Agressions

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Agressions

Messagepar nicolas13004 » 06 Jan 2006 18:58

salut a tous,cette apres-midi une agression a eu lieu sur un membre du personnel de la RTM et le trafic des bus du depot arenc a ete completement interromput,est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations :?:
merci
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar Angelus » 06 Jan 2006 19:48

RTM.FR Wrote:INCIDENT LIGNE 31
Incident suivi de voies de faits entre le chauffeur et un voyageur avec cigarette. Contusionné diverses parties du corps, notre agent a été transporté par A.M.P au CHU Nord.
Individu en fuite. Enquête Police en cours.

*Suite à cet incident.
Les lignes du service FLUOBUS 526, 530, 535 ne seront pas assurées pour la soirée du vendredi 6 janvier 2006.
Secteur Secteur Nord
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Agressions

Messagepar Péepou » 06 Jan 2006 19:55

Bonsoir à tous et bonne année.

Voici déja les premiers incidents sur ligne, moins d'une semaine après le passage à la nouvelle année. Décidement les co.. de 2006 sont déja là.
Inquiétant quand à la date d'arrivée de ceux de 2007.
Bref, aujourd'hui c'est sur la ligne 31 qu'un fumeur plus qu'intoxiqué, par la nicotine, s'est fait remarquer en agissant tranquilement à bord du bus.
L'intervention du chauffeur s'est vite transformé en pugilat pouisque le pauvre homme a été transporté à l'hopital Nord (dixit lepilote.com).
L'individu bien sur est en fuite et ce soir les lignes Fluobus 526, 530 et 535 ne seront pas assurés (lepilote.com toujours).
Après les huit semaines d'arret de travail, pour tout autres motifs, cete agression ne risque t'elle pas de remettre de l'huile sur le feu pour la suite des évenements?
Péepou
 

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 06 Jan 2006 19:55

merci pour ta reponse. ;)
Je trouve que les agressions sont de plus en plus violentes et ce retrouver a l'hopital pour une cigarette c'est vraiment inadmissible x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 19 Jan 2006 20:10

Une nouvelle agression a eu lieu sur une des lignes du secteur (arenc) resultat,plus de bus pendant quelques heures
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar pr100mi » 20 Jan 2006 7:28

nicolas13004 Wrote:Une nouvelle agression a eu lieu sur une des lignes du secteur (arenc) resultat,plus de bus pendant quelques heures
Ligne 42, agression à Fabres
pr100mi
 

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 20 Jan 2006 20:03

La serie continue x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar Oxonium » 21 Jan 2006 18:06

Je suis contre les arrêts momentanés de service lors d'agressions.

Que ce soit, à Marseille, à Paris ou à Moscou, je pense que le service doit quand même continuer , on ne doit pas pénaliser les autres qui y sont pour rien.

Anecdote : il y a eu des caillassages de train sur le RER à Paris ou des agressions, je ne me rapelle plus vraiment, et la SNCF a décidé de ne plus desservir la gare concernée.

Les arrêts de service ne résolvent rien du tout !
Oxonium
 

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 24 Jan 2006 21:08

Oxonium Wrote:Je suis contre les arrêts momentanés de service lors d'agressions.

Que ce soit, à Marseille, à Paris ou à Moscou, je pense que le service doit quand même continuer , on ne doit pas pénaliser les autres qui y sont pour rien.

Anecdote : il y a eu des caillassages de train sur le RER à Paris ou des agressions, je ne me rapelle plus vraiment, et la SNCF a décidé de ne plus desservir la gare concernée.

Les arrêts de service ne résolvent rien du tout !
*

Ils devraient arreter seulement le service sur la ligne concernée ça serait mieux comme cela.
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar Oxonium » 25 Jan 2006 17:27

Ils devraient arreter seulement le service sur la ligne concernée ça serait mieux comme cela.


En quoi ce serait mieux, cela est pire si tu ne fais circuler aucun train sur la ligne !!!
Oxonium
 

Re: Agressions

Messagepar Cédric » 25 Jan 2006 19:03

Oxonium Wrote:
Ils devraient arreter seulement le service sur la ligne concernée ça serait mieux comme cela.


En quoi ce serait mieux, cela est pire si tu ne fais circuler aucun train sur la ligne !!!

Les arrêts de service ne sont pas illégaux, ils servent à faire réagir les gens, et vu que de nos jours plus personne ne réagit tant que leur train-train quotidien n'est pas chambouler...
Dernière édition par Cédric le 28 Jan 2006 9:18, édité 1 fois.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Agressions

Messagepar Oxonium » 27 Jan 2006 10:38

Les arrêts de service ne sont pas illégaux, ils servent à faire réagir les gens,


Faire réagir les gens ? Mais tu es rigolo toi, tu crois que c'est en faisant des arrêts de service que les gens foutront plus le bordel ? Et que tout ira dans le bon sens ?

ces arrêts de service pénalisant les usagers "innoncents" et au contraire, les ptits voyous vont pas s'arrêter ...
Oxonium
 

Re: Agressions

Messagepar pr100mi » 28 Jan 2006 9:07

Et oui trouvez vous normal que suite aux agressions le terminus des lignes 15 et 50 soit reporté à la Millière au lieu des Escourtines à partir de 19h car les chauffeurs ne se sentant pas en sécurité.
la ligne 23 se limite au CES du Roy d'Espagne à partir d e19h sans aller jusqu'à Beauvallon et donc délaisse le Bd Colgate.
Il fut un temps où la Savine n'était plus desservi pendant le service fluobus. De même la desserte de la ligne 526 ne desservait pas la Soldarité.
Mais bon je m'aperçois que les plus courageux sont quand même Arenc car malgré les agressions le service est inchangé. Saint Pierre et Capelette suppriment des dessertes et / ou modifient le terminus des lignes où les agressions ont eu lieu.
pr100mi
 

Re: Agressions

Messagepar Unim » 28 Jan 2006 11:06

Plus courageux????
Mouais, enfin, juste un petit rappel. Le transport est un service et les chauffeurs ne sont en aucun cas des "guerriers"!!!

Donc, il est tout à fait compréhensible, qu'ils n'ont pas envie de se faire agresser!!! L'arrêt de ligne ou la limite d'heure pour desservir des arrêts, est sûrement pas une solution pour régler le problème, mais je ne pense pas que se soit aux chauffeurs de faire les frais de quelques imbéciles!
Cela pénalise les autres usagers, c'est sur, et peut être que comme cela, ils peuvent prendre conscience de la situation et donc de faire bouger les autorités pour faire avancer les choses! Je ne dis pas qu'il faut des flics dans les bus ou quoi que se soit. Je n'ai pas la prétention d'avoir aussi la solution!!! C'est un problème grave et difficile à résoudre. Mais en attendant que le problème soit résolu, il est tout a fait compréhensible que les chauffeurs ne veulent pas être les cibles!
Unim
 

Re: Agressions

Messagepar Oxonium » 28 Jan 2006 13:42

le terminus des lignes 15 et 50 soit reporté à la Millière au lieu des Escourtines à partir de 19h car les chauffeurs ne se sentant pas en sécurité.


Oui, le problème c'est qu'en faisant cela, on ne résoud rien, mais on déplace le problème.

les chauffeurs ne sont en aucun cas des "guerriers"!!!

Donc, il est tout à fait compréhensible, qu'ils n'ont pas envie de se faire agresser!!!


Bah on ne nie pas ça !

Le problème c'est que les autorités ne font pas grand chose, notamment la mairie qui n'améliore pas la sécurité dans les bus. Dans le métro ca A L'AIR d'être mieux qu'avant.

Je ne dis pas qu'il faut des flics dans les bus ou quoi que se soit.


Bah je ne vois pas d'autres solutions :roll:, l'agent RTM peut-être ? Vous avez peur de faire venir les flics ou quoi ?
Oxonium
 

Re: Agressions

Messagepar pr100mi » 28 Jan 2006 17:57

Plus courageux????
Mouais, enfin, juste un petit rappel. Le transport est un service et les chauffeurs ne sont en aucun cas des "guerriers"!!!

je disais celà car c'est là où les fréquences le matin explosent sur ce dépôt et respectent beaucoup plus l'autobus pas comme à la Millière, la Soude ou les Escourtines pour ne citer que les quartiers qui ne cessent d'emmerder le monde.
ligne 25: toutes les 6 minutes
ligne 26 : toutes les 5 minutes
ligne 28 : toutes les 5 à 7 minutes
ligne 30 : toutes les 6 minutes
ligne 31 : toutes les 7 minutes
ligne 36 / 36b : toutes les 8 minutes
ligne 38 : toutes les 6 minutes
ligne 70 : toutes les 6 minutes
ligne 97 : toutes les 5 minutes
pr100mi
 

Re: Agressions

Messagepar Oxonium » 28 Jan 2006 18:08

De toutes façons la police n'arrangera pas vraiment les choses, sauf histoire d'apaiser l'atmosphere dans les transports.

Le respect et l'éducation se fait dès petit par les parents ET à l'école.

Malheureusement , les parents ne se sentent pas assez concernés par cela. C'est un cercle vicieux .

Je ne sais pas vous, mais je ne supporte pas voir les gens poser leurs pieds sur les sièges arrières des bus.. Du coup sur les sieges des Citaro on remarque des traces de crasse...
Oxonium
 

Re: Agressions

Messagepar pr100mi » 28 Jan 2006 18:14

Je ne te raconte pas le nombre de chauffeur qui m'ont laissé fumer dans le bus en rentrant au dépôt :lol:
pr100mi
 

Re: Agressions

Messagepar Oxonium » 28 Jan 2006 18:16

Ouai mais c'estp as pareil, y a pas de passagers là lol...
Oxonium
 

Re: Agressions

Messagepar StephaneDM » 29 Mar 2006 6:01

Les arrêts de services en cas d'agression ne sont juridiquement pas une grrève, mais un droit de retrait.

Cela signifie que les conditions d'hygiène ou de sécurité ne pouvant être garanties, le service doit être interrompu.

Dans ces quartiers, beaucoups d'habitants sont souvent solidaires des "fouteurs de merde".

Quand ils comprendront que les conneries de leurs "jeunes" les pénalisent, ils les soutiendront un peu moins.
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 17 Nov 2006 20:15

Vendredi dernier 8 verificateur ont ete agresser dans un bus de la ligne 40 par au moins 15 personnes resultat un verificateur hospitalisé
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 23 Fév 2007 20:01

Lundi soir,un chauffeur de la ligne 89 c'est fait braqué la caisse par une personne possedant un flingue,il a ete est blessé apres avoir reçu des coups de cross.
Du coup mercredi matin le depot d'arenc c'est mis en greve par solidarité,et le trafic a repris progressivement dans l'apres-midi.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar massalia » 24 Fév 2007 12:30

ce matin une nouvelle agression a eu lieu sur la ligne 38 au terminus bougainville x:doigts: ( en cause une voiture qui n'avait rien a faire sur le site) .
les bus sont donc rentrés au depot et n'en sont ressorti que vers 10 heure.
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: Agressions

Messagepar nicolas13004 » 24 Fév 2007 22:47

Tout les jours,je prend le 38 et a chaque c'est la meme chose,il y a toujours un imbecile pour ce garé là où il faut pas dans la gare d'echange,et en plus les plots ne marchent jamais ça fait que tout les monde peu entrer et se garer n'importe où pour aller boire le café a la sandwitcherie sous le metro x:doigts: x:doigts:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Agressions

Messagepar Angelus » 25 Fév 2007 13:09

nicolas13004 Wrote:Tout les jours,je prend le 38 et a chaque c'est la meme chose,il y a toujours un imbecile pour ce garé là où il faut pas dans la gare d'echange,et en plus les plots ne marchent jamais ça fait que tout les monde peu entrer et se garer n'importe où pour aller boire le café a la sandwitcherie sous le metro x:doigts: x:doigts:


Les plots n'ont pas marché pendant plus de 6mois (voir 1 an) au Rond Point du Prado mais maintenant c'est réparé depuis quelques semaines. Patience ça viendra surement et ce problème n'arrivera plus
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gede, Google [Bot], K.H.I.14


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia