Mercedes refusant son utilisation notre gouvernement a interdit l'importation des véhicules Mercedes utilisant ce gaz.
mininches Wrote:J'ai lu quelques part que le travego n'était pas très récent, donc cette théorie ne semble pas plausible.
Par contre cette semaine une collision a encore eu lieu avec un car (intouro récent (plaque en DL)), bref et celui-ci a encore brulé à 100%, donc c'est vraiment qu'il y a un problème...
AMZERZO Wrote:Bonjour, quelqu'un d'avisé ou ayant des connaissances techniques sur les autocars modernes pourrait-il commenter ce texte concernant l'accident de Puisseguin ? :
"Le car très récent, environ 1 an, était équipé de la climatisation, système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.
Le car a heurté le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même.
Sur les cars récents, tout le système de climatisation est à l'avant ; lors du choc au niveau du réservoir du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du car a été perforé. Le gaz s'est échappé.
Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'U E, depuis 2 ou 3 ans, est très dangereux, explosif, inflammable très rapidement et toxique.
Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercedes. Mercedes refusant son utilisation notre gouvernement a interdit l'importation des véhicules Mercedes utilisant ce gaz.
En brulant, il dégage du fluorure d'hydrogène très toxique , qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers !!
Ainsi, les pauvres passagers n'avaient aucune chance de s'en sortir vivants, soit intoxiqués, soit brûlés par l'acide ou le feu....
Tout ceci explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur les lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers,
Les journalistes muselés à la solde du gouvernement ne font que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion a mis le feu au car.
Etant tous plus ignares les uns que les autres, ils ont même diffusé un reportage où on voyait les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre !
Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations !!"
Cette "explication" est-elle un "fake", y-a t'il des éléments plausibles et un début de réponse à ce désastre ? Merci de vos avis éclairés.
Lyon-St-Clair Wrote:
On en avait discuté sur HoaxBuster (site destiné à démolir hoax et infos conspirationnistes) à partir d'une publication Facebook reprenant ce texte. Et en commentaire de cette publication Faebook on trouvait les réponses ... du patron des voyages Marchal ! Oui oui la société de Saône-et-Loire bien connue sur le forum, qui dégommait l'ensemble de ces arguments.
De ce que je me souviens :
- Le car en question datait de 2011 et avait été acheté d'occasion en 2014, donc improbable qu'il ait ce "nouveau" gaz ;
- L'info comme quoi le système de clim est à l'avant est complètement FAUSSE, le système est sur le toit
- Il n'y a pas de réservoir mais un compresseur
Et l'info comme quoi l'import de véhicules Mercedes avec ce nouveau gaz n'a concerné que les voitures à ma connaissance.
Sans parler de la conclusion quoi ... Cette théorie est juste de la chiasse conspirationniste écrite pas un gus ignare et juste bonne à finir dans les WC.
Je vais essayer de retrouver les messages de M. Marchal et je reviens.
EDIT : Je n'arrive pas à retrouver la publication Facebook, qui a semble-t-il été supprimée, si par hasard M. Marchal nous lis, je l'invite à venir répondre ici.
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