[CONSTRUCTEUR] SETRA série 500

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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar François » 18 Sep 2011 19:38

Merci SETRAMICHEL67.... Ca c'est du journalisme d'investigation :bravo:
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Gil.Puy26 » 18 Sep 2011 19:53

A première vue, on voit guère plus de différence entre un 5XX et un 4XX qu'entre un Van Hool T9 et un TX...
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar SETRAMICHEL67 » 26 Sep 2011 18:11

Et voila que mes craintes sont confirmées!!!

Communiqué de presse officiel de chez Setra:
Offizielle Pressemitteilung

Am Freitag ließ die Firma EvoBus verlauten, dass der bisherige Setra 431 DT nicht mehr in der 500 Baureihe erscheinen wird, so EvoBus Sprecher.
Der Grund seien die Rückläufigen Verkaufszahlen des 431 DT und die Konkurrenz, wie Van Hool, Neoplan und VDL, die auch Reisedoppeldecker herstellen und auch gewisser Viseon die mit ihren LDD 14 auch teilweise Konkurrenten der Ulmer Busbauer sind. Dies ist das vorläufige Ergebnis von EvoBus, natürlich, so Pressesprecher Lippert, kann man sich noch umentscheiden, doch vorerst soll kein 531 DT erscheinen.

Ce qui veut dire en français:
Vendredi (passé) l'entreprise Evobus a annoncé que l'actuel Setra S431DT ne sera pas présenté dans la série 500. La cause de cette décision est la baisse significative du chiffre des ventes de ce véhicule et la concurrence à l'image de Vanhool, Néoplan et VDL qui produisent eux aussi des autocars à étage de grand tourisme, ainsi que la marque Viseon avec son LDD14. Ce sont les conclusions tirées par Evobus, toujours d'après l'attaché de presse Lippert, cette décision pourrait etre revue , mais dans un avenir proche, il n'y aura pas de S531DT.

Source site :buspilotin.com
Traduction: votre serviteur
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Locutus » 26 Sep 2011 19:36

:xx:
dommage
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar freddy62 » 26 Sep 2011 20:57

le 431 dt il est trop classe !! le style la qualité, pas d'évolution serait une grave erreur je pense
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar PAYBREIZH » 27 Sep 2011 8:45

Moi ce que j'aimerai, c'est des Setra compétitif neufs pour faire du scolaire ...
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar François » 27 Sep 2011 19:47

PAYBREIZH Wrote:Moi ce que j'aimerai, c'est des Setra compétitif neufs pour faire du scolaire ...


Pourquoi faire, il y a Irisbus pour cela ;)
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar merlinfafe » 28 Sep 2011 14:49

J’espère qu'il est très camouflé. Sinon ça va être une désillusion.
La série 400 a encore de beaux jours devant elle, et en plus le marché de l'occasion risque de monter en prix.
j’espère aussi que l'on mettra pas de cote Setra au profit de Mercedes!?...
Attendons pour voir...
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar PAYBREIZH » 30 Sep 2011 20:37

François Wrote:
PAYBREIZH Wrote:Moi ce que j'aimerai, c'est des Setra compétitif neufs pour faire du scolaire ...


Pourquoi faire, il y a Irisbus pour cela ;)


Oui, il y a Irisbus, mais de la fiabilité ?
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar François » 30 Sep 2011 20:52

PAYBREIZH Wrote:Oui, il y a Irisbus, mais de la fiabilité ?


Il y a Mercedes :beammeup:
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar PAYBREIZH » 30 Sep 2011 22:42

Bof bof
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar merlinfafe » 01 Oct 2011 13:57

Quand une grosse boite (mercedes)rachète une petite boite concurrente (setra), ça finit toujours pareil. Le petit disparait, donc ça commence avec l’élimination des gros modèles, puis ensuite diminution des variantes de modèles , pour éviter les doublons au profit mercos et voila... Neoplan a plus de chance car volkswagen fait pas de bus.
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar al73 » 01 Oct 2011 15:03

merlinfafe Wrote:Quand une grosse boite (mercedes)rachète une petite boite concurrente (setra), ça finit toujours pareil. Le petit disparait, donc ça commence avec l’élimination des gros modèles, puis ensuite diminution des variantes de modèles , pour éviter les doublons au profit mercos et voila... Neoplan a plus de chance car volkswagen fait pas de bus.


pas d'accord peut être un jour mais pas pour le moment.. Je pense déjà qu'il y aura des synergies parce à moins que je ne me trompe (je doit dire que je maitrise pas particulièrement le sujet) pour l'instant il n'y en à aucune ou très peu sauf erreur même les chassis sont différents donc pour l'instant à ma connaissance les seul points de convergence sont la motorisation et peut être quelques équipements intérieurs bien insuffisants en tout cas pour que mercédes puisse prétendre à se passer de la marque sétra. Quand tu voit la différence entre un mercédes et un setra tu peux considéré mercédes comme le low cost de sétra.

De plus si sétra venait à disparaitre il est fort à parié que une partie des clients de la marque ne se retourneraient pas forcément sur mercédes... Donc le mieux est de conserver les deux entités de façon à conserver le client, et croit moi que les tête pensantes de chez merco on du avoir la même réflexion on garde setra pour le haut de gamme et mercedes pour le milieu de gamme ca permet de ratissé plus large et sur plus de client. Ce qui explique pour moi l'arrêt de la série 3XX qui était la gamme a tout faire de setra et le bon de géant fait pour le passage à la série 4XX ils ont vraiment envoyer un signal fort comme quoi setra était maintenant le haut de gamme d'évobus, si les gens veulent un car qui comme l'était les 315 gthd (car que j'ai adorer) capable de tout faire (tant de la sortie journée que du tourisme) t'as plus le choix maintenant c'est le milieu de gamme évobus.. j'ai citer le tourismo...
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Oct 2011 15:08

Ben si justement! Chez mercos il n'y a que le point de vue économique qui compte, et ils ne vont pas s'enquiquiner à élaborer couteusement une gamme pour en vendre 300 unités/an, alors que dans un seul pays (la France), ils arrivent à écouler leurs merdes turques par milliers!
Et puis si Setra n'éxistait plus, les clients ne se retourneraient pas vers Mercos, mais par contre celà fera les beaux jours d'autres constructeurs, et c'est déjà ce qui se passera avec les doubles étages....
Celà n'engage que moi, mais l'avenir nous dira si lors de l'époque d'une éventuelle série 700 Setra existera encore.
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar al73 » 01 Oct 2011 15:14

je ne dit pas que cela ne se fera pas mais pour l'instant à mon gout pas assez de synergie et trop d'écart de qualité entre les deux constructeurs dans 10 ans peut être mais ça prendra le temps ensuite pour les double étage le 431 à encore de beaux jours devant lui il me semble que sétra à dit que le double étages ne sera pas présent dans la série 500 mais ne vont t'ils pas continuer la fabrication du 431 dt en attendant un éventuel 631DT?
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Oct 2011 15:37

Le S431DT ainsi que les modèles HDH seront dispoinibles à l'achat jusqu'à la présentation de la série Topclass 500, des plus ils seront équipé d'ici peu des motorisations Euro6

Mais curieuse politique commerciale: qui achètera un modèle "démodé" alors que pour moins cher le nouveau 500GT/HD sera disponible à prix inférieur :?:
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar merlinfafe » 01 Oct 2011 18:00

Trop de différence en qualité? (Mercos Setra) quand une grosse boite achète une plus petite il y a transfert de technologie. Donc s'ils veulent ils peuvent. On peut dire que fabriquer de la qualité est plus cher c'est vrai mais, la solution viendra d'un compromis qualité/prix. De toute façon il vaudra mieux un car de moins de 50 places plutôt qu'un super car 2 étages et qui aura 70 places. Le prix du car et son amortisation sont importants dans le calcul des prix aux clients. La synergie est le début de la mort de la boite la plus faible même si elle a un grand prestige.
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Hufrych » 01 Oct 2011 18:53

Je ne penses pas que Mercedes va pousser Setra à disparaître. Depuis son rachat et le passage à la série 300, il y a toujours toutes les mêmes qui sont reconduites à chaque nouvelle génération lancée, exception apparemment pour le Setra S431DT qui ne serait pas reconduit. Cependant, ce ne sera surement pas pour faire de la place à Mercedes vu que ce dernier ne possède pas de car à double étage dans sa gamme mais c'est je pense à cause de mauvais chiffres de ventes ou d'une concurrence trop rude.

Mercedes mise peut être trop sur le côté économique des choses mais il vaut mieux que Setra soit avec Mercedes qu'avec MAN qui a littéralement stoppé la vente de bus chez Néoplan ou avec Irisbus et sa mauvaise qualité.
Et pour les "merdes turques" (Mercedes Intouro je suppose), je ne dirais rien sur le lieu de production (ce n'est pas forcément une bonne idée d'aller produire en Turquie des cars pour l'Europe) mais pour l'usage qui leur est destiné (scolaire) je pense qu'il y a largement pire (Fast Scoler par exemple).

Mais Setra aurait aussi pu suivre le chemin de Van Hool qui est toujours indépendant, fait des véhicules sur mesure sur demande et lance des modèles même s'il sait qu'il n'en vendra pas un très grand nombre.
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar Jojo » 01 Oct 2011 20:49

-Mercedes n'aurait-il pas arrêté la production de cars à 2 niveaux pour ne pas faire doublon avec Setra?

-Le SG321UL n'a pas de successeur. ( :x )
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar merlinfafe » 02 Oct 2011 0:14

A la lecture de tout ça on peut conclure que Mercedes veut rationaliser les couts de production.
Les 2 étages ne sont pas assez rentables parce que pas assez de ventes. Autant laisser ça a la concurrence.
A la vue de ce setra qui est en photo camouflé ( j’espère beaucoup) sur ce topique on va vers un modèle passe partout,
qui dit modèle anonyme plus cher que la concurrence dit baisse de ventes et extinction de la marque.
Le transfert de technologie étant fait il n'y a plus qu'a faire de bons modèles a prix raisonnable et vendre beaucoup.
Baisse du prix des pièces, couts de fabrication diminués, capacités de production augmentés. Gain de part du marché.
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar fabuire » 02 Oct 2011 18:18

petit précision de language....si il n'y a pas de s 531 DT ...ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a plus de double étage chez Evobus...
(le S 431 DT peut très bien rester en production ...longtemps ! )
:roll:
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar LAGPanoramic » 18 Oct 2011 19:11

J'ai récemment parlé avec un client Setra, il vient de passer commande de Topclass 400 pour livraison début 2012. Il m'a dit que la présentation sera pour l'IAA 2012 à Hannovre et que ce sera, comme déjà signalé, la gamme ComfortClass qui sera présentée. Il m'a par contre donné la raisond de ce choix: la gamme ComfortClass ne passera pas euro 6, la gamme TopClass oui!

Et comme il n'y aura pas de S5xxDT, il me semble logique que Setra adapte le S431DT à l'euro 6 et que ce S431DT soit encore commercialisé le plus longtemps possible...

Quant aux choix de ne pas faire de variante DD dans la gamme S500, quoi que je trouve cela dommage personellement, je comprends néanmoins leur raisonnement...
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar recreo34000 » 18 Oct 2011 20:01

SETRAMICHEL67 Wrote:Et voici le Setra série 500 en Pyjama Camouflé, pris en photos en essais extérieur...
Image
Par contre je doute fort que ce soit la version définitive.
Image
Par contre, c'est bien celui que j'avais vu à Ulm lors de la visite du 14 juillet dernier. Un S517GT/HD...

Photos du site :https://sites.google.com/site/touringcarteammarcel/



OMG, quelle mocheté ! :ouin:
Heureusement que ce n'est pas la version définitive...
On dirait un Mercedes !
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar SETRAMICHEL67 » 19 Oct 2011 7:47

Lagpanoramic a écrit:
la gamme ComfortClass ne passera pas euro 6, la gamme TopClass oui!

Je ne suis pas sur que ton interlocuteur ait bien compris...ou t'ai bien transmis les propos de son délégué commercial.

Le 500 CC (515, 516, 517GT/HD et accessoirement S511GT/HD) ont exprès été conçus pour recevoir l'imposant moteur OM471 aux normes Euro 6. Et ne verrons probablement le jour , uniquement équipés que de ce fameux moteur Euro 6.
D'ailleurs pour des raisons liées au poids, il n'est pas sur que le 516GT/HD 2 essieux voie le jour.

Ensuite pour ce qui est de la gamme Topclass 400 elle sera équipée ,pour les modèles HDH, du meme moteur Euro 6 OM 471 courant 2012. D'ailleurs lors d'une visite à ULM, nous avons pu voir un S416HDH (probablement équipé d'un moteur euro6 de 510Ch se livrer à un démarrage, avec à son bord ingénieurs et techniciens équipés d'ordinateurs et d'appareils de mesure) des plus véloces, c'est d'ailleurs le crissement des pneus au démarrage qui nous a fait nous intéresser à la bete :shock:

Par contre les S411HD et S415HD ne passeront pas en Euro 6 puisque le compartiment moteur destiné à accueillir la nouvelle chaine cinématique n'est pas conçu pour, et il faudrait revoir la structure complète du véhicule afin de pouvoir l'équiper en moteur Euro6

Voila pour les précisions ;)
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Re: [topic unique ] SETRA série 500

Messagepar LAGPanoramic » 19 Oct 2011 13:44

SETRAMICHEL67 Wrote:Lagpanoramic a écrit:
la gamme ComfortClass ne passera pas euro 6, la gamme TopClass oui!

Je ne suis pas sur que ton interlocuteur ait bien compris...ou t'ai bien transmis les propos de son délégué commercial.

Le 500 CC (515, 516, 517GT/HD et accessoirement S511GT/HD) ont exprès été conçus pour recevoir l'imposant moteur OM471 aux normes Euro 6. Et ne verrons probablement le jour , uniquement équipés que de ce fameux moteur Euro 6.
D'ailleurs pour des raisons liées au poids, il n'est pas sur que le 516GT/HD 2 essieux voie le jour.

Ensuite pour ce qui est de la gamme Topclass 400 elle sera équipée ,pour les modèles HDH, du meme moteur Euro 6 OM 471 courant 2012. D'ailleurs lors d'une visite à ULM, nous avons pu voir un S416HDH (probablement équipé d'un moteur euro6 de 510Ch se livrer à un démarrage, avec à son bord ingénieurs et techniciens équipés d'ordinateurs et d'appareils de mesure) des plus véloces, c'est d'ailleurs le crissement des pneus au démarrage qui nous a fait nous intéresser à la bete :shock:

Par contre les S411HD et S415HD ne passeront pas en Euro 6 puisque le compartiment moteur destiné à accueillir la nouvelle chaine cinématique n'est pas conçu pour, et il faudrait revoir la structure complète du véhicule afin de pouvoir l'équiper en moteur Euro6

Voila pour les précisions ;)


En fait je me suis mal exprimé cher ami Setramichel, je voulais dire que la gamme ComfortClass 400 ne passera pas euro 6 (alors que le TopClass 400 oui), d'où le fait que ce sera les S5xxGT(-HD) qui seront présentés en premier. Nous sommes en fait entièrement d'accord l'un avec l'autre ;)
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