Voyages LOYET

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Voyages LOYET

Messagepar Pierrot1 » 16 Mar 2006 18:09

Bonjour à tous, je fais mon entrée sur ce forum en me présentant comme un jeune savoyard passionné par les autocars des voyages LOYET(Aime, Albertville et Albens). Je recherche des photos des véhicules de cette entreprise et j'aimerais savoir si vous en possédez ou si un jour vous en voyez, si vous pourriez les prendre en photo et les mettre sur le forum. Ce serait bien sympa surtout que en ce moment on va encore beaucoup les voir dans les aéroports dans la valée (Chambéry, St Geoirs, Lyon, Genève,...) pour les transferts en station de ski.

Allé Merci à tous et @ bientot, jattend vos réponses !
@ +
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Voyages LOYET

Messagepar azer123 » 16 Mar 2006 18:32

Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Voyages LOYET

Messagepar Pierrot1 » 16 Mar 2006 18:57

Merci pour l'adresse donné dans le message ci dessus. C'est une très jolie photo du Travégo L ! Merci !!

Si quelqu'un en trouve d'autres ou peux en prendre ailleurs n'hésitez pas ! Merci

allé @ +
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Voyages LOYET

Messagepar Unim » 16 Mar 2006 19:10

Voici des photos de MB 0350 Loyet pris sur le campus de Grenoble par Tof.
Le 2ème etant un Hélene Fossorier, maintenant Loyet: D'où leur presence sur Albens!

Image
©Tof

Image
©Tof

@ Pierrot1, tu pourras nous expliquez pourquoi cette passion pour Loyet ? Merci et bienvenue a toi.
Dernière édition par Unim le 23 Mar 2006 21:51, édité 1 fois.
Unim
 

Re: Voyages LOYET

Messagepar Pierrot1 » 16 Mar 2006 19:40

Alors ma passion pour les Voyages LOYET ba c'est assez simple. Il y a 3 ans de cela j'ai changé d'établissement scolaire et donc maintenant je suis scolarisé à MOMUTIERS. Tous les jours pour descendre au bahut j'empreinte les Voyages LOYET qui effectuent le ramassage. Avant j'empreintai MARTIN à BOurg St Maurice : et si vous saviez comme c'est agréable d'être transporter en MB ou en Sétra après une journée de cours ou pour bien commencer la journée ! Et puis moi j'aime bien leurs véhicules, ils sont pas trop mal dans l'ensemble (MB, Sétra, VH)!!!...

Je recherche donc des photos des véhicules à LOYET pour ma passion
@ bientot
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Voyages LOYET

Messagepar Tof » 23 Mar 2006 21:38

Bonsoir,

Je tiens à signaler que les 2 photos postées ci-dessus ont été prises par moi-même,
voir aux liens suivants sur ma galerie photo :
http://webatof-transport.fotopic.net/p17067157.html
http://webatof-transport.fotopic.net/p17067176.html

Merci à tous de mentionner l'auteur ou le copyright de toute photo postée n'étant pas de votre fait.
Je me permets de vous renvoyer à la charte du forum... http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=7173

Tof
Tof
 

Re: Voyages LOYET

Messagepar Unim » 23 Mar 2006 21:53

Tof Wrote:Bonsoir,

Je tiens à signaler que les 2 photos postées ci-dessus ont été prises par moi-même,
voir aux liens suivants sur ma galerie photo :
http://webatof-transport.fotopic.net/p17067157.html
http://webatof-transport.fotopic.net/p17067176.html

Merci à tous de mentionner l'auteur ou le copyright de toute photo postée n'étant pas de votre fait.
Je me permets de vous renvoyer à la charte du forum... http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=7173

Tof


Milles excuses à Tof!!!
J'avais pris des photos sur le campus aussi et je les ai melangé au photos de Tof lors d'échanges. Les photos que j'ai posté sont bien de Tof, j'ai corrigé. Encore désolé.... :oops:
Unim
 

Re: Voyages LOYET

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Mar 2006 17:36

Pierrot1 , en temps qu'utilisateur régulier des autocars des voyages Loyet, j'aurais quelques questions à te poser:

Combien de cars Setra de GT Loyet a t'il dans son parc? ont ils déjà des séries 400Topclass ou Confortclass en exploitation?

Le Travégo 58017RHD est il le seul Mercedes travégo du Parc? et , enfin, ce fameux Travégo 17RHD est il le seul autocar de grande longueur en grand tourisme que possède cette entreprise?

Merci pour tes réponses ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Voyages LOYET

Messagepar ArKaNuM » 31 Mar 2006 19:30

Désolé de ne pouvoir faire plus :

S 315 GT-HD le 06/12/04 à Epinal :
Image
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Voyages LOYET

Messagepar Pierrot1 » 12 Avr 2006 17:04

Bonjour SETRAMICHEL67, je viens répondre tardivement à tes questions et je m'excuse de ne pas avoir été plus rapide.

En sétra pour les voyages, il y a donc un S 250 Sépcial, un S 309 HD, deux S 315 GT-HD (comme la photo ci dessus de ArKaNuM que je remercie par la même occasion). Il n'y a encore malheureusement pas de série 400 dans le parc.

Concernant les Mercedes, il y a le Travégo 17 RHD dont nous avons parlé precedemment. Un Travégo 15 RHD est arrivé recemment. C'est tout concernant les Travégos mais pour les voyages, il y a un 0404 et des 0350.

Pour les grandes capacités, il y a donc le Travégo 17 RHD, 2 VanHool T816 Altano Royal, 1 VanHool T916 Astron (également arrivé très recemmment (début 2006)).

Voilà pour les réponses, à bientôt 8-)

Pierrot1
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Voyages LOYET

Messagepar azer123 » 08 Aoû 2007 20:02

Iliade GTX Loyet à Kervénanec près de Lorient (samedi 4 aout 2007) :
http://galleryelme.fotopic.net/search.php?txt=loyet&t=p
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Voyages LOYET

Messagepar agora1000 » 09 Aoû 2007 15:19

Bonjour,

Actuellement une rumeur circule sur les cars Loyet. Certaines personnes m'ont dit que Keolis aurait racheté Loyet ces dernieres semaines.... Quelqu'un peut il confirmer ou affirmer cette info?

Merci
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Voyages LOYET

Messagepar BUS TPG » 09 Aoû 2007 19:26

Pour information, Loyet assure ces temps les remplacement des trains TER Geneve-Aix les Bains, il s'agit soit des Tourismo soit des T915TL dont un avec la livrée TER.

J'ai eu l'occasion de discuter avec certains chauffeurs et ils sont tres sympas.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Voyages LOYET

Messagepar Pierrot1 » 11 Aoû 2007 8:42

Re-bonjur à tous, me revoilà par ici, j'étais parti en déplacement pendant quelques semaines !...

Plusieurs points :
1) Merci a Azer123 pour les belles photos de l'illiade .
2) Agora 1000, j'ai de très bon contact avec LOYET et je peux te dire que LOYET n'est pas repris par KEOLIS au jour d'aujourdhui. J'essayerai d'avoir plus d'info et je te redirai.
3) Pour BUS TPG, je n'étais pas au courant pour les remplacements des lignes TER, sa doit etre l'agece d'Albens qui gère ça. Pour info, ya 2 t915 TL en TER lol. Je te recontacterai par MSN...

A bientôt tout le monde et bonnes fin de vacances pour ceux qui en ont.
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Voyages LOYET

Messagepar BUS TPG » 13 Aoû 2007 20:32

Les bus proviennent du depot situé a Aime pour le remplacement TER

J'ai vu actuellement un S315GT-HD, Tourismo, Integro 3 essieux. Il y en a surement d'autres que j'ai raté !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Voyages LOYET

Messagepar fabrice38-73 » 14 Aoû 2007 12:53

agora1000 Wrote:Bonjour,

Actuellement une rumeur circule sur les cars Loyet. Certaines personnes m'ont dit que Keolis aurait racheté Loyet ces dernieres semaines.... Quelqu'un peut il confirmer ou affirmer cette info?

Merci


Une chose est sure Loyet vient de démissioner du Groupe Réunir... info sur le site de Réunir, journal info N°101. Serait-ce un prémice à un éventuel rachat ou simplement un désaccord avec la politique du groupe...
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: Voyages LOYET

Messagepar Pierrot1 » 15 Aoû 2007 22:00

Bonsoir, j'étais au courant pour la démission de REUNIR. Excusez-moi de ne pas vous avoir dit ! lol . Il s'agit juste d'un simple désacord avec le groupe et LOYET préfère continuer sa politique seule.
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Voyages LOYET

Messagepar fabuire » 15 Aoû 2007 22:23

Pierrot1 Wrote:Bonsoir, j'étais au courant pour la démission de REUNIR. Excusez-moi de ne pas vous avoir dit ! lol . Il s'agit juste d'un simple désacord avec le groupe et LOYET préfère continuer sa politique seule.


oui et c'est pas le premier exemple ....dans le 37 -par exemple- il y a un adhérent qui a quitté aussi Réunir !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Voyages LOYET

Messagepar Pierrot1 » 07 Fév 2008 13:28

Bonjour à tous, ce Mardi 05 Février 2007 se tenait à Grenoble sur le campus de St Martin d'Hères les journées du lycéen 2008. Il s'agit de faire visiter le campus a des lycéens futurs étudiants.
Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre cette année. Est-ce que quelqu'un présent sur le forum s'y est rendu et a fait des photos des cars présents ? Si oui, merci de me contacter par message privé ou par mail. Je peux tout à fait prévoir un échange de photos en échange de celles que j'ai reçu.

Merci à tous
A bientôt
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Voyages LOYET

Messagepar Alstublieft » 07 Fév 2008 15:29

fabuire Wrote:
Pierrot1 Wrote:Bonsoir, j'étais au courant pour la démission de REUNIR. Excusez-moi de ne pas vous avoir dit ! lol . Il s'agit juste d'un simple désacord avec le groupe et LOYET préfère continuer sa politique seule.


oui et c'est pas le premier exemple ....dans le 37 -par exemple- il y a un adhérent qui a quitté aussi Réunir !

C'est pas Faure Tourisme qui est à la tête de ce groupement??? Rien d'étonnant dans ce cas là que ces petites entreprises familiales se retirent...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Voyages LOYET

Messagepar Unim » 07 Fév 2008 19:11

Alstublieft Wrote:
fabuire Wrote:
Pierrot1 Wrote:Bonsoir, j'étais au courant pour la démission de REUNIR. Excusez-moi de ne pas vous avoir dit ! lol . Il s'agit juste d'un simple désacord avec le groupe et LOYET préfère continuer sa politique seule.


oui et c'est pas le premier exemple ....dans le 37 -par exemple- il y a un adhérent qui a quitté aussi Réunir !

C'est pas Faure Tourisme qui est à la tête de ce groupement??? Rien d'étonnant dans ce cas là que ces petites entreprises familiales se retirent...

Raymond Faure fait partie du Conseil d'Administration de Reunir, c'est tout.
Loyet a quitté Reunir pour diverses raisons a priori (assurance, proximité d'autre menbres reunir...)
Unim
 

Re: Voyages LOYET

Messagepar Alstublieft » 07 Fév 2008 20:30

Unim Wrote:Raymond Faure fait partie du Conseil d'Administration de Reunir, c'est tout.
Loyet a quitté Reunir pour diverses raisons a priori (assurance, proximité d'autre menbres reunir...)

Les intérêts des uns et des autres sont-ils bien compatibles? Entre le patron d'une grosse entreprise de tourisme qui passe pas pour être le top au niveau de ses prestations, et des PME qui essaient de s'en sortir avec des prestations irréprochables mais des tarifs en conséquence...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Voyages LOYET

Messagepar agora1000 » 23 Mai 2009 15:28

Je souhaiterais savoir si les cars LOYET sont toujours independant? un rumeur persistante dit qu'ils ont été repris par un groupe?
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Voyages LOYET

Messagepar Pierrot1 » 30 Mai 2009 6:38

Pour te répondre agora, je confirme que les Voyages LOYET sont toujours indépendant. Avec le rachat de Berard par Transdev, LOYET est vraiment entouré de toutes parts par le groupe national, mais il reste néanmoins indépendant.

Espérons que ça dure !!!
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 12 Mar 2006 12:43
Localisation: Séez, SAVOIE, FRANCE

Re: Voyages LOYET

Messagepar fabuire » 31 Mai 2009 18:39

Pierrot1 Wrote:Pour te répondre agora, je confirme que les Voyages LOYET sont toujours indépendant. Avec le rachat de Berard par Transdev, LOYET est vraiment entouré de toutes parts par le groupe national, mais il reste néanmoins indépendant.

Espérons que ça dure !!!



oui !
les groupes ne sont pas l'avenir de la Qualité de Service, et de l'Adaptabilité -surtout en Tourisme- !

8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Micka69, nano, thibaud


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia