Offizielle Pressemitteilung
Am Freitag ließ die Firma EvoBus verlauten, dass der bisherige Setra 431 DT nicht mehr in der 500 Baureihe erscheinen wird, so EvoBus Sprecher.
Der Grund seien die Rückläufigen Verkaufszahlen des 431 DT und die Konkurrenz, wie Van Hool, Neoplan und VDL, die auch Reisedoppeldecker herstellen und auch gewisser Viseon die mit ihren LDD 14 auch teilweise Konkurrenten der Ulmer Busbauer sind. Dies ist das vorläufige Ergebnis von EvoBus, natürlich, so Pressesprecher Lippert, kann man sich noch umentscheiden, doch vorerst soll kein 531 DT erscheinen.
PAYBREIZH Wrote:Moi ce que j'aimerai, c'est des Setra compétitif neufs pour faire du scolaire ...
François Wrote:PAYBREIZH Wrote:Moi ce que j'aimerai, c'est des Setra compétitif neufs pour faire du scolaire ...
Pourquoi faire, il y a Irisbus pour cela
PAYBREIZH Wrote:Oui, il y a Irisbus, mais de la fiabilité ?
merlinfafe Wrote:Quand une grosse boite (mercedes)rachète une petite boite concurrente (setra), ça finit toujours pareil. Le petit disparait, donc ça commence avec l’élimination des gros modèles, puis ensuite diminution des variantes de modèles , pour éviter les doublons au profit mercos et voila... Neoplan a plus de chance car volkswagen fait pas de bus.
SETRAMICHEL67 Wrote:Et voici le Setra série 500 en Pyjama Camouflé, pris en photos en essais extérieur...
Par contre je doute fort que ce soit la version définitive.
Par contre, c'est bien celui que j'avais vu à Ulm lors de la visite du 14 juillet dernier. Un S517GT/HD...
Photos du site :https://sites.google.com/site/touringcarteammarcel/
la gamme ComfortClass ne passera pas euro 6, la gamme TopClass oui!
SETRAMICHEL67 Wrote:Lagpanoramic a écrit:la gamme ComfortClass ne passera pas euro 6, la gamme TopClass oui!
Je ne suis pas sur que ton interlocuteur ait bien compris...ou t'ai bien transmis les propos de son délégué commercial.
Le 500 CC (515, 516, 517GT/HD et accessoirement S511GT/HD) ont exprès été conçus pour recevoir l'imposant moteur OM471 aux normes Euro 6. Et ne verrons probablement le jour , uniquement équipés que de ce fameux moteur Euro 6.
D'ailleurs pour des raisons liées au poids, il n'est pas sur que le 516GT/HD 2 essieux voie le jour.
Ensuite pour ce qui est de la gamme Topclass 400 elle sera équipée ,pour les modèles HDH, du meme moteur Euro 6 OM 471 courant 2012. D'ailleurs lors d'une visite à ULM, nous avons pu voir un S416HDH (probablement équipé d'un moteur euro6 de 510Ch se livrer à un démarrage, avec à son bord ingénieurs et techniciens équipés d'ordinateurs et d'appareils de mesure) des plus véloces, c'est d'ailleurs le crissement des pneus au démarrage qui nous a fait nous intéresser à la bete
Par contre les S411HD et S415HD ne passeront pas en Euro 6 puisque le compartiment moteur destiné à accueillir la nouvelle chaine cinématique n'est pas conçu pour, et il faudrait revoir la structure complète du véhicule afin de pouvoir l'équiper en moteur Euro6
Voila pour les précisions
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