Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Passionsbus57 » 02 Nov 2011 13:20

LAGPanoramic Wrote:Concept original :D

Je me demande par contre si cela va fonctionner, si la demande va suivre...

Par contre, je trouve le choix du véhicule un peu moins réussi: l'image nous montre un Astronef, mais vu l'intérieur, le plancher incliné me semble plus un handicap qu'un aventage...

Et je suppose que ce car sera (est) immatriculé sous la filiale luxembourgeoise?


Salut,

Je pense que oui. Les cars de tourisme chez Schidler sont presque tous immatriculés sous la filiale luxembourgeoise. Les cars scolaires eux sont immatriculés en france.

BUS TPG Wrote:Effectivement, le plancher incliné ne semble pas être un avantage pour ce type de transport :lol:

Par contre, les prix annoncés sont pour les manifestations comprises dans un rayon de 60km autour de Metz (plus chère si au dela), on peut donc imaginer qu'il soit basé dans un dépôt Schidler de la zone !


Je l'ai croisé dernièrement au dépôt à Metz, donc il doit sûrement rester à Metz. :)

En revanche lorsque je l'ai croisé je n'ai pas réussi à savoir le modèle. :(

Bonne journée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar LAGPanoramic » 03 Nov 2011 6:52

Si c'est un T815, je n'en connais aucun sous la filiale luxembourgeoise, à moins qu'il y ait été transféré récemment...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar haandiman » 05 Nov 2011 18:32

c'est un t815 alicron entièrement transformé par schidler
il sert en general de bureaux lors de manisfestations
haandiman
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 25 Oct 2011 14:26
Localisation: metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Touriste25 » 08 Nov 2011 19:11

haandiman Wrote:c'est un t815 alicron entièrement transformé par schidler
il sert en general de bureaux lors de manisfestations


T815 Alizée...Il n'a jamais eu d'Alicron en T8...(plus chers...!) Et effectivement c'est un ancien car de tourisme réformé en scolaire depuis pas mal d'année qui à une nouvelle vie dorénavant...Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous car il est souvent stationner dans les dépôts de Metz ou Bouzonville...De toute façon il n'est pas destiner à rouler beaucoup...avec plus d'un million au compteur...!
Touriste25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 04 Jan 2011 13:18
Localisation: Lorraine, Franche Comté & Luxembourg...

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar joel avec ses bus et cars » 30 Déc 2011 15:30

Autocars Schidler au vu de leur site internet, ont commandé un TX16 Acron
http://www.autocars-schidler.com/page281-t10-acron-prestige.html
:D
joel avec ses bus et cars
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 19 Jan 2007 18:04
Localisation: Meurthe-et-Moselle

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar vanhool » 01 Jan 2012 11:16

Touriste25 Wrote:Il n'a jamais eu d'Alicron en T8...(

FAUX. Le T815 ALICRON a existé. Dans le Haut-Rhin il y en avait plusieurs et pour info la société CHOPIN GROUPE LUCIEN KUNEGEL basé à Mulhouse en a encore deux mis en circulation en 1999 et 2000.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Jan 2012 12:01

Tu as raison Vanhool, mais je pense que l'ami Touriste25 voulait dire qu'il n'y a jamais eu d'Alicron chez Schidler.

Pour les nouveaux TX il y en aura 2 normalement, livrés en tout début 2012 (Janvier).
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar vanhool » 01 Jan 2012 13:00

SETRAMICHEL67 Wrote:l'ami Touriste25 voulait dire qu'il n'y a jamais eu d'Alicron chez Schidler.

Dans ce cas toutes mes excuses étant bien entendu que je ne connais pas le détail de la flotte de Schidler.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Touriste25 » 19 Jan 2012 21:49

vanhool Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote:l'ami Touriste25 voulait dire qu'il n'y a jamais eu d'Alicron chez Schidler.

Dans ce cas toutes mes excuses étant bien entendu que je ne connais pas le détail de la flotte de Schidler.


Effectivement, je n'écrit pas que les T8 Alicron n'ont pas exister, j'ai assez souvent rouler en tant que passager dans ceux de la maison bisontine GTV...Et particulièrement le rose que j'aimais beaucoup pour son aménagement intérieur.

En ce qui concerne Schidler, à ma connaissance c'était du T8 Alizée, Acron est Altano. Sans parler des TL/CL...Mais il a eu des Alizée de toutes les sortes...Et comme chez Vanhool ce modèle à été produit à toute les sauces (et suivant les pays...) il est normal de s'y perdre un peu...Par contre le T9 Alicron est le modèle de prédilection de Mr Schidler actuellement...surtout dans les tailles 12.8m/13m suivant les année-modèles.
Touriste25
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 30
Inscription: 04 Jan 2011 13:18
Localisation: Lorraine, Franche Comté & Luxembourg...

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar S211HD » 04 Fév 2012 16:50

Un Scania Irizar PB 14, à Saint-Malo le 6 juillet 2010
Image
Image
http://gallery.atpic.com/fr/36784
S211HD
 

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar vanhool » 04 Fév 2012 21:36

Moi, je n'accroche pas sur ce car. Maintenant chacun ses goûts en matière d'esthétique.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Passionsbus57 » 05 Fév 2012 18:37

S211HD Wrote:Un Scania Irizar PB 14, à Saint-Malo le 6 juillet 2010
Image
Image
http://gallery.atpic.com/fr/36784


Salut,

Je l'ai vu tout à l'heure au dépôt (Metz). Moi je le trouve pas mal celui-là. Je trouve qu'il a une...Désolé pour cette expression, mais une belle petite "gueule" à l'avant. :)

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar haandiman » 07 Fév 2012 12:44

le pb 14 est vendu normalement ,il en a un autre en 12m
vivement le tX acron en mars
haandiman
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 25 Oct 2011 14:26
Localisation: metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar BUS TPG » 01 Mar 2012 17:05

Un Van Hool TD927 Astromega vu dans la station de Combloux, en Haute-Savoie : :aime: :aime: :aime:

Image

En grand format sur ma galerie ATPIC : http://pic.atpic.com/2422315/600
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar SETRAMICHEL67 » 03 Mai 2012 14:38

Le dernier né de la flotte Schidler, un TX15 Acron:
Image

Ce véhicule marque aussi la fin des véhicules immatriculés au Luxembourg puisque la filiale Car and Coach domiciliée au Luxembourg est désormais fermée; suite à la demande des autorités luxembourgeoises...qui on va dire ont fait le ménage (un peu comme les autorités françaises , du temps ou toutes les sociétés avaient des véhicules immatriculés dans le 51 (la Marne) à cause du prix de la vignette ..le plus bas de France)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar BUS TPG » 03 Mai 2012 15:43

SETRAMICHEL67 Wrote:Le dernier né de la flotte Schidler, un TX15 Acron:
Image

Ce véhicule marque aussi la fin des véhicules immatriculés au Luxembourg puisque la filiale Car and Coach domiciliée au Luxembourg est désormais fermée; suite à la demande des autorités luxembourgeoises...qui on va dire ont fait le ménage (un peu comme les autorités françaises , du temps ou toutes les sociétés avaient des véhicules immatriculés dans le 51 (la Marne) à cause du prix de la vignette ..le plus bas de France)

Beau véhicule ! Merci pour la photo ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Passionsbus57 » 07 Mai 2012 5:43

Bonjour

Autocars Schidler, vient d'acquérir un Fast Scoler IV pour l'interurbain. Aperçu en circulation ce matin, il y à quelques minutes dans les rues de Metz.

Bonne journée, :)
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar busfahrer57 » 07 Mai 2012 16:39

Passionsbus57 Wrote:Bonjour

Autocars Schidler, vient d'acquérir un Fast Scoler IV pour l'interurbain. Aperçu en circulation ce matin, il y à quelques minutes dans les rues de Metz.

Bonne journée, :)




Je confirme, je l'ai vu ce matin du côté de Verny. Il est tout blanc, avec un pauvre "Schidler" collé à la lunette AR...
Surement pas encore eu le temps de l'emmener du côté du décorateur.
Parcontre, cela veut il dire la fin des Tourmalin Temsa chez le Bouzonvillois???
busfahrer57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mai 2012 16:33
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Passionsbus57 » 07 Mai 2012 17:43

busfahrer57 Wrote:
Passionsbus57 Wrote:Bonjour

Autocars Schidler, vient d'acquérir un Fast Scoler IV pour l'interurbain. Aperçu en circulation ce matin, il y à quelques minutes dans les rues de Metz.

Bonne journée, :)




Je confirme, je l'ai vu ce matin du côté de Verny. Il est tout blanc, avec un pauvre "Schidler" collé à la lunette AR...
Surement pas encore eu le temps de l'emmener du côté du décorateur.
Parcontre, cela veut il dire la fin des Tourmalin Temsa chez le Bouzonvillois???


Bonsoir,

Je pense pas. En tout cas, y à quelques semaines, j'ai croiser le mécano d'Autocars Schidler du dépôt de Metz et d'après lui, ils ont reçu pas mal de nouveaux véhicules. :) Moi je me souviens quand j'étais en stage chez eux, en Mars 2011, un Vanhool T915 Acron était à vendre.
Image
Après, celui-là, il n'y a pas eu d'autres véhicules à vendre. A moins que :? ...si peut-être. Je vais en apprendre un peu plus sur les Temsa Tourmalin d'Autocars Schidler pour savoir si ils vont rester ou pas. :)
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar busfahrer57 » 07 Mai 2012 21:07

Bonsoir,

Je pense pas. En tout cas, y à quelques semaines, j'ai croiser le mécano d'Autocars Schidler du dépôt de Metz et d'après lui, ils ont reçu pas mal de nouveaux véhicules. :) Moi je me souviens quand j'étais en stage chez eux, en Mars 2011, un Vanhool T915 Acron était à vendre.
Image
Après, celui-là, il n'y a pas eu d'autres véhicules à vendre. A moins que :? ...si peut-être. Je vais en apprendre un peu plus sur les Temsa Tourmalin d'Autocars Schidler pour savoir si ils vont rester ou pas. :)[/quote]


Perso, je sais que Schidler vend plein de cars en ce moment, suite sans doute aux investissements qu'il a du faire sur les nouveaux matériels.
Il vend notamment ses Mago depuis qu'il n'est plus attributaire des lignes aéroports et Lorraine TGV.
C'est d'ailleurs bizarre qu'il n'y ai pas eu d'accord avec Keolis sur une cotraitance, sale habitude qu'a la firme de Bouzonville...
busfahrer57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mai 2012 16:33
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar fabuire » 10 Mai 2012 20:03

busfahrer57 Wrote:Bonsoir,
.

bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Passionsbus57 » 11 Mai 2012 16:30

Bonsoir,

Je me suis dit, tient je vais penser à vous...

Quelques photos prises l'année dernière en Mars lors de mon stage chez Autocars Schidler:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plus de photos, par ici: https://picasaweb.google.com/1026794029 ... sSchidler#

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar busfahrer57 » 15 Mai 2012 5:03

Pour le Fast Scoler IV, il est stationné du côté de Raucourt, à coté de St Jure (à l'entrée du village en venant de St Jure, prendre la 1re à gauche...)
Je l'ai vu en me baladant à moto, et la flemme de m'arrêter prendre la photo... Promis, je vais y aller!

Ensuite, j'ai croisé à Verny un Mago tout blanc avec le logo Schidler faisant la ligne Aéroport MNL/Metz...qui est normalement exploité par K3F... Allez savoir!
busfahrer57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 07 Mai 2012 16:33
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Passionsbus57 » 15 Mai 2012 15:42

busfahrer57 Wrote:Pour le Fast Scoler IV, il est stationné du côté de Raucourt, à coté de St Jure (à l'entrée du village en venant de St Jure, prendre la 1re à gauche...)
Je l'ai vu en me baladant à moto, et la flemme de m'arrêter prendre la photo... Promis, je vais y aller!

Ensuite, j'ai croisé à Verny un Mago tout blanc avec le logo Schidler faisant la ligne Aéroport MNL/Metz...qui est normalement exploité par K3F... Allez savoir!


Bonjour,

Bonne nouvelle. J'avais aussi l'intention de faire une photo, mais je ne l'ai pas croiser. Peut-être en tentant ma chance, Vendredi. :)

Le Mago Blanc, c'est celui-ci?
Image

Bizarre. :? Peut-être qu'Autocars Schidler a eu le droit de faire un service avec K3F. Enfin, je comprend pas pourquoi. :shock:

Bonne soirée, :)
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Autocars Schidler est un fidèl de la Marque

Messagepar Passionsbus57 » 26 Mai 2012 17:41

Bonsoir à tous,

Croiser cet après-midi près de la Porte Serpenoise, un Iveco Mago en version Cabriolet. Il à l'air nouveau car, c'est la première fois que je le croise. En tout cas, la livrée est superbe! :D

Image

J'ai pas réussi à avoir l'avant, car je l'ai croisé trop tard, et temps d'arriver devant, il était en train de repartir.

Concernant le Fast Scoler IV, il me semble l'avoir vu avec son adhésif "TIM". Je l'ai croisé jeudi soir, vers la Gare Routière.

Bonne soirée, :)
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia