Dessertes assurées par la SNCF

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Dessertes assurées par la SNCF

Messagepar Cédric » 03 Avr 2005 0:00

La Région PACA a inveti près de 220 M€ dans l'achat de nouvelles rames :
- 10 rames Duplex (450 places assises).
- 25 autorail à grande capacité(222 places assises)

Une majorité d'entre elle desserviront l'agglomération marseillaise et la liaison intergares d'avignon et 8 autorails (162 places assises), spécialement destinés à la ligne Nice-Breil.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Dessertes assurées par la SNCF

Messagepar ratp » 03 Avr 2005 0:04

Les rames duplex sont des Z 24500 TER 2NG :D

j'adore leur look d'enfer :aime:
ratp
 

Re: Dessertes assurées par la SNCF

Messagepar Rémi » 04 Avr 2005 8:10

Salut

Pour le TER, c'est la Région PACA qui décide de l'offre, et la SNCF qui assure une partie des études de circulation et la réalisation du service.

D'autre part, les Régions sont autorités organisatrices du transport régional. Elles ne sont pas compétentes pour du transport urbain. Il faut aussi voir qu'en matière de gestion financière, il n'est pas possible de dimensionner la capacité du service (produit fréquence x capacité des trains) en fonction de l'urbain.

Que les clients urbains puissent bénéficier de l'offre TER est une chose, mais dimensionner l'offre TER d'abord en fonction des clients urbains est financièrement et techniquement impensable en l'état actuel.

L'amélioration des infrastructures permettra d'étoffer les liaisons périurbaines mais avec des fréquences adéquates pour ce genre de missions (20 à 30 min)

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: Dessertes assurées par la SNCF

Messagepar NUCLEOTIDE » 07 Avr 2005 9:47

Il faut savoir que le TER n'appartient plus à la SNCF généralement...Seul les conducteurs sont de la SNCF...
NUCLEOTIDE
 

Re: Dessertes assurées par la SNCF

Messagepar LeJosé » 18 Avr 2005 14:42

NUCLEOTIDE Wrote:Il faut savoir que le TER n'appartient plus à la SNCF généralement...Seul les conducteurs sont de la SNCF...

M'en fout de qui conduit les trains, tant qu'il est à l'heure et que je puisse le prendre à Marseille intra muro avec ma carte personnelle.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia