est ce que quelqu'un a deja loué sa capacité transport ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

est ce que quelqu'un a deja loué sa capacité transport ?

Messagepar superbus30 » 10 Juil 2007 12:04

voila, je suis titulaire de la capacité transport en marchandises et j'ai entendu dire que certains la louait a des entreprises. je voudrais savoir comment cela se passe et si eventuellement quelqu'un la deja fait avec sa capacité voyageur :?: :?:
c'est par simple curiosité car j'aurai peur de prendre le risque de la louer :?
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: est ce que quelqu'un a deja loué sa capacité transport ?

Messagepar fabuire » 10 Juil 2007 16:31

superbus30 Wrote:voila, je suis titulaire de la capacité transport en marchandises et j'ai entendu dire que certains la louait a des entreprises. je voudrais savoir comment cela se passe et si eventuellement quelqu'un la deja fait avec sa capacité voyageur :?: :?:
c'est par simple curiosité car j'aurai peur de prendre le risque de la louer :?


ça se fait oui ....
mais c'est illégale....
l'exploitant de l'entreprise doit être le titulaire de l'attestation de capacité !
(de plus c'est fort dangereux...en cas de pépins...c'est toi qui est responsable sans avoir eu "mots à dire" !)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: est ce que quelqu'un a deja loué sa capacité transport ?

Messagepar Richard » 10 Juil 2007 16:56

En fait, c est illégal si tu ne fais pas partie de l'entreprise comme dirigeant.

Cela dit, j 'ai connu quelqu un qui la louait a une dizaine d'entreprises, pour 800 € par mois ce qui laisse un confortable salaire.

Pour que cela soit légal, il possédait 5% de part de chaque entreprise, et les 800 € constituait un salaire en tant que directeur a temps partiel , a partir de la, peu importe que celui qui possède les 95 % restant ne l'ai pas.
De cette facon c 'est légal mais attention, il faut garder un oeil sur tout ce qui se passe, en clair, la " louer " de cette facon oui, a condition de réellement s intéresser, participer, car comme le dit fabuire, en cas de faillite, d'accident, de délit ..... le responsable c est toi .

Moi je pense qu il faut simplement etre prudent, mais bon moi si j ai l occasion de " louer " ma capacité, je le ferai oui, pas forcement pour le fric mais pour aider quelqu un a se lancer, en l incitant par la suite a la passer, mais en l aidant en le conseillant au travers de cette " location "
Richard
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 166
Inscription: 29 Mar 2005 11:36
Localisation: Franche comté

Re: est ce que quelqu'un a deja loué sa capacité transport ?

Messagepar superbus30 » 10 Juil 2007 17:58

d'accord, merci pour les conseils ;) , je pose la question car je sais que c'est illegal mais plein de gens le font... :?
de plus, je sais aussi qu'il ne faut pas la louer a n'importe qui sinon on est emmerdé mais c'est quand meme chaud; je ne pense pas le faire un jour mais la question me trottait dans la tete depuis quelques jours.
je prefere qu'elle ne me serve a rien et tant pis ne me rapporte pas plutot qu'elle me rapporte et que je finisse en zonzon :? :mrgreen:

d'autres reponses :?: :p
Avatar de l’utilisateur
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 04 Fév 2006 18:14
Localisation: montpellier

Re: est ce que quelqu'un a deja loué sa capacité transport ?

Messagepar R312 224 » 10 Juil 2007 20:12

Salut

Non ce n'est pas illégal, on a vu ca en transport, des gens le font car ils y trouvent leur interet (un job) face à l'entreprise, qui sans capacité ne peut etre en mesure d'assurer des transports.
simplement, tu prends tous les risques et cas d'accident...
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1696
Inscription: 27 Oct 2003 13:01


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia