salaire des chauffeurs de car :)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

indémnité

Messagepar hdi » 06 Fév 2012 16:02

bonjour,voila je voudrais savoir comment l'employeur décompté une journée dintempéri (neige)
(rtt, congé payé) poour les temps complets et partiel. merci de me répondre
hdi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 06 Fév 2012 15:38

Re: indémnité

Messagepar riri27 » 06 Fév 2012 18:07

Bonsoir

Un bon nombre de départements ont effectivement suspendu les scolaires. Sécurité oblige et parfois la décision est prise à la toute dernière minute. Là où je travaillais avant, j'avais un certain nombre de CP et RTT en retard à récupérer. L'année dernière, j'ai été rémunéré d'1 semaine de RTT (j'avais encore 14 jours). Pour ceux dont le compteur est à zéro, je pense qu'il doit y avoir un accord et que la question est évoquée lors des réunions de Délégués du Personnel.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: indémnité

Messagepar fabuire » 08 Fév 2012 10:20

hdi Wrote:bonjour,voila je voudrais savoir comment l'employeur décompté une journée dintempéri (neige)
(rtt, congé payé) poour les temps complets et partiel. merci de me répondre



bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: indémnité

Messagepar stan75 » 13 Fév 2012 8:34

Alors pour les CPS c'est trés simple, ils ont une garantie journalière et les congés sont payés en fin de cycle (juin ou juillet) donc si vous êtes CPS et ne roulez pas pour cause d'intempérie vous êtes payés intégralement.
Pour les temps complets, c'est plus compliqué car ça dépend des accords d'entreprise et des usages, néanmoins l'entreprise peut vous mettre en CP d'office puisque c'est son droit ; pour les RTT ça dépend si l'accord sur l'OARTT implique que l'entreprise a la possibilité de poser des RTT à la place du conducteurs.
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

salaire chez MONTS JURA

Messagepar steven25 » 24 Mar 2012 17:07

Bonjour , vu une annonce d'emploi chez Monts Jura autocars . conducteur temps plein 30 heures . cdi . quel est le salaire ? des primes ? c'est a Besançon , et c'est une filiale Keolis . merci d'avance ?
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar Nono » 24 Mar 2012 18:43

Temps plein et 30h... il y a comme un truc bizard non ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar steven25 » 24 Mar 2012 20:12

il parait que dans cette entreprise , ce ne sont que des contrats de ce type ? a voir .
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar Nono » 25 Mar 2012 6:22

Oui mais un temps plein c'est 35h, soit la durée hebdomadaire normal de travail en France. 30h, c'est du temps partiel.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar Actarus » 25 Mar 2012 6:47

oui ca doit etre un contrat pour du scolaire principalement. Apres Kéolis doit certainement suivre la CCNTU donc pour le chauffeur c'est coeff 200 avec un taux horaire en dessous des 10€ ce qui doit t'ammener à un salaire brut pour 30h d'environ 1400/1500€...
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar Nono » 25 Mar 2012 9:39

Actarus Wrote:oui ca doit etre un contrat pour du scolaire principalement. Apres Kéolis doit certainement suivre la CCNTU donc pour le chauffeur c'est coeff 200 avec un taux horaire en dessous des 10€ ce qui doit t'ammener à un salaire brut pour 30h d'environ 1400/1500€...


Coef 200 c'est en urbain ça, en interurbain ce sera plutot 131/137v
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar steven25 » 25 Mar 2012 18:44

oui je pencherais + vers du coeff 137 . et en net guère plus de 1000 euros , je pense ?
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar fabuire » 26 Mar 2012 20:27

steven25 Wrote:oui je pencherais + vers du coeff 137 . et en net guère plus de 1000 euros , je pense ?



bienvenue ...!
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar billbezac » 01 Avr 2012 8:29

moi j y travaillier pendant 7 ans c'est une bonne boite ,j'ai commencer avec un 30 h aussi 140 v conducteur receveur car la bas c'est pour de la linge interurbin 9 .70 de heure avec prime d'accrochage
billbezac
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 24 Mar 2009 19:42
Localisation: toulouse

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar steven25 » 02 Avr 2012 16:15

je crois que c'est du 10,04 de l'heure . avec un 13 ème mois , mais pour les primes , je ne sais pas le montant ? :(
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar jean-pierre039 » 05 Avr 2012 18:41

ça reste a voir car Monts-Jura autocar c'est du groupe Kéolis
jean-pierre039
 

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar steven25 » 08 Avr 2012 16:08

J'espère que leur mouvement de grève aura gain de cause ! après négociations surement ? :? :bravo:
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar steven25 » 13 Avr 2012 19:13

et un vendredi de grève en + . mais la direction ne veut rien lachée . ( journal télévisé France 3 Franche Comté )
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar matou59 » 13 Avr 2012 19:33

Bonsoir,
parfois je me demande qui à signer les accords de la convention collective ! alors que les chauffeurs PL et SPL certes avec des heures aussi au compteur (à titre d'exemple ; 200h par mois pour conduire un frigo 26T depart 6H dépot retour et preparation et fin de service aux alentours de 16H pour la modique somme de 1900€ net hors prime )
et nous depart a 6h retur 19H pour 1340€ mais quel métiers de cons ! pardonnez moi mais franchement certes tu peux roulé jusque 65 ans parce que tu fais la sieste à 14h mais franchement c'est pas térrible en rapport avec les risques (accident, conflits de personnes ...)
matou59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 09 Mar 2012 20:29

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar Actarus » 13 Avr 2012 22:30

matou59 Wrote:Bonsoir,
parfois je me demande qui à signer les accords de la convention collective ! alors que les chauffeurs PL et SPL certes avec des heures aussi au compteur (à titre d'exemple ; 200h par mois pour conduire un frigo 26T depart 6H dépot retour et preparation et fin de service aux alentours de 16H pour la modique somme de 1900€ net hors prime )
et nous depart a 6h retur 19H pour 1340€ mais quel métiers de cons ! pardonnez moi mais franchement certes tu peux roulé jusque 65 ans parce que tu fais la sieste à 14h mais franchement c'est pas térrible en rapport avec les risques (accident, conflits de personnes ...)


+ 1 ben certaines OS proches du MEDEF...
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar bus64 » 14 Avr 2012 8:54

Il y a des secteurs où il y a des grèves et des secteurs où il n'y en a pas ...c'est aussi simple que celà.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: salaire chez MONTS JURA

Messagepar steven25 » 06 Mai 2012 17:25

enfin , la direction a lachée aujourd'hui , résultat 2% d'augmentation sur les salaires . ça va faire des heureux ! :bravo:
steven25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 11
Inscription: 03 Mar 2012 9:11

Re: salaire des chauffeurs de car :)

Messagepar Didier 74 » 11 Jan 2013 17:35

mobilicites.com, 11 janvier
La mutuelle santé est maintenant obligatoire pour les salariés du transport interurbain

Depuis le 1er janvier 2013, les entreprises autocaristes doivent obligatoirement proposer une complémentaire santé pour leurs salariés. Celles qui ne sont pas encore "en règle" sont dans l'obligation d'adhérer au régime complémentaire de Carcept-Prévoyance, une marque du groupe D&O qui a lui-même récemment fusionné avec Mornay pour former Klesia.

Une mutuelle obligatoire pour les conducteurs d'autocars et les autres salariés du transport routier de voyageurs (TRV) : c'est la concrétisation d'un accord conclu le 24 mai 2011 entre les partenaires sociaux de la branche. Il imposait à toutes les entreprises autocaristes (environ 3000 TPE, PME et groupes) de souscrire un régime complémentaire santé et prévoyance pour leurs 87000 salariés, avant le 1er janvier 2013.

Celles qui ne l'ont pas encore fait doivent vite se rapprocher de l'organisme de protection sociale et de prévoyance désigné par les partenaires sociaux, Carcept-Prevoyance qui appartient désormais au groupe Klesia.
Celles qui proposaient déjà une mutuelle santé à leurs salariés ne sont pas obligées d'en changer au profit de Klesia, en revanche, les prestations doivent être identiques ou supérieures aux obligations minimales conventionnelles signées par les partenaires sociaux de la branche.

L'accord prévoit le remboursement des dépenses santé (consultations chez le médecin, dépenses de pharmacie, optique, soins dentaires, frais d'hospitalisation) contre un taux de cotisation minimum de 1% du plafond mensuel de la sécurité sociale (PMSS). Cette cotisation est partagée à parité : environ 15 euros par salarié et par mois à la charge de l'entreprise, 15 euros à la charge du salarié. Ce montant de cotisation devrait rester inchangé jusqu'en 2016.

Les spécificités du secteur du TRV ont été prises en compte avec par exemple, le maintien d'une couverture sociale pour les chauffeurs scolaires dont les contrats sont suspendus pendant les vacances scolaires.
Jusqu'à présent, ce sont surtout les salariés des grands groupes (Keolis, Veolia Transdev ou CarPostal France par exemple) qui bénéficiaient d'une mutuelle. Aujourd'hui, les 87000 salariés du TRV sont concernés par ce nouveau régime obligatoire de complémentaire santé.

Pour les 47000 salariés du transport urbain, le régime de la mutuelle n'est pas obligatoire, mais les principaux opérateurs étant des grands groupes, la majorité des salariés de leurs filiales sont couverts.

D&O + Mornay = Klesia
Klesia est le nouveau groupe de prévoyance né le 4 juillet 2012 du rapprochement de D&O (Carcept-Prévoyance, Ipriac, Fongecfa-Transport, Agecfa-Voyageurs) et de Mornay qui ont fusionné des des portefeuilles très proches : celui par exemple, des hôtels-cafés-restaurants et du transport qui ont des problématiques similaires, notamment de saisonnalité et de temps partiel.

Ses instances sont gérées, de façon paritaire, par les représentants des employeurs et les représentants des salariés.

Le groupe dirigé par Christian Schmidt de la Brelie intervient dans les domaines de la santé, de la prévoyance retraite, de l'épargne et de l'action sociale, avec en portefeuille plus de 2700 salariés et 2,8 millions de particuliers. Et un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros, ce qui en fait le 6e groupe de prévoyance en France.

Source http://www.mobilicites.com/fr_fil-d-inf ... _2277.html
Didier 74
 

Re: salaire des chauffeurs de car :)

Messagepar letigre57 » 20 Mar 2014 20:24

Bonsoir

En matiere de tourisme si vous faites beaucoup d 'international, un conducteur qui ne fait pas 2200 a 2500 euros/ nets pour 1 mois d'international autant qu'il change de metier ou alors que la boite qui embauche cherche des roumains ou autres .... pas possible en France de rouler europe a 1500 euros nets ! foutaises et esclavagisme !!! :bravo:
letigre57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2012 22:34

Re: salaire des chauffeurs de car :)

Messagepar Nono » 20 Mar 2014 21:59

Chez nous, c'est plutôt 1600/1700€ net pour un mois en tourisme en France mais avec hôtel payé par la boite et sans trop forcer.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: salaire des chauffeurs de car :)

Messagepar al73 » 20 Mar 2014 22:17

perso je tourne plus autour des 2000€ en ne faisant que du régulier en saison avec les transferts station (et tout ce que ça implique comme les heures d'amplitude et de nuit) on monte facilement sur du 2200 2300€
al73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 182
Inscription: 22 Aoû 2011 19:18
Localisation: albertville (savoie)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia