gr9 Wrote:Nickel merci! il est en très bon état.
J'en connais des PR14 mais SR (tourisme, avec vitres collées) de chez RVD qui avaient été rénovés avec sellerie toute neuve il y a maintenant 7 ou 8 ans et qui ont été reformé il y a quelques années, + remise en peinture.
Ils étaient dans un état impeccable (extérieur comme intérieur).
Dommage qu'ils ne convenaient plus aux critères actuels de sécurité, de pollution, etc...
A+
oui je ne suis pas sur que "de ne pas convenir aux critères actuelles de sécurité et d''environnement" ça soit un plus ...pour tout le monde !
car mettre au "rebut" des cars qui pourraient faire des services "simples" ce n'est pas forcément un plus étant donné qu'on achété en contrepartie des cars qui sont souvent moins agréable économiquement et confortablement (voir aussi sur le comportement routier...)
et puis que faits ton de ces "vieux" véhicules? -le recyclage a un coût non négligeable en pollution, et autres !....
serait peut être plus judicieux d'employer ses véhicules jusqu'à ce qu'il ne soit pas plus efficace techniquement parlant et non pas théoriquement ou administrativement etc.....!
de plus le problème des ceintures de sécurité est vraiment l'exemple même de l'hypocrisie de nos dirigeants politiques français ou européens....on vote une loi sachant pertinament que par derrière il y a 9 chance sur 10 qu'elle ne soit pas "applicable"
on sait pertinament que les 3/4 (et je suis optimistes sans doutes ) des gens ne mettent pas leurs ceintures de sécurité dans un car !
quand aux problèmes de pollutions ...un véhicule qui fait 30 000 km par an (c'est le cas de bien des circuits scolaires ) c'est peut raisonnable de penser qu'on pourra avoir systématiquement le véhicule aux dernières normes "speudo-anti-pollution" !
tout celà à un coût ...les transports scolaires ont -dans certains départements "particulièrement zélés"- augmenter de 60% en 3 ans !
bonjour la feuille d'impôt ....