un chauffeur de 81 ans

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar gr9 » 27 Fév 2007 12:09

idefix Wrote:
gr9 Wrote:Salut Idefix, je m'excuse par avance, mais ton message est presque illisible! il faut faire un réél effort pour corriger la grammaire et autres fautes d'orthographe...! ;)


Moi je trouve que c'est n'importe quoi. QU'IL PARTE A LA RETRAITE PARCE QUE CE MONSIEUR A 81 ANS alors qu 'il a été prouvé apte a conduire et à tous les autres test effectués pendant la visite médical. Mais qu'il continue. Ce monsieur c'est demerdé(excusez moi du terme) toute sa vie pour faire vivre sa société et comme le dit setramichel si on lui enlève ses circuits que ce soit celui là ou un autre il en mourrait. Ce patron resterai enfermé dans son bureau a remplir des papiers au lieu de faire ce qui lui plait, je ne pense pas que ça lui plairait alors SVP laissez le faire ce qu'il lui plait au lieu de l'envoyer à la retraite.
Voila c'est mieux comme ça.Cela te convient-il gr9??

lol cette fois-ci ça l'est encore plus ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar JPA58 » 27 Fév 2007 13:18

gr9 Wrote:
idefix Wrote:
gr9 Wrote:Salut Idefix, je m'excuse par avance, mais ton message est presque illisible! il faut faire un réél effort pour corriger la grammaire et autres fautes d'orthographe...! ;)


Moi je trouve que c'est n'importe quoi. QU'IL PARTE A LA RETRAITE PARCE QUE CE MONSIEUR A 81 ANS alors qu 'il a été prouvé apte a conduire et à tous les autres tests effectués pendant la visite médicale. Mais qu'il continue. Ce monsieur s'est demerdé(excusez moi du terme) toute sa vie pour faire vivre sa société et comme le dit setramichel si on lui enlève ses circuits que ce soit celui là ou un autre il en mourrait. Ce patron resterait enfermé dans son bureau à
remplir des papiers au lieu de faire ce qui lui plait, je ne pense pas que ça lui plairait alors SVP laissez le faire ce qui lui plait au lieu de l'envoyer à la retraite.
Voila c'est mieux comme ça.Cel[color=red]à te convient-il gr9??[/color]

lol cette fois-ci ça l'est encore plus ;)

Je suis d'accord pour que l'on corrige les fautes mais il faut aller jusqu'au bout !
C'est donc ce que j'ai fait !
En outre, pour qu'elle ait un sens la phrase "Comme le dit setramichel....." doit s'écrire :
SOIT "...si on lui enlève ses circuits....il en mourra"
SOIT "...si on lui enlevait ses circuits....il en mourrait"
(concordance des temps !)
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar gr9 » 27 Fév 2007 13:38

JPA58 Wrote:Je suis d'accord pour que l'on corrige les fautes mais il faut aller jusqu'au bout !
C'est donc ce que j'ai fait !
En outre, pour qu'elle ait un sens la phrase "Comme le dit setramichel....." doit s'écrire :
SOIT "...si on lui enlève ses circuits....il en mourra"
SOIT "...si on lui enlevait ses circuits....il en mourrait"
(concordance des temps !)

tu as raison ;) C'est surtout cette phrase qui me posait problème, je n'arrivai pas à comprendre son sens! Mais ce n'est pas grave, tant qu'on se comprend et que tout le monde peut lire ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar fabuire » 27 Fév 2007 17:08

en tout as voici un des cars de cette entreprise....

Image
(photo de l'auteur)


quand on voit ce genre de véhicule ...on ne peut que penser que le personnage en question n' est pas simplement ...
un tourneur de volant ....
mais quelqu'un qui a une haute image du métier qu'il fait ! !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar Renaud » 27 Fév 2007 17:43

Beau car, même un peu trop beau pour du scolaire ..

:shock: Mais pourquoi ils se plaignent moi à leur place je n'aurais aucune raison :!: :D
Renaud
 

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar caesar » 27 Fév 2007 18:48

Ce midi il y avait un reportage à propos de ce chauffeur de 81 ans sur france 2.

http://jt.france2.fr/13h

Pour ma part je suis assez partagé sur le sujet. D'un côté je me dis qu'il a passé les visites médicales avec succès, et qu'apparemment les élèves disent qu'il conduit bien (cf reportage). De plus, on peut voir qu'il a la forme. D'un autre côté il est prouvé que le temps de réaction augmente considérablement avec l'âge. . .
Avatar de l’utilisateur
caesar
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 29 Avr 2005 19:26
Localisation: Annecy / St-Etienne

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar gr9 » 27 Fév 2007 19:42

caesar Wrote:Ce midi il y avait un reportage à propos de ce chauffeur de 81 ans sur france 2.

http://jt.france2.fr/13h

Merci pour le lien mais dommage, je n'arrive pas à avoir le son sur cette partie du journal... :evil:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar greg lefonctionnaire » 28 Fév 2007 8:28

en effet, le temps de réaction augmente avec l'age...mais c'est une généralité, et même si c'est le cas ici, je pense que, comme on l'a dit précédemment, c'est compensé par l'expérience et la capacité à anticiper...
Avatar de l’utilisateur
greg lefonctionnaire
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 556
Inscription: 20 Fév 2006 20:07
Localisation: Cotes d'armor/Ille et Vilaine.

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar Alstublieft » 28 Fév 2007 13:25

Beau véhicule en effet; Fabuire prétend même trop beau pour du scolaire... mais peut-être plus assez pour du grand tourisme? et peut-être aussi que dans de petites entreprises, les véhicules sont aussi bien utilisés pour tous les usages. En tout cas, la livrée est magnifique.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar Alstublieft » 28 Fév 2007 13:34

Je viens de regarder le reportage du JT de France 2... en effet, y a des parents d''élèves qui comprennent vraiment rien...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: un chauffeur de 81 ans

Messagepar lexmark571 » 01 Mar 2007 15:14

Ce véhicule trop vieux pour faire du tourisme faut pas pousser quand meme !!!

Quant à son âge, il a l'air plutôt en forme à voir son levé de jambe !

:lol:
Vive les VAN HOOL !!!
Avatar de l’utilisateur
lexmark571
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 25
Inscription: 11 Juin 2005 20:46
Localisation: 57

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia