[ENTREPRISE] Ventes, Disparitions, Absorbtions

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Nov 2009 13:14

Bonjour à toi , Raph et bienvenue sur ce forum :bravo:

Généralement , quand Transdev reprend une petite boite familiale (ou une grande, d'ailleurs :idea: ) celà ne se fait jamais sans heurts!
Déjà les jolis autocars bien entretenus avec amour du métier dégagent au profit de "poubelles"...ce qui a pour effet de faire fuir immédiatement les quelques chauffeurs consciencieux fiers d'exercer ce métier.... Ensuite les salaires sont revus à la baisse ,afin de faire fuir les anciens les plus récalcitrants :mrgreen:

Et généralement l'ambiance de travail familiale, honnete ,et bon enfant s'arrete là x:doigts:

Pour en revenir à Bochu : Combien de cars avaient ils? quels véhicules à part le S315GT/HD? et enfin pourquoi monsieur Bochu a t'il vendu??
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: photos et infos cars michelland

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Nov 2009 13:17

à l'époque?? Quelle époque , Raph??

Il y a 2 ans? 5 ans? 10 ans? essaie de retrouver les anciens dirigeants..mais je te préviens amicalement, c'est parfois un travail de longue haleine, car l'ex patron ne porte pas forcément le nom marqué sur les autocars..

Certains exercices de ce genre m'ont donné du fil à retordre....

Te souviens tu de la nature des autocars exploités? de la taille de l'entreprise? etc..?
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: photos et infos cars michelland

Messagepar raph » 16 Nov 2009 18:56

les cars michelland ont ete rachetés il y a un peut plus de 10 ans.
ils avaient une quinzaine de cars et 2 camions.
il y avait 3 freres michelland.
raph
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 11 Nov 2009 8:25

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar raph » 16 Nov 2009 19:02

bonjour a toi !!
je pense qu'ils avaient une petite dizaine de car.
je me souvient d'un iliade,du 315,1 temsa opalin,1 209,1 303 ansi que des master,trafic et taxi.
et pour finir je ne sait pas exactement pourquoi la famille bochu a vendu !!
raph
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 11 Nov 2009 8:25

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 21 Nov 2009 20:27

Si Transdev fait avec bochu ce qu'ils ont fait avec Martinken le scénario de mon ami SETRAMICHEL67 est rigoureusement exact.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar stan75 » 30 Nov 2009 11:36

Je connais mal les pratiques de transdev en France, mais ce qui s'est passé chez Martinken c'est un classique ? Je ne mets pas vos paroles en doute mais ça me parait tellement dingue.... Transdev a repris marne et morin par ici, quelqu'un a des infos sur comment ça se passe ?
stan75
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 406
Inscription: 31 Mai 2007 14:06

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar fabuire » 02 Déc 2009 10:13

stan75 Wrote:Je connais mal les pratiques de transdev en France, mais ce qui s'est passé chez Martinken c'est un classique ? Je ne mets pas vos paroles en doute mais ça me parait tellement dingue.... Transdev a repris marne et morin par ici, quelqu'un a des infos sur comment ça se passe ?


c'est qu'il s'agit pour l'essentiel de différence (d'un gouffre devrais-je dire) de philosophie
d'un côté des entreprises familiale attaché à la qualité du matériel...et prenant soing personnellement de ce matériel
de l'autre des "technocrates" -n'ayant même pas pour l'essentiel le permis D- qui ne monte que rarement dans un car et qui gére ça de très loin !

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 02 Déc 2009 18:10

fabuire Wrote: des "technocrates" -n'ayant même pas pour l'essentiel le permis D- qui ne monte que rarement dans un car et qui gére ça de très loin !


TRANSDEV tout craché !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar François » 02 Déc 2009 21:15

vanhool Wrote:
fabuire Wrote: des "technocrates" -n'ayant même pas pour l'essentiel le permis D- qui ne monte que rarement dans un car et qui gére ça de très loin !


TRANSDEV tout craché !


Je suis d'accord sur le fond, je me permets juste de rajouter que Transdev, compte tenu de sa filiation avec la CDC, n'avait pas cette philosophie il y a 4/5 ans en arrière. La reprise en douceur et en utilisant toutes les forces de la PME rachetées ne sont plus qu'un souvenir, cette entreprise s'étant alignée sur un comportement plus agressif et plus financier. Ce qui fait aujourd'hui qu'un rapprochement avec Véolia est possible et ne devrait pas être une difficulté, tant les comportements et les mentalités sont proches.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 11 Déc 2009 19:49

Bernard Voyages et EUROCARS implanté à Monbéliard dans le doubs (25) ont intégré le groupe Lucien Kunegel basé à Colmar (68). Cela va permettre à l'activité voyages de LK de se développé encore davantage cela ne pourra pas lui faire de mal car n'oublions pas que SALAUN a racheté Pauli en mai de cette année et que Pauli est situé non loin de LK.

Eurocars est le transporteur officiel de l'équipe de foot de FC SOCHAUX MONTBELLIARD

Avec cette aquisition LK s'implante dans un quatrième département, le Doubs après le Bas-Rhin (FOELL) le Haut-Rhin (KUNEGEL, SODAG, CHOPIN-HEITZ, METRO-CARS et ZIMMERMANN) et le Territoire de Belfort (CHOPIN-HORN).

En 30 ans (1er rachat SODAG en 1980) le groupe dirigé par Mr Lucien Kunegel avec son épouse Marie-Anne, son fils Daniel et sa fille Michelle est devenu l'un des plus grand groupe familiale de France et ceci en couvrant tous les segments de la profession de l'urbain avec METRO-CARS et ses beau bus bleu au grand tourisme avec ZIMMERMANN, une référence incontournable dans le tourisme grâce à la famille Bruckert. Et dire que quand Lucien a pris la succession de son père Nicolas, le fondateur la société n'avait pas 10 cars.

Le groupe LK roule en SETRA, MERCEDES et VAN HOOL.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 11 Déc 2009 20:03

A noter une chose très importante, dans le Haut-Rhin nous avons deux société Kunegel

La première est la maison mère du groupe LK et tous les cars ont ces initiales et la deuxième société KUNEGEL que nous appelons KANGOUROU à cause de son logo est la filiale locale du groupe VEOLIA TRANSPORT, elle est dirigé par l'emblématique Emmanuel Vermots-Desroches. Je signale au passage que ce Monsieur à le Permis D et qu'il peut donc parfaitement faire des services cette précision est importante chez VEOLIA.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 12 Déc 2009 8:01

J'en profite pour rapeller que la firme Eurocars est (était) dirigée par le frère de l'ancien patron de la réputée maison Jeannnerot sise à Etuppes; ceux qui avait le(s) joli(s) Setra S215HD aux couleurs orangées, qui ont fait la gloire de Graphibus par le passé.
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 12 Déc 2009 19:18

SETRAMICHEL67 Wrote: le(s) joli(s) Setra S215HD


Et ou du S315 HD parce que le 215 HD dont tu parle je ne l'ai jamais vu.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 12 Déc 2009 19:19

vanhool Wrote:Bernard Voyages et EUROCARS implanté à Monbéliard dans le doubs (25) ont intégré le groupe Lucien Kunegel basé à Colmar (68).


Depuis le 1 décembre 2009
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 13 Déc 2009 20:07

Et voici, rien que pour faire plaisir à notre ami Vanhool, le vaisseau Amiral du groupe Lucien Kunegel:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p62504737.html

A noter que le Groupe en possède 2 : un pélliculé LK , et l'autre appartenant à la filiale thannoise Zimmermann, mais toutefois à la livrée identique :bravo:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 16 Déc 2009 8:43

SETRAMICHEL67 Wrote: le vaisseau Amiral du groupe Lucien Kunegel

Conduit par Henri un gars qui a 20 ans de boite et qui a du attendre longtemps avant de pouvoir conduire un engin pareil. 1000 fois mérité pour ce chauffeur pour lequel j'ai une grande estime. C'est le genre de gars qui ne se permet jamais une remarque désagréable en public sur un autre conducteur de sa société ou d'une autre.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 16 Déc 2009 8:45

SETRAMICHEL67 Wrote:le vaisseau Amiral du groupe Lucien Kunegel

Presque puisque chez Zimmermann à THANN il y a un S416 HDH tout comme chez Eurocars dans le Doubs ou il me semble qu'il y en ai plusieurs.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 16 Déc 2009 8:47

SETRAMICHEL67 Wrote: l'autre appartenant à la filiale thannoise Zimmermann, mais toutefois à la livrée identique

nuance :
Sur celui de Colmar il y a écrit LK TOURS alors que sur celui de Thann il y a écrit ZIMMERMANN.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Déc 2009 12:58

Excuses à Vanhool :oops:

Oui, presque le vaisseau Amiral, pardon, mais j'étais captivé pas la beauté de la livrée!

Exact, j'oubliais le S416HDH de chez Zimmermann :!: Qui est d'ailleurs le seul HDH dans le Haut-Rhin (68) :bravo:

Pour Eurocars, il semblerait qu'ils ne possèdent qu'un seul S416HDH, le second a été revendu à Géron Lorraine cars, par contre le car pélliculé aux couleurs du FC Sochaux est un S415HDH de toute beauté, puis il me semble que le parc comporte encore un S415HD et un Volkswagen Caravelle....Mais je ne suis peut etre pas tout à fait à jour :?:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 31 Déc 2009 12:51

voici la déco, certes simplifiée , de la défunte maison Jeannerot d'Etupes, dont je parlais , un peu plus haut..et dont le dirigeant était le frère du gérant d'Eurocars
http://fotobus.msk.ru/photo/173516/

Il existait un S215HD arborant cette déco ainsi qu'un S211HD; déco toutefois un peu plus élaborée que celle ci et peinte par graphibus
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Jan 2010 13:04

La déco, avant l'intervention de Graphibus, sur un autocar Setra S215HD de la défunte maison Delion de Nanterre:
http://fotobus.msk.ru/photo/70314/
http://fotobus.msk.ru/photo/128696/

On y trouve déjà le slogan (assez humoristique :lol: ) de la maison : "1 Lion + 1 autre lion = Delion"
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Jan 2010 20:39

Autre maison disparue , cette fois ci dans le département 21 (Cote d'or), plus exactement à Fixin, les autocars JIP-Tours, qui avaient en parc un Cityliner, de la meme époque que ce Spaceliner:
http://fotobus.msk.ru/photo/104437/

A noter qu'ils avaient aussi repris un des premiers S215HDH que Frossard avait acheté neuf..
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1793
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

h salaun

Messagepar azer123 » 08 Jan 2010 16:40

Henri Salaün.le Transporteur racheté par CAT-Véolia
Premier transporteur du Finistère (265 cars), CAT-Véolia vient de procéder au rachat de la société de transports Henri Salaün, basée à Plomodiern (29). Quatre cars supplémentaires tombent ainsi dans le giron de l'entreprise basée à Brest. Ils viendront gonfler les effectifs de la société «Aulne autocars», la filiale châteaulinoise du groupe, et fruit du rachat, en septembre 2008, des 65 cars de la branche transport scolaire du groupe Salaün de Pont-de-Buis. En janvier 2008, CAT-Véolia s'était déjà porté acquéreur des 20 cars de la société Douguet de Lanvéoc

Source ; LeTelegramme.com
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar vanhool » 08 Jan 2010 19:37

azer123 Wrote:transports Henri Salaün

Quel est le lien avec le groupe Salaun. Qui est ce Henri ?
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar azer123 » 09 Jan 2010 12:08

un autre article plus complet sur Henri Salaun :
http://www.letelegramme.com/local/finis ... 728625.php
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia