J' espère qu' il y aura un autre materiel por le cadencement dans 30 ans.
vachement optimiste, dans 30 ans le cadencement, mais cadencement de quoi ????
Modérateurs: Angelus, José, Cédric
J' espère qu' il y aura un autre materiel por le cadencement dans 30 ans.
José Wrote:vachement optimiste, dans 30 ans le cadencement, mais cadencement de quoi ????
Cette ligne dessert au départ de Bougainville : Les Crottes , Madrague Ville, Abbatoirs, Lycée Saint Exupéry , et Saint Antoine.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Ste Marguerite Dromel : Pont de Vivaux - Saint Loup l'Octroi - Ampère (Lycée) - Saint Loup Pignol .
Après La Timone c'est jusqu'à La Fourragère et Garlaban se nomme Louis Armand. La Fourragère permettra de faire transiter pas mal de personne dans le métro. Au delà de La Rose, IMT, Château Gombert, Plan de Cuques.La ligne 1 relie "Château Gombert Village" à " Saint Barnabé" : "Château Gombert Village - Château Gombert Technopôle - La Rose - Frais Vallon - Malpassé - Saint-Just - Longchamp - Canebière Réformés - Saint Charles - Colbert - Hôtel de Ville (Vieux Port) - Estrangin Pastré - Place Castellane - Baille - La Timone - La Blancarde - Garlaban (ou L. Armand) - Saint Barnabé.
LEA 1 : Echangeur de Florian -> Echangeur de Saint Jérôme en site propre.
LEA 2 : Echangeur de St Jérome -> Echangeur des Arnavaux en site propre également.
RER ligne A : Plan de Campagne - Marseille ( Estaque, Sainte Marthe ,Saint Charles , Blancarde , La Pomme ) - Aubagne - Aubagne CC
RER ligne B : Aéroport de Marseille Provence -> Vitrolles -> Marseille (Grand Littoral - Saint Antoine - Aygalades - St Joseph - Saint Barthélémy - Saint Charles - Ste Marguerite Dromel - Luminy Cité Universitaire).
Avant de balancer des choses trop optisme base toi sur ce qui est ou va être entrepris.
Après La Timone c'est jusqu'à La Fourragère et Garlaban se nomme Louis Armand
De plus il faudrait juste renforcer les Miramas Marseille via la côte car Sausset et Carry font parti de la CUMPM.
Restons dans le réel; il y aura triplement de voie entre Aubagne et Marseille donc augmentation du nombre de train.
Dans 30 ans les Z23500 seront un peu vieux et depassées
il y a aujourd'hui plus de personnes exterieures qui viennent sur marseille ou "naviguent" à travers le département que de gens qui se déplacent en TC dans marseille intra muros me semble t-il.
Peu importe quel sera le réseau dans 30 ans essayons déja de conserver celui existant Wink
José Wrote:De plus il faudrait juste renforcer les Miramas Marseille via la côte car Sausset et Carry
J' avais aussi penser à son renforcement.Je pense même qu' il faudrait electrifiée la ligne pour la rendre plus performante.
Avec certains trains qui s'arrêteraient sur les Gares Marseillaises. Voir même creer, des St Charles - Estaque si il y a une forte demande.mais sinon Bienvenue à la super fréquence de train à Miramas...
Comique toi aussi !
José Wrote:Je pense qu'elle est déjà electrifiée (sauf erreur de ma part)
SYMBIOZ_MALAGASY Wrote:Matériel roulant :
LEA 1 et 2 : Cristalis. On évite de polluer les voies rapides (qui le sont déja à cause des voitures), de plus, le passage fréquent de LEA nécessite ce genre de matériel.
Ensemble du parc bus: Cristalis (pour les trolleybus) , Citaro G sur les lignes denses (21 par exemple), Citaro pour les lignes : 1-2-3-4-4b-27-14-40-91-25-26-28-30-36-36b.
Le but étant d'utiliser un matériel qui polluerait le moins possible, ETAM a choisi de mettre du GX 327 GNV sur le reste des lignes.
Exceptées les lignes à basse densité tels que les lignes qui étaient assurées en Cito sont assurées avec une nouvelle gamme de Cito plus performant.
SYMBIOZ_MALAGASY Wrote:Ensemble du parc métro:
M1 : Chateau Gombert V. -> Saint Barnabé : MP89 CC
M2 : Saint Antoine -> Saint Loup : MP73 (métro marseillais initial mais rénové entièrement) + MF88
M3 : Euroméditterannée -> Cité Universitaire Saint Jérôme : matériel : MP89 CA
Exceptées les lignes à basse densité tels que les lignes qui étaient assurées en Cito sont assurées avec une nouvelle gamme de Cito plus performant.
SYMBIOZ_MALAGASY Wrote:M2 : Saint Antoine -> Saint Loup : MP73 (métro marseillais initial mais rénové entièrement) + MF88
Tu mélange les MP et les MF maintenant ? bientot on aura des Taxis en renfort sur certaines lignes non ? Rolling Eyes
SYMBIOZ_MALAGASY Wrote:Tu mélange les MP et les MF maintenant ? bientot on aura des Taxis en renfort sur certaines lignes non ? Rolling Eyes
Je ne mélange rien . Vaut mieux des Taxis que vos GX113.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978