[CONSTRUCTEUR] Irisbus MAGELYS

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Est-ce qu'il peut concurrencer la série 416 Setra ?

Oui ?
89
43%
Non ?
119
57%
 
Nombre total de votes : 208

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 02 Juin 2007 15:00

Mais bien sur que ça se tiens mon ptit dépanneur d'Ulysse :D
Je dirai même que vous risquez d'en voir sur Annonay cet été . ;)
Et comme pour la maquette 3D, je vous met l'image dispo sur le site du coach of the year.
Image
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar fabuire » 03 Juin 2007 20:00

tardeche Wrote:Des petits eclaircissements sur les questions de l'Artificier.
Pour avoir déjà rouler dedans et avoir déjà eu des impressions des chauffeurs, il aurait un trés bon comportement routier, une bonne suspension et un trés bon étageage de la boite.
Concernant la partie noire, il s'agit d'un "Pare-brise" supplémentaire opaque. C'est afin d'être en hamonie avec les autres courbes (ça aurait été difficile de faire la même chose en tôle).
Enfin, vous pouvez-voir ces prototypes aux abords de la gare de Vénissieux, et peut-être même vers êtoile-sur-rhones en dessous de valence (les amateurs me comprendont).

Enfin, ce véhicule sera plus qu'un Iliade, puisqu'il sera censé concurrencer(à prix attractif) la série 415-416 de Sétra.
Il faut savoir que l'iliade TE est remplacé par l'Evadys H, le RTX l'Evadys HD, et le New Coach sur du GTX ++++++

Pour finir, le logo est bien présent sur la calandre, et c'est pas pour rire que je trouve que ça ressemble au sigle de l'Isobloc :lol:

Souhaitez bonne chance à ce "New coach".

Tardeche


en effet l'une des qualités incontestables duFR1/iliade était sa tenue de route/confort...

est ce que le nouveau car sera présenté en différentes versions dés son lancement ?
(différentes hauteurs, différentes longeures, différentes finitions....?)

bon courrage à vous et bonne chance ...!
Dernière édition par fabuire le 07 Juin 2007 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar gamer69200 » 04 Juin 2007 17:04

Bonjour à tous!

Un prototype de ce car existe. Je l'ai croisé cette après midi hélas je n'ai pas de photos. Première impression très belle machien extérieurement maintenant à voir ce que ça donne niveau intérieur. affaire à suivre....
Avatar : Irisbus Hynovis au F10

Découvrez les transports de France sur Médiathèque Fleurus à cette adresse : http://www.mediathequefleurus.fr

N'oubliez pas les magnifiques montages de Shoubi sur http://www.lyon69bus46.fr/
Avatar de l’utilisateur
gamer69200
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 178
Inscription: 12 Jan 2006 20:06
Localisation: Vénissieux (69)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 04 Juin 2007 17:55

Il était de quelle couleur ? Rouge, vert ou blanc ?
Rouge = Coach of the year,
Vert & Blanc pour des Essais.
A+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar azer123 » 09 Juin 2007 4:43

voici les photos du Magelys 12.8 HD :
http://bertie.willemsen.fotopic.net/c1298562.html
première question :
A l'intérieur, il n'y a pas de commande individuelle pour les passagers ?

Je trouve l'avant carré, intérieur type Starliner 2, l'arrière type Starliner 2 et Cityliner. L'avant me fait pensé à l'Espagne .
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 09 Juin 2007 8:19

Bon apparement, le nom du véhicule est marqué sur les photos :)
Maintenant que vous avez des photos,vous en penez quoi de notre petit dauphin ?

Pour ce qui concerne l'interieur, sachez qu'il a été déssiné "avant" la sortie du Starliner II (présenté Hanovre). Il reprend un concept du pavillon vitré que nous avons déjà eu sur des Isobloc et S45 !

Enfin pour les liseuses, si elles sont pas en haut, alors ou pensez-vous qu'elles sont ? :lol:

A+
Tardeche
Dernière édition par tardeche le 09 Juin 2007 8:39, édité 2 fois.
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 09 Juin 2007 8:31

Encore plus de photos, yes !!!!!!!
http://home.netwings.ch/trenold/irisbus.htm

:oops:
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar fabrice38-73 » 09 Juin 2007 9:06

Y'a pas à dire, il est vachement balèze. j'aime bien ! A tout hasard, est ce qu'on le verra à la fête du car à Vanosc?

Je me souviens que la fois où j' étais allé à cette fête, il y avait l'Evadys en demonstration.
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar L' Artificier » 09 Juin 2007 9:59

Pour ce Dauphin:
Super :D

Magelys = Magique, Magestueux et Magnifique
What else !

;) Très beau car :!:

La caméra de recul est discrète,(est ce 1 option ou est elle de série) le monogramme HD est sur la porte comme pour les monogrammes de l'Iliade ( si on a le droit de comparer !), j' adore la disposition et la forme du pot d'échappement ainsi que les feux arrières, représentant finesse et efficacité lumineuse sans parler de l'harmonieusité des formes générales conjuguées rondes et carrées du car. (bel équilibre des lignes)

Je suis fortement intéressé par la fiche technique du Magelys si c'est possible lorsqu'elle sera disponible.

Lineozment votre,
Cordialement,
@ +
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar ulysse07 » 09 Juin 2007 10:06

Moi j'ai une pensée pour tous les sceptiques qui croyaient que le MAGELYS allait ressembler à l'EVADYS , et surtout , une pensée pour les concurrents d'IRISBUS qui doivent commencer à se faire du souci .

D'autant plus que le panel des options disponible est d'une rare richesse .

Il lui reste maintenant à faire ses preuves sur les routes de France et de l'étranger .
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 90
Inscription: 29 Avr 2005 10:50

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar feteducar » 09 Juin 2007 13:08

Bonjour à tous,

Concernant la présence du Magelys à la fête du Car, je ne pense pas (présentation officielle à Courtrai).
Cependant, il pourrait peut-être y avoir une expo s'y rapportant.
Nous avons demandé à avoir le Créalis, mais nous gardons espoir pour le Magelys. Aprés-tout, ça peux changer !!!!
feteducar
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 09 Juin 2007 13:13

L'articifier a écrit
La caméra de recul est discrète,(est ce 1 option ou est elle de série) le monogramme HD est sur la porte comme pour les monogrammes de l'Iliade ( si on a le droit de comparer !), j' adore la disposition et la forme du pot d'échappement ainsi que les feux arrières, représentant finesse et efficacité lumineuse sans parler de l'harmonieusité des formes générales conjuguées rondes et carrées du car. (bel équilibre des lignes)

Je suis fortement intéressé par la fiche technique du Magelys si c'est possible lorsqu'elle sera disponible.


Concernant la caméra de recul, elle est de "SERIE". Ensuite, tu peux trouver des info techniques sur le site du Coach of the Year, au veau des spécifications.
A+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar frédo » 09 Juin 2007 19:30

tardeche Wrote:Enfin pour les liseuses, si elles sont pas en haut, alors ou pensez-vous qu'elles sont ? :lol:

Elles sont integrées dans les sièges ?
frédo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 91
Inscription: 13 Fév 2006 10:10

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar gr9 » 09 Juin 2007 19:51

Salut à tous,

Je suis très agréablement surpris!
Un très beau véhicule dont la finition semble digne de la concurrence la plus féroce. Seul l'avant me laisse sur ma faim, il va falloir s'habituer, c'est sur, mais au moins ce que je trouve positif, c'est que c'est osé!

J'attend de pouvoir y monter, mais ça devrait être pas mal, en tout cas l'idée du pavillon vitré est excellente.

Le tableau de bord montre qu'on n'a pas totalement quitté la maison d'autrefois du point de vue de l'ergonomie et Setra peut commencer à avoir peur de ce point de vue là. Côté finition j'ai un peu peur pour la qualité de l'arrière des sièges (qui ressemblent fort à ceux rencontrés dans un Evadys), par contre la finition cuir est superbe.

Espérons qu'il sera à la hauteur de ses ambitions ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar gr9 » 09 Juin 2007 19:56

re,

Et bien Tardèche, tu n'as plus qu'à renommer le nom du topic en Topic Unique Magelys!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar C.E7 » 09 Juin 2007 20:22

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Voilà mon résumé car j'ai dit ce que je pensais de ce véhicule dans le topic des coach of the year 2007.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar Iliade 62 » 09 Juin 2007 20:45

Il est vrai qu'il va falloir s'habituer à la face avant alors que la face arrière est magnifique ; en version HD, il ne donne pas l'impression d'un véhicule surélevé, à côté d'un Evadys HD, il va sembler minuscule...
Actuellement, entre un Iliade RTX et un Evadys HD, les passagers vont vers l'Evadys, et pourtant....

Il faut espérer qu'il est au point et qu'il ne connaitra pas les déboires habituels des nouveaux modèles RVI, souvenez-vous du catastrophique début du FR1.

Et plus récemment, combien de versions différentes d'Evadys depuis sa présentation à Courtrai ?? Une par année je crois ??

Pour ma part, le FR1 fonctionnait merveilleusement bien à partir de 1989.

Au poste de conduite du Magelys, il apparaît un bloc de commande " WABCO ", serait-ce la clim ?
De plus, il n'a aucun levier de vitesse comme celui installé dans l'Evadys HD avec AS Tronic ?

Et le prix... S'il est en rapport avec le 415HD, il n'y aura certainement pas autant d'immatriculation par an que son prédécesseur.
Iliade 62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 04 Fév 2007 20:05
Localisation: Pas de Calais

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 09 Juin 2007 21:48

GR9 à ecrit,
Et bien Tardèche, tu n'as plus qu'à renommer le nom du topic en Topic Unique Magelys!

L'annonce officielle na pas été faite (même le personnel Irisbus ne connaissait pas le nom). Par conséquent, j'attendrai celle-ci.

Fredo à ecrit
Elles sont integrées dans les sièges ?

Il semblerait que oui (appel hotesse + liseuses individuelle)

Iliade62 a écrit:
Au poste de conduite du Magelys, il apparaît un bloc de commande " WABCO ", serait-ce la clim ?
De plus, il n'a aucun levier de vitesse comme celui installé dans l'Evadys HD avec AS Tronic ?

Le levier a été suprimé : les boutons DNR sont sur la gauche de la plache de bord, et le mode semi-auto s'utilise avec la manette du Ralentisseur (haut-bas) Idem Stralis.Le Module Wabco est bien la clim.

Pour le prix, je ne sais pas encore. Mais si on veut concurrencer le must, il va falloir avoir des argments supplémentaires.
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar 0303_rhd » 10 Juin 2007 3:40

Bonsoir ici :)

J'ai vu les photos.....

A quoi servent les aérations sur le haut des vitres ? il n'y avait aucun moyen de les intégrer a l'image de Setra ou Des anciens Renaults FR1 et Iliade ?

Vous dites qu'il dégage une certaine majesté oui certes mais regardez un VDL ou Le noge :aime: le véhicule est haut et ca se voit .

Je ne doute pas de ces qualités je ne suis pas encore juge :P mais je préfère encore plus le Noge
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar Wano » 10 Juin 2007 12:31

petite question à part, existera-t-il avec une boite manuelle ? et si Oui, combien de rapports ?

Merci

:D
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar tardeche » 10 Juin 2007 13:07

Boite 6 vitesses, avec Telma ou Intarder.
A+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar Wano » 10 Juin 2007 13:22

ok,

Merci beaucoup :)
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar feteducar » 11 Juin 2007 18:22

Salut à tous,

Aprés la parution des photos du magelys dans le magazine bus&coach et sur le site du coach of the year, il sera peut être possible de l'avoir en avant première à Vanosc, avec le Créalis.
Sa présence reste à confirmer, mais nous y croyons trés fort. Ca remercierait les personnes d'Annonay et de Venissieux qui ont durement travaillées dessus !
A+
feteducar
 

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar gr9 » 11 Juin 2007 18:52

feteducar Wrote:Salut à tous,

Aprés la parution des photos du magelys dans le magazine bus&coach et sur le site du coach of the year, il sera peut être possible de l'avoir en avant première à Vanosc, avec le Créalis.
Sa présence reste à confirmer, mais nous y croyons trés fort. Ca remercierait les personnes d'Annonay et de Venissieux qui ont durement travaillées dessus !
A+

Salut,

ah ben j'espère aussi qu'il y sera (et que j'y serai aussi lol!)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: [TOPIC UNIQUE] Irisbus nom de code "New Coach"

Messagepar Iliade 62 » 12 Juin 2007 18:32

Une présentation "officielle" du Magelys est prévue pour les deux prochains jours à Evian pour le staff commercial IRISBUS.

Les véhicules seront donc exposés à Evian.

Un Magelys HD VIP serait en production pour un client du Nord de la France...
Iliade 62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 04 Fév 2007 20:05
Localisation: Pas de Calais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], Micka69, Nana


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia