Procès Leroy : Un scandale je trouve !

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Procès Leroy : Un scandale je trouve !

Messagepar Renaud » 16 Fév 2007 17:15

Les condamnations sont tombées dans l'affaire du drame d'Orléans. Le tribunal correctionnel de Tournai a prononcé ce matin des peines avec sursis dans le cadre du procès des responsabilités dans l'accident d'un car qui avait coûté la vie à deux enfants du patro de Jurbise. Michel Maheu a été condamné à 9 mois de prison avec sursis. Son collègue écope de 6 mois sursis. Les patrons de la société Leroy ont été condamnés à des peines de trois et de quatre mois de prison avec sursis.

Le 11 juillet 2000, le car de la SA Leroy de Tournai, qui ramenait en Belgique des enfants du patro de Jurbise, avait quitté la route à hauteur d'Orléans en France, tuant deux enfants de 13 et 14 ans et faisait une soixantaine de blessés. Le chauffeur du car s'était endormi au volant.

Après une heure vingt de lecture du jugement, la présidente du tribunal de Tournai, Mme Hatert, a dû interrompre le procès à la suite d'une manifestation inopinée de quinze autocars de la firme Leroy devant le palais. Les quinze véhicules ont livré un concert de klaxons qui rendait temporairement la lecture du jugement impossible. Cette manifestation a soulevé l'indignation dans la salle d'audience. Y compris dans les rangs de la défense. Les avocats des époux Leroy ont claqué la porte et refusent à présent d'accompagner leurs clients dans l'éventualité d'un appel.

(c) RTL.be

---
Personellement je trouve ça totalement scandaleux de la part de la société invoquée c'est vraiment se montrer insensible à cet accident et à ne voir que le dévellopement de la société ! :evil:
---
Renaud
 

Re: Procès Leroy : Un scandale je trouve !

Messagepar greg lefonctionnaire » 18 Fév 2007 8:40

N'importe quoi... :shock:
Avatar de l’utilisateur
greg lefonctionnaire
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 556
Inscription: 20 Fév 2006 20:07
Localisation: Cotes d'armor/Ille et Vilaine.

Re: Procès Leroy : Un scandale je trouve !

Messagepar Renaud » 18 Fév 2007 11:58

N'importe quoi


Tout à fait je ne comprend pas du tout ce mouvement :roll:
Renaud
 

Re: Procès Leroy : Un scandale je trouve !

Messagepar StephaneDM » 25 Fév 2007 17:38

C'est sur que ce geste est idiot, mais vient surement du fait que les conducteurs ont peur de perdre leur gagne pain.

Un agneau peut devenir loup si on touche à ce qui lui permet de nourir ses enfants, surtout si il se sent bien dans son entreprise.
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Urbino, venom


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia