[Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar Ice man » 25 Mar 2018 6:07

ElBueno13 Wrote:la 329 ou 330 a brûlé ce matin sur le 23 à la Cayolle. Incendie mécanique à priori.

Ça remonte à octobre mais j’ai trouvé par hasard des photos et les explications de la RTM
https://jacquesviallat.files.wordpress. ... jpg?w=2280
https://ciqhautsdemazargueslacayolle.co ... a-cayolle/
https://ciqhautsdemazargueslacayolle.co ... de-la-rtm/
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar Ice man » 27 Mar 2018 5:30

S415NF Wrote:
ligne89 Wrote:En ce moment, la 1229 se balade souvent sur le 54. Est-ce juste un dépannage ?

J'ai vu ce jour 1229 sur la 12B et 1230 sur la 18

1229 de retour à la Rose, sur le 42 ce matin
ÉDIT : et la 1230 aussi, aperçue en fin de matinée sur le 42 également
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar S415NF » 28 Mar 2018 19:27

Merci pour ces infos Ice :)
327 : ER-846-NR
Ya quelqu'un d'autre ici ?
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar Mars13004 » 29 Mar 2018 17:04

S415NF Wrote:Ya quelqu'un d'autre ici ?

Le forum se meurt, en même temps le réseau n'évolue pas... Il y aura quoi ? extensions du tram pour arriver aux terminus des métros dans 6 ans au moins... encore du métro bis mais sous forme de tram, tu parle des lignes nord/sud ? on verra ça en 2040 :roll: ...

Gèze ça ouvre pas et d'après une rumeur il y a des problèmes d'eau qui s'infiltrent de partout, d'après un chauffeur les bus ne rentrent pas dans la gare d'échange car le pont est mal réalisé, ça commence a bien faire cette station, une seule station en plus...

Même un système d'info voyageur ça ne fonctionne pas, Navineo n'a rien changé pour les voyageurs, pleins ne s'allument plus et déconnent côté voyageurs, un sur 4 HS déjà, tu vois ça qu'a la RTM...
Çà commence a rendre désespérant tous le monde, on peu parler de quoi ? de la vis qu'il manque ? de la peinture des abris trams qui ont 40 ans et rouillés ? ou de l'arrêt Préfecture (54 direction Timone) terminée depuis des mois sans signalétique avec des barrières temporaires autour alors que c'est terminé depuis 6 mois ? ou encore du contour de la station Préfecture en champ de guerre ? avec des pavés manquants et des trous remplis de déchet devant l'escalator ?...
C'est dommage :/

Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar S415NF » 29 Mar 2018 19:27

Il est clair que c'est pas reluisant ( :beammeup: )...

:|
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar S415NF » 31 Mar 2018 7:18

S415NF Wrote:204 et 205 : FNI

204 et 203

202 ER-636-NP
205 ER-608-NP
206 ER-582-NP

Ice man Wrote:1120 : ER-335-NB

Dans les 11xx de Capelette, en ER-...-.. , j'ai ça en + :

1104 ER-556-KN
1105 ER-526-NP
1115 ER-325-NB
1119 ER-634-KN
1141 ER-352-NB
1144 ER-670-KN

207 et 1145 à 1147 ont sans doute changé
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar Ice man » 14 Avr 2018 18:51

245 & 1127 en FNI

233 à la Capelette, vu aujourd’hui sur le 22
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar José » 21 Avr 2018 7:11

la 902, 366, 367 et 890, vu directement au dépôt la Rose, sont réformées et ne risque pas de reprendre du service vu à quoi elles ressemblaient
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar alex007 » 06 Mai 2018 0:07

C'est malheureux de reformer des Citaro 9XX qui ont en moyenne 13 ans d'âge. Et dire que le PR100 a tenu plus de 20 ans sans problème.
Je pense que vu leur état ,qu' il faudrait reformer dans 2 ans tous les Citaro 1 9XX et commencer à reformer les GX327 qui posent pas mal de problème.


Mars13004 Wrote:
S415NF Wrote:Ya quelqu'un d'autre ici ?

Le forum se meurt, en même temps le réseau n'évolue pas... Il y aura quoi ? extensions du tram pour arriver aux terminus des métros dans 6 ans au moins... encore du métro bis mais sous forme de tram, tu parle des lignes nord/sud ? on verra ça en 2040 :roll: ...

Gèze ça ouvre pas et d'après une rumeur il y a des problèmes d'eau qui s'infiltrent de partout, d'après un chauffeur les bus ne rentrent pas dans la gare d'échange car le pont est mal réalisé, ça commence a bien faire cette station, une seule station en plus...

Même un système d'info voyageur ça ne fonctionne pas, Navineo n'a rien changé pour les voyageurs, pleins ne s'allument plus et déconnent côté voyageurs, un sur 4 HS déjà, tu vois ça qu'a la RTM...
Çà commence a rendre désespérant tous le monde, on peu parler de quoi ? de la vis qu'il manque ? de la peinture des abris trams qui ont 40 ans et rouillés ? ou de l'arrêt Préfecture (54 direction Timone) terminée depuis des mois sans signalétique avec des barrières temporaires autour alors que c'est terminé depuis 6 mois ? ou encore du contour de la station Préfecture en champ de guerre ? avec des pavés manquants et des trous remplis de déchet devant l'escalator ?...
C'est dommage :/


Le format forum n'est plus à la mode en 2018 dépassé par les réseaux sociaux comme Facebook. Même moi je ne suis plus aller sur ce forum depuis des mois.

Et comme ca était dit le réseau est loin d'être en perpétuelle évolution. Quand on met plusieurs années pour faire une station de métro on ne peut pas s'attendre à mieux.
Si on se projette dans 10 ans on aura au mieux une ligne de tram qui fera St Margueritte-Geze soit un doublon de métro. On n' aura pas le tram qui ira à St Exupéry, au 4 septembre. On aura pas aussi le métro qui va à St Loup, à Châteaux Gombert ou à l' hôpital nord. Pas non plus le déploiement du trolleybus alors que même St Etienne réfléchit à réintroduire le trolleybus et ca me surprendrait pas que Grenoble y songe aussi dans quelques années.

A moins un gros coup de pouce de l' état qui nous avait promis 3 milliard d'euro, le développement des transports à Marseille est au point mort. Et Marseille sera encore pour plusieurs décennie l' une des villes les plus polluées de France.

Alors que dans certaines villes on prolonge plusieurs lignes de trams et on réfléchit à une autre lignes de métro comme à Lyon ou Toulouse ,a Marseille on nous promet du BHNS faute de budget de faire du tram ou du métro.

Dans ces condition difficile de discuter d' un réseau de transport insuffisant et squelettique en regard du potentiel de cette ville.

Je tiens à saluer un énorme coup de chapeau au passionné et bénévole qui essaient tant bien que mal de préserver le patrimoine transport de Marseille qui sans eux serait laissé à l' abandon sans scrupule par des élus qui n' ont qu' en tête le tout automobile.

Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar ElBueno13 » 06 Mai 2018 9:13

alex007 Wrote:C'est malheureux de reformer des Citaro 9XX qui ont en moyenne 13 ans d'âge. Et dire que le PR100 a tenu plus de 20 ans sans problème.
Je pense que vu leur état ,qu' il faudrait reformer dans 2 ans tous les Citaro 1 9XX et commencer à reformer les GX327 qui posent pas mal de problème.

N'oublions pas les 3xx et 8xx qui sont tout autant rincés que les 9xx.... mais à priori les futurs C2 vont vite remedier à ça
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar Mars13004 » 06 Mai 2018 12:48

Ces bus ont beaucoup de pannes ? quelle genre de panne ?
Autant les GX127 j'en vois souvent en rade, mais les autres pas tant que ça (ah si 327 la clim pourrie :lol:)
alex007, oui 100% d'accord sur les propos en vert
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar Ice man » 06 Mai 2018 22:05

Dommage pour les 9xx :| 14 ans qu’ils sont là (pour les plus anciens), et j’en ai pris quasiment tous les jours (j’abuse un peu hein :mrgreen: ), surtout les 901-916 qui étaient tout le temps sur le 41 à l’époque (d’ailleurs la 908 en porte encore les traces, après les tests d’écran à la place de la girouette papier intérieure, elle a récupérée la sienne avec le plan du 41 alors que le reste de la série était passé au 41N/41S; tiens d’aileurs j’ai jamais compris comment ça fonctionnait ce truc, il y avait un système rotatif à l’intérieur qui changeait en fonction de la ligne (donc de la girouette extérieure/du SAE) mais sur certains (voire tous les Citaro), c’était fixe ? Par ex 937-939 sur le 8, 901-916 sur le 41 puis 41N/41S ?)

D’ailleurs, par curiosité quand un bus est réformé (pour le cas du 902), quels facteurs entrent en compte ? L’état mécanique très certainement mais quoi d’autre ? La structure ? L’état intérieur ?
Je prends bien cet exemple à part des autres réformes (300/800) car j’ai cru comprendre que les 900 étaient proches niveau moteur (OM457hLA) des 1200 (qui sont bien plus récents) et qui donc ont potentiellement des pièces communes (je suppose, car 5 ans entre la 1002 et la 1201 ça paraît peu mais avec les normes Euro qui entraînent des modifications de pièces importante (culasse, calculateurs…) et ajout de FAP, AdBlue, SCR, Eolys et autres systèmes qui coûtent cher et qui tombent souvent en panne, il doit bien rester quelque chose en commun) ?
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar José » 07 Mai 2018 18:31

les réformés, servent de pièces détachées pour les autobus du même modèle, certains éléments (portes par exemple) peuvent passer d'une série à une autre.
Les autobus réformés, hormis ceux qui s(er)ont sauvegardés et ceux qui partent faire une seconde vie, sont cannibalisés.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar José » 19 Mai 2018 9:30

La 1417, un des nouveaux Citaro C2 est sur le site d'Evobus, les suivants ne devraient pas tarder
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar flo13000 » 19 Mai 2018 16:35

On sait combien il y en aura et quand est-ce qu'ils seront ils mis en service ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar ElBueno13 » 19 Mai 2018 17:08

La mise en service serait pour juin, ils arrivent normalement au nombre de 60, sauf changement.
Les 3xx restantes et 8xx vivent leur dernières semaines...
Dernière édition par ElBueno13 le 19 Mai 2018 18:50, édité 1 fois.
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar flo13000 » 19 Mai 2018 18:01

Des citaros flambant neufs pour cet été :mrgreen: :mrgreen: Mais est-il vrai que d'autres citaros ( articulés cette fois ) seront livrés cette année ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar ElBueno13 » 19 Mai 2018 18:49

Probablement avec la future exploitation articulés du 18 et 70
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar tarredu13 » 20 Mai 2018 10:31

ElBueno13 Wrote:Probablement avec la future exploitation articulés du 18 et 70


C'est pas plûtot aussi (une anticipation) en vue de la prochaine et futur ligne BHNS B4, après 2019 (mise en service théorique de la ligne periode fin 2019 mi 2020) surtout :lol: :lol: ?
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar ElBueno13 » 20 Mai 2018 11:02

tarredu13 Wrote:
ElBueno13 Wrote:Probablement avec la future exploitation articulés du 18 et 70


C'est pas plûtot aussi (une anticipation) en vue de la prochaine et futur ligne BHNS B4, après 2019 (mise en service théorique de la ligne periode fin 2019 mi 2020) surtout :lol: :lol: ?

Aussi oui, je n'y pense jamais à cette ligne
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar José » 20 Mai 2018 11:46

tarredu13 Wrote:
ElBueno13 Wrote:Probablement avec la future exploitation articulés du 18 et 70


C'est pas plutôt aussi (une anticipation) en vue de la prochaine et future ligne BHNS B4, après 2019 (mise en service théorique de la ligne période fin 2019 mi 2020) surtout :lol: :lol: ?


Sauf que la ligne B4 sera mise en service si et seulement la voie rapide entre Font Vert et Haribo passe en BUM (Boulevard Urbain Multimodal), qui pour le moment les travaux n'ont pas commencé. Les travaux commenceront que lorsque la L2 sera mise en service, pas avant la rentrée scolaire de septembre (pour le moment, avant changement comme d'habitude), selon Bouygues. Vu comme c'est parti, la ligne B4 sera mise en service pas avant 2020 voir 2021.

Par contre il manque toujours une trentaine ou une quarantaine d'articulés sur les 117 de prévus à l'origine. La prochaine ligne à passer en exploitation BHNS, sera la ligne 18, ou la 70 si Gèze ouvre un de ces jours :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar Mars13004 » 20 Mai 2018 13:42

Aucun aménagement pour la 18 ? ni régulation des feux (ou même ca c'est trop dur), ni arrêts (apparemment ça été refait un peu) ?
De toute façon il y a urgence pour bus plus grand pour cette ligne en attendant le métro St Loup...
La 83 faut des 3 portes... je trouve dommage qu'ils n'en veulent pas...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar flo13000 » 20 Mai 2018 15:39

Le dépôt saint pierre peut enfin accueillir des articulés ? Je croyais qu'il n'y avait pas de places pour des bus BHNS et équiper les lignes 18 ( et/ou 15 et 83 ) ? Et j'ai l'impression qu'avec le 18 ça risque d'être un peu juste pour un croisement de 2 bus BHNS à la granière et dans le village de Saint loup.
Pour le 70 du coup, il va rester sur la rue Bir Hakeim ou basculer sur la rue des Fabres ?
En tout cas très bonne idée d'équiper les lignes 18 et 70 de bus BHNS, il en était temps ! Mais il devrait y avoir quelques petits aménagements pour ces lignes.
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar zoumrata » 20 Mai 2018 16:17

Mars13004 a écrit:Aucun aménagement pour la 18 ? ni régulation des feux (ou même ca c'est trop dur), ni arrêts (apparemment ça été refait un peu) ?
De toute façon il y a urgence pour bus plus grand pour cette ligne en attendant le métro St Loup...
La 83 faut des 3 portes... je trouve dommage qu'ils n'en veulent pas...


Sur la ligne 18 , il y a deux arrets à la Capelette sont en norme PMR comme Delessert et Capelette Curtel c' est une premice probable de la ligne 18 en articulés .

flo13000 a écrit:Le dépôt saint pierre peut enfin accueillir des articulés ? Je croyais qu'il n'y avait pas de places pour des bus BHNS et équiper les lignes 18 ( et/ou 15 et 83 ) ? Et j'ai l'impression qu'avec le 18 ça risque d'être un peu juste pour un croisement de 2 bus BHNS à la granière et dans le village de Saint loup.
Pour le 70 du coup, il va rester sur la rue Bir Hakeim ou basculer sur la rue des Fabres ?
En tout cas très bonne idée d'équiper les lignes 18 et 70 de bus BHNS, il en était temps ! Mais il devrait y avoir quelques petits aménagements pour ces lignes.


Il est prevu un inversion des terminus banlieue et itineaire des lignes 15 et 18
Le 18 irait à la Solitude , le 40 aux Escortines et le 15 ferait terminus au Bosquet et desservirait Saint Thys
Le 70 va basculer sur la Rue des Fabres et de plus normalement avec les amenagements des abords du Centre Bourse et il est prevu qu' aucun bus ferait terminus à la Rue Bir Hakeim .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Etat de Parc (pouvant être mis à jour ici)

Messagepar José » 22 Mai 2018 7:41

Mars13004 Wrote:Aucun aménagement pour la 18 ? ni régulation des feux (ou même ca c'est trop dur), ni arrêts (apparemment ça été refait un peu) ?
De toute façon il y a urgence pour bus plus grand pour cette ligne en attendant le métro St Loup...
La 83 faut des 3 portes... je trouve dommage qu'ils n'en veulent pas...

Certains arrêts ont été refaits, je pense que la régulation aux feux sera mise en place. Pour le moment avec les travaux à Florian, c'est un peu compliqué. Mais je reconnais que le métro à Saint Loup est urgent, de plus il y a la place prévue derrière Intermarché, et avec la création d'un échangeur autoroutier.


Sur la ligne 18 , il y a deux arrets à la Capelette sont en norme PMR comme Delessert et Capelette Curtel c' est une premice probable de la ligne 18 en articulés .

Fifi Turin, Pont de Vivaux Hippodrome, et ne pas oublier le terminus du 40 qui est prévu pour recevoir deux articulés...


Le dépôt saint pierre peut enfin accueillir des articulés ? Je croyais qu'il n'y avait pas de places pour des bus BHNS et équiper les lignes 18 ( et/ou 15 et 83 ) ? Et j'ai l'impression qu'avec le 18 ça risque d'être un peu juste pour un croisement de 2 bus BHNS à la granière et dans le village de Saint loup.

Faut arrêter avec le 83, il est impossible de mettre de l'articulé sur cette ligne, car le tonnage des BHNS est supérieur au tonnage autorisé sur la Corniche JFK.
Le 18 n'irait plus au Bosquet, mais la 15 (M° Dromel <-> Le Bosquet par St Thys).
Quant à la réception des articulés à Saint Pierre, les travaux ont été faits et ont fini il y a quelques temps.


Il est prevu un inversion des terminus banlieue et itineaire des lignes 15 et 18
Le 18 irait à la Solitude , le 40 aux Escortines et le 15 ferait terminus au Bosquet et desservirait Saint Thys

Aux dernières nouvelles sorties de là où il faut :
- 15 M° Dromel - Le Bosquet par Saint Thys
- 18 Castellane - Les Trois Palmes
- 40 M° Timone - La Solitude
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia