Allez on reprend du service

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Allez on reprend du service

Messagepar Richard » 19 Jan 2007 17:04

Ceux qui me connaissent le savent, " Les cars de la vallée " est une entreprise que j'ai montée et que je possède depuis 3 ans.
Je suis un vrai passionné d'autocars, malheureusement , entre la passion et l'exploitation d'une petite société (4 cars dont 3 minibus) il y a un fossé terrible.
La concurrence ne m'a jamais fait peur, ni même gené , j'ai toujours sur trouver de nouveaux clients, mais entre le Fisc, les charges, l'exigence des clients en matière de matériel, bref, trop d'ennuis, trop de stress, je lache tout.
"Les cars de la vallée" cesseront d'exister à la fin du mois. J'ai tout vendu, les cars, le boulot et assuré la reprise de mes salariés, que je remercie au passage pour leur dévouement.
Je pars pendant qu'il est temps, sans dettes, et même avec un peu d'argent, mais je pars avant qu'il soit trop tard.

Je reste un passionné d'autocars, et je compte même prendre du temps pour cette passion.
Désormais je vivrai cette passion en étant présent plus souvent ici, avec vous, et en apportant quand je le pourrai mes conseils à ceux qui en auront besoin.

A bientôt

Richard - Les cars de la vallée
Dernière édition par Richard le 22 Mar 2007 11:52, édité 2 fois.
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar fabuire » 19 Jan 2007 18:08

dur réalité du monde des affaires ...!
et de l'appétit ogresque des fisc et autres services sociaux français !


le passionné est toujours le bienvenue par ici !!
;)

bon courrage à toi !

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar Richard » 19 Jan 2007 18:18

Merci pour ton soutient Fabuire.

Je précise que je ferme l'entreprise de façon volontaire, il ne s'agit pas d'un dépot de bilan, d 'ailleurs je n'ai eus que des bilans positif , mais à quel prix !!!

J'ai un peu les bras qui m'en tombent, je suis découragé en quelques sortes, mais toute expérience est bonne à prendre et je vais rester dans la profession.
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar C.E7 » 19 Jan 2007 18:18

Encore une petite entreprise qui disparait, dommage :cry: :cry:

Courage à toi, tout de même!!!! et félicitation pour ton courage à avoir essayer de faire tourner une entreprise
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar tommy42 » 19 Jan 2007 20:47

Félicitation à toi Richard d'avoir eu le courage déjà de monter ta propre boîte, et de nous l'avoir fait connaître. C'est bien de continuer dans le métier, tiens nous au courant de ce que tu fais.
A+
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar stephe » 19 Jan 2007 20:58

il est vrai que gérer une entreprise de car ne doit pas etre de tout repos physiquement et moralement et meme si l entreprise se porte bien c'est une lourde responsabilité.
etre passionner c'est bien mais jusqu'a qu'elle point il faut savoir dire stop et penser a soi et de vivre sa passion plus serainement

@ bientot
Avatar de l’utilisateur
stephe
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 27 Sep 2006 21:26

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar ab » 19 Jan 2007 21:15

Bonsoir,
Chapeau bas, Richard. Vraiment, j'ai du respect pour des gars comme toi qui mettent en oeuvre, avec beaucoup de dévouement, de passion et d'investissement, l'adage : "Qui ne tente rien, n'a rien". Tu as du mérite.
Cordialement
ab
Avatar : le Busway (Nantes) sur la ligne 4
Avatar de l’utilisateur
ab
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 03 Sep 2004 12:46
Localisation: Ancenis

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar 0303_rhd » 20 Jan 2007 2:44

Que dire de plus que tout ce qui a été dit précédement :(

Je rentre du boulot et je vois ceci, c'est bien dommage, comme on dit des fois "la passion ne suffit des fois pas dans un boulot". Je vois que tu as tout prévu c'est ce qui te rend si exceptionnel, tes employés je pense et j'en suis sur te regretteront enfin, en tout cas continues a vivre cette passion qui nous uni tous les un les autres ici sur ce forum :)

Je te connais pas plus que ca, mais en tout cas je suis très attristé, car moi aussi mon rêve c'est de créer ma société et donc voilà...

En ce début d'année une entreprise meurt... :( bonne chance a toi Richard
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar gr9 » 21 Jan 2007 13:18

Bonjour Richard,


comme les autres, je baisse mon chapeau bas devant ton travail.
Il est tout de même pas normal que des gens motivés, bosseurs, qui veulent réussire (et qui réussissent) dans leur projet d'entreprise ne soient pas aidés... x:doigts:
Je ne veux lancer aucune polémique à ce sujet, mais pensez que l'on vote 2 fois cette année, et il faudra bien utiliser son bulletin pour espèrer peut être un changement de ce côté là...

Tout ça pour dire que ce n'est pas juste que quelqu'un comme Richard soit découragé par des charges et la complexité administrative, même si lui a eu la chance grace son travail de ne pas perdre son entreprise, mais de la vendre à temps...

Bon courage Richard pour ta reconversion!! ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar superbus30 » 21 Jan 2007 16:24

gr9 Wrote:comme les autres, je baisse mon chapeau bas devant ton travail.
Il est tout de même pas normal que des gens motivés, bosseurs, qui veulent réussire (et qui réussissent) dans leur projet d'entreprise ne soient pas aidés... x:doigts:
Tout ça pour dire que ce n'est pas juste que quelqu'un comme Richard soit découragé par des charges et la complexité administrative, même si lui a eu la chance grace son travail de ne pas perdre son entreprise, mais de la vendre à temps...


j'aurai pas dit mieux :prosterne2: :| :OUAOU decu:
on ne se connait pas mais je te souhaite bon courage pour ta reconversion ;)
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar irizar » 22 Jan 2007 8:47

bon courage à toi et même si tu jettes l'éponge je pense que ça aura été une bonne expérience peux-tu nous dire chez qui tu vas rouler maintenant ? et à bientôt sur les routes du secteur 8-)
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar Richard » 22 Jan 2007 9:33

Merci et encore mille fois merci a vous tous qui m'avez répondu.

Je pensais bien avoir quelques réponses à mon post mais je ne m'attendais pas à autant de gentillesse et de soutien. ça m'a fait chaud au coeur et j'en suis tout ému.
Je vous souhaite à tous également une excellente continuation dans vos métiers , et j'espere que vous arriverez tous à ce que vous voulez.

J'espere aussi ne pas décourager ceux qui veulent se lancer, le métier de transporteur est un beau métier, mais la période est délicate.
Tous les clients veulent des ceintures, ce qui oblige un transporteur comme moi a avoir un parc de 6 ou 7 ans maxi, alors que des gens qui sont là depuis 3 générations n' y arrive pas, bref c 'est guere possible.

Biensur je resterai sur ce forum, et je pense meme y etre plus souvent.
début février je vous dirai qui a repris mes lignes, je vais d 'ailleurs bosser chez lui pour quelques mois, pour le moment tant que la reprise n'est pas effective, il souhaite une certaine confidentialité.

Voilà, et bien encore merci pour tous ces témoignages , qui je le rapelle m'ont fait chaud au coeur, vraiment :)
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar mattmax » 24 Jan 2007 9:41

Effectivement tout est dis mais bon j'en remets une couche!
moi même je bosse dans une entreprise de transport, mais je n'ai pas ton courage pour ouvrir ma propre boite, c'est bien trop d'emmerdements!! Pour vivre (de) ma (notre ) passion j'ai choisis le comfort, je bosse en filiale pour un groupe, c'est bien moins courageux mais plus simple.
Dommage que des petites entreprises ne puissent vivre et survivre.
en tous cas toutes mes félicitations tu t'es lancé et ca doit être dejà une belle fièrté pour toi, bravo! bon courage pour la suite tu es un chef!!!!!
à tres bientot
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar Richard » 27 Jan 2007 17:58

Je pense que cette fois , on peut rendre officielle l'info.

L'entreprise qui reprends mes véhicules scolaires et les lignes qui vont avec , est Danh Tourisme .

Le Bova magiq, quant à lui a été cédé aux Transports Favier dans les hautes Alpes, a Ceillac

Et moi, eh bien je vais travailler chez Danh tourisme pour le moment, je conduirai en tourisme quand il le faudra mais passerai la plupart de mon temps au bureau comme responsable tourisme.
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar 0303_rhd » 27 Jan 2007 21:27

C'est cool ca :) j'espère que la route ne te manquera pas.

En tout cas bon courage a toi :)
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar Richard » 31 Jan 2007 10:58

Merci encore.

Voilà, avec la fin de cars de la vallée, vient la fin de mon abonnement internet, je serai donc la un peu moins souvent, le temps de reprendre un compte internet a titre perso

en attendant et pour ceux qui le souhaite , j'ai crée une adresse que je pourrai consulter de partout, quand je pourrai :
richard25000@laposte.net

a bientot
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar JPA58 » 31 Jan 2007 12:56

avec toute mon amitié et bonne réussite dans la pousuite de ta carrière
A très bientôt
Cordialement
Jean-Pierre AMPHOUX
==> Mes vidéos sur : http://www.wat.tv/JPA58
Avatar de l’utilisateur
JPA58
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 339
Inscription: 08 Déc 2006 8:33
Localisation: NEVERS

Re: La fin de "Cars de la vallée"

Messagepar gr9 » 31 Jan 2007 21:56

A bientôt Richard! ;)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: La fin de "Cars de la vallée", oui mais l envi

Messagepar Richard » 15 Mar 2007 17:23

La fin de " cars de la vallée " oui , depuis le 31 janvier je n ai plus d'activité, et petit a petit je termine les formalités comptable ainsi que la cessation jurique.

Bref pour etre clair, depuis le 1er février, je suis en vacances totales, repos, quel bonheur.

Pourtant voilà que déjà l'envie me reprends, en fait, pour etre franc je m'étais dit que le transport c'était bel et bien fini, et les jours passants.... enfin bref j'ai fini par accepter de dépanner un amis en conduisant un peu pour lui sur mai juin , comme quoi, le car quand on y est, c est dur de s 'en passer .
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: La fin de "Cars de la vallée", oui mais l envi

Messagepar Actarus » 16 Mar 2007 6:40

Bravo à toi encore une fois !!!! Effectivement rien n'est fait en France pour encourager réellement les créateurs d'entreprises.
Je te comprends aussi quand tu dis que l'envie te reprend car moi meme étant chauffeur dès que je reste trop longtemps éloigné du volant j'ai les mains et les pieds qui me demangent :D
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Allez on reprend du service

Messagepar Richard » 22 Mar 2007 11:54

J ai pas pu m empecher, je refait un peu de route chez un pote.

Demain je commence avec un joli Bravo Ayats double étage de 93 places, pas mal pour une reprise .
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: Allez on reprend du service

Messagepar tommy42 » 22 Mar 2007 18:12

Ah de Mariot Gamelin peut être ?
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: La fin de "Cars de la vallée", oui mais l envi

Messagepar superbus30 » 27 Mar 2007 17:58

Actarus Wrote:Bravo à toi encore une fois !!!! Effectivement rien n'est fait en France pour encourager réellement les créateurs d'entreprises.
Je te comprends aussi quand tu dis que l'envie te reprend car moi meme étant chauffeur dès que je reste trop longtemps éloigné du volant j'ai les mains et les pieds qui me demangent :D



:bravo: +1, je n'aurai pas dit mieux ;) lol
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: Allez on reprend du service

Messagepar Actarus » 28 Mar 2007 9:59

Merci, merci je n'en attendais pas moins !!!! :D :D :D :D :D :D :D
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Ben62190, Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, PH12-180, Virgile1994


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia