D'après le très sérieux magazine allemand " Lastauto-Omnibus" Le prix d'un Setra S416HDH édition "60eme anniversaire" est de 430.000 euros.
Pour ce prix le véhicule arbore la peinture blanc nacrée propre à la série spéciale (il n'y aura que ..60 véhicules de cette série limitée disponibles à la vente; uniquement Topclass et il me semble (mais je ne suis pas sur de mon coup

)pour moitié des S416HDH et l'autre moitié des S415HD)....donc revenons à nos moutons, pardon à notre S416HDH en robe blanche, mu par le moteur OM 457LA de 456CH accouplé à la boite 8 rapports Mercedes Powershift. Intérieur 48 places passagers+ 1 guide + 1 chauffeur , sièges de dernière génération, toit panoramique, sol recouvert d'une fine couche d'ardoise brillante (comme le véhicule exposé au salon de Nice 2010). Planche de bord et inserts volant en ronce de noyer.. Et bien sur tous les équipements standards de confort (clim, radio, vidéo, wc,...) ainsi que de sécurité (régulateur de vitesse, ESP, ABS,ASR,caméra de maintien de distance de sécurité,...)
Donc voila, si vous le croisez c'est le véhicule numéro 18 de la série spéciale et sa valeur est donc de 430.000Euros
Si j'ai bien compris le tableau de couts d'exploitation, calculé sur une durée d'utilisation de 5 ans à 100.000 kilomètres par an ( les paramètres allemands sont légèrement différents que ceux utilisés en France..) assuré tout risques sur toute l'année (là encore en Allemagne, on peut immobiliser un car de GT par exemple durant les mois d'hiver en cas de non utilisation, ou une voiture d'ailleurs ou tout autre véhicule susceptible d'etre assuré sur la route; et donc ne pas l'assurer durant cette période d'immobilisation) le cout de revient d'un kilomètre est de 1 euro 81!