Budget sérré ou pas, il va bien falloir faire quelque chose pour notre metro Casimir comme certains l'apellent
(à cause des couleurs)
On se vente d'être à 3h de paris, d'avoir un tram neuf et tout le toutim, on a des Citaro neufs tout les ans, peut etre bientot des articulés neufs, un tram flambant neuf dans quelques temps et... un metro de la fin des années 70
Rien que pour l'aspect visuel, ça doit faire un choc à une personne non marseillaise, venant en visite/vacances/travail de prendre un TGV2N neuf jusqu'a Marseille (si il vient de Paris par exemple), de voir la maquette du tramway, de monter dans des Citaro et après de tomber dans le Metro...
On dirait que la RTM se dit "Le Metro il est sous terre, on le voit moins que les Bus ou autres Tram, donc on y touchera en dernier"...
C'est pourtant pas dur de les renover...
L'été ou une partie des rames est partie chez SAFRA, certains tour se faisaient à 3 parties au lieu de 4 mais ça génait pas vu que c'était l'été et que le Metro était moins bondé qu'un matin de période scolaire ou qu'un soir de rentrée de bureau en heure de pointe ou les quais sont bondés. Alors pourquoi ne pas en renvoyer chez SAFRA pour une plus grosse rénovation interieur, voir installation du nouveau mobilier et livrée etc...
Pourquoi, pourquoi, pourquoi << on a l'impréssion que c'est le létmotiv de chaque messages... Normal, y a tellement de questions à se poser sur la RTM et sur les bizarreries qui s'y passent...