Ligne 21

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 21

Messagepar LeJosé » 17 Juin 2005 9:27

Une navette est mise en service du lundi au vendredi entre Castellane et l'Obélisque de Mazargues, en plus des moyens actuels prévus sur la ligne.

Image
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 21

Messagepar Oxonium » 17 Juin 2005 10:20

Pourquoi terminus à RDPT du Prado pour 18H30 ?
Oxonium
 

Re: Ligne 21

Messagepar LeJosé » 17 Juin 2005 10:21

SYMBIOZ_MALAGASY Wrote:Pourquoi terminus à RDPT du Prado pour 18H30 ?

Car l'affluence est moindre
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 21

Messagepar Cédric » 17 Juin 2005 10:58

Faut bien que le chauffeur rentre au Dépôt. ;)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Ligne 21

Messagepar LeJosé » 17 Juin 2005 10:59

Cédric de Marseille Wrote:Faut bien que le chauffeur rentre au Dépôt. ;)

Le chauffeur fait pas la journée entière heureusement. Le bus doit bien rentrer un jour là je suis d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 21

Messagepar Angelus » 17 Juin 2005 19:34

je me trompe ou "21S" ça existe deja ?

a moins que le nom du 21 ESC soit vraiment "21-21s" comme marqué sur les bus :?
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Ligne 21

Messagepar LeJosé » 17 Juin 2005 20:44

Dans la monographie des lignes le 21s est Luminy par ESC. Mais dans le passé on peut voir que certaines servuice barré servaient pour plusieurs bout d'itinéraire
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 21

Messagepar CLAUDE » 18 Juin 2005 20:11

Bonsoir,
cette ligne21 avec ses trains de bus est vraiment le bon exemple d'un mauvaise exploitation.
3 à 4 bus ce suivant n'est vraiment pas le top au niveau rentabilité surtout si le premier fait tout les arret pour prendre des voyageurs qui voyageront serres comme des sardines en boites alors que les suivant seront presques vides.
Un fois de plus je vais ( excuse moi José ) critiquer le systeme d'exploitation de la RTM, on est plus au temps des PLR ou PBR de la RATVM, l'exploitation à évoluer il serait temps que sur une ligne comme le 21 d'introduire des bus ou des trolleybus articules à une frequence de 3 à 5 mn.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: Ligne 21

Messagepar Oxonium » 18 Juin 2005 20:16

José m'a dit que si tu pouvais voir des bus se suivre, c'était parce que chacun d'eux accumulent un retard, et un autre de l'avance...

le 21 d'introduire des bus ou des trolleybus articules à une frequence de 3 à 5 mn.


Pas que cette ligne, le 3 (le matin en pointe uniquement (je sais de quoi je parle (malgré sa fréquence) ) ), le 41 et j'en passe.
Oxonium
 

Re: Ligne 21

Messagepar Cédric » 18 Juin 2005 21:26

CLAUDE Wrote:Bonsoir,
cette ligne21 avec ses trains de bus est vraiment le bon exemple d'un mauvaise exploitation.
3 à 4 bus ce suivant n'est vraiment pas le top au niveau rentabilité surtout si le premier fait tout les arret pour prendre des voyageurs qui voyageront serres comme des sardines en boites alors que les suivant seront presques vides.

T'inquiète pas les 3 à 4 bus qui se suivent sont eux aussi plein.


CLAUDE Wrote:il serait temps que sur une ligne comme le 21 d'introduire des bus ou des trolleybus articules à une fréquence de 3 à 5 mn.

Tu les gare où toi les articulés, parce que des bus à la Capelette il y en a jusque dans le tunnel de lavage...
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Ligne 21

Messagepar Oxonium » 18 Juin 2005 21:47

CLAUDE a écrit:
il serait temps que sur une ligne comme le 21 d'introduire des bus ou des trolleybus articules à une fréquence de 3 à 5 mn.

Tu les gare où toi les articulés, parce que des bus à la Capelette il y en a jusque dans le tunnel de lavage...
_________________


On connait pas l'extansion des garages/dépots à Marseille ?
Décidemment...
Oxonium
 

Re: Ligne 21

Messagepar Cédric » 18 Juin 2005 21:55

Si il y a un dépôt qu’on ne peut pas agrandir à Marseille c'est bien celui de la Capelette, autour il n'y a pas un bout de terrain vide.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Ligne 21

Messagepar LeJosé » 18 Juin 2005 22:09

La ligne 21 est ingérable au vu des fréquences et au vu du système de surveillance avec l'arrivée de LOREIV et du tram la donne changera.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 21

Messagepar Oxonium » 18 Juin 2005 22:25

Si il y a un dépôt qu’on ne peut pas agrandir à Marseille c'est bien celui de la Capelette, autour il n'y a pas un bout de terrain vide.


Pour le palais de la Glisse il y a l'espace, l'argent et la priorité aussi ... :roll:
Oxonium
 

Re: Ligne 21

Messagepar LeJosé » 18 Juin 2005 22:26

SYMBIOZ_MALAGASY Wrote:
Si il y a un dépôt qu’on ne peut pas agrandir à Marseille c'est bien celui de la Capelette, autour il n'y a pas un bout de terrain vide.


Pour le palais de la Glisse il y a l'espace, l'argent et la priorité aussi ... :roll:

Sais tu où se trouve le dépôt de la Capelette, je dois en douter car tu n'aurais pas ce raisonnement.....
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 21

Messagepar Oxonium » 18 Juin 2005 22:35

Sais tu où se trouve le dépôt de la Capelette, je dois en douter car tu n'aurais pas ce raisonnement.....


J'ai vécu quelques années à la Capellete, je sais où il se situe...
Seulement, je fais remarquer à la mairie/CUMPM qu'ils ont la priorité de développer autre chose que les TC : construire un dépot pour accueillir d'autres bus... A moins qu'un "palais de la glisse" ca résoud les problèmes de circulation dans cette ville :lol:
Oxonium
 

Re: Ligne 21

Messagepar LeJosé » 18 Juin 2005 22:37

Et on tire sur tout le monde, pour le moment le dépôt est là et accueille beaucoup de bus. Saint pierre sera reconstruit peut être que Capelette suivra
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 21

Messagepar Oxonium » 18 Juin 2005 22:44

Et on tire sur tout le monde, pour le moment le dépôt est là et accueille beaucoup de bus.


Oui ;) je disais ca pour répondre au message de Cedric de CLAUDE.
Oxonium
 

Re: Ligne 21

Messagepar allan » 19 Juin 2005 8:33

tout à fait d'accord avec malagasy!!! :D

La ville a de l'argent pour ce qu'elle veut!! :x
Il est évident que le dépot de la Capelette est trop petit et trop vieux!!pourtant je l'adore ce dépot :P
Mais je pense qu'il faudrait du citaro articulé sur le 21 et 19!!!!
Ensuite , les citaros récupérés permettraient de réformer les vieux GX113!!!!ca serait superbes!!! :P :P

Bisous les poussins!!
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Ligne 21

Messagepar LeJosé » 19 Juin 2005 8:42

L'articulé tout comme le trolleybus n'est pas d'actualité!!!!
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: Ligne 21

Messagepar Oxonium » 20 Juin 2005 19:26

tout à fait d'accord avec malagasy!!! Very Happy


Tiens ! Je t'aime bien toi...

Oui, c'est une question de volonté et de priorité, mais malheureusement, avec ces élus, les TC ne sont pas leurs première priorité. Et pourtant, pouvoir se déplacer en ville "aisément" est une des priorités qu'une grande ville doit prendre en compte !
Je n'en veux pas à la RTM puisqu'elle n'y est pour rien (José ne t'enflamme pas 8-) ) mais à la CUMPM/MAIRIE : Mister Gaudin...
Oxonium
 

Re: Ligne 21

Messagepar Loule de la Bédoule » 21 Juin 2005 6:36

Dans la Provence de début juin, j'ai lu un article annonçant que la RTM serait intéressée par l'achat de bus articulés pour équiper la ligne 21 et pour éviter ainsi les trains d'autobus et rentabiliser la ligne (je ne me souviens plus du jour mais ce doit être assez facile de retrouver cet article sur les transports en commun de Marseille)
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Ligne 21

Messagepar Oxonium » 21 Juin 2005 14:41

Dans la Provence de début juin, j'ai lu un article annonçant que la RTM serait intéressée par l'achat de bus articulés pour équiper la ligne 21 et pour éviter ainsi les trains d'autobus et rentabiliser la ligne (je ne me souviens plus du jour mais ce doit être assez facile de retrouver cet article sur les transports en commun de Marseille)


Surprenant ! :!:
Oxonium
 

Re: Ligne 21

Messagepar allan » 22 Juin 2005 7:35

ca serait une bonne nouvelle des articulés sur le 21!!! :aime: :aime:

C'est la meilleure facon d'exploiter correctement cette ligne!!!

ACHETEZ DE L ARTICULE (citaro ou agora ou heuliez)!!!!

;) Imaginez un peu des articlués sur le Prado!! :P

Bisous les poussins
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Ligne 21

Messagepar Angelus » 22 Juin 2005 17:01

La politique actuelle de la RTM voudrait que ce soit du Citaro G mais une surprise est toujours possible (Citélis L).

Si quelqu'un retrouve l'article, qu'il en fasse partager les autres ;p
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gede, Google [Bot], Th53


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia