MA22 rame prototype

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

MA22 rame prototype

Messagepar nicolas13004 » 12 Sep 2005 16:10

salut a tous,je sais que la MA22 est reformé et je voudrais savoir se que sont devenues les 3 autres voitures:MA21 NB26 et RA11

Sont t-elle reformé elles aussi :?:
Dernière édition par nicolas13004 le 08 Fév 2006 19:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Rame de metro MA22

Messagepar michel » 12 Sep 2005 18:49

Sais tu pourquoi MA22 est reformee?
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Cédric » 12 Sep 2005 21:03

Notre élite marseillaise de la bêtise humaine a saccagé le prototype du futur métro...
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Angelus » 16 Sep 2005 15:16

Elle ne va pas aller faire un tour chez Safra lors de la prochaine fournée de rénovation ? (voir vidéo sur le site de la SAFRA, ou on voit des rames RTM entierement démontés :D ) ça serait du gachi de la laisser pourrir... Pour moi, elle va y aller, apres, la réalité sera peut etre toute autre....
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Rame de metro MA22

Messagepar nicolas13004 » 16 Sep 2005 18:30

Peut-tu nous donner le lien directement vers les videos :?:

merci
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Rame de metro MA22

Messagepar jb_80 » 18 Sep 2005 10:33

Cédric de Marseille Wrote:Notre élite marseillaise de la bêtise humaine a saccagé le prototype du futur métro...

ET aucune autre rame de notre métro sera rénovée ainsi. Elles resteront avec la livrée actuelle.
jb_80
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar nicolas13004 » 18 Sep 2005 10:58

Depuis un certain temps le nouveau logo commence a apparaitre a l'avant des rames de metro,je l'ai vu sur la MA06 et sur une autre motrice
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Rame de metro MA22

Messagepar jb_80 » 18 Sep 2005 12:03

nicolas13004 Wrote:Depuis un certain temps le nouveau logo commence a apparaitre a l'avant des rames de metro,je l'ai vu sur la MA06 et sur une autre motrice

et elles sont généralement beaucoup plus propre que les autres.
jb_80
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Oxonium » 18 Sep 2005 13:09

Depuis un certain temps le nouveau logo commence a apparaitre a l'avant des rames de metro,je l'ai vu sur la MA06 et sur une autre motrice


Il était temps ! J'ai tellement l'impression qu'on s'occupe peu du métro à la RTM... Priorité aux bus et trams.
Oxonium
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar jb_80 » 18 Sep 2005 13:11

Il était temps ! J'ai tellement l'impression qu'on s'occupe peu du métro à la RTM... Priorité aux bus et trams.

mais elles ne ressembleront pas à la rame prototype, budget serré oblige. :roll:
jb_80
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar jb_80 » 18 Sep 2005 13:24

Le Vandalisme n'y est pour rien dans cette politique. Ce n'est qu'une histoire de financement. la politique de nos chers élus ne cesse de changer sans trop savoir pourquoi.
jb_80
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Oxonium » 18 Sep 2005 13:25

Bah tu sauras que quand il y a du vandalisme, il faut employer des moyens pour lutter contre le vandalisme, plutôt que de laisser tout passer et de voir ses caisses vidées....
Si la RTM/MPM a bien un gros défaut, c'est le laisser-aller. Et je ne parle pas que du vandalisme.........
Oxonium
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar nicolas13004 » 18 Sep 2005 13:33

Les moyen dans le metro il y en a,dans certaine rames il y a un espece de filtre sur les vitres et dans la rame il n'y avait aucunes rayures cela prouve que les moyens contre le vandalisme ce developpent
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Rame de metro MA22

Messagepar jb_80 » 18 Sep 2005 13:35

Ce n'est pas que le vandalisme est en régression, mais tout simplement que tout ce qui a été détérioré, a été remplacé. La totalite du parc métro comme la rame prototype coûte beaucoup plus chère que de rénover une rame avec un nouveau logo comme sur la MA06
jb_80
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Angelus » 18 Sep 2005 14:20

Budget sérré ou pas, il va bien falloir faire quelque chose pour notre metro Casimir comme certains l'apellent :D (à cause des couleurs)

On se vente d'être à 3h de paris, d'avoir un tram neuf et tout le toutim, on a des Citaro neufs tout les ans, peut etre bientot des articulés neufs, un tram flambant neuf dans quelques temps et... un metro de la fin des années 70 :|

Rien que pour l'aspect visuel, ça doit faire un choc à une personne non marseillaise, venant en visite/vacances/travail de prendre un TGV2N neuf jusqu'a Marseille (si il vient de Paris par exemple), de voir la maquette du tramway, de monter dans des Citaro et après de tomber dans le Metro...

On dirait que la RTM se dit "Le Metro il est sous terre, on le voit moins que les Bus ou autres Tram, donc on y touchera en dernier"...
C'est pourtant pas dur de les renover...
L'été ou une partie des rames est partie chez SAFRA, certains tour se faisaient à 3 parties au lieu de 4 mais ça génait pas vu que c'était l'été et que le Metro était moins bondé qu'un matin de période scolaire ou qu'un soir de rentrée de bureau en heure de pointe ou les quais sont bondés. Alors pourquoi ne pas en renvoyer chez SAFRA pour une plus grosse rénovation interieur, voir installation du nouveau mobilier et livrée etc...

Pourquoi, pourquoi, pourquoi << on a l'impréssion que c'est le létmotiv de chaque messages... Normal, y a tellement de questions à se poser sur la RTM et sur les bizarreries qui s'y passent...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Rame de metro MA22

Messagepar jb_80 » 18 Sep 2005 15:44

L'été ou une partie des rames est partie chez SAFRA, certains tour se faisaient à 3 parties au lieu de 4 mais ça génait pas vu que c'était l'été et que le Metro était moins bondé qu'un matin de période scolaire ou qu'un soir de rentrée de bureau en heure de pointe ou les quais sont bondés. Alors pourquoi ne pas en renvoyer chez SAFRA pour une plus grosse rénovation interieur, voir installation du nouveau mobilier et livrée etc...

le métro a circulé que quelques jours à 3 caisses à cause des aveugles. Si ces derniers placé en queue de métro, l'entendent arriver, et tombent sur les rails car ils pensent que le métro est en face d'eux. Les fréquence furent baisser d'1 minutes pour pouvoir avoir des rames de 4 caisses.
jb_80
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar nicolas13004 » 24 Sep 2005 12:08

Les rames qui sont aller chez SAFRA ont ete entierement renovees les plastique et le sol ont ete changer completement et certains trucs repeint et l'exterieure a ete refait lui aussi.
On dirait qu'elle ont meme pas 2ans :lol:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Cédric » 27 Sep 2005 22:36

Il n’y a pas besoin d'aller chez Safra pour faire ça ;) Ils font tous ça dans les ateliers du métro à La Rose.
Comme pour les bus, nos GX 113 ont été reconditionnés (changement du sol, des parois intérieures, des sièges, peinture…) par la RTM à l'atelier centrale au dépôt La Rose Surface.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Actarus » 28 Sep 2005 5:50

Les rames ont surtout été chez SAFRA pour des révisions de caisses car celles-ci présentaient des fissures... Ah si nos élus avaient écouté les techniciens en leurs temps !!! ils auraient choisis des rames en acier qui lui ne se fissure pas x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Rame de metro MA22

Messagepar michel » 28 Sep 2005 19:22

La RATP fait rouler des rames de metro de 1959 sur la ligne 11 je crois. Et ça se passe plutot bien. A part peut etre les vibrations incroyables (pneus) et la chaleur plus qu'étouffante.

Pour Marseille, le choix du pneu fut une stupidité, les métros fer roulent tout aussi bien en coutant mois cher.
A quand des Citaro à Strasbourg?
Avatar de l’utilisateur
michel
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 06 Oct 2003 19:46
Localisation: 67 Strasbourg

Re: Rame de metro MA22

Messagepar CLAUDE » 29 Sep 2005 12:19

Bonjour à tous,
Un peu d’historique et de technique concernant le choix du roulement sur pneus du " Métro de Marseille ".
A l'époque des premières études du Metro, la RATP qui était très impliqué dans les celles-ci et plus tard dans la réalisation (de nombreux agents de la régie ont fait partie des effectifs de S.M.M.) venait de réalise la conversion de la ligne 11, 4 et 1 du réseau parisien avec la technique du roulement pneumatique. A Mexico, Montréal et Santiago cette s'exporta avec succès. Donc une logique voulu qu'un metro moderne ne roule plus que sur pneus.
Un élément celui la technique et particulier à Marseille ira dans le sens de ce choix. La topographie tourmenté de la ville, le passage sous un habitat anciens, donc sensible aux vibrations on argumenter le choix.
Il est vrai qu'avec des rampes de près de 6% le pneu apporte plus de performances que le roulement fer. Il est vrai qu'en coût d'exploitation celui-ci est plus élevé.
Par contre à Lyon ou le profil en long de la ligne est très régulier ou le " Metro " passe pas sous de l'habitat, le choix du pneu n'était peut-être pas si judicieux, mais là aussi le metro moderne c'est le roulement sur pneumatique.
En restant dans le sujet qu'est devenu la " MA22 " ? Si elle a été reformée les 3 autres véhicules formant la rame l'autre M + la N + la R sont exploités comment?
Je ne pense pas que la MA 22 soit cannibalisée pour ses pièces.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Oxonium » 30 Sep 2005 15:30

michel Wrote:La RATP fait rouler des rames de metro de 1959 sur la ligne 11 je crois. Et ça se passe plutot bien. A part peut etre les vibrations incroyables (pneus) et la chaleur plus qu'étouffante.


Et pourtant, c'est sur la ligne 4 qu'il fait le plus chaud.

Sinon, tu dis que c'est stupide d'avoir choisi le fer, mais je vois mal un prototype MP73 sur fer...
Oxonium
 

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Angelus » 05 Jan 2006 18:35

nicolas13004 Wrote:Peut-tu nous donner le lien directement vers les videos :?:

merci


chose promise, chose due :D la vidéo a été remise sur le site donc voici le lien :)

http://www.safra-albi.com/IMG/ram/Safra ... viaire.ram

(Les vidéos merdouilles, voici un avant gout)
Image
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Rame de metro MA22

Messagepar nicolas13004 » 05 Jan 2006 19:28

merci
mais j'arrive pas a la lire,avec quelle lecteur peut t on la lire :?:
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Rame de metro MA22

Messagepar Cédric » 05 Jan 2006 20:03

RealPlayer ;)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia