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MA22 rame prototype

MessagePosté: 12 Sep 2005 16:10
par nicolas13004
salut a tous,je sais que la MA22 est reformé et je voudrais savoir se que sont devenues les 3 autres voitures:MA21 NB26 et RA11

Sont t-elle reformé elles aussi :?:

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 12 Sep 2005 18:49
par michel
Sais tu pourquoi MA22 est reformee?

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 12 Sep 2005 21:03
par Cédric
Notre élite marseillaise de la bêtise humaine a saccagé le prototype du futur métro...

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 16 Sep 2005 15:16
par Angelus
Elle ne va pas aller faire un tour chez Safra lors de la prochaine fournée de rénovation ? (voir vidéo sur le site de la SAFRA, ou on voit des rames RTM entierement démontés :D ) ça serait du gachi de la laisser pourrir... Pour moi, elle va y aller, apres, la réalité sera peut etre toute autre....

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 16 Sep 2005 18:30
par nicolas13004
Peut-tu nous donner le lien directement vers les videos :?:

merci

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 10:33
par jb_80
Cédric de Marseille Wrote:Notre élite marseillaise de la bêtise humaine a saccagé le prototype du futur métro...

ET aucune autre rame de notre métro sera rénovée ainsi. Elles resteront avec la livrée actuelle.

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 10:58
par nicolas13004
Depuis un certain temps le nouveau logo commence a apparaitre a l'avant des rames de metro,je l'ai vu sur la MA06 et sur une autre motrice

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 12:03
par jb_80
nicolas13004 Wrote:Depuis un certain temps le nouveau logo commence a apparaitre a l'avant des rames de metro,je l'ai vu sur la MA06 et sur une autre motrice

et elles sont généralement beaucoup plus propre que les autres.

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 13:09
par Oxonium
Depuis un certain temps le nouveau logo commence a apparaitre a l'avant des rames de metro,je l'ai vu sur la MA06 et sur une autre motrice


Il était temps ! J'ai tellement l'impression qu'on s'occupe peu du métro à la RTM... Priorité aux bus et trams.

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 13:11
par jb_80
Il était temps ! J'ai tellement l'impression qu'on s'occupe peu du métro à la RTM... Priorité aux bus et trams.

mais elles ne ressembleront pas à la rame prototype, budget serré oblige. :roll:

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 13:24
par jb_80
Le Vandalisme n'y est pour rien dans cette politique. Ce n'est qu'une histoire de financement. la politique de nos chers élus ne cesse de changer sans trop savoir pourquoi.

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 13:25
par Oxonium
Bah tu sauras que quand il y a du vandalisme, il faut employer des moyens pour lutter contre le vandalisme, plutôt que de laisser tout passer et de voir ses caisses vidées....
Si la RTM/MPM a bien un gros défaut, c'est le laisser-aller. Et je ne parle pas que du vandalisme.........

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 13:33
par nicolas13004
Les moyen dans le metro il y en a,dans certaine rames il y a un espece de filtre sur les vitres et dans la rame il n'y avait aucunes rayures cela prouve que les moyens contre le vandalisme ce developpent

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 13:35
par jb_80
Ce n'est pas que le vandalisme est en régression, mais tout simplement que tout ce qui a été détérioré, a été remplacé. La totalite du parc métro comme la rame prototype coûte beaucoup plus chère que de rénover une rame avec un nouveau logo comme sur la MA06

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 14:20
par Angelus
Budget sérré ou pas, il va bien falloir faire quelque chose pour notre metro Casimir comme certains l'apellent :D (à cause des couleurs)

On se vente d'être à 3h de paris, d'avoir un tram neuf et tout le toutim, on a des Citaro neufs tout les ans, peut etre bientot des articulés neufs, un tram flambant neuf dans quelques temps et... un metro de la fin des années 70 :|

Rien que pour l'aspect visuel, ça doit faire un choc à une personne non marseillaise, venant en visite/vacances/travail de prendre un TGV2N neuf jusqu'a Marseille (si il vient de Paris par exemple), de voir la maquette du tramway, de monter dans des Citaro et après de tomber dans le Metro...

On dirait que la RTM se dit "Le Metro il est sous terre, on le voit moins que les Bus ou autres Tram, donc on y touchera en dernier"...
C'est pourtant pas dur de les renover...
L'été ou une partie des rames est partie chez SAFRA, certains tour se faisaient à 3 parties au lieu de 4 mais ça génait pas vu que c'était l'été et que le Metro était moins bondé qu'un matin de période scolaire ou qu'un soir de rentrée de bureau en heure de pointe ou les quais sont bondés. Alors pourquoi ne pas en renvoyer chez SAFRA pour une plus grosse rénovation interieur, voir installation du nouveau mobilier et livrée etc...

Pourquoi, pourquoi, pourquoi << on a l'impréssion que c'est le létmotiv de chaque messages... Normal, y a tellement de questions à se poser sur la RTM et sur les bizarreries qui s'y passent...

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 18 Sep 2005 15:44
par jb_80
L'été ou une partie des rames est partie chez SAFRA, certains tour se faisaient à 3 parties au lieu de 4 mais ça génait pas vu que c'était l'été et que le Metro était moins bondé qu'un matin de période scolaire ou qu'un soir de rentrée de bureau en heure de pointe ou les quais sont bondés. Alors pourquoi ne pas en renvoyer chez SAFRA pour une plus grosse rénovation interieur, voir installation du nouveau mobilier et livrée etc...

le métro a circulé que quelques jours à 3 caisses à cause des aveugles. Si ces derniers placé en queue de métro, l'entendent arriver, et tombent sur les rails car ils pensent que le métro est en face d'eux. Les fréquence furent baisser d'1 minutes pour pouvoir avoir des rames de 4 caisses.

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 24 Sep 2005 12:08
par nicolas13004
Les rames qui sont aller chez SAFRA ont ete entierement renovees les plastique et le sol ont ete changer completement et certains trucs repeint et l'exterieure a ete refait lui aussi.
On dirait qu'elle ont meme pas 2ans :lol:

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 27 Sep 2005 22:36
par Cédric
Il n’y a pas besoin d'aller chez Safra pour faire ça ;) Ils font tous ça dans les ateliers du métro à La Rose.
Comme pour les bus, nos GX 113 ont été reconditionnés (changement du sol, des parois intérieures, des sièges, peinture…) par la RTM à l'atelier centrale au dépôt La Rose Surface.

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 28 Sep 2005 5:50
par Actarus
Les rames ont surtout été chez SAFRA pour des révisions de caisses car celles-ci présentaient des fissures... Ah si nos élus avaient écouté les techniciens en leurs temps !!! ils auraient choisis des rames en acier qui lui ne se fissure pas x:doigts: x:doigts: x:doigts:

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 28 Sep 2005 19:22
par michel
La RATP fait rouler des rames de metro de 1959 sur la ligne 11 je crois. Et ça se passe plutot bien. A part peut etre les vibrations incroyables (pneus) et la chaleur plus qu'étouffante.

Pour Marseille, le choix du pneu fut une stupidité, les métros fer roulent tout aussi bien en coutant mois cher.

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 29 Sep 2005 12:19
par CLAUDE
Bonjour à tous,
Un peu d’historique et de technique concernant le choix du roulement sur pneus du " Métro de Marseille ".
A l'époque des premières études du Metro, la RATP qui était très impliqué dans les celles-ci et plus tard dans la réalisation (de nombreux agents de la régie ont fait partie des effectifs de S.M.M.) venait de réalise la conversion de la ligne 11, 4 et 1 du réseau parisien avec la technique du roulement pneumatique. A Mexico, Montréal et Santiago cette s'exporta avec succès. Donc une logique voulu qu'un metro moderne ne roule plus que sur pneus.
Un élément celui la technique et particulier à Marseille ira dans le sens de ce choix. La topographie tourmenté de la ville, le passage sous un habitat anciens, donc sensible aux vibrations on argumenter le choix.
Il est vrai qu'avec des rampes de près de 6% le pneu apporte plus de performances que le roulement fer. Il est vrai qu'en coût d'exploitation celui-ci est plus élevé.
Par contre à Lyon ou le profil en long de la ligne est très régulier ou le " Metro " passe pas sous de l'habitat, le choix du pneu n'était peut-être pas si judicieux, mais là aussi le metro moderne c'est le roulement sur pneumatique.
En restant dans le sujet qu'est devenu la " MA22 " ? Si elle a été reformée les 3 autres véhicules formant la rame l'autre M + la N + la R sont exploités comment?
Je ne pense pas que la MA 22 soit cannibalisée pour ses pièces.

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 30 Sep 2005 15:30
par Oxonium
michel Wrote:La RATP fait rouler des rames de metro de 1959 sur la ligne 11 je crois. Et ça se passe plutot bien. A part peut etre les vibrations incroyables (pneus) et la chaleur plus qu'étouffante.


Et pourtant, c'est sur la ligne 4 qu'il fait le plus chaud.

Sinon, tu dis que c'est stupide d'avoir choisi le fer, mais je vois mal un prototype MP73 sur fer...

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 05 Jan 2006 18:35
par Angelus
nicolas13004 Wrote:Peut-tu nous donner le lien directement vers les videos :?:

merci


chose promise, chose due :D la vidéo a été remise sur le site donc voici le lien :)

http://www.safra-albi.com/IMG/ram/Safra ... viaire.ram

(Les vidéos merdouilles, voici un avant gout)
Image

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 05 Jan 2006 19:28
par nicolas13004
merci
mais j'arrive pas a la lire,avec quelle lecteur peut t on la lire :?:

Re: Rame de metro MA22

MessagePosté: 05 Jan 2006 20:03
par Cédric
RealPlayer ;)