Décès de Roland Martin

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Décès de Roland Martin

Messagepar Rémi » 14 Jan 2006 11:04

Bonjour

Roland Martin, co-auteur des "tramways de Marseille ont cent ans" et membre des TCA est décédé hier. Il avait sauvé la motrice marseillaise 1728, qui, en son honneur, avait circulé au sein du musée des transports de l'AMTUIR à Colombes en septembre dernier. Sa dernière contribution, parvenir à rappatrier la rame CODER à l'AMTUIR. Elle est désormais aux côtés de la rame articulée et pas très loin de la 1728...

Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: Décès de Roland Martin

Messagepar pr100mi » 14 Jan 2006 11:09

un grand d'homme s'en va en laissant un grand ouvrage
pr100mi
 

Re: Décès de Roland Martin

Messagepar Actarus » 14 Jan 2006 14:41

Une page de l'histoire des transports marseillais se tourne :cry: :cry: :cry: . Lui qui avait tant écrit sur les tramways à Marseille n'aura pas la chance de connaitre le renouveau du tram dans la cité :cry: :cry: :cry: . J'adresse toutes mes condoléances à ses proches
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Décès de Roland Martin

Messagepar pr100mi » 14 Jan 2006 17:20

Comme il aurait fait nous seront tous là lors de la journée portes ouvertes du tramway et nous aurons une pensée pour lui
pr100mi
 

Re: Décès de Roland Martin

Messagepar allan » 15 Jan 2006 15:39

Un homme à qui je rends hommage pour avoir consacré tant de temps aux transports marseilllais!! :cry:
Un homme passionné qui est quelque part, un peu parti avec notre pauvre dépot St Pierre 100 ans après sa construction... :(

Monsieur , merci de laisser aux générations futures votre passion..
:cry: :cry:

Petite pensée pour vous..
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Décès de Roland Martin

Messagepar CLAUDE » 15 Jan 2006 20:07

Bonsoir a tous

Effectivement une bien triste nouvelle, l'histoire des transports marseillais a beaucoup perdu avec sa disparition, à savoir si la nouvelle génération que nous représentons sera a la hauteur des Jacques LAUPIES, Noël MAIILLIRY du musée de Fuveau et de Roland MARTIN pour la sauvegarde de la mémoire des transports en commun de la région.

En quelques années une page c'est tournée, il ne nous reste plus qu'a se retrousser les manches pour poursuivre leurs oeuvres.

Comme l'on dit au "cirque" le spectacle continu, je dis le travail continu en leurs mémoires.



Bonsoir a tous,

Claude.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: Décès de Roland Martin

Messagepar allan » 04 Aoû 2007 13:39

Une petite pensée pour notre passionné R MARTIN qui a tant fait et ns a légué de superbes choses à l'association ARTM :aime:
Ces jours ci , en voyant passer et repasser le tram, je ne peux pas m empecher de penser à lui car je sais qu'il aurait aimé voir notre tram.
De là haut , il doit l'admirer :cry:
Merci encore pour les merveilleuses photos que je ne me lasse jamais de regarder PH12 , PR100, trams, ELR, ER100 et tous les depots RTM.
Moi qui suis passionné par les dépots, je dois dire qu'il ns a légué de tres beaux clichés de ts les depots RATVM! :D
Juste merci ;)
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Décès de Roland Martin

Messagepar JG-Brill » 13 Aoû 2007 22:02

Son livre sur les tramways était passionnant avec des photos rares comme celles du dépot de St Pierre du temps de la vapeur et des plans de tout le matériel roulant (ou presque).
JG-Brill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 105
Inscription: 29 Nov 2006 21:23

Re: Décès de Roland Martin

Messagepar legarlaban » 14 Aoû 2007 17:24

ne pas oublier de rendre un hommage à monsieur LAUPIES qui avec monsieur MARTIN ont redigé la fameuse bible"" les 100 ans des trams de marseille""
legarlaban
 


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], matthieu1221


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia