hdi Wrote:bonjour,voila je voudrais savoir comment l'employeur décompté une journée dintempéri (neige)
(rtt, congé payé) poour les temps complets et partiel. merci de me répondre
Actarus Wrote:oui ca doit etre un contrat pour du scolaire principalement. Apres Kéolis doit certainement suivre la CCNTU donc pour le chauffeur c'est coeff 200 avec un taux horaire en dessous des 10€ ce qui doit t'ammener à un salaire brut pour 30h d'environ 1400/1500€...
steven25 Wrote:oui je pencherais + vers du coeff 137 . et en net guère plus de 1000 euros , je pense ?
matou59 Wrote:Bonsoir,
parfois je me demande qui à signer les accords de la convention collective ! alors que les chauffeurs PL et SPL certes avec des heures aussi au compteur (à titre d'exemple ; 200h par mois pour conduire un frigo 26T depart 6H dépot retour et preparation et fin de service aux alentours de 16H pour la modique somme de 1900€ net hors prime )
et nous depart a 6h retur 19H pour 1340€ mais quel métiers de cons ! pardonnez moi mais franchement certes tu peux roulé jusque 65 ans parce que tu fais la sieste à 14h mais franchement c'est pas térrible en rapport avec les risques (accident, conflits de personnes ...)
La mutuelle santé est maintenant obligatoire pour les salariés du transport interurbain
Depuis le 1er janvier 2013, les entreprises autocaristes doivent obligatoirement proposer une complémentaire santé pour leurs salariés. Celles qui ne sont pas encore "en règle" sont dans l'obligation d'adhérer au régime complémentaire de Carcept-Prévoyance, une marque du groupe D&O qui a lui-même récemment fusionné avec Mornay pour former Klesia.
Une mutuelle obligatoire pour les conducteurs d'autocars et les autres salariés du transport routier de voyageurs (TRV) : c'est la concrétisation d'un accord conclu le 24 mai 2011 entre les partenaires sociaux de la branche. Il imposait à toutes les entreprises autocaristes (environ 3000 TPE, PME et groupes) de souscrire un régime complémentaire santé et prévoyance pour leurs 87000 salariés, avant le 1er janvier 2013.
Celles qui ne l'ont pas encore fait doivent vite se rapprocher de l'organisme de protection sociale et de prévoyance désigné par les partenaires sociaux, Carcept-Prevoyance qui appartient désormais au groupe Klesia.
Celles qui proposaient déjà une mutuelle santé à leurs salariés ne sont pas obligées d'en changer au profit de Klesia, en revanche, les prestations doivent être identiques ou supérieures aux obligations minimales conventionnelles signées par les partenaires sociaux de la branche.
L'accord prévoit le remboursement des dépenses santé (consultations chez le médecin, dépenses de pharmacie, optique, soins dentaires, frais d'hospitalisation) contre un taux de cotisation minimum de 1% du plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS). Cette cotisation est partagée à parité : environ 15 euros par salarié et par mois à la charge de l'entreprise, 15 euros à la charge du salarié. Ce montant de cotisation devrait rester inchangé jusqu'en 2016.
Les spécificités du secteur du TRV ont été prises en compte avec par exemple, le maintien d'une couverture sociale pour les chauffeurs scolaires dont les contrats sont suspendus pendant les vacances scolaires.
Jusqu'à présent, ce sont surtout les salariés des grands groupes (Keolis, Veolia Transdev ou CarPostal France par exemple) qui bénéficiaient d'une mutuelle. Aujourd'hui, les 87000 salariés du TRV sont concernés par ce nouveau régime obligatoire de complémentaire santé.
Pour les 47000 salariés du transport urbain, le régime de la mutuelle n'est pas obligatoire, mais les principaux opérateurs étant des grands groupes, la majorité des salariés de leurs filiales sont couverts.
D&O + Mornay = Klesia
Klesia est le nouveau groupe de prévoyance né le 4 juillet 2012 du rapprochement de D&O (Carcept-Prévoyance, Ipriac, Fongecfa-Transport, Agecfa-Voyageurs) et de Mornay qui ont fusionné des des portefeuilles très proches : celui par exemple, des hôtels-cafés-restaurants et du transport qui ont des problématiques similaires, notamment de saisonnalité et de temps partiel.
Ses instances sont gérées, de façon paritaire, par les représentants des employeurs et les représentants des salariés.
Le groupe dirigé par Christian Schmidt de la Brelie intervient dans les domaines de la santé, de la prévoyance retraite, de l'épargne et de l'action sociale, avec en portefeuille plus de 2700 salariés et 2,8 millions de particuliers. Et un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros, ce qui en fait le 6e groupe de prévoyance en France.
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