Rémi Wrote:Salut
Les lignes aériennes, ce n'est peut-être pas super en ville, encore que celà reste à démontrer, mais c'est quand même le meilleur moyen de disposer d'un tramway au fonctionnement irréprochable.
L'alimentation au sol, c'est vieux comme le premier tram électrique : le système bordelais n'a rien de nouveau, c'était le même principe que le tram de Clermont en 1895 (sans la technologie informatique évidemment). Et on a finalement renoncé pour le très classique fil trolley !
Car il ne faut pas oublier que le tramway reste un moyen de transport et pas seulement un objet urbain. Il faut que ça roule... et pour l'instant, aucun système ne vient remettre en cause la pertinence de la ligne aérienne.
A+
Rémi
Paris aussi avait un système d'alimentation au sol, mais à cette époque, il y avait encore beaucoup de véhicules hippomobiles. D'après l'AMTUIR, beaucoup de gens peu scrupuleux envoyaient leurs chevaux en fin de vie s'électrocuter sur les voies du tram en faisant croire à un accident, ceci afin de ne pas avoir à payer la taxe d'abattage.