GX 327 d'Aix-en-Provence

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: GX 327 d'Aix-en-Provence

Messagepar GX327 » 21 Sep 2009 17:39

Merci !
Il faut dire que je ne suis pas très doué pour relever les plaques, donc je n'étais pas près de toute les avoir (j'en avait que 5 en plus de 2 semaines)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: GX 327 d'Aix-en-Provence

Messagepar jojolekaid » 10 Mai 2010 16:39

Bonsoir,
Les 2 nouveaux GX327 d'avril 2010 ont été mis en service aujourd'hui, ils sont équipés billetique et ont reçu, pour une semaine, des composteurs.

NUMÉROS DE PARC : 9300 et 9301

Pour leur caractéristiques ce sont les mêmes que ceux de septembre 2009, a quelques détails près :

-Les tour de roues (pour les 4 roues) sont en plastique marron, alors qu'ils étaient blancs sur les autres (pour éviter les traces noires laissés pas les semelles des chaussures)
-Les 4 premiers sièges a l'avant du bus sont en métal blanc alors qu'ils étaient en métal gris sur les précédents.
-Les plastiques blancs fixés autour des puits de lumière sont fixés plus solidement (par des vices) ce qui évitera qu'ils se décrochent quand le bus roule sur une route cabossée
-Le poste de conduite n'a plus 2 hauts-parleurs (pour la radio) mais qu'un seul
-La vitre de l'emplacement pour afficheur lumineux (aide aux voyageurs) est noire transparente alors qu'au par-avant elle était noire mais ne laissait pas passer la lumière

Le reste est strictement identique aux GX327 de septembre 2009

Le 9300 est immatriculé : AR-603-QR
Le 9301 est immatriculé : AR-640-QR
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: GX 327 d'Aix-en-Provence

Messagepar Bob9253 » 17 Mai 2010 12:49

Oxonium Wrote:Mais dîtes-moi....ca ressemble beaucoup à une livrée "RATP-ienne"

C'est parce que justement ça fait référence à la RATP, que Aix en Bus considère comme étant un réseau performant, d'où l'analogie... Cela vaut aussi pour les sièges.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: GX 327 d'Aix-en-Provence

Messagepar GX217 » 17 Mai 2010 14:47

jojolekaid Wrote:
-Les tour de roues (pour les 4 roues) sont en plastique marron, alors qu'ils étaient blancs sur les autres (pour éviter les traces noires laissés pas les semelles des chaussures)



Rien à voir avec d'éventuelles traces, ce sont juste les nouvelles couleurs de ces éléments tout comme on se retrouve ce "marron" chez Irisbus au niveau des montant et du poste de conduite. ;)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: GX 327 d'Aix-en-Provence

Messagepar jojolekaid » 17 Mai 2010 19:18

Autant pour moi, je pensais que c'était un choix d'Autobus Aixois pou limiter les traces de chaussures...
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia