Richard Wrote:Eh bien , pour le peu que j'en sais, Eurolines n'a pas d'autocars propres, et fait rouler des transporteurs, a ses couleurs.
Les entreprises effectuant des transports pour Eurolines, sont quasiment toutes étrangères, car les Français sont trop cher, enfin tout du moins, plus cher que des Polonais, ou des Tchèques.
On essaie quand meme en france, de rouler a 1.50€ le kms minimum, or eurolines offre plutôt dans les 1 € voir 1.05.
Tout cela pour te dire que, les chauffeurs etant etrangers , il est difficile de connaitre leur salaires, mais bon , un chauffeur de l'est roulant dans un car siglé " Eurolines" , gagne c'est certain bien moins que quelqu'un qui est au smic en France, et attention les heures et la fatigue, ne faire que ça , de la grande ligne, je ne le conseille a personne.
Apres pour ce qui est du chauffeur de tourisme en France, les salaires, net , apres paiement des charges, vont de 1100 € à 1800 € pour qqun qui est dans un bonne boite et qui fait des heures.
Chez moi, on arrivait en gros vers 1600 € net, mais juste en pleine saison.
Et pour infos, en Suisse ou j'avais bossé un peu , les salaires vont de 3000 à 3500 € par mois, auquels tu peux rajouter environ 700 à 800 € de pourboire . Et pour infos, les suisses, ils en cherchent des chauffeurs
Voilà , j'espere avoir pu a peine t'éclairer
Richard Wrote:Ben c'est pas mal la suisse, mais c'est vrai qu il ne seraitpas évident d'y vivre.
Moi j'habite pas loin, donc je vivais en France et bossais en suisse, là c'est intéréssant, mais pas en vivant en suisse.
Sinon le pays est pas mal , c est assez joli, et le fonctionnement du transport, est similaire a chez nous, le seul petit soucis, c est que les suisse , si tu es Français ont une petite tendance ( pas tous) , a te considéré comme un immigré
mais au fait, tu cherche du boulot comme chauffeur ???
Richard Wrote:Il faut un peu d'expérience oui, car en plus de la conduite d'un car dans toutes sortes de circonstances, le métier de chauffeur de tourisme demande pas mal de compétences diverses, sur la gestion du séjour.
Mais c'est en pratiquant qu'on apprend.
Il y a dans le 78 un transporteur dont j'ai fait la connaissance et qui m'a l'air de quelqu un de tres tres correct, c est les cars Majesti , si des fois un jour ca te dis, sache que ce sont des gens tres bien.
gr9 Wrote:Interressantes ces infos!
A noter que la protection sociale et surtout médicale n'est je crois pas tout à fait de même augure qu'en France, ce qui peut expliquer, en partie, les salaires plus élevés qu'en France
christ06 Wrote:bonjour je sais qu'en generale en france on parle pas salaire, mais je me demander en generale si le salaire de 1400 € brut sans les primes, avec 13e et 14e mois c'etait courant dans le metier de chauffeur pour demarer ?
fabuire Wrote:
le resultat est là ...
que les entreprises ne s'étonne pas de ne pas trouver de conducteurs de car .... pour 1000€ /mois vue les conditions de travail ....peu sont attiré !
5 COMPERTRIX Wrote:fabuire Wrote:
le resultat est là ...
que les entreprises ne s'étonne pas de ne pas trouver de conducteurs de car .... pour 1000€ /mois vue les conditions de travail ....peu sont attiré !
1000€/mois, c'est du brut ou du net
ASSE Wrote:moi je suis conducteur chez keolis au coef 145 est je gagne 9,37e de
l heure.pour 151heure.
avec tout ses responsabilité qu il peut y avoir
S EST UNE HONTEEEEEEEEEEEEEEE
christ06 Wrote:euhh avec la prime de non accrochage ? car pour moi si je tape encore c moi qui va payer le boss lol
fabuire Wrote:pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !
Alstublieft Wrote:fabuire Wrote:pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !
Encore une fois, et au risque de me répéter, est-ce bien utile de vouloir monter les cheminots contre les conducteurs de cars? Crois tu que diminuer les salaires des conducteurs de train améliorerait la condition des chauffeurs de car?
fabuire Wrote:pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !
les syndicats de conducteurs routiers (tout genre) n'ont jamais su ni négocier ni mobilisé !
le resultat est là ...
que les entreprises ne s'étonne pas de ne pas trouver de conducteurs de car .... pour 1000€ /mois vue les conditions de travail ....peu sont attiré !
fabuire Wrote:Alstublieft Wrote:fabuire Wrote:pour la petite histoire ....
un conducteur de car scolaire est 6 (six) fois moins payé qu'un machiniste de TGV ....alors que la charge de travail est inversement proportionnelle !
Encore une fois, et au risque de me répéter, est-ce bien utile de vouloir monter les cheminots contre les conducteurs de cars? Crois tu que diminuer les salaires des conducteurs de train améliorerait la condition des chauffeurs de car?
ils s'agit pas de "diminuer" les salaires des conducteurs de train...
mais dire la VERITE ....en déplaise à quelqu'uns....
mais les conducteur de train qui se mettent en grêve soit disant pour cause de "condition de travail" ...ils devraient aller voir ailleurs et ils sauraient qu'il y a bien plus mal lottie qu'eux!
surtout si on se rapporte à leurs tableaux de travail et à leurs responsabilités !
et puis les cheminots sont pas des gens "au dessus" des autres ! si ce sont des gens responsables et démocrates ..ils doivent être à même d'admettre le débat... (devrais je en douter ? )
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