quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar tommy42 » 30 Sep 2003 18:58

ça y est j'ai compris ce ke cela signifiai merci a tous

Ciao
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar moumoute 01 » 06 Oct 2003 11:56

[quote="tommy42"]ça y est j'ai compris ce ke cela signifiai merci a tous

Ciao[/quote

aprés avoir pris mon titres j'espére bien que tu as appris queque chose :!: :!: :!:
moumoute 01
 

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar fredo132 » 18 Déc 2003 10:17

tommy42 Wrote:Moi j'adore les fr1 et iliades, j'ai l'habitude de voyager avec et je les trouves trop bien au niveaux confort, design...

Par contre je deteste les vanhool tout ce ki est T815... l'interieur ne ressemble a rien enfin voila koi et ya un autre car aussi ke j'aprécie pas trop c le Récréo les finitions ne sont pas assez poussées comme le mécanisme des portes qui reste apparent ki n'a pas de caisson

voila

moi perso... mon pere roule un t816 altano royal je trouve kil est spacieux agréable.............. les moins : un peu trop carré a mon gout et + très esthétique..............
fredo132
fredo132
 

Messagepar StephaneDM » 22 Déc 2003 19:45

Ton père à de la chance, c'est un très bon véhicule.

Dans quelle boite ?
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar KL44 » 25 Déc 2003 11:16

Moi mes cars préférés restent bien sur les S315 surtout le GT-HD question confort et design c'est le must.

Ceux que j'aime pas ce sont les Tracer etencore moins les GX57 c'est bien trop banal.

KL44
OMNIBUS NANTES, l'association des amateurs de transports urbains nantais : http://www.omnibus-nantes.fr .
Avatar de l’utilisateur
KL44
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 12 Jan 2003 12:05
Localisation: Nantes

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar ciftheplayer » 30 Déc 2003 16:05

pour ma part, en qualite de 1er passager lorsque mon pere etait encore chauffeur, ma preference se dirige sur un s45 voir un e7 (saviem)
s45, le plus , c etait la barre a cote de la porte!! je pouvait m y tenir pendant le trajet. son design etait pas mal!! arrondie il avait une bonne bouille.
pour le E7, c etait le cote gadget. il y avait des leviers a proximite du poste de conduite, je n ai jamais su a quoi il servait, mais bon...
ca date un peu quand meme.
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar Geoffrey » 30 Déc 2003 19:01

Salut.
Bah pour moi il y aura jamais mieux que les Setra surtout ceux de la Populaire. Surtout le 417HDH qu'ils viennent d'acheter, trop bon.
Bye Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar metal51 » 03 Jan 2004 16:51

Salut à tous.

Mes marques préférées : Neoplan et Setra.
Neoplan pour le look décalé de ses modèles et j'ai eu l'occasion de conduire le Skyliner à double étage c'est un vrai petit plaisir. Setra également pour le look et même si je n'en ai jamais conduit je sais que c'est du bon matériel.
Ma marque pas vraiment préférée : Bova.
look insignifiant, mauvaise finition ( y compris le Magiq ), conduite aléatoire sur sol humide. Dois-je citer aussi le Karosa pour son archaïsme, la dureté de la boîte de vitesses tchèque avec le 1er rapport décalé. Un véhicule juste bon pour faire du scolaire ( de toute manière c'est tout ce qu'on peut lui demander ) mais je lui préfère le Mercedes Conecto.

J'ai lu plus haut que la boîte de vitesses à 8 rapports de l'Illiade était à étage. En tous cas les Illiade que j'ai conduit avaient les 8 rapports sur la même grille et ben au début j'ai pas mal tricoté avec le levier pour trouver le bon rapport ( fichu boîte ).
FRANCK
Avatar de l’utilisateur
metal51
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Oct 2003 14:51
Localisation: Reims

Messagepar StephaneDM » 03 Jan 2004 19:00

Je confirme que le BOVA n'est pas tres compatible avec les sols glissants.
Malgré tout, c'est un véhicule mixte tres sympa, fiable et simple d'entretien. Ce n'est pas mon préféré mais j'aime bien !

Pour NEOPLAN, si les cars sont tres intéressants, c'est dommage que depuis quelques années la fiabilité des cars neufs laisse à désirer (plui à l'interieur, problèmes de clim...)
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: quel car préféré vous et lequel vous detesté.

Messagepar vanhoolalizee » 09 Mai 2004 13:13

pour repondre à moumoute 01, je ne vois pas pourquoi un vanhool irait plus mal qu'un setra, car leur motorisation reste la meme , ils sont generalement monter avec un moteur man ou mercedes. Et meme moi je possedait un setra 214HD qui pour ariver a 1000000de km lui a fallu deux moteur et je possede un vanhool t815 alizee que j'avais acheter en meme temp que mon setra et qu lui a 1500000km et qui roule avec son premier moteur et garde encore 4,5kg de pression d'huile
vanhoolalizee
 

Re: quel car préféré vous et lequel vous detesté.

Messagepar R312 224 » 09 Mai 2004 13:59

Personnelement, je ne connais pas assez les cars de ligne pour répondre, mais je ferai simplement une constatation : moumoute et moi, qui habitons le meme département, pouvons remarquer que les VH sont beaucoup plus présent que les Setra...(dans le sud-29 des VH chez Bourbigot, Le Moeur, Le Coeur, Caoudal,...et des Setra que chez Hascoet...)
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1696
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: quel car préféré vous et lequel vous detesté.

Messagepar ciftheplayer » 09 Mai 2004 15:10

pour le morbihan, Van Hool est peu représenté par rapport à Setra( équipe en grande partie les lignes interurbaines TIM devant le tracer) sur lorient, tous transports confondus( interurbains, urbains et scolaires) ont doit compter moins de 10 VH (en version cars). seul BSA(fast), le gourrierec et ARIA[connex]( suite à la fusion de RAUDE avec LE BAIL et LE GRUMELEC) doivent posséder des Van Hool.


dans le 29 sud, il y aussi ELLE LAITA-ARMOR TOURISME-CHRISTIEN qui doit posséder au moins un Van Hool mais RICOUARD doit etre équipé essentiellement en Setra et Mercedes.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: quel car préféré vous et lequel vous detesté.

Messagepar R312 224 » 11 Mai 2004 13:59

ciftheplayer Wrote:pour le morbihan, Van Hool est peu représenté par rapport à Setra( équipe en grande partie les lignes interurbaines TIM devant le tracer) sur lorient, tous transports confondus( interurbains, urbains et scolaires) ont doit compter moins de 10 VH (en version cars). seul BSA(fast), le gourrierec et ARIA[connex]( suite à la fusion de RAUDE avec LE BAIL et LE GRUMELEC) doivent posséder des Van Hool.


dans le 29 sud, il y aussi ELLE LAITA-ARMOR TOURISME-CHRISTIEN qui doit posséder au moins un Van Hool mais RICOUARD doit etre équipé essentiellement en Setra et Mercedes.

et j'ai oublié également Tourism'Odet, mais avec une vieille occasion
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1696
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: quel car préféré vous et lequel vous detesté.

Messagepar agora 38 » 11 Mai 2004 19:25

Moi j'aime bien les cars Irisbus, particulièrement l 'Ares ! Je connais quelques conducteurs qui les conduisent tous les jours et ils en sont bien content ! :!:
agora 38
 

Messagepar azer123 » 11 Mai 2004 20:04

moi j'adore les Setra topclass 400
j'aime aussi les Neoplan comme le Starliner

je n'aime pas les vanhool T8 et les EOS
je ne les trouve pas assez confortable et pas assez de puissance
Rouxel Lambert sur Vannes a un T9
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: quel car préféré vous et lequel vous detesté.

Messagepar gr9 » 11 Mai 2004 20:23

Salut!
J'aime pas trop VANHOOL pour la finition parfois moyenne et les sièges pas très confortables. Je préfère de loin voyager dans un bon vieux FR1, ou Iliade, c'est (très) bien fini, c'est performant et confortable !
Je connais, comme Agora 38 beuacoup de chauffeurs très content de cette marque (et des Arès).
Voilà, mais j'aime bien aussi Setra et Volvo (quand on en voit...). Bye!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: quel car préféré vous et lequel vous detesté.

Messagepar gr9 » 11 Mai 2004 20:27

Salut!
Moi j'aime pas trop Vanhool car c'est pas très bien fini, et c'est aps très confortable (au niveau thermique c'est vraiment pas ça!) :-?
Je préfère un bon vieux FR1 ou Iliade! Mais je suis plus objectif là!
Beuacoup de chauffeurs sont content des Renault (Irisbus maintenant), notemment les Iliade et Arès. Bye!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: quel car préféré vous et lequel vous detesté.

Messagepar MG 36 » 12 Mai 2004 12:11

Le Tracer, c'est le top avec le moteur central, inchavirable !!!
Sinon, j'aime beaucoup le Bova Futura, 15 ans d'avance sur tout le monde, le FR1/Iliade, ça fait plus plastoc comparé aux allemands mais ça marche d'enfer.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar fabuire » 13 Oct 2006 8:48

un petit rajour à ce que j'ai déjà écrit ici ...
dans les "mal commode" à conduire le Vanhool T816 : ergonomie du poste de conduite nul ....position de conduite mauvaise et effort sur l'embrayage et le levier de vitesses insupportable.... x:doigts:


rien à voir avec l'agrément de conduite d'un Iliade au poste de conduite parfait et à l'ergonomie pensée ...jusqu'au effort sur les pédales et levier de vitesses limités !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar mattmax » 14 Oct 2006 9:41

Le pire car est l'axer selon moi!!! niveau conduite on est bas, ca vieilli tres tres mal (un pont arriere changé au bout d'un an de circulation sur ligne régulière!!et ce n'est qu'un exemple...) les erreurs de jeunesse sont constantes, notamment avec l'arrivée des nouveau chrono!!alors là c le ponpon. Au niveau design c carré et moche. et pour les clients c'est l'horreur, le bruit de casserole que fait le moteur et le sifflement surtout est hyper desagreable!)
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar Wano » 14 Oct 2006 10:44

Hmm j'adore le Toursimo et le bova futura et biensur l'iliade :aime:
Par contre, le récréo et l'axer :evil: j'ai connu mieux, le claquement qu'il fait et le sifflement du moteur, est très désagréable et surtt les siège avec les barres en fer qui servent de repose bras, pour s'asseoir et se lever, c'est vraiment pas pratique.
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Wano
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 100
Inscription: 20 Juin 2006 20:15
Localisation: Reims

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar 0303_rhd » 14 Oct 2006 11:22

Mon autocar préféré reste celui de ma Jeunesse écolière, Le mercedes 0303 pour moi c'est le must de ce qui se faisait a l'époque, ensuite il y a les FR1.

Ici les van hool et bova se comptent sur les doigts d'une main donc je n'ai pas pu essayer
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar Neo33 » 14 Oct 2006 15:32

Bonsoir

Mon car préféré est bien sur le FR1 mais j'aprécie aussi le setra 250 special, le Setra 215 UL(pour les avoir conduit) ainsi que l'Iliade.

Je n'aime pas :
- le récréo :evil: (mauvaise visibilité sur le coté droit, les portes se dérèglent très souvent et ont une conséquence sur le ...Telma :shock: , boite de vitesse très dure, plus particulièrement la boite 5).
- Le S53RX : bôite pas très facile.
- Le Tracer : à cause du bruit (dommage car j'aime bien le conduire malgré ca :? )
Neo33
 

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar C.E7 » 16 Oct 2006 14:10

le ++: l'iliade bien sûr, et dans l'ancien forcément le E7, sinon j'aime bien le récréo, si si c'est vrai :!: :!: :!: :!:

le --: le conecto avec sa pédale d'embrayage digne d'un S 53
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: quel autocar préférez-vous et lequel vous détestez ?

Messagepar carpilote » 03 Déc 2006 21:24

Salut les pilote,

Aujourd'hui je suis persuadé que la meilleur chaîne cinématique est celle du 9700 et 9900 de chez VOLVO avec la nouvelle boîte I-SHIFT,
cependant je reconnais qu'un bon vieux 303 ou 215 UL (les increvables).
Cela étant essayez un volvo de nouvelle génération et répondez-moi.
J'attends avec impatience vos retour.
@+

CARPILOTE :voiture:
carpilote
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia