[PAYS] Les cars Belges

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar S 328 » 08 Juil 2015 7:19

no belgian body Wrote:Le moniteur belge du 02 juillet 2015 nous apprend la création d'une nouvelle société d'autocars à Chatelet : AUTOCARS CASTEL.... bizarrement , le nom des fondateurs est largement connu.... peut-être pour faciliter une reprise d'actif(s) d'une autre Société, toujours basée à Chatelet, et en procédure de réorganisation judiciaire depuis plusieurs mois ???? perso, je n'aurais pas confiance....


Oui, mais le frère avait quitté le bateau depuis qq mois pour créer sa propre société.
S 328
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 22 Nov 2009 13:19

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 08 Juil 2015 18:55

S 328 Wrote:Bonjour,

Merci pour ses infos. Comment faire pour se connecter au moniteur ?


Bonjour S328

http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv_pub/index_f.htm

Ensuite:
_cliquer sur rectangle bleu "banque de données personnes morales"
_choisir la langue : NL ou FR ('z ont oublié l'Allemand pour nos compatriotes germanophones...)
_rechercher par n° d'entreprise (= n° de tva pour les entreprises commerciales) et/ou par code postal et/ou par nom

Attention, cela ne fonctionne pas pour les personnes physiques ayant un n° de TVA. Il y a quelques autocaristes qui sont en personne physique. Comme Autocars Gembloutois par exemple.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 08 Juil 2015 20:07

no belgian body Wrote:comment renaitre de ses cendres :
le moniteur nous informe d'une nouvelle société établie à 7534 BARRY, à une adresse
déjà connue, s'appelant PLAISIRS VOYAGES, avec actionnaire Mr NAUJOKS, et ayant
pour activité, entre autres :
" l'exploitation de services occasionnels de transports rémunérés de personnes par route"

En Belgique, vous faites faillite un jour, vous créez une nouvelle société le lendemain...
concurrence ??? déloyale ???

Par jugement du 17 avril 2015, la société R.R. Tourisme de Roux a obtenu du tribunal
un nouveau délai au 17 octobre 2015 pour l'apurement de sa dette sous contrôle judiciaire...

Un nouvel autocariste à Mettet : http://www.fun4alltravel.be/
La licence utilisée est celle d'Alain Cavillot, en faillite depuis le 11 avril 2000 dans Florennes Cars..
celà promet... et confirme ce que j'avançais ci-dessus...

Le moniteur est notre livre de chevet.... je continue les chapitres suivants et vous
tiens informé(s)...


Cher no Belgian body

Le moniteur est votre livre de chevet... le moteur de recherche du SPF mobilité et le site de la FBAA sont les miens!

Plaisirs Voyages dispose déjà de 5 véhicules avec licence autocar...

Sur le site FBAA, en regardant la liste des autocaristes en Hainaut, outre plusieurs qui ont arrêté il y a bien longtemps, on trouve "Donche Tourisme" à Mouscron. Inconnu pour moi, quelqu'un connait???
Je réponds moi même à ma question: en recherchant "Donche" au Moniteur, on retrouve l'acte de constitution, qui date de mai 2014. Adresse: Av. des Feux-Follets 68 à 7700 Mouscron. Hasard ou pas, la société Belpeer qui a tiré sa révérence fin 2001 se situait dans la même avenue, au n° 79...
Et le site du SPF nous apprend qu'il y a une licence car, pour une plaque datée d'avril 2015

Parmi les centaines de cars que j'ai vu au congres international des témoins de Jehovah à Flanders Expo le week-end passé:
_un Iveco Crossway tout neuf pour J. De Reys de Heist op den Berg
_un Astromega 2005 ex Robby Cars chez Mouving Cars (ex Cars Franky) de Philippeville
_Un T916 Altano tout gris mais tout anonyme, et un Temsa Safari HD en livrée principalement bleue, ce Temsa était ex France. Tous deux disposaient d'une plaque récente (mars 2015) et avaient chargé à Morlanwelz. Quelqu'un une idée ?

Et pour clôturer, une autre info: le patron chauffeur Fontenelle de Charleroi/Roux a cessé les operations, il y a plusieurs mois déjà, pour raison de problèmes de santé.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 08 Juil 2015 20:16

Je me rends compte que j'ai omis de signaler l'arrivée en 2014 déjà, de Buendia Tours à Bruxelles.

Cette société organise des excursions en Espagnol uniquement, au départ de Bruxelles, vers p.ex. Gand, Bruges, Anvers.
Un Mercedes Sprinter Transfer fut le 1er immatriculé en 09/2014, suivi par un S315HDH un mois plus tard. Entretemps, il viennent de mettre en service un S417HDH importé de France. Souhaitons leur "buena suerte"!
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar S 328 » 09 Juil 2015 5:22

Bonjour,

Merci pour le lien moniteur.

Buendia Tours travaille pour Europa Tours, société espagnole. Le car est aux couleurs de cette société. J'ai réalisé pour eux la miniature du s 315 HD.

Donche à Mouscron = Leader Tourisme ??
S 328
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 22 Nov 2009 13:19

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 17 Juil 2015 21:05

LAGPanoramic Wrote:
no belgian body Wrote:Un nouvel autocariste à Mettet : http://www.fun4alltravel.be/
La licence utilisée est celle d'Alain Cavillot, en faillite depuis le 11 avril 2000 dans Florennes Cars..
celà promet... et confirme ce que j'avançais ci-dessus...

Le moniteur est notre livre de chevet.... je continue les chapitres suivants et vous
tiens informé(s)...


Cher no Belgian body

Le moniteur est votre livre de chevet... le moteur de recherche du SPF mobilité et le site de la FBAA sont les miens!
Parmi les centaines de cars que j'ai vu au congres international des témoins de Jehovah à Flanders Expo le week-end passé:
_Un T916 Altano tout gris mais tout anonyme, et un Temsa Safari HD en livrée principalement bleue, ce Temsa était ex France. Tous deux disposaient d'une plaque récente (mars 2015) et avaient chargé à Morlanwelz. Quelqu'un une idée ?



Bon, et bien la réponse à ma question "à qui appertiennent les deux cars (T916 Altano et Safari HD) ayant transporté la section "Morlanwelz" des témoins de Jehovah?", la réponse est... Fun4AllTravel de Mettet... Je viens enfin d'avoir un peu de temps pour aller voir leur site, et l'on y retrouve les deux cars dont question.

Parmi nos amis Français, y aurait-il quelqu'un qui saurait identifier les propriétaires precedents (Français tous deux) de ces deux cars, qui sont donc visibles sur
http://www.fun4alltravel.be ?

Les photos du T916 Altano sont d'ailleurs encore avec la plaque Française : CW-234-VF, n° VH 51043, cela devrait être un 2003. Ex SAT ???
Le Temsa est aussi ex France, l'ayant vu à Flanders Expo, il a encore le sticker pour les villes allemandes qui reprend la plaque Française: DA-260-CW. De plus, ces couleurs sont assez spéciales... Le VIN finit par 1010018.

Merci d'avance à nos amis Français pour le coup de main.

Dernier detail concernant fun 4 all travel, la forme juridique, c'est une asbl, et non une société commerciale...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 17 Juil 2015 21:14

no belgian body Wrote:comment renaitre de ses cendres :
le moniteur nous informe d'une nouvelle société établie à 7534 BARRY, à une adresse
déjà connue, s'appelant PLAISIRS VOYAGES, avec actionnaire Mr NAUJOKS, et ayant
pour activité, entre autres :
" l'exploitation de services occasionnels de transports rémunérés de personnes par route"

En Belgique, vous faites faillite un jour, vous créez une nouvelle société le lendemain...
concurrence ??? déloyale ???

Le moniteur est notre livre de chevet.... je continue les chapitres suivants et vous
tiens informé(s)...


J'ai relu l'acte de constitution, Mr Naujoks n'est pas le plus gros actionnaire: 80 parts, contre 120 parts pour le co-fondateur. Le titulaire de la licence de transport est J.P. Van Tieghem, nom qui m'est absolument inconnu. Je me suis un peu renseigné, apparement le "décideur principal" serait surtout le co-fondateur disposant des 120 parts, et pas M Naujoks... (je tiens à préciser que je ne cherche pas spécialement à defender qui que se soit).

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar BUS TPG » 17 Juil 2015 21:59

LAGPanoramic Wrote:Les photos du T916 Altano sont d'ailleurs encore avec la plaque Française : CW-234-VF, n° VH 51043, cela devrait être un 2003. Ex SAT ???
Le Temsa est aussi ex France, l'ayant vu à Flanders Expo, il a encore le sticker pour les villes allemandes qui reprend la plaque Française: DA-260-CW. De plus, ces couleurs sont assez spéciales... Le VIN finit par 1010018.

Merci d'avance à nos amis Français pour le coup de main.

Dernier detail concernant fun 4 all travel, la forme juridique, c'est une asbl, et non une société commerciale...

Concernant le Van Hool, je peux te die qu'il a fait un passage dans l'entreprise "M.M. Voyages" basée à Aubervilliers (grâce à son immatriculation). Par contre, aucune info sur ses réelles origines...

Et pour le Temsa, pas d'info avec l'immatriculation... Le VIN mériterait d'être plus complet si tu as l'occasion d'en voir d'avantage pour être sur des origines car plusieurs véhicules possèdent cette fin de VIN ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 21 Juil 2015 20:12

Je pourrais aussi poster ceci dans le sujet concenant les cars des équipes de sport. Voyages Hodeige a changé, il y a un an et demie déjà, le car pour le club de foot Standard Liège.
Le T916 Astron rouge et noir de 2006 a été remplacé en janvier 2014 par un TX15 Acron tout noir. Film de presentation:
https://www.youtube.com/watch?v=GYQ60Nw2-0I

Et voice un film où l'on peut admirer l'ancier, le T916 Astron, ainsi que leur TD925 Astromega, également revendu entretemps.
https://www.youtube.com/watch?v=FyeHM8FS2E4
Le T916 Astron est actuellement en Pologne, le TD925 chez AMZ aux Pays-Bas. Celui-ci n'a pas été remplacé, la flotte passe donc de 3 à 2 cars.

Et encore quelques nouveautés 2015:
_Mercedes Tourismo euro 6 chez Voyages Collignon, il y remplace le Tourisme SHD de 2005
_un TDX25 Astromega chez Van Mullem Tienen, extentions de flotte
_un Iveco Daily Tourys dernière version chez Willy Bellen
En ligne / scolaire:
_10x Van Hool NewA360H pour le groupe Waaslandia (Frank Van Hool)
_au moins 8 Mercedes Intouro, 1 Mercedes Sprinter Transfer et 1 Automet Apollo chez Sylvae Tours - Geo
_un tas de Iveco Crossway chez Keolis Belgique
_au moins 1 Crossway chez De Heidebloem
_au moins 6 Sprinter EVM chez Visa Tours - Leunens
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar BALTA59 » 25 Juil 2015 20:21

Bonjour à tous,
la société Castel tourisme a été condamnée par le tribunal de Charleroi en date du 8/6/2015 à me payer des arriérés de salaire des années 2012 et 2013.
Il est navrant de constater que je suis le seul à avoir porté plainte !!!
Le fils a créé, il y a maintenant deux ans, RST travel basée à strée avec une agence à Beaumont. sans aucune relation avec castel tourisme/rythmes du monde et maintenant autocars castel. Il a 3 cars.
Le but de castel est, d'avis multiples, de vider castel tourisme de tous ses biens propres. Actuellement, ils n'ont plus qu'un car en bien propre (vanhool DD) tout le reste est du leasing qu'on peut facilement transférer chez "autocars castel".
Comme il a quitté la société familiale, quand viendra le moment du décès du fondateur, il n'y aura plus rien pour lui !!!! CQFD
à bientôt sur la route au volant d'un car RST TRAVEL.
BALTA59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 06 Avr 2013 6:44

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 26 Juil 2015 22:36

C'est, parait-il, un autocar belge (Temsa Diamond si j'ai bien vu la photo).
Quelqu'un en sait plus sur le propriétaire ?

http://www.abruzzoweb.it/contenuti/auto ... /574823-4/
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar temsa » 27 Juil 2015 16:39

Probablement un des Diamond de chez L'Elan voyages.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar ben66 » 27 Juil 2015 21:03

Merci "temsa".
Info relayée par les médias belges, mais toujours pas de mention officielle de l'autocariste ...

http://www.rtl.be/info/monde/economie/u ... 41731.aspx
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 29 Juil 2015 19:33

Ben en Temsa Diamon, il n'y a que deux possibilités: Voyages l'Elan comme indiqué par Temsa, soit Cars Jacky d'Aywaille.

Mais sachant que Voyages l'Elan a un service hebdomadaire vers cette région en été, je pense que l'on peut déduire que ce sera un de leur 4 Temsa Diamond.
Début juillet, il y en avait un en panne lelong de la E40 vers la côte...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar temsa » 01 Aoû 2015 7:31

LAGPanoramic Wrote:Ben en Temsa Diamon, il n'y a que deux possibilités: Voyages l'Elan comme indiqué par Temsa, soit Cars Jacky d'Aywaille.

Mais sachant que Voyages l'Elan a un service hebdomadaire vers cette région en été, je pense que l'on peut déduire que ce sera un de leur 4 Temsa Diamond.
Début juillet, il y en avait un en panne lelong de la E40 vers la côte...



De plus je crois que le Diamond de chez Jacky est un véhicule de salon d'il y a quelques année. Hors ceux de chez l'Elan sont des "récents" car ils ont le nouveau logo à l'avant de la calandre comme on peut le voir sur l'image du car brûlé.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar gede » 20 Aoû 2015 22:40

D'après le site de Keolis Belgique, il y a une nouvelle filiale flamande : Van Rompaye d'Edegem. Quelqu'un en sait-il plus sur cette entreprise ?
gede
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 414
Inscription: 21 Sep 2006 15:50

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 21 Aoû 2015 21:44

gede Wrote:D'après le site de Keolis Belgique, il y a une nouvelle filiale flamande : Van Rompaye d'Edegem. Quelqu'un en sait-il plus sur cette entreprise ?


Bonjour

Entreprise familiale de la banlieue Anversoise, cette entreprise est active depuis très longtemps, mais à ma connaissance uniquement dans l'exploitation de lignes publiques, en sous-traîtance pour De Lijn (et avant cela SNCV et encore avant 1977 SNCB). Depuis que je m'intéresse au secteur (1995) je ne leur ai jamais connu aucun bus scolaire ou car de tourisme.
Le parc est 100% Van Hool depuis 1970. Logique, ils sont situés à quelques kms de l'usine.

La reprise me surprend un peu, malgré qu'il y avait des rumeurs depuis quelques semaines. Le jeune generation (2 frères) avait repris il y a peu et cela avait l'air de bien se passer.
Et pour moi, c'est la 1e fois que je vois une reprise être annoncée sur le site Keolis Belgique avant que le changement de gérants ait été publié au moniteur...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar no belgian body » 03 Sep 2015 13:41

encore une faillite, passée presque inaperçue : celle de la sprl Jacques Briquet, à Presgaux.
Constituée en octobre 2011, la sprl exploitait un seul autocar VanHool sous le nom de BRIBAUCARS
L'autocar de 2004 est à vendre au Comptoir des Faillites et Saisies, à Spy....
no belgian body
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2014 22:11

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar S 328 » 03 Sep 2015 15:53

Et nouvelle société à Bruxelles Hermès Lines. 2 Man Regio
S 328
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 22 Nov 2009 13:19

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar SETRAMICHEL67 » 04 Sep 2015 17:50

Image

Plus réjouissant, le nouveau S516HDH des autocars Urmetz, qui a parcouru quelques voyages déjà

Et le tout nouveau car de notre ami Eddy:

Image
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar Reyan15 » 03 Oct 2015 11:56

Hélas! Il est vraie qu'il y a des problèmes, ça fait que depuis quelque temps, j'utilise les services d'un taxi en ligne http://kiwitaxi.fr/Belgium/Brussels-%3EBrussels+Zaventem+Airport pour mes transferts de l’aéroport de Zaventem pour Bruxelles ou je vais pour mon travail, et je ne peut pas me permettre de faire "à peu prêt".
Reyan15
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 03 Oct 2015 11:34

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 03 Oct 2015 21:09

Reyan15 Wrote:Hélas! Il est vraie qu'il y a des problèmes, ça fait que depuis quelque temps, j'utilise les services d'un taxi en ligne http://kiwitaxi.fr/Belgium/Brussels-%3EBrussels+Zaventem+Airport pour mes transferts de l’aéroport de Zaventem pour Bruxelles ou je vais pour mon travail, et je ne peut pas me permettre de faire "à peu prêt".


Bonjour et bienvenue à vous, mais je ne comprends pas très bien votre message? De quels problèmes parlez-vous? Et pourqoui les taxis dans le forum sur les autocars (tourisme et interurbains) ?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 03 Oct 2015 21:25

S 328 Wrote:Et nouvelle société à Bruxelles Hermès Lines. 2 Man Regio


Merci pour l'info.
Ces deux Man Lion's Regio, une idée s'ils sont neuf ou occaz ? D'après le site du ministère, il y a bien 2 licences tourisme. Sur le site FBAA, il est mentionné 1 car et 2 scolaires/usine. Il y a une adresse mail renseignée info@hermes-lines.be, mais le site correspondant n'existe pas.
Et je passe de temps en temps par là et je n'ai encore jamais vu ces deux Regio...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar S 328 » 04 Oct 2015 5:09

LAGPanoramic Wrote:
S 328 Wrote:Et nouvelle société à Bruxelles Hermès Lines. 2 Man Regio


Merci pour l'info.
Ces deux Man Lion's Regio, une idée s'ils sont neuf ou occaz ? D'après le site du ministère, il y a bien 2 licences tourisme. Sur le site FBAA, il est mentionné 1 car et 2 scolaires/usine. Il y a une adresse mail renseignée info@hermes-lines.be, mais le site correspondant n'existe pas.
Et je passe de temps en temps par là et je n'ai encore jamais vu ces deux Regio...


Neufs, je les ais en photos pour faire la miniature. Bordeaux avec lettrage blanc
S 328
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 22 Nov 2009 13:19

Re: [PAYS] Les cars Belges

Messagepar LAGPanoramic » 15 Oct 2015 22:45

Alors, appris ce jour à Busworld, des commandes pour 2016:
_Deblire 1x Tourismo
_Scheldeboorden 1x Skyliner
_Selecta Cars 2x Van Hool EX
_Marina Cars 1x Van Hool EX
_De Polder 4x Van Hool EX

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia