[REGION] L.E.R. PACA

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar al73 » 02 Juil 2017 19:29

BUS TPG Wrote:Vous ne verrez plus les scania sur cette ligne ou des neufs.. puisque les deux scania transdev dauphiné qui opéraient cette ligne sont encours de peinture avant de partir chez mont blanc bus.

Par ailleurs les deux scania qui étaient affecté à l'ex ligne isiline grenoble/rennes sont désormais chez transdev crolard ou après mise à niveau ils intégreront le parc tourisme

Plusieurs Scania de la LER35 étaient déjà devenus des Isilines chez RAI (Lyon).

Mont-Blanc Bus a retiré le pelliculage de son Scania pour lui mettre une livrée TER simplifiée, quelle sera la couleur des deux Scania ex-Dauphiné ?

As-tu les immatriculations des deux "nouveaux" véhicules de Crolard ?

Merci :)[/quote]
les deux scania ex isiline sont blanc pour le moment les immat ce le EA 524 .. ET LE EA 877

Les deux scania ex LER PACA sont en peinture pour passer en blanc avant de recevoir un livrée TER
al73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 182
Inscription: 22 Aoû 2011 19:18
Localisation: albertville (savoie)

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar ContaShack » 17 Nov 2017 21:42

Salut à tous, histoire de relancer ce topic je vais vous postez quelques photos des cars LER :

Irisbus Illiade qui appartenait aux autocars Payan. Il assurait la ligne Digne les bains-Sisteron. Il a était vendu depuis.

Image


Meercedes-Benz Sprinter, toujours appartenant à Payan, lui aussi sur la ligne de Sisteron de base. il ne fait plus cette ligne depuis quelques temps, ayant était remplacer par un Iveco Daily. Ce Sprinter assure surtout des occasionnels et une petite ligne départementales.

Image
ContaShack
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 20 Aoû 2015 17:20

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar rem38 » 18 Nov 2017 7:08

Bien le bonjour,

Il y a un Irizar i6s qui démarre de Grenoble, je suppose pour la ligne Grenoble<>Sisteron<>Marseille mais je n'ai pas eu le temps de voir si c'était un 2 ou 3 essieux, j'étais pas dans le même sens que lui sur l'A480.
En tout cas il est neuf du magasin car pour aller hyper souvent en gare routière de Grenoble je l'avais encore jamais vu.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar ContaShack » 19 Nov 2017 21:44

rem38 Wrote:Bien le bonjour,

Il y a un Irizar i6s qui démarre de Grenoble, je suppose pour la ligne Grenoble<>Sisteron<>Marseille mais je n'ai pas eu le temps de voir si c'était un 2 ou 3 essieux, j'étais pas dans le même sens que lui sur l'A480.
En tout cas il est neuf du magasin car pour aller hyper souvent en gare routière de Grenoble je l'avais encore jamais vu.


Bonsoir, oui la SCAL a fait l’acquisition d'au moins deux i6s récemment, ceux que j'ai vu sont en deux essieux il me semble.

On continue avec deux nouvelles photos :

Encore un car de chez Payan, toujours sur la ligne Digne les bains-Sisteron, il s'agit d'un Mercedes-Benz Tourino. Aujourd'hui il n'est plus en livré LER mais en livré tourisme de Payan. Je crois qu'il va bientôt être vendu.

Image


Maintenant un Mercedes-Benz Tourismo de la SCAL, ce car faisait divers lignes comme Digne-Gap; Manosque; Marseille. Je crois qu'il est toujours dans l'entreprise mais je pense plus pour longtemps.

Image
ContaShack
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 20 Aoû 2015 17:20

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar ContaShack » 15 Déc 2017 18:42

On en parler, voici un Irizar i6s livrées LER de la SCAL :

Image

Image
ContaShack
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 20 Aoû 2015 17:20

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar adrien2 » 11 Juin 2018 19:52

La Région SUD-Provence-Alpes-Côte-D'Azur annonce un changement d'horaires et de prestataire sur la ligne régionale LER N°19 Toulon<->Aix-en-Provence à compter du 01er juillet 2018.

Du lundi au jeudi la fréquence va passer de 7,5 A/R/jour à 10,5A/R/jour (hors période estivale)
1 à 2 fréquences sont aussi ajoutées les vendredis et samedis; statu quo le dimanche.

Les 2 prolongations expérimentales vers Aéroport Marseille Provence sont abandonnées.

Transdev Cap Provence (Gardanne) passe le relais à Transdev Lignes du Var (Solliès-Toucas).

Image
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Aharon » 12 Juin 2018 9:11

Du coup la région Sud supprime toute offre entre Toulon et l’aéroport de Marseille vu que les TER directs restant sautent en décembre ... c’est dommage (après il fort probable que la liaison LER peu connue du grand public n’ait pas rencontré un grand succès) ...
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Nemo » 13 Juin 2018 17:01

Je viens de prendre connaissance des nouveaux horaires, c'est pas mal, et au top pour la clientèle des navetteurs quotidiens (salariés) ou hebdomadaires (étudiants) pour qui les 2 solutions alternatives TC sont soit trop chères ou aux horaires inadaptés (TGV + navette routière) soit proposent des temps de parcours dissuasifs (TER avec correspondance à MSC)

Au plein tarif ça fait mal, mais avec 50 % ou un abonnement ça devient intéressant !

Dommage que les cartes ZOU TER ne soient pas valables sur le réseau LER et vice versa, c'est totalement stupide, si on roule sur les 2 réseaux, il faut 2 cartes...
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Aharon » 13 Juin 2018 19:36

Nemo Wrote:Je viens de prendre connaissance des nouveaux horaires, c'est pas mal, et au top pour la clientèle des navetteurs quotidiens (salariés) ou hebdomadaires (étudiants) pour qui les 2 solutions alternatives TC sont soit trop chères ou aux horaires inadaptés (TGV + navette routière) soit proposent des temps de parcours dissuasifs (TER avec correspondance à MSC)

Au plein tarif ça fait mal, mais avec 50 % ou un abonnement ça devient intéressant !

Dommage que les cartes ZOU TER ne soient pas valables sur le réseau LER et vice versa, c'est totalement stupide, si on roule sur les 2 réseaux, il faut 2 cartes...


En fait non sur cette ligne en particulier, sans que cela ne soit indiqué nulle part, la carte Zou Études TER, avec uniquement comme gares O/D Aix et Toulon fonctionne sur la LER. Ce qui est assez curieux d’ailleurs mais attesté (j’en ai bénéficié durant deux ans).
En outre la carte 50/75 LER est gratuite en ce moment.
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Nemo » 15 Juin 2018 15:29

Aharon Wrote:En outre la carte 50/75 LER est gratuite en ce moment.


Je ne trouve trace de cette offre nulle part, tu as un lien ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1758
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar adrien2 » 15 Juin 2018 19:26

Aharon Wrote:En fait non sur cette ligne en particulier, sans que cela ne soit indiqué nulle part, la carte Zou Études TER, avec uniquement comme gares O/D Aix et Toulon fonctionne sur la LER. Ce qui est assez curieux d’ailleurs mais attesté (j’en ai bénéficié durant deux ans).
En outre la carte 50/75 LER est gratuite en ce moment.


En fait ce n'est pas propre à cette ligne, si tu as un abonnement train TER ZOU ! (Etudes ou 50/75) entre deux gares données tu as le droit d'emprunter la ligne la LER sur la même O/D.


"Particularités des cartes TER utilisables sur le réseau LER

Les titulaires d'une carte ZOU! TER avec abonnement ZOU! Etudes ou ZOU! 50/75 peuvent bénéficier de leur réduction associée, uniquement sur un trajet commun TER/LER de gare à gare (origine et destination communes aux deux réseaux). Il faudra ainsi présenter à bord ou au guichet :

Le justificatif d'achat (ou titre "IATA") sur lesquels sont mentionnés l'origine et la destination privilégiées et la validité de l'abonnement.
La Carte ZOU! TER avec abonnement en cours de validité.

En remplissant ces conditions, les titulaires de Carte ZOU! TER avec abonnement ZOU! Etudes et ZOU! 50/75 peuvent bénéficier ainsi de leur réduction associée sur notre réseau LER."

https://www.info-ler.fr/20-Autres-titres-ZOU21.html
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Aharon » 15 Juin 2018 23:17

adrien2 Wrote:
Aharon Wrote:En fait non sur cette ligne en particulier, sans que cela ne soit indiqué nulle part, la carte Zou Études TER, avec uniquement comme gares O/D Aix et Toulon fonctionne sur la LER. Ce qui est assez curieux d’ailleurs mais attesté (j’en ai bénéficié durant deux ans).
En outre la carte 50/75 LER est gratuite en ce moment.


En fait ce n'est pas propre à cette ligne, si tu as un abonnement train TER ZOU ! (Etudes ou 50/75) entre deux gares données tu as le droit d'emprunter la ligne la LER sur la même O/D.


"Particularités des cartes TER utilisables sur le réseau LER

Les titulaires d'une carte ZOU! TER avec abonnement ZOU! Etudes ou ZOU! 50/75 peuvent bénéficier de leur réduction associée, uniquement sur un trajet commun TER/LER de gare à gare (origine et destination communes aux deux réseaux). Il faudra ainsi présenter à bord ou au guichet :

Le justificatif d'achat (ou titre "IATA") sur lesquels sont mentionnés l'origine et la destination privilégiées et la validité de l'abonnement.
La Carte ZOU! TER avec abonnement en cours de validité.

En remplissant ces conditions, les titulaires de Carte ZOU! TER avec abonnement ZOU! Etudes et ZOU! 50/75 peuvent bénéficier ainsi de leur réduction associée sur notre réseau LER."

https://www.info-ler.fr/20-Autres-titres-ZOU21.html


Intéressant merci pour l’info, dommage qu’en ce ne soit pas généralisé à toutes les cartes ni réversible : carte LER non valable sur TER.
En pratique la carte TER suffit pas besoin di justificatif d’achat, la machine des LER lit les cartes.

Pour la réduction j’ai vu passer un post de M. Tabarot https://www.facebook.com/558768190881821/posts/1789980881093873/
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar ContaShack » 18 Juil 2018 0:06

Apparemment la SCAL a fait l'acquisition d'un Irizar i8 je ne l'es pas encore vu
ContaShack
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 20 Aoû 2015 17:20

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Dédé 04 » 05 Aoû 2018 16:03

ContaShack Wrote:Apparemment la SCAL a fait l'acquisition d'un Irizar i8 je ne l'es pas encore vu

De passage hier à gap j'ai vu un irizar i8 chez la scal. Sûrement un véhicule de démo ou de prêt : marron métallisé uni avec immat en 37.
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Dédé 04 » 19 Aoû 2018 18:22

Dédé 04 Wrote:De passage hier à gap j'ai vu un irizar i8 chez la scal. Sûrement un véhicule de démo ou de prêt : marron métallisé uni avec immat en 37.


et voici la photo :
Image

photo de l'auteur, Gap août 2018.
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Dédé 04 » 23 Aoû 2018 18:45

Et voici une autre photo de cet été , Irizar I6 (EQ830GW) et TX15 Alicron (DM438SK) de la Scal
Image

Photo de l'auteur, Sisteron 01/08/2018
Dernière édition par Dédé 04 le 23 Aoû 2018 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Dédé 04 » 23 Aoû 2018 19:14

Et voici un autre autocar de la scal :
Un TDX27 Astromega (DM 283 ZV) arrivé récemment au sein du parc, ce qui fait donc 3 TX Astromega et un Setra 431DT (pour les double étages)
Image
Photo de l'auteur aout 2018, Sisteron.

un ancien à Gilbert James :
Image
115 [F] DM 283 ZV Van Hool TDX27 Astromega C89DT Gilbert James Brugge 23-9-15 by Edward Busst, sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar Aharon » 14 Sep 2018 22:21

RIP les LER bienvenue à Zou et sa nouvelle livrée
https://www.maregionsud.fr/se-deplacer/zou-reseau-de-transport-regional.html
Aharon
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 368
Inscription: 24 Fév 2014 15:15

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar BAB » 30 Juin 2019 13:46

Dédé 04 Wrote:Et voici un autre autocar de la scal :
Un TDX27 Astromega (DM 283 ZV) arrivé récemment au sein du parc, ce qui fait donc 3 TX Astromega et un Setra 431DT (pour les double étages)

Bonjour à tous.
Le Setra 431DT immatriculé BM-164-GR (05) est en vente chez IRIZAR à Mouguerre (Bayonne).
B@B
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar adrien2 » 08 Aoû 2019 18:53

Comme prévu les premiers cars 100§% électriques (Yutong Ice12) du réseau régional "Zou !"sont bien entrés en service sur la ligne 19 (Aix <->Toulon), exploitant = Transdev Lignes du Var.
Désolé je n'arrive jamais à les prendre en photo...
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1402
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar venom » 03 Mai 2021 12:57

Faudrait renommer le sujet en Lignes de cars ZOU qui regroupe les réseaux départementaux et les lignes LER. D'ailleurs faudrait une numérotation unique des lignes de cars ZOU comme en Occitanie par exemple
venom
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 21 Sep 2020 18:56

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar voreppin du 04 » 11 Aoû 2021 22:04

venom Wrote:Faudrait renommer le sujet en Lignes de cars ZOU qui regroupe les réseaux départementaux et les lignes LER. D'ailleurs faudrait une numérotation unique des lignes de cars ZOU comme en Occitanie par exemple


D'autant plus que récemment, j'ai croisé des Volvo 9700 avec la nouvelle livrée et elle leurs va à merveille.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar venom » 12 Aoû 2021 21:48

voreppin du 04 Wrote:
venom Wrote:Faudrait renommer le sujet en Lignes de cars ZOU qui regroupe les réseaux départementaux et les lignes LER. D'ailleurs faudrait une numérotation unique des lignes de cars ZOU comme en Occitanie par exemple


D'autant plus que récemment, j'ai croisé des Volvo 9700 avec la nouvelle livrée et elle leurs va à merveille.


Sur quelles lignes ?
venom
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 21 Sep 2020 18:56

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar voreppin du 04 » 13 Aoû 2021 19:22

venom Wrote:Sur quelles lignes ?


Je ne le sais pas encore désolé, mais, je sais juste qu'ils sont arrivés et ont été floqués récemment.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: [REGION] L.E.R. PACA

Messagepar BUS TPG » 14 Aoû 2021 11:01

Je ne sais pas si il y a plusieurs exemplaires, mais il s'agit d'acquisition de l'entreprise Payan.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4797
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia