[DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 19 Avr 2018 18:38

Bonsoir,
L'autre jour en me rendant à Paris, j'ai fait une correspondance à Bellegarde-sur-Valserine et j'ai vu un des cars floqués "cars Région". Je dois avouer que c'est la première fois que je vois cette livrée que je trouve vraiment sympa (moderne, harmonieuse et dynamique).

Image
Désolé pour la qualité, le téléphone portable n'étant pas une bête de course...

Je me demandais, pourquoi ne pas utiliser cette livrée ou l'adapter vu que c'est bien la région ARA qui exploite désormais le réseau Lihsa?

De plus, en relisant ce sujet, après avoir utiliser un car Ouibus jusqu'à la gare routière de Genève, je trouves qu'il faut : soit maintenir les liaisons Transalis sur la gare routière si celle-ci est rénovée ou sinon créer une nouvelle gare routière moderne, plus adapté, plus facile d'accès et connectée au futur RER ainsi qu'à un accès autoroutier pour créer un vrai point de transition modal.
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar rcobus63200 » 19 Avr 2018 20:09

Bonsoir,

C'est la région Auvergne Rhône Alpes qui gère le réseau Lihsa.
Une nouvelle livré pour les réseaux interurbains a été conçu par la région et il s'agit d'une livrée sur la même base que celle des cars région.

Voici la maquette de la livré :

Image
rcobus63200
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 24 Déc 2012 7:47
Localisation: Puy de Dôme

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 20 Avr 2018 7:42

Ah superbe nouvelle alors! La maquette semble bien construite, on verra ce que cela donne quand les bus seront floqués!
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar blm » 24 Avr 2018 18:43

La SRADDA dans la Drôme en ont déjà quelques un pour les lignes interurbaines.
https://www.facebook.com/AtelierBruno/posts/1517325881668992
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 216
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 25 Avr 2018 7:20

On remarque d'ailleurs qu'il n'y a pas de nom de réseau pour la Drôme, du coup, bah le bleu fait très bleu vide. Par contre avec les photos, on se rend compte qu'ils ont mis le logo de la région partout...
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Max-Savoie » 25 Avr 2018 18:52

[img][img]https://farm1.staticflickr.com/818/40698397184_29f1db2ed6_c.jpg[/img]Ivéco Magélys by Maxime Chatelain, sur Flickr [ImageIvéco Magélys by Maxime Chatelain, sur Flickr img].Ivéco Magélys de chez Transdev Haute-Savoie (Crolard) avec la livrée de la région.
Vous pouvez retrouver mes photos à l'adresse suivante : https://www.flickr.com/gp/159516125@N05/LT54j8
Avatar de l’utilisateur
Max-Savoie
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 283
Inscription: 01 Avr 2016 14:30

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 26 Avr 2018 7:48

Woaw, super! Vivement que cette livrée envahisse Thonon! :D

Quand les chauffeurs de car ont trop de confiance : https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... la-rd-1005
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 04 Juil 2018 17:14

Dès le 7 juillet, les horaires d'été sur les lignes 13, 21-22, 32, 33, 51-52, 61, 72, 82, 83, 84, 85, 91, 92, 94, 102, 111, 112, 121, 141 et 171.
Les guides horaires sont d'ailleurs aux couleurs bleu de la région et non plus aux couleurs rouge Lihsa.
Retrouvez les guides horaires au format PDF ici
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 12 Sep 2018 18:43

Des cars aux GNV dès mars 2019 dans la Vallée de l'Arve.

https://www.gaz-mobilite.fr/actus/valle ... -2047.html
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Max-Savoie » 08 Déc 2018 21:37

Désormais à partir du 7 Janvier 2019, avec les lignes régulières 51-52, sur les communes de Sevrier, Saint-Jorioz et Duingt, et avec les lignes régulières 61-62-63, sur les communes de Veyrier-du-Lac, Menthon-Saint-Bernard, Bluffy et Talloires-Montmin, voyagez au tarif Sibra ! (pour tout trajet dans le Grand Annecy).
Vous pouvez retrouver mes photos à l'adresse suivante : https://www.flickr.com/gp/159516125@N05/LT54j8
Avatar de l’utilisateur
Max-Savoie
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 283
Inscription: 01 Avr 2016 14:30

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Vince74 » 02 Jan 2019 12:39

Bonjour et bonne année à tous,
Le Dauphiné publie aujourd’hui un article sur un projet tram train Annecy Albertville sur l’édition tarentaise, j’habite Annecy et rien dans le journal, certains ont ils des infos ?
Vince74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 02 Jan 2019 12:31

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar AltanoSavoie » 04 Mar 2019 13:54

Bonjour à tous !

Je reviens sur le forum pour vous annoncer que Gavot Tourisme a fait récemment l'acquisition d'un Van Hool EX et d'un Man Lion's Intercity.
Une nouvelle livrée est également apparue sur les cars.

Par ailleurs, certains cars de la SAT Thonon sont passé en livrée Cars Région.
Avatar de l’utilisateur
AltanoSavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 04 Jan 2016 19:32

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar AltanoSavoie » 26 Juin 2019 5:16

J'ai vu hier un magnifique Irizar de chez Transdev en livrée Car Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Je pense qu'il fait du TER et j'espère arriver à le prendre en photo.

Par ailleurs, Gavot Tourisme possède un second Van Hool EX. Il est tout bleu avec la face avant noire et bleue.
Avatar de l’utilisateur
AltanoSavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 04 Jan 2016 19:32

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 26 Juin 2019 7:59

Du côté de la SAT on voit de plus en plus de livrée AURA ;)
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar AltanoSavoie » 06 Juil 2019 6:28

Je suis déception !
J'ai faillit chopé l'Irizar en photo devant la gare de Thonon, mais il est parti devant mon nez ! A deux minutes près je pouvais faire la photo ! :|
Avatar de l’utilisateur
AltanoSavoie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 04 Jan 2016 19:32

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Lyon-St-Clair » 09 Aoû 2019 6:03

Le plan 2019-2020 est en ligne. Outre le retrait des lignes transférées aux AOM (et du tracé archi obsolète de la ligne D des TPG ! :lol: ), de la prise en compte des communes nouvelles créées entre temps, je note l'absence de la 103 et une note qui indique que, outre les Transalis, les lignes 101 et 313 sont aussi susceptibles d'évoluer en décembre (je mets une pièce sur la suppression de la 313).
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 09 Aoû 2019 17:38

Le plan devient vraiment léger avec le transfert des lignes.

La suppression de la ligne 313 est fort probable. Je ne serais pas étonné que la ligne 101 suive également la même direction avec les différentes dessertes existantes sur son parcours tel que Cluses-Marignier par le réseau Arv'i, Ayze-Bonneville-CHALpar le réseau Proximiti, Annemasse-CHAL par le réseau TAC et le développement de l'offre TER.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 10 Aoû 2019 8:24

C'est dommage d'avoir supprimer les lignes non gérées par la région mais qui reste du réseau Lihsa et qui reste de l'interurbain, on perd du coup en lisibilité globale...
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 02 Sep 2019 21:07

BUS TPG Wrote:Le plan devient vraiment léger avec le transfert des lignes.

La suppression de la ligne 313 est fort probable. Je ne serais pas étonné que la ligne 101 suive également la même direction avec les différentes dessertes existantes sur son parcours tel que Cluses-Marignier par le réseau Arv'i, Ayze-Bonneville-CHALpar le réseau Proximiti, Annemasse-CHAL par le réseau TAC et le développement de l'offre TER.

La suppression des lignes 101 et 313 est confirmée pour le 15 décembre.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Nov 2019 12:27

Les nouveaux horaires des lignes T71, T72 et T74 sont en ligne... Mais pas pour la T73 ! Retard de publication, sortie du système Transalis ou suppression surprise ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 17 Nov 2019 13:45

Il n'était pas prévu une suppression de la T73 un temps?
Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait de grands changements sur la T71 outre la suppression des dessertes d'Évian prévues et une volonté d'un horaire plus visible avec des horaires ronds au départ des terminus.
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 17 Nov 2019 19:32

Sasomo Wrote:Il n'était pas prévu une suppression de la T73 un temps?
Par contre, il ne me semble pas qu'il y ait de grands changements sur la T71 outre la suppression des dessertes d'Évian prévues et une volonté d'un horaire plus visible avec des horaires ronds au départ des terminus.

La ligne se dirige, après desserte de Rive/Place des Eaux-Vives en direction de son nouveau terminus de la gare des Eaux-Vives.

J'ai quelques doutes sur l'intérêt de cette nouvelle desserte, car le terminus de la gare routière était plutôt bien utilisé. Pour ceux qui souhaitent se rendre sur la rive droite, une correspondance sur ligne TPG est donc nécessaire, nécessitant également un abonnement/titre de transport différent. Le Leman Express n'a pas trop d'intérêt pour les passagers de cette ligne, hormis ceux habitants sur Thonon.

J'ai souvenir d'une info de limitation de la ligne T73 à Annemasse, avec un éventuel changement de nom.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Sasomo » 17 Nov 2019 21:03

Ah oui, je n'avais pas remarqué que le terminus avait été déplacé. C'est une énorme erreur et je ne comprends pas la raison (à part éviter le pont du Mont-Blanc et sa voie bus ou éviter la gare routière ne répondant plus à certains critères de services?) mais bon, on veut tout recentrer sur le Léman Express en oubliant des fois de vérifier certaines cohérences... L'avantage de la gare routière était effectivement l'arrivée proche de la gare Cornavin et donc du pôle multimodal le plus important genevois non comparable au pôle multimodal des Eaux-Vives... Heureusement qu'ils ont choisi au moins la gare desservie par le RE :roll:
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar BUS TPG » 17 Nov 2019 22:36

Sasomo Wrote:Ah oui, je n'avais pas remarqué que le terminus avait été déplacé. C'est une énorme erreur et je ne comprends pas la raison (à part éviter le pont du Mont-Blanc et sa voie bus ou éviter la gare routière ne répondant plus à certains critères de services?) mais bon, on veut tout recentrer sur le Léman Express en oubliant des fois de vérifier certaines cohérences... L'avantage de la gare routière était effectivement l'arrivée proche de la gare Cornavin et donc du pôle multimodal le plus important genevois non comparable au pôle multimodal des Eaux-Vives... Heureusement qu'ils ont choisi au moins la gare desservie par le RE :roll:

Il y a effectivement des idées de rabattements sur le Leman Express / Les divers pôles d'échanges mais en terme de fréquentation, la gare routière de Genève est le second point d'arrêt de la ligne après Rive/Place des Eaux-Vives.

Dans ce cas présent, un rabattement sur la gare des Eaux-Vives est éventuellement intéressant pour les voyageurs se rendant dans les gares sud du Leman Express, mais pas pour la desserte du centre-ville rive droite.

Il y a aussi cette gare routière qui n'est plus adaptée à l'augmentation du nombre de cars, notamment sur les lignes internationales (Flixbus, Blablabus, etc.) et peut-être l'envie de réduire un peu le trafic sur le pont du Mont-Blanc.

Les usagers devront donc avoir un autre titre de transport pour emprunter les TPG, en espérant que cela ne dissuade pas certains usagers qui trouveraient peut-être d'autres solutions (voiture puis Leman Express, voiture jusqu'au P+R Veigy puis TPG, voiture sur tout l'itinéraire, ...)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [DEPARTEMENT] Haute Savoie (74) l'info en continu

Messagepar Tiboy74 » 18 Nov 2019 8:43

Idem pour la T72 ,il y a plus d'arrêt en gare routière
Tiboy74
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 27 Aoû 2014 20:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Micka69, Momox de Morteau, Tomi_C, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia