Renault PR14 : photos

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar fabuire » 17 Déc 2007 12:17

gr9 Wrote:Nickel merci! il est en très bon état.
J'en connais des PR14 mais SR (tourisme, avec vitres collées) de chez RVD qui avaient été rénovés avec sellerie toute neuve il y a maintenant 7 ou 8 ans et qui ont été reformé il y a quelques années, + remise en peinture.
Ils étaient dans un état impeccable (extérieur comme intérieur).
Dommage qu'ils ne convenaient plus aux critères actuels de sécurité, de pollution, etc...
A+


oui je ne suis pas sur que "de ne pas convenir aux critères actuelles de sécurité et d''environnement" ça soit un plus ...pour tout le monde !
car mettre au "rebut" des cars qui pourraient faire des services "simples" ce n'est pas forcément un plus étant donné qu'on achété en contrepartie des cars qui sont souvent moins agréable économiquement et confortablement (voir aussi sur le comportement routier...)
et puis que faits ton de ces "vieux" véhicules? -le recyclage a un coût non négligeable en pollution, et autres !....
serait peut être plus judicieux d'employer ses véhicules jusqu'à ce qu'il ne soit pas plus efficace techniquement parlant et non pas théoriquement ou administrativement etc.....!
x:doigts:

de plus le problème des ceintures de sécurité est vraiment l'exemple même de l'hypocrisie de nos dirigeants politiques français ou européens....on vote une loi sachant pertinament que par derrière il y a 9 chance sur 10 qu'elle ne soit pas "applicable"
on sait pertinament que les 3/4 (et je suis optimistes sans doutes ) des gens ne mettent pas leurs ceintures de sécurité dans un car !


quand aux problèmes de pollutions ...un véhicule qui fait 30 000 km par an (c'est le cas de bien des circuits scolaires ) c'est peut raisonnable de penser qu'on pourra avoir systématiquement le véhicule aux dernières normes "speudo-anti-pollution" !
:twisted:

tout celà à un coût ...les transports scolaires ont -dans certains départements "particulièrement zélés"- augmenter de 60% en 3 ans !
bonjour la feuille d'impôt ....

:evil:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar gr9 » 18 Déc 2007 17:58

Salut, Fabuire!

Heu... j'ai jamais dit le contraire et je partage ton avis!
Je ne faisait que rappeler les politiques menées en matière de transport public (scolaire notamment), et qui visent à éliminer les véhicules les plus anciens.
Les exemples cités ci-dessus montrent bien d'ailleurs que nombre de cars parfaitement entretenus sont certainement plus sécurisant que des flottes complètes de modèles bas de gamme entretenus à minima...

Mais bon je pense que c'est pas contre moi que tu t'en prennais mais contre l'absurdité de certaines de ces politiques. Je dit certaines, car en tout cas la sécurité s'améliore sur nos routes, donc toutes ne sont certainement pas inutiles.

a+ ;)

Edit: correction fautes
Dernière édition par gr9 le 19 Déc 2007 22:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar gr9 » 18 Déc 2007 18:01

fabuire Wrote:quand aux problèmes de pollutions ...un véhicule qui fait 30 000 km par an (c'est le cas de bien des circuits scolaires ) c'est peut raisonnable de penser qu'on pourra avoir systématiquement le véhicule aux dernières normes "speudo-anti-pollution" !

D'ailleurs, on peut se demander sur ce point si la production d'un véhicule neuf en remplacement d'un ancien ayant peu de kilomètres (c'est souvent le cas) n'est pas plus polluante que l'utilisation dudit véhicule.
Surtout quand on sait que nombre d'entre eux vont continuer leur carrière à l'etranger, et donc continuer à polluer...!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar fabuire » 19 Déc 2007 21:31

gr9 Wrote:Salut, Fabuire!

Heu... j'ai jamais dit le contraire et je partage ton avis!
Je ne faisait que rappeler les politiques menées en matière de transport public (scolaire notamment), et qui visent à éliminer les véhiculent les plus anciens.
Les exemples cités ci-dessus montrent bien d'ailleurs que nombre de cars parfaitement entretenus sont certainement plus sécurisant que des flottes complètent de modèles bas de gamme entretenus à minima...

Mais bon je pense que c'est pas contre moi que tu t'en prennais mais contre l'absurdité de certaines de ces politiques. Je dit certaines, car en tout cas la sécurité s'améliore sur nos route, donc toute ne sont certainement pas inutiles.

a+ ;)


oui oui on est d'accord !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar Demk90 » 30 Nov 2009 23:42

Avatar de l’utilisateur
Demk90
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 05 Avr 2009 20:07
Localisation: Messine, Italie

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar fabrice38-73 » 01 Déc 2009 7:38

c'est un PR14 ca? carrossé bizarrement en tout cas. De quel année il est?
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar Demk90 » 01 Déc 2009 9:54

Il est du 1986, mais il est maintenant utilisé comme un autobus puor les trasport escolaire
Escuse moi pour le francais
Avatar de l’utilisateur
Demk90
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 05 Avr 2009 20:07
Localisation: Messine, Italie

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar Juju » 01 Déc 2009 10:42

Il n'est plus en très bon état, mais il est assez joli !

Il mériterait bien d'être conservé, c'est un car original...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 955
Inscription: 02 Aoû 2003 9:50
Localisation: Brétigny-sur-Orge

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar fabuire » 02 Déc 2009 10:24

Demk90 Wrote:Renault PR14SR Minerva http://img9.imageshack.us/i/111020091397.jpg/



excellente photo
et originale !
(ce carrossier n'existe plus ?)
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar Demk90 » 02 Déc 2009 11:26

NO :nonnon:
Avatar de l’utilisateur
Demk90
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 05 Avr 2009 20:07
Localisation: Messine, Italie

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar fabrice38-73 » 03 Déc 2009 8:39

pardon, ce car fait encore du scolaire? je suis bien content que dans mon département les AO aient fixé une limite d'age aux cars scolaires.
Perso, je mets pas mes gamins dans un car de 25 ans d'autant qu'il m'a l'air bien mastiqué celui là. il va surement très bien mais bon, je serais plus en confiance avec un car récent. (surtout au niveau freinage/ralentisseur, il y a eu d'énormes progrès en 25 ans) sans parler du chauffage et des ceintures.
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar gr9 » 03 Déc 2009 12:27

fabrice38-73 Wrote:pardon, ce car fait encore du scolaire? je suis bien content que dans mon département les AO aient fixé une limite d'age aux cars scolaires.
Perso, je mets pas mes gamins dans un car de 25 ans d'autant qu'il m'a l'air bien mastiqué celui là. il va surement très bien mais bon, je serais plus en confiance avec un car récent. (surtout au niveau freinage/ralentisseur, il y a eu d'énormes progrès en 25 ans) sans parler du chauffage et des ceintures.

Salut,

D'après la plaque, ce car n'est pas en France... dans un pays où il n'y a surement pas de réglementation sur l'âge des autocars...
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar Demk90 » 03 Déc 2009 12:40

En Italie, nous utilisons des vieux bus pour les élèves de l'école secondaire en raison de leur être non civilisé, un nouveau bus détruirait.
Pour l'ècole primiere nous utilisons nouveax bus, comme Iveco Daily, Renault Master, Irisbus Recreo
Escuse moi pour le francaise
Avatar de l’utilisateur
Demk90
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 05 Avr 2009 20:07
Localisation: Messine, Italie

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar LAGPanoramic » 03 Déc 2009 16:38

fabrice38-73 Wrote:pardon, ce car fait encore du scolaire? je suis bien content que dans mon département les AO aient fixé une limite d'age aux cars scolaires.
Perso, je mets pas mes gamins dans un car de 25 ans d'autant qu'il m'a l'air bien mastiqué celui là. il va surement très bien mais bon, je serais plus en confiance avec un car récent. (surtout au niveau freinage/ralentisseur, il y a eu d'énormes progrès en 25 ans) sans parler du chauffage et des ceintures.


Bonjour,

j'ai un fils de 2,5 ans, dans quelques mois il va bientôt aller à l'école. Comme on habite tout près de l'école la question du transport (ramassage) par bus/car ne se pose pas, mais en cas d'excursion, je préfère largement voir mon fils partir avec un des vieux Setra 200 de Kim Cars Bruxelles (datant d'entre 1983 et 1988!!!), plutôt qu'avec les cars de 5 ou 6 ans de certains autocaristes dont je ne citerai pas le nom ici... La sécurité, ce n'est pas l'age, mais bien l'entretien octroyé par le propriétaire/transporteur!!!
Car je sais que les véhicules de Kim Cars sont tellement bien entretenus qu'ils sont quasiment comme neufs. Alors que je connais quelqu'un qui avait carrément soudé le bouchon de vidange d'huile moteur de son Setra S328DT tout neuf... Ils ne faisaient que des appoints d'huile, pas de vidange... véridique!

Et quant aux ceintures de sécurité, en ramassage scolaire cela ne sert strictement à rien!!! Calculez donc la vitesse moyenne des véhicules de ramassage scolaire et vous comprendrez... Par contre, en cas d'incendie, bonjour la vitesse d'évacuation du véhicule! Surtout avec des enfants en bas age!!!
La ceinture est d'un grand secours en cas de renversement d'un car. Et je ne vois pas un car verser sur son côté en dessous de 50km/h au moins...

Lineoses salutations
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar S 328 » 03 Déc 2009 18:14

Bonjour,

Les véhicules chez Kim cars sont peut-être bien entretenus, mais apparament les 2 Irizar arrétés le week-end près de Saint Luc à Woluwé ne sont pas tous frais. Il y a aussi près de là l' Eos de chez Ryane Coach.

L'autocariste qui à soudé le bouchon du carter sur le S 328 DT, n'avait pas froid aux yeux. Vu la chaleur de la soudure, a moins qu'il aurait démonté le carter
S 328
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 74
Inscription: 22 Nov 2009 13:19

Re: Renault PR14 : photos

Messagepar fabuire » 05 Déc 2009 20:54

LAGPanoramic Wrote:
fabrice38-73 Wrote:pardon, ce car fait encore du scolaire? je suis bien content que dans mon département les AO aient fixé une limite d'age aux cars scolaires.
Perso, je mets pas mes gamins dans un car de 25 ans d'autant qu'il m'a l'air bien mastiqué celui là. il va surement très bien mais bon, je serais plus en confiance avec un car récent. (surtout au niveau freinage/ralentisseur, il y a eu d'énormes progrès en 25 ans) sans parler du chauffage et des ceintures.


Bonjour,

j'ai un fils de 2,5 ans, dans quelques mois il va bientôt aller à l'école. Comme on habite tout près de l'école la question du transport (ramassage) par bus/car ne se pose pas, mais en cas d'excursion, je préfère largement voir mon fils partir avec un des vieux Setra 200 de Kim Cars Bruxelles (datant d'entre 1983 et 1988!!!), plutôt qu'avec les cars de 5 ou 6 ans de certains autocaristes dont je ne citerai pas le nom ici... La sécurité, ce n'est pas l'age, mais bien l'entretien octroyé par le propriétaire/transporteur!!!
Car je sais que les véhicules de Kim Cars sont tellement bien entretenus qu'ils sont quasiment comme neufs. Alors que je connais quelqu'un qui avait carrément soudé le bouchon de vidange d'huile moteur de son Setra S328DT tout neuf... Ils ne faisaient que des appoints d'huile, pas de vidange... véridique!

Et quant aux ceintures de sécurité, en ramassage scolaire cela ne sert strictement à rien!!! Calculez donc la vitesse moyenne des véhicules de ramassage scolaire et vous comprendrez... Par contre, en cas d'incendie, bonjour la vitesse d'évacuation du véhicule! Surtout avec des enfants en bas age!!!
La ceinture est d'un grand secours en cas de renversement d'un car. Et je ne vois pas un car verser sur son côté en dessous de 50km/h au moins...

Lineoses salutations


je rajouterai que les véhicule de l'époque des 215 avait sans aucun doute des composants mécaniques largement sur-dimensionné ce qui ajoutait à la sécurité la longévité !
composants qui sont beaucoup plus "optimisé" à une durée de vie plus courte aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], matthieu1221


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia