Dispositif de substitution

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Préavis de grève à partir du Mardi 4 Octobre

Messagepar Cédric » 21 Oct 2005 23:10

A partir de lundi un service de substitution sera mis en place de 7h00 à 19h30. Une fréquence de passage de 20 mn entre 7h00 à 10h00 et de 16h00 à 19h00.

Ligne A : Canebière Bourse <> Hôpital Nord
Ligne B : Canebière Bourse <> Luminy
Ligne C : Canebière Bourse <> Les Trois Lucs
Ligne D: Canebière Bourse <> Les Escourtines
Ligne E : Canebière Bourse <> Les Oliviers
Ligne F : Canebière Bourse <> Métro la Rose

J'espère pour eux qu'ils ont prévu les vitres de rechange car rien qu'avec le bus de la RTM jeudi on a reçu une pierre, surtout si ils veulent aller aux Escourtines et à l'Hôpital Nord, j'espère pour eux que la ligne E ne reprend pas l'itinéraire du 32 :lol:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Préavis de grève à partir du Mardi 4 Octobre

Messagepar Cédric » 22 Oct 2005 13:57

Voici le plan des autocars de substitution :

Image
© RTM - http://www.rtm.fr/ftp/plans/Bussubs-10-2005.swf

Et le communiqué de presse : http://www.rtm.fr/ftp/html/images/pdf/b ... tution.pdf
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Préavis de grève à partir du Mardi 4 Octobre

Messagepar Cédric » 22 Oct 2005 21:58

Pour moi c’est juste Gaudin qui se fait remarquer en nous disant indirectement, les marseillais je pense à vous et vos difficultés de déplacement, histoire d’essayer de gratter plus d’électeurs aux prochaines élections.

Ces autocars de substitution ne remplacerons jamais les bus de la RTM car primo il sont limité a 55 personnes contre + de 100 personnes dans un autobus de la RTM, secundo un passage toutes les 20 minutes... c’est totalement insuffisant par exemple la ligne D (je prends celle-ci car c’est du coté de chez moi) est la fusion entre le 15 et le 18, il faut pas oublier que le 15 à une fréquence de 6 mn et le 18 de 4 mn et des autobus plein à craquer, on peut prendre aussi l’exemple de la ligne B où en principe on a des trains de 21, à mon avis un grand nombre de personnes qui vont se retrouver sur le trottoir. C’est vraiment le réseau de substitution minimum, mais M. le Maire lui il s’en contrebalance puisqu’on lui dégage la route.

Les quartiers Sud sont délaissés par ce service, pourquoi ne pas avoir fait une ligne qui reprend l’itinéraire du 583 vers la Madrague de Montredon ?

La mairie et MM. Gaudin, Muselier et Rocca-Serra ont une fois de plus montré leur impuissance face à ce type de phénomène.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Dispositif de substitution

Messagepar CLAUDE » 24 Oct 2005 19:29

bonsoir a tous,
Les bus de substitution c'est l'occasion de voir un autobus Van Hool des cars Ginhoux d'Aubenas et un R 312 dans la rue de Rome.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Angelus » 25 Oct 2005 12:27

Mais aussi un Setra d'un certain âge :P

@noter que l'A320 possede une livrée originale: un dessin de la France bleu-blanc-rouge ainsi qu'inscrit en grand sur la livrée "A320" :aime:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Cédric » 25 Oct 2005 19:32

Ce matin devant l'entrée de ma résidence sur la ligne D, j'ai vu passé un VanHool avec des phares rond, je sais pas quel modèle c'est !
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Dispositif de substitution

Messagepar ciftheplayer » 25 Oct 2005 19:46

une partie de la serie T8 à les feux ronds.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Dispositif de substitution

Messagepar StephaneDM » 26 Oct 2005 18:39

Salut à tous

Certains l'ont lu dans La Provence de Samedi, mais MPM à mis en place ce réseau avec l'aide de M De Abreu, directeur de NAP Tourisme, qui à trouvé la pluspart des 48 autocars, et est responsable du réseau.
Depuis lundi matin, je suis donc avec un autre collègue de NAP et un chauffeur faisant fonction de pour l'occasion, à la coordination du réseau.
Je suis passé Lundi soir sur LA CHAINE MARSEILLE (LCM) et sur France 2 et j'ai été cité dans METRO
Si lundi était assez calme, on a eu hier et aujourd'hui beaucoups de problesmes, nottament sur la ligne E Cannebiere Les Oliviers du à l'impossibilité de prendre en charge tous les passagers et à des bagares pour monter à bord. La Police nous a cependant prété main forte.

Coté des Vanhool, il y à 2 vanhool urbains de la SOTRA (07), le T815 sur la ligne E (ouf 90 places) et l'autre sur la D (Escourtines)

Les autres urbains sur Luminy sont à Suma.
A+
Steph
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Cédric » 27 Oct 2005 4:11

Oui j'ai vu 2 VanHoll entre lundi et mardi, un tout blanc et un autre avec une livrée.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Dispositif de substitution

Messagepar lgv2030 - eomer » 27 Oct 2005 5:14

Pourquoi les autorités ne réquisitionnent elles pas les bus de la RTM ?

Les grévistes ont le droit de cesser le travail, mais pas celui d'empêcher la sortie des bus du dépôt. Les piquets de grève ne sont pas illégaux mais ils doivent être franchissables par les non grévistes.

De même, les insultes, pressions, menaces et à fortiori les aggressions physiques (et les jets d'oeufs ou de pierres...) sont passibles de prison pour ceux qui s'en rendrait coupables.

Bravo les jaunes !!!
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
Avatar de l’utilisateur
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 12 Oct 2003 11:48
Localisation: val de marne (94)

Re: Dispositif de substitution

Messagepar massalia » 27 Oct 2005 11:17

contrairement a ce que tu dit , les grevistes n'empechent nullement les non grevistes de sortir des depots quand au jet d'oeuf il s'agit seulement d'un petit jeu. de plus lorsque j'entend qu'il y a eu des menaces et des agressions laisse moi bien rire les menaces s'il en a eu ne doivent etre du seulement a l'imagination fertile de certains non grevistes qui veulent se faire mousser. Par contre je suis certaine d'une chose lors de la reprise ces non grevistes risquent une seule chose en cas de probleme il n'y aura surement personne pour les soutenir ni les aider car il ne faut pas qu'il oublient que si les traminots obtiennent quelque chose ils l'obtiendront aussi. Vous souvenez vous en 95 lors de la lutte pendant 55 jours ces non grevistent ont profité du gateau x:doigts: non seulement ils ont eu leur salaire et on profité de tous les avantages qui ont decoulé de cette greve il serait juste qu'aujourd'hui ces meme non grevistes ne soit pas associé a la victoire si elle arrive :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: Dispositif de substitution

Messagepar lgv2030 - eomer » 27 Oct 2005 12:08

Ah bon, les oeufs, c'est un jeu ?
Déja, je ne trouve pas très finot de gaspiller ainsi de la nouriture alors que certains meurent de faim. Je ne pense pas que si je balance un oeuf sur la tête du chauffeur du bus que je vais prendre ce soir pour rentrer chez moi, il comprendra qu'il s'agit d'un petit jeu et rigolera de bon coeur.

Quant à ta "lutte de 1995" (curieux, cela me rapelle "c'est la lutte euh finale euh..."), je me souvient parfaitement de la galère que j'avais subit pour simplement me rendre à mon travail. Mais c'est vrai que pour toi, je ne suis qu'un simple usager et ne mérite pas d'être considéré et traité comme un client.

Visiblement, nous n'avons pas la même définition du mot "jeu".
Allez: au boulot !!!
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
Avatar de l’utilisateur
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 12 Oct 2003 11:48
Localisation: val de marne (94)

Re: Dispositif de substitution

Messagepar massalia » 27 Oct 2005 15:06

aufait lorsque je dit que balancer des oeufs est un jeu cela est ironique il faut aussi que je te dise que moi aussi je suis une simple usagere des transports et quand je vois que notre maire fait tout pour accentuer le blocage et qu'il se desinteresse totalement de ces administrés , mise en place de car de substitution plein comme des oeufs et cela au mepris de la securite hier par exemple j'ai pris un car de substitution sur la ligne a il est prevu pour 50 places et une soixantaine de personne etait a bord et quue ce serait il passé s'il y avait eu un accident ca aurait surement eté de la faute de la regie n'est ce pas. x:doigts:
Dernière édition par massalia le 28 Oct 2005 7:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Olivier » 27 Oct 2005 18:23

massalia Wrote:j'ai pris un car de substitution sur la ligne a il est prevu pour 50 places et une soixantaine de personne etait a bord et quue ce serait il passé s'il y avait eu un accident ca aurait surement eté de la faute de la regie n'est ce pas. x:doigts:

Il faudrait éviter de raconter n'importe quoi.
On est bien loin d'un forum de passionné à ce que je vois.
A quand des photos des autocars du dispositif de substitution ?
Ca serait intéressant de voir quels sont les véhicules qui roulent plutôt que de dévier dans des débats dont certains ne comprennent visiblement pas tout...
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Dispositif de substitution

Messagepar bandicootfr » 28 Oct 2005 7:11

Effectivement certains cars sont bondés! J'ai croisé un FR1 sur la D à Castellanne avec pas loin de 80 personnes à bord...
bandicootfr
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 365
Inscription: 25 Mai 2003 9:23
Localisation: Marseille

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Actarus » 28 Oct 2005 16:53

Mais que fait la police..... A moins que la Mairie de Marseille soit au-dessus des lois !!!! x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Dispositif de substitution

Messagepar StephaneDM » 28 Oct 2005 19:29

Olivier Wrote:A quand des photos des autocars du dispositif de substitution ?
Ca serait intéressant de voir quels sont les véhicules qui roulent plutôt que de dévier dans des débats dont certains ne comprennent visiblement pas tout...


Je sais, le forum veut des phots, et j'aimerais en prendre aussi en souvenir... Mais si vous veniez un après midi à la Bourse, vous veriez que je n'ai pas le temps d'assouvir ma passion pour les trnasports !


Hier matin, un groupe de greviste pacifiste est venu distribuer des tracts dans les cars de substitution et causer avec le personnel.
Pendant ce temps, certains individus en moto avec des plaques cachées, du coté de Arenc ont brisé les vitres latteralles de 2 cars du A avec des passagers à bord, alors qu'un autre danger public sur pattes à appuyé sur le bouton de la porte d'un Vanhool Altano qui resescendait des 3 lucs et est parti en disant au chauffeur "t as le bonjour de la cgt".

Par contre, aujourd'hui, grace a la mise en oeuvre de moyens de police et au doublage de certains services avec des cars autorisée en place debout (les vanhool nettament) on a eu une journée sans incident
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Olivier » 29 Oct 2005 11:14

StephaneDM Wrote:Je sais, le forum veut des phots, et j'aimerais en prendre aussi en souvenir... Mais si vous veniez un après midi à la Bourse, vous veriez que je n'ai pas le temps d'assouvir ma passion pour les trnasports !

Je comprends bien que tu dois avoir autre chose à faire que prendre des photos des cars, même si tu les vois toute la journée.
En revanche, tu es loin d'être le seul passionné à être dans le secteur. A croire que se déplacer dans Marseille est devenu si difficile que les passionnés n'ont même plus l'occasion d'aller faire des photos...
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Actarus » 29 Oct 2005 13:24

StephaneDM Wrote:Hier matin, un groupe de greviste pacifiste est venu distribuer des tracts dans les cars de substitution et causer avec le personnel.
Pendant ce temps, certains individus en moto avec des plaques cachées, du coté de Arenc ont brisé les vitres latteralles de 2 cars du A avec des passagers à bord, alors qu'un autre danger public sur pattes à appuyé sur le bouton de la porte d'un Vanhool Altano qui resescendait des 3 lucs et est parti en disant au chauffeur "t as le bonjour de la cgt".

Par contre, aujourd'hui, grace a la mise en oeuvre de moyens de police et au doublage de certains services avec des cars autorisée en place debout (les vanhool nettament) on a eu une journée sans incident



Si ca continue la canicule et les morts de 2003, le tsunami et les cyclones aux USA vont etre imputés à la CGT. Arretons !!! rien ne prouve que cet individu appartenait à cette organisation syndicale et ne faisons pas comme nos édiles qui veulent faire porter à ce syndicat tous les malheurs du monde. J'arrive du centre-ville où il y a enormément de monde dans les rues, je ne comprends pas la plainte des commercants... Et surtout je tiens à rappeler que cette greve est menée par une intersyndicale (8 syndicats ont signés le préavis de grève).

Petite annecdote : Ce matin meme les gardes mobiles en faction devant le dépot la Rose ont été étonnés de voir que le portail du depot était grand ouvert et qu'il n'y avait aucune entrave. Arretez de croire tout ce que l'on vous dit dans la presse et soutenez plutot le mouvement des agents RTM !!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Dispositif de substitution

Messagepar StephaneDM » 29 Oct 2005 18:42

Samedi 29 Octobre

La préfecture a réalisé qu'il y avait un match de foot et du monde au Vélodrome que netre réseau ne pourrait pas transporter.

C'est vers 17h30 que l'on à reçu l'ordre d'interompre le service, au même titre que le metro pour que plus 1 bus ne soit en circulation à le sortie du vélodrome.

La journée c'est cependant déroulée sous bonne garde et sans incidents.

Pas de service dimanche et mardi 1 novembre (toussaint)
Service assuré normalement lundi, et mercredi on a pas encore reçu d'ordres

A+ et bon week end (je vais passer dimanche à dormir !)
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Oxonium » 29 Oct 2005 23:48

ACTARUS Wrote:Arretez de croire tout ce que l'on vous dit dans la presse et soutenez plutot le mouvement des agents RTM !!!


Ce que tu ne comprends pas Actarus c'est qu'on n'aurait un peu de mal ou voir pas la possibilité de vous soutenir....Déja qu'on n'arrive pas à soutenir nos jambes....


Sans rancune ;)


PS : 86% des Marseillais n'approuvent pas cette grève. Source du site de Jeanclaudegaudin.net
Oxonium
 

Re: Dispositif de substitution

Messagepar pr100mi » 29 Oct 2005 23:59

Il a fallu quand même attendre presque un mois de grêve de la (future ex?) RTM pour mettre en place un réseau appelé vulgairement "substitution".
Anecdote, coïencidence ou hasard, celà fait quand même deux fois qu'avec l'équipe de Mr Gaudin, la RTM lâche rien en terme de grêve.
Messieurs de la RTM, je vous soutiens dans votre action.
Ce que tu ne comprends pas Actarus c'est qu'on n'aurait un peu de mal ou voir pas la possibilité de vous soutenir

Certes, mais vous devez comprendre que la futur réorganisation ne répondra pas à vos attentes alors que la RTM la connaît sur les bouts des doigts et que MPM débloque jamais rien si ce n'est la création des lignes 67 et 39.
La Ligne 68 Allées Gambetta - Dépôt Saint Pierre est exploitée gartuitement, est - ce normal ?
pr100mi
 

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Oxonium » 30 Oct 2005 0:04

Certes, mais vous devez comprendre que la futur réorganisation ne répondra pas à vos attentes alors que la RTM la connaît sur les bouts des doigts et que MPM débloque jamais rien si ce n'est la création des lignes 67 et 39.


Certes mais ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI la RTM poursuit sa grève sans arret ? Pourquoi ne se met-elle pas en grève par exemple une fois par jour toutes les semaines ? (comme il se l'est toujours fait d'ailleurs... Quand il y a eu des grèves, ca durait un jour dans la semaine). On prétend défendre un service public de "qualité" ; vous tenez à l'entreprise, mais est-ce que vous tenez en même temps à vos clients ?


La Ligne 68 Allées Gambetta - Dépôt Saint Pierre est exploitée gartuitement, est - ce normal ?


aH BON ? je ne savais pas ! Il me semblait que toutes les lignes RTM étaient payantes.
Oxonium
 

Re: Dispositif de substitution

Messagepar Oxonium » 30 Oct 2005 0:10

Pour le servicde de substitution....

Je pense que Gaudin attendait tout simplement que la ville soit bien à sec pour mettre en place ce dispositif.

J'ai emprunté ce service( ligne F), mais évidemment ca ne remplacera jamais le métro......

ligne F : 1h00 Canebiere à La Rose M.
M1 : dizaine de minutes.

Sinon, je ne vois pas l'interet de faire escorter ces bus par des policiers....Les jets de pierre c'est pas nouveau ici.... Je pense que les poulets méritent de se "balader" ailleurs dans la ville....
Oxonium
 

Re: Préavis de grève à partir du Mardi 4 Octobre

Messagepar Cédric » 02 Nov 2005 20:59

Le réseau de substitution c'est fini, demain on refait du sport. D’apres FR3 Méditerranée légalement il n’on plus le droit de faire rouler les cars de substitution. En tout cas ça nous a beaucoup servi durant les vacances.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Magnum, Train-Corail

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia