[PAYS] Lignes régulières nationales en France

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 15 Juil 2016 18:02

Gil.Puy26 Wrote:Donc ils se fichent bel et bien de la gueule du monde : l'arrêt est à 15 km de la ville, il y va comment le client ? à pied ? en stop ?


https://goo.gl/maps/5WYSNwTXmmD2

c'est vraiment pour remplir un communiqué de presse............
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Chromy » 15 Juil 2016 21:01

L'arrêt Malataverne Autoroute est desservi 13 fois par jour dans chaque sens par les lignes régulières de la Drôme et rallie Montélimar en un petit quart d'heure.. ;)

http://www.sudest-mobilites.fr/horaires ... _nyons.pdf
Chromy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 14 Aoû 2015 10:42

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar OCCITAN » 15 Juil 2016 21:34

Bonsoir,

Quand je découvre aujourd'hui ces reportages, et ces témoignages, je me souviens avoir suscité sur différents forums, lors du lancement des cars "Macron", des réactions hostiles à raconter mes propres expériences en autocars, pourtant loin des images de toutes ces personnes, il faut bien l'avouer, en situation bien pathétique, (et encore, la météo était clémente).

Il faudra encore "se pincer" quelques années avant de gouter pleinement aux vertus de la "nouvelle mobilité", doublées d'une sensation évidente de modernité et de performances dans les transports terrestres, à l'occasion d'un voyage en autocar.

Celà permet de se déplacer sur certaines relations opportunes pour pas cher, ce qui n'est déjà pas si insignifiant, et surtout pas si mal vécu par ceux qui ont des budgets serrés.
Le fait, au delà, de s'extasier beaucoup plus sur les autres critères ne m'effleure toujours pas.

A bientôt !
OCCITAN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1388
Inscription: 06 Oct 2011 7:45

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar blm » 16 Juil 2016 7:17

Chromy Wrote:L'arrêt Malataverne Autoroute est desservi 13 fois par jour dans chaque sens par les lignes régulières de la Drôme et rallie Montélimar en un petit quart d'heure.. ;)

http://www.sudest-mobilites.fr/horaires ... _nyons.pdf


oui mais regarde la date de la fiche horaire ;)

j'ai trouvé sur le site du departement l'avant dernière fiche horaire et elle indique ne pas desservir cet arrêt.

Mais en plus le seul parking à proximité est réservé au covoiturage !
Avatar de l’utilisateur
blm
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 17 Avr 2015 17:50
Localisation: Lyon (69)

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 16 Juil 2016 12:37

willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar JHPart » 17 Juil 2016 8:58

La ligne Flixbus entre les Pays-Bas et la Suisse est intéressent, comme l'alternative du train. Il n'y a plus des trains directs entre la Belgique, Strassbourg et la Suisse. Ils viennent d'être supprimer.
Je fais des dessins inspiré sur des cartes des transports publiques. Voir mon site http://www.jeroenhollander.eu.
JHPart
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 70
Inscription: 06 Aoû 2014 18:39
Localisation: Bruxelles

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 19 Juil 2016 20:32

FLIXNEWS: Millau dès 7€
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 19 Juil 2016 21:58

willemijns Wrote:FLIXNEWS: Millau dès 7€

C'est nouveau la desserte? De nuit plus de chance de dormir en passant un péage et un viaduc qu' une descente sur Millau suivie d'une remontée.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 20 Juil 2016 3:21

williamcaurel Wrote:
willemijns Wrote:FLIXNEWS: Millau dès 7€

C'est nouveau la desserte? De nuit plus de chance de dormir en passant un péage et un viaduc qu' une descente sur Millau suivie d'une remontée.


oui oui j'ai pas mis le mot "NOIUVEAU" ni la date de début...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar willemijns » 21 Juil 2016 13:26

FLIXNEWS: NOUVEL ARRÊT: Charolles Est
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 22 Juil 2016 9:48

La solution proposé par Alex de Ouibus quand on lui demande pour le trajet de Quimper à Lorient :

Laurence peut s'estimer heureuse Alex chez Flixbus lui aurait proposé via Grenoble :D
Bonjour Laurence,
Merci de votre intérêt et de votre fidélité.
Nous n'avons actuellement pas de ligne directe Quimper --> Lorient. Mais c'est peut-être pour bientôt car nous lançons de nouvelles lignes en permanence. N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter afin d'être au courant des futures ouvertures de lignes: http://fr.ouibus.com/fr/newsletter-subscription.
Je vous propose pour le moment de faire ce trajet en deux temps : Quimper --> Paris Bercy puis Paris Bercy --> Lorient.

Bonne journée !
Alex de l'équipe Ouibus
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 22 Juil 2016 19:29

pas de ligne directe? Un ouibus me suit comme mon ombre quand je fait Brest/Nantes.
Le client achète un quimper/vannes et descend à Lorient sans demander son reste.
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 14 Déc 2015 18:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Nemo » 23 Juil 2016 8:40

williamcaurel Wrote:Je vous propose pour le moment de faire ce trajet en deux temps : Quimper --> Paris Bercy puis Paris Bercy --> Lorient.

Bonne journée !
Alex de l'équipe Ouibus



C'est ce que l'on appelle profiter du hub de Paris Bercy ! :D

Alex devait être nul en géographie avant de se faire embaucher chez Ouibus. :nonnon:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1766
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar 102.010 » 23 Juil 2016 11:11

C'est sûr que l'époque du guichetier de gare connaissant parfaitement son réseau, avec une carte de celui-ci fixée sur le mur en arrière-plan a vécu... Sur les rails comme dans les autres modes de transports.

Il y a quelques temps déjà, je devais faire Nice-Lyon-Metz avec Hop!, mais la combinaison saute dès le départ de Nice pour cause de vol fortement retardé. J'ai du batailler ferme contre la solution de facilité qui m'était proposée, à savoir prendre un vol de soirée Nice-Strasbourg, vu que selon l'agent du centre d'appel AF, il n'y avait "que 10-20km de distance entre les 2 aéroports"....
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2102
Inscription: 14 Fév 2005 12:49

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 23 Juil 2016 12:01

Si un collaborateur d'une compagnie propose cette solution, descendre "avant" l'arret acheté, alors la compagnie risque des sanctions, les conditions de vente interdisant cette pratique, et eventuellement une procedure disciplinaire.

Je ne sais pas qui le verifie en France (la Police, la Douane qui controlent les vehicules), mais en Suisse les autorités ont annoncé excercer des contrôles pour eviter ces fraudes.

D'ailleurs la SNCF sanctionne les clients qui n'embarquent/debarquent pas au bon arret avec des amendes (sur Ouigo en particulier, a voir sur les autres lignes)

Dommage que le cabotage ne soit pas autorisé en Bretagne, les dessertes TER ne sont pourtant pas extremement developpees.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2807
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar marduk » 23 Juil 2016 14:05

Et donc on va séquestré le client jusqu'à son arrêt prévu, si il a trouvé l'astuce de soi-même?
marduk
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 130
Inscription: 14 Déc 2015 18:00

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 23 Juil 2016 14:48

La SNCF dresse des amendes d'un montant de 35€ pour une descente et montee a une autre gare que celle indiquée sur son billet à bord des idTGV. C'est meme precisé dans l'article 6.2.2 des conditions generales de vente.
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/05 ... -le-moins/
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7772466655

Embarquer a une gare/arret apres celle reservee peut entrainer la nullité d'un billet est plus facile à appliquer, à la descente c'est moins facile, si ce n'est le bagage de soute à récupérer, et qui sera peut etre mis dans une autre soute entrainant des manipulations plus longues pour le capitaine (langage #ouibus)
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2807
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar Bus835 » 23 Juil 2016 16:00

willemijns Wrote:http://www.connexiontt.com/flixbus-se-pose-en-conquerant-europeen-apres-le-rachat-de-megabus/

* Fini les 5 euros voir les 15 euros, ca passera plutot à 10€
* On enlevera vite fait sa vanne bien "pourlingue" de rêve de fusion avec isilines où il aurait mieux fait de se taire...
* Toute la flotte MEGABUS dorenavant sous pavillon vert serait exclusivement affectés à des liaisons où un terminus serait dans cette "île" type londres ou oxford (quelque soit surement l'effet BREXIT mais ceci est autre chose....)


Actuellement c'est encore possible à J-30 voir moins

J'ai reservé un voyage pour 2 pour mi-aout un voyage avec flixbus/megabus:
Marseille -> Paris
Paris -> Bruxelles
Bruxelles -> Paris
Paris -> Toulon

j'en ai eu pour à peine 37.50€ pour 2
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Avatar de l’utilisateur
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 409
Inscription: 19 Juin 2011 11:14

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 23 Juil 2016 17:10

viadi Wrote:
Dommage que le cabotage ne soit pas autorisé en Bretagne, les dessertes TER ne sont pourtant pas extremement developpees.

Sur quelles lignes l' ARAFER à donné raison à la région?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 23 Juil 2016 17:17

williamcaurel Wrote:
viadi Wrote:
Dommage que le cabotage ne soit pas autorisé en Bretagne, les dessertes TER ne sont pourtant pas extremement developpees.

Sur quelles lignes l' ARAFER à donné raison à la région?

Desole je rectifie
Dommage qu'il n y ait pas de cabotage.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2807
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 23 Juil 2016 20:51

viadi Wrote:Dommage qu'il n y ait pas de cabotage.

Il me semble que Flixbus vend du Quimper Lorient et Lorient Vannes sur la ligne Brest Grenoble ( la fiche horaire dit le contraire ) du Rennes Saint Malo et Le Mont St Michel St Malo .
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 24 Juil 2016 6:10

Lorient <> Quimper et Lorient <> Vannes, avis de l'Arafer du 5 juillet
Quimper <> Brest, avis de l'Arafer du 16 juillet
Rennes <> Saint-Malo, avis de l'Arafer du 23 juin
C'est tres recent.

La liaison Quimper <> Brest n'est toujours pas en vente sur le site de la compagnie contrairement aux autres liaisons.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2807
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar capelanbrest » 24 Juil 2016 7:34

viadi Wrote:Lorient <> Quimper et Lorient <> Vannes, avis de l'Arafer du 5 juillet
Quimper <> Brest, avis de l'Arafer du 16 juillet
Rennes <> Saint-Malo, avis de l'Arafer du 23 juin
C'est tres recent.


La liaison Quimper <> Brest n'est toujours pas en vente sur le site de la compagnie contrairement aux autres liaisons.



C'est sans doute celle qui risque de faire le plus mal aux cars départementaux et dans une moindre mesure au TER fer.
Pour autant la région persiste dans sa volonté de rénover la ligne Landerneau Quimper les budgets ont été trouvé et les travaux auront lieu en 2017.
Hormis faciliter une liaison Brest Nantes disons 2 fois par jour on ne vois ce que va apporter cette modernisation (à minima de l'axe Landerneau Quimper tant celui ci est handicapé par le détour qu'il oblige aux liaison entre Brest et Quimper).

On peu comprendre les inquiétudes de l'opposition sur ce sujet eut égard aux sommes à engager au vu du trafic potentiellement envisageable.
En période de vaches maigres ça peut se discuter...et les étudiants continueront à préférer le cars qu'ils soient Macron ou pas , mais au final surtout Macron compte tenu du confort et des prestations offertes comparé au bus départemental.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar viadi » 24 Juil 2016 7:55

Le car departemental actuel est a 6€ l'aller avec correspondances urbaines.
Donc Flixbus ne pourra pas faire des prix plus eleves, ils resteront a leur tarif de base de 5€.
Seul avantage de Flixbus, gain de temps et de confort.

Ca restera du trafic d'appoint sur leur ligne.

Pour le reste je partage votre point de vue...
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2807
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [PAYS] Lignes régulières nationales en France

Messagepar williamcaurel » 26 Juil 2016 10:47

Ça serait le trajet du samedi 23 juillet http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... s-remonter
Pour la sécurité en option sur les voitures je connais détecteur de somnolence, alerte franchissent involontaire de ligne, anti-collision (la voiture freine si la distance de sécurité n'est pas respecté ), airbag latéraux, rideaux.
Qu' en est-il pour les cars? Des compagnies exigent ce qui est en option?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia