[PAYS] Les cars Belges

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar VTX » 16 Oct 2015 15:10

Hello everyone!
I'm a busfan from Bosnia and Herzegovina.I follow this forum almost one year and today I registered.I don't speak French and I use a translator to get some infos about coaches.My favourite coachbuilder is Van Hool which is less frequented in my coutry.There is only one Van Hool TX 18 Altano(Gold Tours Zenica) in my country but there is some used T9s.That is only TX at EX-YU countries.Did someone have information about orders new coaches to Balkan companies at BusWorld Kortijk?Especially Van Hool and NeoMan or EvoBus group.I suppose that maybe EX will come because it is cheaper for our conditions.If someone have information it can send me on private messages or post to this topic.I apologize because I posted to this topis but I don't know where to post.
VTX
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2015 12:20

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 16 Oct 2015 19:27

VTX Wrote:Hello everyone!
I'm a busfan from Bosnia and Herzegovina.I follow this forum almost one year and today I registered.I don't speak French and I use a translator to get some infos about coaches.My favourite coachbuilder is Van Hool which is less frequented in my coutry.There is only one Van Hool TX 18 Altano(Gold Tours Zenica) in my country but there is some used T9s.That is only TX at EX-YU countries.Did someone have information about orders new coaches to Balkan companies at BusWorld Kortijk?Especially Van Hool and NeoMan or EvoBus group.I suppose that maybe EX will come because it is cheaper for our conditions.If someone have information it can send me on private messages or post to this topic.I apologize because I posted to this topis but I don't know where to post.


Hello! Welcome here, but I don't know if the moderator's will appreciate the fact that you write in English.
This topic here is for Belgian registered vehicles and Belgian operator's. For Van Hool in general, you can use this topic for the T9/TX range:
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=2109&start=475
And this topic for the EX range
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=23281

Best greetings

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 18 Oct 2015 19:47

Et hop, encore quelques commandes pour 2016:

_La belle surprise: Herman & Vandamme, 1x Skyliner !
_Encore une suprise: Marcel Cars, 1x Irizar i6 intégral Daf
_Et une de plus, une: De Wilg, 1x Irizar i8 14m intégral Daf
_Et pas du tout surprenant vu qu'il y a un contrat cadre pour 4 ou 5 ans, c'est juste les nombres: Keolis Belgique, des Man Lion's Coach: 14x 12m 49+1+1 place et 2x 14m. Livraisons prévue entre janvier et fin mars 2016 dans les différentes filiales.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LArdennais » 09 Nov 2015 20:58

Bonjour / bonsoir :)

Une info que sauf erreur de ma part je n'ai pas vue dans ce sujet des cars belges - et que je signale donc ici ;) : les Bus Roquet (Strud-Haltinne, commune de Gesves), qui ont notamment eu des cars Jonckheere SD et DD jusque dans les années 1990, et qui s'étaient (et se sont toujours) cantonnés aux bus TEC (surtout les lignes 42 Namur - Faulx - Andenne et 66 Namur - Gesves - Ciney)...ont, depuis 2012, un Iveco Crossway (60 places) de 13m de long "boîte full automatique" - 2 étoiles en cotation FBAA.

Une image de "la bête" trouvée sur le Net :

Image

Et si vous êtes sages...une image plus nette de ce car ainsi que de la toute dernière acquisition "bus", un VDL CITEA moteur...Iveco €6 ! :shock:
LArdennais
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2014 1:21

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 10 Nov 2015 20:49

Hello

En effet, j'ai peut-être oublié de signaler cela... La société Roquet a fait son retour dans l'activité autocars en 2012, avec l'achat d'un Irisbus Arway 12,8m neuf, 59+1+1 places avec clim, sièges inclinables etc, donc un véhicules d'excursions.
Cet exploitant avait eu des cars, dont un DD Scania Jonckheere neuf en 1986, remplacé par un Volvo Berkhof DD en 1993.

L'activitée "autocar" avait été arrêtée fin 1999, début 2000, la clientèle et le Berkhof DD ayant été repris début 2000 par Océane Tours d'Andenne, tandis que les 2 autres cars avaient été vendus à l'exportation.
L'entreprise s'était à l'époque concentrée sur les lignes TEC, avec deux garages: le garage 'historique' de Strud (Gesves), et le garage (et ligne affairante) de Villers-le-Bouillet, reprise de l'exploitant Orban.
En 2012, suite à l'annonce par le groupe TEC de l'envoi prochain du préavis de résiliation de 5 ans des contrats de lignes pour tous les loueurs, et la remise en soummission desdits contrats après les 5 ans, la famille Roquet a judicieusement estimé qu'il valait mieux diversifier et disposer d'une activité autocars, au cas où les soummissions tourneront en 'bagarre de prix" entre les grands groupes...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 10 Nov 2015 20:53

Et encore une belle commande: Coach Partners remplacera le S328DT acheté à l'époque (2001) par De Vlaschaard par un... Neoplan Skyliner !
Et ce, malgré que tant l'offre d'Evobus que de Van Hool étaient financièrement meilleures. Le design du Skyliner a l'air de porter ses fruits!
Livraison annoncée pour avril 2016.

J'ai croisé très récemment un Irizar PB bleu métal, 3 essieux de "Mes/Rudy Cars", plaque récente. Mais aucune idée si il est neuf ou occasion récente.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LArdennais » 11 Nov 2015 12:02

@LAGPanoramic : merci pour les infos et précisions apportées concernant Roquet :) Et effectivement, c'est bien un Arway (et pas un Crossway comme erronément signalé ci-avant), le car Roquet. Pour autant que j'en aie l'autorisation de son auteur, je pourrai poster ici des photos "d'époque" des cars Roquet ;)
Juste pour info :
1) la reprise de l'exploitant Orban a eu lieu début des années 1990, avec le transfert en 1995 de l'infrastructure et du matériel vers le zoning de Villers le Bouillet, où le garage s'y trouve toujours.
2) à ma connaissance, Roquet n'a toujours pas été "Kéolisé" et/ou "Hansea-tisé"; maintenant, je ne suis pas non plus dans le secret des Dieux...

Sinon, en parlant d'Andenne :
1) Océane Tours existe-t'il toujours ? Il me semble que non, en tous cas je n'ai jamais entendu parler de cet opérateur.
2) il existe depuis peu un autre opérateur : Amandine Voyages; j'ai déjà vu au moins deux cars de chez eux : un MAN tout neuf et un SETRA d'occasion.

Et pour terminer, LAGPanoramic (et tous les autres aussi ;) ) : qui aurait dans ses archives des photos des "Cars Cédric" qui était basé à St-Hubert ? Merci d'avance ! :D
LArdennais
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2014 1:21

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 11 Nov 2015 21:35

Hello L'Ardennais

Je commence par une petite correction quant à mon dernier post: ce n'est pas début 2000 que le Berkhof DD de Roquet a été revendu à Océane Tours, mais avant cela, probablement vers 1998 déjà.

Océane Tours d'Andenne a selon moi débuté en 1997 avec un Volvo B10M Berkhof Excellence 2000HD de 1989, et a terminé (toujours sans certitude) en 2003, avec le Renault Iliade acheté neuf en 1998. J'ai une diapo de ce dernier à Bruxelles-Central.
Je dispose aussi d'une photo du Berkhof DD de Roquet, prise en face du garage en 08/1996. Je pense avoir une diapo de leur Volvo Van Hool, mais je n'en retrouve pas trace dans mon inventaire (mais inventaire qui n'est qu'à moîtié complet).
Je dispose aussi d'une photo faite par un ami vers 1988 de leur DD Jonckheere Jubilée, à Namur.
Je suis quasi certain que Roquet est toujours indépendant de tout groupe à l'heure actuelle.
Les activités "lignes" d'Orban ont apparemment été reprises au printemps 1993.

Amandine Voyage: en effet, un Man Lion's Coach tout neuf, et le S315HDH ex Alexand'R Cars.

Encore avant cela, Andenne avait un autre autocariste: Lacroix, appellation commerciale 'l'Ourson Andennais'. Le dernier de 10 Jonckheere neufs, un Bermuda Scania en 1980, fût racheté par Deblire en 1983. Non, je n'ai aucune photo de cet autocariste, et oui, si quelqu'un en a, c'est le bienvenu !

Concernant Cédric de St Hubert, hélas tout aussi peu de photos chez moi, et je suis tout aussi preneur :D
J'ai juste une liste de quelques véhicules, notés par des collègues Brittaniques ou Hollandais, mais aucune photo.
Apparement, la société Libra Cars active de 2001 à début 2005 avec 2 S214HD ex Leleux serait liée (même adresse en tout cas). Mais de ceci aussi, pas de photos connues...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 12 Nov 2015 10:36

Bonjour tout le monde :),

Je suis un nouveau membre du forum et tiens à vous tenir informé des exploitants d'autocars dans la Flandre Orientale.

Voici quelques nouvelles:

CITO (Vrasene) a repris les activités et le seul autocar (VH T915 Acron) de Reizen De Laat (Melsele) (01/2015).

'T ROS BEIAARD/DE HAUWERE (Lebbeke):
- a pris les activités, les autocars (5 autocars, 10 bus scolaires) et les bâtiments de HEYVAERT & SPINNOY (Buggenhout) (06/2015).
- a acheté 2 Otokar: 1x Territo, 1x Vectio T (09 & 10/2015). Le Vectio T vient remplacer le Temsa Opalin de 2008.
- pour 2016: TDX27 (90pl.) et un second Otokar Territo.

JOHANNA CARS (Lokeren) a vendu les deux VDL Jonckheere de 2012 à AM Buses.

MES/RUDY CARS (Dendermonde) a acheté un Irizar PB de 2008 (ex-Blue Lines Coaches, Borsbeek). Il vient remplacer le JH Mistral
(1998) et le Neoplan Skyliner (1996).

TOM DE BOECK (Zele):
- a pris les activités de HEIDEBLOEM CARS (Elversele) (03/2014).
- a acheté (09/2015) deux Volvo B12/Berkhof (1x 14m ex-Munckhof 2006 et 1x 12m ex-AMZ 2009) tous les deux en couleurs de Heidebloem.
- a vendu le JH Arrow 70 de 2004 (ex-ADS) à Ideal Cars Bellegem (07/2015).

DE STRYCKER (Lokeren) a acheté un nouveau Otokar Navigo qui vient remplacer un MB Sprinter/VDL Kusters (10/2015).

REIZEN DE VRIENDT (Lebbeke) a acheté un MAN Lions Coach Supreme de 2009 (10/2015).

REIZEN SYS (Ertvelde):
- a acheté un deuxième autocar VH Astronef de 2010 (Allemagne) (04/2015).
- a acheté un JH Modulo de 2003 (ex Baus, exex Tom De Boeck) (08/2015).
- a remplacé le premier autocar VH Acron (2007) par un nouveau MAN Lions Coach (09/2015).

REIZEN SAEYS (Hamme) a remplacé le Setra 309 par un nouveau petit "5". Le S309 est vendu par Evobus à Fimatour (Hamme).

VAN DE VOORDE (Wachtebeke) a acheté un Temsa Opalin de 2008 (ex-Staf Cars).

VANOCK TRAVEL (Waarschoot) a remplacé son Mercedes Sprinter/Noge par un nouveau Sprinter (09/2015).

ITA-VANHOVE (Wetteren) a déménagé dans les prochains bâtiments de Keymeulen/De Ster à Wetteren (09/2015).

Bo
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 12 Nov 2015 16:34

1) la reprise de l'exploitant Orban a eu lieu début des années 1990, avec le transfert en 1995 de l'infrastructure et du matériel vers le zoning de Villers le Bouillet, où le garage s'y trouve toujours


Orban avait aussi la dénomination commerciale "La Villersoise" et un beau parc d'autocars en livrée crème / bordeaux.

Voici un Jonckheere Bermuda sur MB O.303 : http://www.na3t.org/road/photo/SMC00081-05

Je me souviens aussi d'une brochure de voyages (que je n'ai plus malheureusement) des années 80 avec comme photo de couverture un de leurs Setra sur la place Rouge à Moscou !
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 12 Nov 2015 22:01

boke74 Wrote:Bonjour tout le monde :),

Je suis un nouveau membre du forum et tiens à vous tenir informé des exploitants d'autocars dans la Flandre Orientale.

Voici quelques nouvelles:

CITO (Vrasene) a repris les activités et le seul autocar (VH T915 Acron) de Reizen De Laat (Melsele) (01/2015).

'T ROS BEIAARD/DE HAUWERE (Lebbeke):
- a pris les activités, les autocars (5 autocars, 10 bus scolaires) et les bâtiments de HEYVAERT & SPINNOY (Buggenhout) (06/2015).
- a acheté 2 Otokar: 1x Territo, 1x Vectio T (09 & 10/2015). Le Vectio T vient remplacer le Temsa Opalin de 2008.
- pour 2016: TDX27 (90pl.) et un second Otokar Territo.

JOHANNA CARS (Lokeren) a vendu les deux VDL Jonckheere de 2012 à AM Buses.

MES/RUDY CARS (Dendermonde) a acheté un Irizar PB de 2008 (ex-Blue Lines Coaches, Borsbeek). Il vient remplacer le JH Mistral
(1998) et le Neoplan Skyliner (1996).

TOM DE BOECK (Zele):
- a pris les activités de HEIDEBLOEM CARS (Elversele) (03/2014).
- a acheté (09/2015) deux Volvo B12/Berkhof (1x 14m ex-Munckhof 2006 et 1x 12m ex-AMZ 2009) tous les deux en couleurs de Heidebloem.
- a vendu le JH Arrow 70 de 2004 (ex-ADS) à Ideal Cars Bellegem (07/2015).

DE STRYCKER (Lokeren) a acheté un nouveau Otokar Navigo qui vient remplacer un MB Sprinter/VDL Kusters (10/2015).

REIZEN DE VRIENDT (Lebbeke) a acheté un MAN Lions Coach Supreme de 2009 (10/2015).

REIZEN SYS (Ertvelde):
- a acheté un deuxième autocar VH Astronef de 2010 (Allemagne) (04/2015).
- a acheté un JH Modulo de 2003 (ex Baus, exex Tom De Boeck) (08/2015).
- a remplacé le premier autocar VH Acron (2007) par un nouveau MAN Lions Coach (09/2015).

REIZEN SAEYS (Hamme) a remplacé le Setra 309 par un nouveau petit "5". Le S309 est vendu par Evobus à Fimatour (Hamme).

VAN DE VOORDE (Wachtebeke) a acheté un Temsa Opalin de 2008 (ex-Staf Cars).

VANOCK TRAVEL (Waarschoot) a remplacé son Mercedes Sprinter/Noge par un nouveau Sprinter (09/2015).

ITA-VANHOVE (Wetteren) a déménagé dans les prochains bâtiments de Keymeulen/De Ster à Wetteren (09/2015).

Bo


Welkom Boke !

Bienvenue et merci pour toutes ces infos. La reprise de Heyvaeret & Spinnoy par Hauwere, j'avais appris cela, mais complètement oublié de le signaler ici...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 12 Nov 2015 22:17

ben66 Wrote:
1) la reprise de l'exploitant Orban a eu lieu début des années 1990, avec le transfert en 1995 de l'infrastructure et du matériel vers le zoning de Villers le Bouillet, où le garage s'y trouve toujours


Orban avait aussi la dénomination commerciale "La Villersoise" et un beau parc d'autocars en livrée crème / bordeaux.

Voici un Jonckheere Bermuda sur MB O.303 : http://www.na3t.org/road/photo/SMC00081-05

Je me souviens aussi d'une brochure de voyages (que je n'ai plus malheureusement) des années 80 avec comme photo de couverture un de leurs Setra sur la place Rouge à Moscou !

Je pense que ce O303 Jonckheere Bermuda est celui livré en 04/1978. Il y a plusieurs O302 puis O303 chez Orban. Celui de 1978 était apparement le dernier avant le passage chez Setra.

Ben66, génial ce site, on y trouve plein de photos intéressantes... En voici une qui fera certainement plaisir à beaucoup de monde, mais certainement à notre nouveau collègue Boke74:
http://www.na3t.org/road/photo/SMC00080-16
Après un Bermuda face avant Mercedes, voici un Bermuda avec face avant Jonckheere...

Merci Ben66 pour ce lien !
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar Robert » 14 Nov 2015 20:57

Bonjour,
Dans la province de Luxembourg, il y avait René Davin aussi dans les années 80 comme autocariste.
Robert
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 14 Nov 2015 7:34

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 15 Nov 2015 22:01

Robert Wrote:Bonjour,
Dans la province de Luxembourg, il y avait René Davin aussi dans les années 80 comme autocariste.


Bonjour !

Bienvenue à vous aussi :)

Décidemment, c'est une invasion de nouveaux membre, tant mieux!

Concernant René Davin, j'ai appris son éxistance il y a quelques mois. Apparement, il utilisait le nom commercial "L'Areler". Il aurait commencé avec un Pegaso Unicar (j'ignore si neuf ou occasion) et aurait ensuite eu un Setra 54 places. Par contre, je n'ai aucune photo, donc si vous en avez une, je suis intéressé!

J'ai également retrouvé trace dans les archives provinciales des Autocars Schuster, également à Arlon, qui était déjà actif dans les années 30 et aurait opéré jusque dans les années 60.
Si c'est la Province de Luxembourg qui vous intéresse, je saurai en dire beaucoup plus suite à des recherches dans différentes archives ses dernières 3 années, mais pas ce soir, je vais dormir.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 23 Nov 2015 21:36

Et encore une commande pour 2016, déjà prête à livrer chez l'importateur: Diederik Reizen (Assenede) 2x Man Lion's Coach (1x 12m et 1x 14m)
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 25 Nov 2015 20:29

Et un en moins hélas: Pallieter Reizen de Lier, faillite... :( Cette société était déjà active dans les années 50...

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar BALTA59 » 03 Déc 2015 10:59

comme on pouvait s'y attendre (voir plus haut) castel tourisme a fait aveu de faillite hier auprès du tribunal de Charleroi. Si ça ce n'est pas une faillite frauduleuse x:doigts: , il faut qu'on m'explique !! Le curateur est Maitre Stéphane GUCHET au 0032 71 30 00 03
BALTA59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2013 6:44

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar S 328 » 03 Déc 2015 12:03

Et S... Voyages dans le brabant Wallon repris par Keolis ??
S 328
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 22 Nov 2009 13:19

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 03 Déc 2015 22:00

Dans le Brabant Wallon, Voyages Star vient d'être repris. Mais pas par Keolis. Par l'ancien propriétaire des Autocars/Autobus de Genval, qui avait quitté Keolis il y a quelques années. Il s'est déjà relancé dans le transport scolaire depuis cet été par le biais de sa société DB Developpement (quelques rammassages pour l'ISB, services précédemment exploités par Keolis...). Du coup, le revoila actif dans le tourisme...

Info plus modeste maintenant: dans le limbourg, B & V Reizen a mis en service l'été passé un SGT-HD ex Pays Bas de 2010.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 07 Déc 2015 10:45

Eurotouring (Lommel, 5 autocars VDL) a été repris par All-Drive (Genk).

B.
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 14 Déc 2015 21:53

Bonjour à tous

Ivo Cars de Haacht a mis en service en mai dernier un Temsa Diamond 13,8m ex France, apparement un euro 3 de +/- 2005 ou 2006.
Ce Temsa est gris avec une petite déco contenant des zèbres sur les deux flancs, un peu comme le Safari visible sur cette page web:
http://www.transbus.org/construc/temsa.html

Quelqu'un aurait-il une idée de quel autocariste Français en était le propriétaire précédent ?

Meric d'avance

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 15 Déc 2015 21:06

Apparement, il y aura des nouveaux Setra début 2016 chez Present Cars allias "De Korenbloem".

Info à confirmer, mais outre les 3 Skyliner déjà annoncés pour 2016 (Scheldeboorden, Herman & Vandamme et Coach Partners), il y en aurait 2 de plus, dont un chez Toussaint. Mais à confirmer donc...

Egalement à confirmer: des nouveaux TDX27 Astromega pour Lauwers et Généraltour...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar boke74 » 17 Déc 2015 17:10

Herman & Vandamme: 1x MAN Lion's Coach pour 2016.

B.
boke74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 12 Nov 2015 9:55


Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 05 Jan 2016 21:03



Merci pour ceci.

J'en avais entendu parler, voici donc confirmation.
En résumé en Français: les entreprises Van Mullem & Zn (Tienen), P. Van Mullem (Boutersem) et le doublon Demerstee - De Vlinder (Diest) fusionnent et deviennent ainsi une seule entreprise de 115 véhicules et 200 chauffeurs. Un des buts recherchés et de plus facilement rester concurrentiel par rapport aux grands groupes.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, manuMP, Th53, Widzlike


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia