolines n'a pas d'autocars propres, et fait rouler des transporteurs, a ses couleurs.
Les entreprises effectuant des transports pour Eurolines, sont quasiment toutes étrangères, car les Français sont trop cher, enfin tout du moins, plus cher que des Polonais, ou des Tchèques.
On essaie quand meme en france, de rouler a 1.50€ le kms minimum, or eurolines offre plutôt dans les 1 € voir 1.05.
Tout cela pour te dire que, les chauffeurs etant etrangers , il est difficile de connaitre leur salaires, mais bon , un chauffeur de l'est roulant dans un car siglé " Eurolines" , gagne c'est certain bien moins que quelqu'un qui est au smic en France, et attention les heures et la fatigue, ne faire que ça , de la grande ligne, je ne le conseille a personne.

Apres pour ce qui est du chauffeur de tourisme en France, les salaires, net , apres paiement des charges, vont de 1100 € à 1800 € pour qqun qui est dans un bonne boite et qui fait des heures.
Chez moi, on arrivait en gros vers 1600 € net, mais juste en pleine saison.

Et pour infos, en Suisse ou j'avais bossé un peu , les salaires vont de 3000 à 3500 € par mois, auquels tu peux rajouter environ 700 à 800 € de pourboire . Et pour infos, les suisses, ils en cherchent des chauffeurs

Voilà , j'espere avoir pu a peine t'éclairer :D
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar atari » 26 Jan 2007 7:48

Richard Wrote:Eh bien , pour le peu que j'en sais, Eurolines n'a pas d'autocars propres, et fait rouler des transporteurs, a ses couleurs.
Les entreprises effectuant des transports pour Eurolines, sont quasiment toutes étrangères, car les Français sont trop cher, enfin tout du moins, plus cher que des Polonais, ou des Tchèques.
On essaie quand meme en france, de rouler a 1.50€ le kms minimum, or eurolines offre plutôt dans les 1 € voir 1.05.
Tout cela pour te dire que, les chauffeurs etant etrangers , il est difficile de connaitre leur salaires, mais bon , un chauffeur de l'est roulant dans un car siglé " Eurolines" , gagne c'est certain bien moins que quelqu'un qui est au smic en France, et attention les heures et la fatigue, ne faire que ça , de la grande ligne, je ne le conseille a personne.

Apres pour ce qui est du chauffeur de tourisme en France, les salaires, net , apres paiement des charges, vont de 1100 € à 1800 € pour qqun qui est dans un bonne boite et qui fait des heures.
Chez moi, on arrivait en gros vers 1600 € net, mais juste en pleine saison.

Et pour infos, en Suisse ou j'avais bossé un peu , les salaires vont de 3000 à 3500 € par mois, auquels tu peux rajouter environ 700 à 800 € de pourboire . Et pour infos, les suisses, ils en cherchent des chauffeurs

Voilà , j'espere avoir pu a peine t'éclairer :D


merci pour tes informations !

pour ce qui est de la Suisse, il est vrai que les salaires là-bas font rêver, mais le coût de la vie doit rendre moins énorme l'écart, et puis, je n'ai pas spécialement envie de vivre là-bas ...

;)
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar Richard » 26 Jan 2007 9:39

Ben c'est pas mal la suisse, mais c'est vrai qu il ne seraitpas évident d'y vivre.
Moi j'habite pas loin, donc je vivais en France et bossais en suisse, là c'est intéréssant, mais pas en vivant en suisse.

Sinon le pays est pas mal , c est assez joli, et le fonctionnement du transport, est similaire a chez nous, le seul petit soucis, c est que les suisse , si tu es Français ont une petite tendance ( pas tous) , a te considéré comme un immigré

mais au fait, tu cherche du boulot comme chauffeur ???
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar atari » 26 Jan 2007 10:30

Richard Wrote:Ben c'est pas mal la suisse, mais c'est vrai qu il ne seraitpas évident d'y vivre.
Moi j'habite pas loin, donc je vivais en France et bossais en suisse, là c'est intéréssant, mais pas en vivant en suisse.

Sinon le pays est pas mal , c est assez joli, et le fonctionnement du transport, est similaire a chez nous, le seul petit soucis, c est que les suisse , si tu es Français ont une petite tendance ( pas tous) , a te considéré comme un immigré

mais au fait, tu cherche du boulot comme chauffeur ???


Pas exactement, en fait je suis en train de passer le permis . ( je suis même en plein dedans, j'ai obtenu la conduite hier et je passe le plateau lundi ! ) et je suis embauché par Veolia pour travailler sur le réseau de St Germain en Laye .

Mais le contrat pendant lequel on passe le permis et le titre professionnel ( nous sommes environ 35 répartis sur l'IDF ) est de type CDD et subventionné par l'état . Tout ça fait qu'à la fin de ce contrat, rien ne nous retient chez veolia si il nous prend l'envie de bosser ailleurs, et même au-delà de ça, c'est intéressant de glaner divers renseignements .

Je pensais que l'international était réservé à des gens ayant pas mal d'années d'experience, mais j'ai eu divers échos de gens plutôt jeunes exerçant là-dedans .
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar Richard » 26 Jan 2007 12:47

Il faut un peu d'expérience oui, car en plus de la conduite d'un car dans toutes sortes de circonstances, le métier de chauffeur de tourisme demande pas mal de compétences diverses, sur la gestion du séjour.
Mais c'est en pratiquant qu'on apprend.

Il y a dans le 78 un transporteur dont j'ai fait la connaissance et qui m'a l'air de quelqu un de tres tres correct, c est les cars Majesti , si des fois un jour ca te dis, sache que ce sont des gens tres bien.
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar atari » 26 Jan 2007 14:53

Richard Wrote:Il faut un peu d'expérience oui, car en plus de la conduite d'un car dans toutes sortes de circonstances, le métier de chauffeur de tourisme demande pas mal de compétences diverses, sur la gestion du séjour.
Mais c'est en pratiquant qu'on apprend.

Il y a dans le 78 un transporteur dont j'ai fait la connaissance et qui m'a l'air de quelqu un de tres tres correct, c est les cars Majesti , si des fois un jour ca te dis, sache que ce sont des gens tres bien.


merci pour cette info, je connaissais pas du tout cette entreprise ... alors que j'ai grandi à Trappes ! :shock:

Enfin, je vais déjà commencer chez Veolia et on verra après quelques années ce qui me tente .
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar gr9 » 27 Jan 2007 13:38

Interressantes ces infos!

A noter que la protection sociale et surtout médicale n'est je crois pas tout à fait de même augure qu'en France, ce qui peut expliquer, en partie, les salaires plus élevés qu'en France ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: salaire d'un chauffeur Eurolines ?

Messagepar Richard » 27 Jan 2007 15:30

gr9 Wrote:Interressantes ces infos!

A noter que la protection sociale et surtout médicale n'est je crois pas tout à fait de même augure qu'en France, ce qui peut expliquer, en partie, les salaires plus élevés qu'en France ;)


Il y a un peu moins de retenues en effet, a peu pres 8 % de charges, les salaires que j'ai donné sont net.
Je crois que la protection est pas mal , d autant que grace a des accords entre la France et la suisse, un francais reste inscrit a la sécu, l etat suisse reverse des participations.

Pour la retraite, on cotise aussi et quand tu rentre en France, tu peux reprendre ton capital, en gros tu bosse 10 ans en suisse, soit tu attends pour toucher une retraite , soit tu repars avec le capital , a peu pres 120 000 € je crois pour 10 ans
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

salaire des chauffeurs de car :)

Messagepar christ06 » 10 Mai 2007 20:50

bonjour je sais qu'en generale en france on parle pas salaire, mais je me demander en generale si le salaire de 1400 € brut sans les primes, avec 13e et 14e mois c'etait courant dans le metier de chauffeur pour demarer ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: salaire des chauffeurs de car :)

Messagepar fabuire » 10 Mai 2007 21:04

christ06 Wrote:bonjour je sais qu'en generale en france on parle pas salaire, mais je me demander en generale si le salaire de 1400 € brut sans les primes, avec 13e et 14e mois c'etait courant dans le metier de chauffeur pour demarer ?


tu auras en partie la réponse ci-dessus
et :

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=11457

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

le salaire de la peur

Messagepar ASSE » 14 Juin 2007 19:11

et oui dite votre salaire
ASSE
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2007 14:19

Re: le salaire de la peur

Messagepar christ06 » 15 Juin 2007 7:10

euhh avec la prime de non accrochage ? car pour moi si je tape encore c moi qui va payer le boss lol
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: le salaire de la peur

Messagepar fabuire » 15 Juin 2007 8:13

pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !

:evil: x:doigts: :(

les syndicats de conducteurs routiers (tout genre) n'ont jamais su ni négocier ni mobilisé !

le resultat est là ...
que les entreprises ne s'étonne pas de ne pas trouver de conducteurs de car .... pour 1000€ /mois vue les conditions de travail ....peu sont attiré !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: le salaire de la peur

Messagepar ASSE » 15 Juin 2007 8:39

moi je suis conducteur chez keolis au coef 145 est je gagne 9,37e de
l heure.pour 151heure.
avec tout ses responsabilité qu il peut y avoir


S EST UNE HONTEEEEEEEEEEEEEEE
ASSE
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2007 14:19

Re: le salaire de la peur

Messagepar 7 COMPERTRIX » 15 Juin 2007 8:42

fabuire Wrote:
le resultat est là ...
que les entreprises ne s'étonne pas de ne pas trouver de conducteurs de car .... pour 1000€ /mois vue les conditions de travail ....peu sont attiré !


1000€/mois, c'est du brut ou du net :?:
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: le salaire de la peur

Messagepar fabuire » 15 Juin 2007 8:51

5 COMPERTRIX Wrote:
fabuire Wrote:
le resultat est là ...
que les entreprises ne s'étonne pas de ne pas trouver de conducteurs de car .... pour 1000€ /mois vue les conditions de travail ....peu sont attiré !


1000€/mois, c'est du brut ou du net :?:


net pour un conducteur scolaire débutant ...!
(ça depend aussi des régions...)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: le salaire de la peur

Messagepar fabuire » 15 Juin 2007 8:53

ASSE Wrote:moi je suis conducteur chez keolis au coef 145 est je gagne 9,37e de
l heure.pour 151heure.
avec tout ses responsabilité qu il peut y avoir


S EST UNE HONTEEEEEEEEEEEEEEE


surtout rapporté aux amplitudes, horaires de services, et autres contraintes et responsabilités !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: le salaire de la peur

Messagepar Unim » 15 Juin 2007 9:16

christ06 Wrote:euhh avec la prime de non accrochage ? car pour moi si je tape encore c moi qui va payer le boss lol

lol !!! en même temps, a Marseille pour ne pas accrocher ou se faire accrocher si tu conduis souvent dans Marseille c'est compréhensible!!!! Vu comment ca roule et comment les gens se garent...
Unim
 

Re: le salaire de la peur

Messagepar Alstublieft » 15 Juin 2007 14:30

fabuire Wrote:pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !

Encore une fois, et au risque de me répéter, est-ce bien utile de vouloir monter les cheminots contre les conducteurs de cars? Crois tu que diminuer les salaires des conducteurs de train améliorerait la condition des chauffeurs de car?
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: le salaire de la peur

Messagepar ASSE » 15 Juin 2007 19:09

moi je dit qu il faudrais faire une petition au niveau nationnal pour l envoyerau ministere des transports

merde pour 1000e par mois il en a marre
ASSE
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2007 14:19

Re: le salaire de la peur

Messagepar fabuire » 15 Juin 2007 20:02

Alstublieft Wrote:
fabuire Wrote:pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !

Encore une fois, et au risque de me répéter, est-ce bien utile de vouloir monter les cheminots contre les conducteurs de cars? Crois tu que diminuer les salaires des conducteurs de train améliorerait la condition des chauffeurs de car?


ils s'agit pas de "diminuer" les salaires des conducteurs de train...
mais dire la VERITE ....en déplaise à quelqu'uns....
mais les conducteur de train qui se mettent en grêve soit disant pour cause de "condition de travail" ...ils devraient aller voir ailleurs et ils sauraient qu'il y a bien plus mal lottie qu'eux!
surtout si on se rapporte à leurs tableaux de travail et à leurs responsabilités !

x:doigts:

et puis les cheminots sont pas des gens "au dessus" des autres ! si ce sont des gens responsables et démocrates ..ils doivent être à même d'admettre le débat... (devrais je en douter ? )


:evil:
Dernière édition par fabuire le 15 Juin 2007 20:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: le salaire de la peur

Messagepar christ06 » 15 Juin 2007 20:22

je suis assez d'accord avec vous, une petition serais vraiment une tres bonne idées.

moi avec un TP j'ai deux ans d'ancieneté d'acquis d'avance ou je bosse, je suis a un coef 140 et je touche 8.97 brute de l'heures avec une prime journaliere de non accrochage que j'ai deja fait pt et une prime d'assiduité.

ca fait à peine le smic pour des coupures à tire l'arigo et des responsabilités énormes . Alors oui une lettre au ministre serait pas mal et pourquoi un plan national au seins des syndicats ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: le salaire de la peur

Messagepar atari » 15 Juin 2007 21:23

fabuire Wrote:pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !

:evil: x:doigts: :(

les syndicats de conducteurs routiers (tout genre) n'ont jamais su ni négocier ni mobilisé !

le resultat est là ...
que les entreprises ne s'étonne pas de ne pas trouver de conducteurs de car .... pour 1000€ /mois vue les conditions de travail ....peu sont attiré !


6 fois moins ? certainement pas, ils gagnent plus effectivement, mais au mieux environ 3500 €. (je sais de quoi je parle mon père conduisait les trains, et moi les cars !)

Alors à moins que tu gagnes 700 €...!
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Re: le salaire de la peur

Messagepar atari » 15 Juin 2007 21:26

fabuire Wrote:
Alstublieft Wrote:
fabuire Wrote:pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !

Encore une fois, et au risque de me répéter, est-ce bien utile de vouloir monter les cheminots contre les conducteurs de cars? Crois tu que diminuer les salaires des conducteurs de train améliorerait la condition des chauffeurs de car?


ils s'agit pas de "diminuer" les salaires des conducteurs de train...
mais dire la VERITE ....en déplaise à quelqu'uns....
mais les conducteur de train qui se mettent en grêve soit disant pour cause de "condition de travail" ...ils devraient aller voir ailleurs et ils sauraient qu'il y a bien plus mal lottie qu'eux!
surtout si on se rapporte à leurs tableaux de travail et à leurs responsabilités !

x:doigts:

et puis les cheminots sont pas des gens "au dessus" des autres ! si ce sont des gens responsables et démocrates ..ils doivent être à même d'admettre le débat... (devrais je en douter ? )


:evil:


pour ce qui est de la " VERITE " commence par vérifier tes sources...si c'est le fameux hoax qui ressort à chaque grève... :xx:
atari
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 04 Sep 2006 8:33
Localisation: Yvelines

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia