[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rail45 » 28 Sep 2016 20:10

rail45 Wrote:Je suis actuellement en Lettonie

Bon voyage a vous, profitez bien!
Je suis curieux de vos retours. Egalement sur le reseau ferroviaire local je serai ravi ![/quote]
C'est aussi prévu.
Il y aura un article complet sur le rail en Lettonie sur mon site internet et je ferais un petit résumé dans la section ferroviaire de ce forum.
En fait jai pris le car pour aller voir des trains !
Et demain j'aurai parcouru la totalité du réseau ferroviaire voyageurs du pays (aujourd'hui je suis allé jusqu'à la frontière avec la Russie) et j'irai voir le musée des chemins de fer de Riga.
Je rentre vendredi soir mais ensuite il me faudra un peu de temps pour rédiger tout cela.
Pour la partie autocars je peux déjà dire qu'ils sont bien plus modernes qu'on pourrait le penser au départ.
A bientôt.
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 29 Sep 2016 19:39

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 30 Sep 2016 7:18

Comme je l'avais préssenti, isilines propose toute la billeterie EUROLINES https://www.isilines.fr/fr/buses et eurolines propose par exemple pour paris-marseille des isilines.....
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 30 Sep 2016 12:08

FLIXNEWS
NOUVEAU ► Lyon ↔ Nîmes ↔ Montpellier
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 02 Oct 2016 22:00

tu as dû tomber le mauvais jour viadi, je suis désolé pour l'image de mon employeur (rouge)
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 14 Déc 2015 18:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 03 Oct 2016 7:20

Ligne Flixbus Paris Porte Maillot Val d'Isère de nuit du 16/12 au 27/3 les jeudi vendredi samedi vers les stations. Vendredi samedi dimanche pour les retours.
Dessertes de Porte d'Orléans et Massy puis la Tarentaise à partir d'Albertville. Prix maxi 99,90€ prix mini 29€.
La SNCF ne vends pas encore les billets pour cette période et les trajets nocturnes seront obligatoirement en TGV.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 03 Oct 2016 8:24

marduk Wrote:tu as dû tomber le mauvais jour viadi, je suis désolé pour l'image de mon employeur (rouge)

Je pense aussi (enfin j'espère), mais deux critiques cependant:
- le manque d'informations en situation perturbée. Je pense à un email, sms, voir une notification qur l'app.
- la mise en ligne d'un vehicule de remplacement n'ayant pas le même niveau de confort (espacement, prises, wifi). Mais je l'ai déjà vu également chez les verts.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Nemo » 03 Oct 2016 17:01

williamcaurel Wrote:Ligne Flixbus Paris Porte Maillot Val d'Isère de nuit du 16/12 au 27/3 les jeudi vendredi samedi vers les stations. Vendredi samedi dimanche pour les retours.
Dessertes de Porte d'Orléans et Massy puis la Tarentaise à partir d'Albertville. Prix maxi 99,90€ prix mini 29€.
La SNCF ne vends pas encore les billets pour cette période et les trajets nocturnes seront obligatoirement en TGV.


La SNCF abandonne les trains de nuit, il n'aura pas fallu longtemps pour que Flixbus se lance sur ce type de dessertes saisonnières en période de pointe en saison d'hiver.

De la couchette Corail au TGV de nuit (en places assises) puis à l'autocar de nuit (probablement complet les VSD) on verra si le client s'y retrouve au niveau du confort et des conditions de voyage.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar BUS TPG » 03 Oct 2016 18:23

Nemo Wrote:
williamcaurel Wrote:Ligne Flixbus Paris Porte Maillot Val d'Isère de nuit du 16/12 au 27/3 les jeudi vendredi samedi vers les stations. Vendredi samedi dimanche pour les retours.
Dessertes de Porte d'Orléans et Massy puis la Tarentaise à partir d'Albertville. Prix maxi 99,90€ prix mini 29€.
La SNCF ne vends pas encore les billets pour cette période et les trajets nocturnes seront obligatoirement en TGV.


La SNCF abandonne les trains de nuit, il n'aura pas fallu longtemps pour que Flixbus se lance sur ce type de dessertes saisonnières en période de pointe en saison d'hiver.

De la couchette Corail au TGV de nuit (en places assises) puis à l'autocar de nuit (probablement complet les VSD) on verra si le client s'y retrouve au niveau du confort et des conditions de voyage.

Cette ligne d'autocar existait déjà la saison précédente, l'intérêt sera encore plus important vu la disparition des trains de nuits...

A noter que les arrêts de Lyon et Chambéry disparaissent au profit de plusieurs arrêts en région parisienne. Suppression également des arrêts de Séez, Ste Foy Tarentaise et Tignes.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 03 Oct 2016 19:55

Nemo Wrote:La SNCF abandonne les trains de nuit, il n'aura pas fallu longtemps pour que Flixbus se lance sur ce type de dessertes saisonnières en période de pointe en saison d'hiver.

Faux, c'est l'état. Et Re-Faux car Ouibus et Flixbus avaient déjà mis en place des lignes de stations l'hiver dernier.

Nemo Wrote:De la couchette Corail au TGV de nuit (en places assises) puis à l'autocar de nuit (probablement complet les VSD) on verra si le client s'y retrouve au niveau du confort et des conditions de voyage.

Impossible, les skis qui doivent être dans une housse sont déjà considérés comme un bagage supplémentaire, donc augmentation du coût de la place avec juste les skis.
Et il n'y aucun problème pour dire que le corail de nuit voir la couchette de nuit est bien plus adapté à ces trajets que l'autocar, sans parler des conditions de circulations hivernales donc bon nombre de conducteurs de car locaux pourront le dire, c'est le bordel les accès le samedi principalement et avec une météo aléatoire... bon courage
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 04 Oct 2016 17:59

ce n'est pas la neige le plus pénalisant, c'est les touristes qui font n'importe quoi et le nombre de voiture, pour avoir travailler dans de tels conditions, il peut tomber 40 cm de neige en novembre et la circulation se fait sans souçis majeur.
Il vaut mieux un conducteur de car expérimenté que 20 automobilistes qui font tous ce qu'il ne faut pas faire aux premiers flocons.

@ viadi, au niveau info, on a beaucoup de travail c'est évident. Pour les cars de remplacements, avoir un car immobilisé aux normes qui ne rapporte rien alors que les bénéfices ne sont pas là c'est pas gagnés...
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 14 Déc 2015 18:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar rem38 » 04 Oct 2016 18:13

marduk Wrote:ce n'est pas la neige le plus pénalisant, c'est les touristes qui font n'importe quoi et le nombre de voiture, pour avoir travailler dans de tels conditions, il peut tomber 40 cm de neige en novembre et la circulation se fait sans souçis majeur.
Il vaut mieux un conducteur de car expérimenté que 20 automobilistes qui font tous ce qu'il ne faut pas faire aux premiers flocons.

@ viadi, au niveau info, on a beaucoup de travail c'est évident. Pour les cars de remplacements, avoir un car immobilisé aux normes qui ne rapporte rien alors que les bénéfices ne sont pas là c'est pas gagnés...


Je suis bien d'accord avec toi Marduk, j'en pensais pas moins en écrivant.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 04 Oct 2016 18:49

marduk Wrote:Pour les cars de remplacements, avoir un car immobilisé aux normes qui ne rapporte rien alors que les bénéfices ne sont pas là c'est pas gagnés...


toutafé....ce qu'il ne faut pas faire c'est d'utiliser ce car trop souvent car cela fait tâche...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 04 Oct 2016 19:40

Si je devais gérer le truc, j'essayerais de trouver un car genre http://www.europe-camions.com/autocar-setra-de-tourisme/euro-2-bayern/ts-vi1743916/occasion.html
Pouvant encore faire 2 ou 300 000 km sans trop de pb et pas trop chère.
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 14 Déc 2015 18:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 05 Oct 2016 9:18

Bonjour
Concernant le car de remplacement: c'est necessaire, car il y a aussi l'entretient des cars affectés sur les lignes qui rentre en jeu (ou alors faire entretient les nuits quand ils sont arretés)et du coup, ce car de remplacement ne chome pas et fait pratiquement le meme kilometrage.
Pour info, le car fait 1 200 000 de kms par an sur la ligne Brest Paris
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 05 Oct 2016 15:57

Bonsoir,

Autrement dit, pour commencer à rentabiliser ce type de transport, il faudra déjà récupérer le fric perdu dans ces premiers autocars déjà usés à transporter des clients pour quelques menus euros.
Il semblerait que pour tirer bénéfice de cette entreprise, il faille dorénavant remplir systématiquement les cars, et de plus, augmenter de façon substantielle le prix du voyage....A moins que des stratégies dont j'ignore les tenants et les aboutissants viennent infléchir ces calculs simplistes que chacun peut facilement cerner.

Autre conséquence dont on peut redouter les effets, il est à craindre que les vélléités de desservir les territoires, et les relations "exotiques" ne soient reportées à des jours meilleurs. Elles auraient bien du mal à participer à la rentabilité légitime recherchée par les autocaristes.

N'étant pas du milieu, ce que j'en dis relève davantage d'un questionnement que d'un point de vue formel. (Les gens qui se lancent là dedans ne sont pas plus idiots que moi !).

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar krissoux » 06 Oct 2016 7:35

amakou Wrote:Bonjour
Concernant le car de remplacement: c'est necessaire, car il y a aussi l'entretient des cars affectés sur les lignes qui rentre en jeu (ou alors faire entretient les nuits quand ils sont arretés)et du coup, ce car de remplacement ne chome pas et fait pratiquement le meme kilometrage.
Pour info, le car fait 1 200 000 de kms par an sur la ligne Brest Paris


1200000 kms par an ?? :nonnon:
krissoux
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 11 Juil 2013 7:29

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar citaro27 » 06 Oct 2016 8:03

Peut être en partant de l'hypothèse d'un seul car;
Il est possible qu'une rotation de deux ou plusieurs cars est possible afin de lisser le kilométrage, autrement il faut changer de car trop souvent.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1825
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar amakou » 06 Oct 2016 8:09

krissoux Wrote:
amakou Wrote:Bonjour
Concernant le car de remplacement: c'est necessaire, car il y a aussi l'entretient des cars affectés sur les lignes qui rentre en jeu (ou alors faire entretient les nuits quand ils sont arretés)et du coup, ce car de remplacement ne chome pas et fait pratiquement le meme kilometrage.
Pour info, le car fait 1 200 000 de kms par an sur la ligne Brest Paris


1200000 kms par an ?? :nonnon:


Oups, je voulais ecrire 1 200 000 sur 3 ans d'exploitation.
300 000 a 400 000 kms par ans.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 06 Oct 2016 8:34

Voilà en effet qui relativise un peu les choses, mais à ce taux là, quitte à investir, mieux vaut il faire de la citerne, ou du matériau de chantier, que du voyageur "Macron", non ?
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 06 Oct 2016 13:51

Tous les macroneurs vont rapîdement augmenter ses prix http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 05330.html

edit: Pierrot encore DG verdâtre ??? on nous aurait menti ? ;)
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Gil.Puy26 » 06 Oct 2016 14:04

willemijns Wrote:Tous les macroneurs vont rapîdement augmenter ses prix http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 05330.html

edit: Pierrot encore DG verdâtre ??? on nous aurait menti ? ;)


Voila ce qui arrive quand on croit encore au père Noël, alors qu'on en a largement dépassé l'âge :|
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 06 Oct 2016 17:56

Soit ils arrêtent l'activité qui leur faire perdre de l'argent soit ils trouvent un moyen de la rendre rentable. L'équation est simple.(A quand le scandale sur l'entente des prix comme dans la téléphonie?)
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 14 Déc 2015 18:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 06 Oct 2016 18:47

Si augementation des prix il y aura, ils devront rester inférieurs à ceux du train.

La question pour le client: combien veut il économiser pour un temps de trajet plus long? combien veut/peut il payer pour un temps de trajet plus court?

Il y a un marché pour chaque acteur... mais le car récupére aussi largement les personnes abandonnées par la SNCF, soit par la réduction du service, soit par des prix trop élevés.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 06 Oct 2016 19:01

viadi Wrote:Si augementation des prix il y aura, ils devront rester inférieurs à ceux du train.

La question pour le client: combien veut il économiser pour un temps de trajet plus long? combien veut/peut il payer pour un temps de trajet plus court?

Il y a un marché pour chaque acteur... mais le car récupére aussi largement les personnes abandonnées par la SNCF, soit par la réduction du service, soit par des prix trop élevés.


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

tout ça en fait que le marché peut exister.....le tout étant de bien se positionner pour chaque acteur....!
avec le temps naturellement cela va se faire...
juste un truc dans notre hexagone qui n'est pas favorable : la densité au km² à la fois insuffisante et surtout mal répartie sur l'ensemble du territoire.
Donc inexorablement le temps des déserts "ferroviaires et autocar" n'est pas arrivé à son terme loin s'en faut ...pire il va s'accroitre.
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2173
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia