[Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar José » 20 Aoû 2014 17:24

Les horaires de B3A et B3B sont en ligne sur le site rtm
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar nicolas13004 » 20 Aoû 2014 20:37

Pour les lignes 37S et 42T il y aura 10 départ par jour en semaine et en HP.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar José » 20 Aoû 2014 20:48

ligne 3 HP 15 min HC 20 min
ligne 32 limté le dimanche à la Fac

Tout cela dû à la mise en service de B3
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar Angelus » 20 Aoû 2014 20:59

chouchou Wrote:Les horaires de B3A et B3B sont en ligne sur le site rtm

B2 et plan B2 aussi
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar José » 20 Aoû 2014 21:03

Angelus Wrote:
chouchou Wrote:Les horaires de B3A et B3B sont en ligne sur le site rtm

B2 et plan B2 aussi

ce sont les mêmes que le 26 mdr la grosse arnaque
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar eddy » 20 Aoû 2014 21:15

C'est ce que je disais franchement la grosse arnaque cette ligne B2 aucunes amélioration! J'ai hâte de voir comment nos élus vont vanter cette ligne lors de l'inauguration!!!
eddy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 19 Déc 2011 23:23

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar Angelus » 21 Aoû 2014 16:39

eddy Wrote: C'est ce que je disais franchement la grosse arnaque cette ligne B2 aucunes amélioration! J'ai hâte de voir comment nos élus vont vanter cette ligne lors de l'inauguration!!!

Je vous invite à télécharger la fiche horaire du 26 Tant qu'il en est encore temps et à comparer les horaires précisément vous verrez que ce ne sont pas exactement les mêmes. Ils sont même pires mdr

Jusqu'à présent le dimanche le 26 était au 8 min puis 12 min...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar José » 21 Aoû 2014 17:18

c'était à cause des travaux ces horaires là, avant les travaux le 26 circulait à 20 min le dimanche après midi, toi même tu sais mon cher Angelus...
Alors ne chipotes pas pour quelques minutes de décalage :P
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar tarredu13 » 21 Aoû 2014 23:22

Début des travaux bhns B1 (castellane - luminy) et B3(phase 2 entre les oliviers et la rose) , fin d'année 2014 ? 0:)
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar José » 22 Aoû 2014 9:53

tarredu13 Wrote:Début des travaux bhns B1 (castellane - luminy) et B3(phase 2 entre les oliviers et la rose) , fin d'année 2014 ? 0:)

Normalement c'est ce qui était prévu
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar alex007 » 22 Aoû 2014 13:33

chouchou Wrote:ce sont les mêmes que le 26 mdr la grosse arnaque

C' est ce que j' appelle se faire truander par MPM.

Il y a même pas le service de nuit après 22h qui continuera toujours par être assuré par le pauvre 526....

Si pour nos élus BHNS c' est mettre des articulé et refaire les station du bus, on n' aurait pu le faire depuis longtemps :roll: .
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar mister53 » 22 Aoû 2014 14:00

http://www.rtm.fr/b2b3

"Les + de la ligne B2
- Des Très Grand Bus (TGB) confortables et modernes
- Fréquence de 3 à 8 mn aux heures de pointe en semaine
- 50% de places en plus dans les TGB de 18 m de long
- Information en temps réel aux stations : temps d'attente, perturbations sur le réseau
- Accessibilité de tous les arrêts aux personnes à mobilité réduite
- Distributeurs de titres sur certaines stations*
* B2 : Lyon Oddo, St Louis, Lyon Cap Pinède, Les Fabrettes, Notre Dame Limite, Parc Kalliste, Hôpital Nord."

Les + des lignes B3A et B3B
- Service assuré de 5h00 à 1h00 7jours/7 (de 21h à 1h : nouvelle ligne de nuit B3).
- Fréquence de 6 à 10 min en journée et 30 min la nuit...
Dernière édition par mister53 le 22 Aoû 2014 15:01, édité 1 fois.
Ligne 53=Ma ligne préféré
Et toi quelle est ta ligne préféré???
Avatar de l’utilisateur
mister53
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 30 Juil 2013 12:06

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar eddy » 22 Aoû 2014 14:55

Ils arrivent quand même à la vendre cette arnaque!
eddy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 19 Déc 2011 23:23

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar Cocodidou » 23 Aoû 2014 7:08

alex007 Wrote:C' est ce que j' appelle se faire truander par MPM.

Il y a même pas le service de nuit après 22h qui continuera toujours par être assuré par le pauvre 526....

Si pour nos élus BHNS c' est mettre des articulé et refaire les station du bus, on n' aurait pu le faire depuis longtemps :roll: .

C'est malheureusement la définition qu'ils en ont:
- "ça a de la capacité" (mis en valeur)
- "ça fait \"tram\", avec des stations à grands quais et une signalétique type \"tram\"" (mis en valeur, promu à tout va)
- "ça coûte très peu cher par rapport à un mode lourd" (argument principal mais caché)
- "on ne va pas faire circuler ça la nuit! il faudrait payer les CR en heures de nuit! Et personne ne bouge la nuit!" (ils le pensent tellement fort que ça s'entend à des kilomètres...)

Le jour où les élus compareront le service d'un BHNS à celui d'un métro pour le vendre (cf. Rouen et son tram), on sera vraiment, vraiment tombé très bas. Mais je crains que ce jour ne tarde à arriver...
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar Mars13004 » 23 Aoû 2014 13:11

Autant pour B1 et B3A/B un vrai BHNS ça passe pour moi, mais pour les Q-N non, c'est un métro point barre, en plus de ça, loin d'être 100% en site propre... et ce "BHNS" ne fais que retarder la construction du "futur métro"... car ça sera un argument en plus pour pas construire le métro plus aux nord, "vous avez déja le BHNS" dans le secteur :bravo:

Bon c'est mieux que le 26 actuel, c'est une avancé, mais c'est tout.

Sinon le 18 c'est quand des articulés ?
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1301
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar José » 25 Aoû 2014 14:23

Jonathan Balsamo Wrote:
Mars13004 Wrote:Sinon le 18 c'est quand des articulés ?

C'est vrai que le 18 aurait bien besoin de bus articulés ;)

Mais ne pas faire la même erreur que le 26 et nous faire croire que c'est une ligne BHNS
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar Mars13004 » 25 Aoû 2014 17:12

Oui juste les mettre en aménageant vite fais certains endroits (si besoin, aucune idée, si ça passe bien partout), sans bornes etc.... et garder l'indice 18 bien-entendu. Le bus fera moins "boite a sardine", car plus grand, ça sera déja ça... après plus tard, tram/vrai BHNS, voir métro (soyons fous).
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1301
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar José » 25 Aoû 2014 17:30

Le métro ? Entre Castellane et la Barasse sous la RN 8 pour faire sauter la 18 ? C'est dans nos rêves ça :/
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar alex007 » 26 Aoû 2014 11:47

Mars13004 Wrote:Autant pour B1 et B3A/B un vrai BHNS ça passe pour moi, mais pour les Q-N non, c'est un métro point barre, en plus de ça, loin d'être 100% en site propre... et ce "BHNS" ne fais que retarder la construction du "futur métro"... car ça sera un argument en plus pour pas construire le métro plus aux nord, "vous avez déja le BHNS" dans le secteur :bravo:

Bon c'est mieux que le 26 actuel, c'est une avancé, mais c'est tout.

Sinon le 18 c'est quand des articulés ?


Le BHNS dans les quartiers nord doit être complémentaire et ne pas replacer le construction du métro vers l' hôpital nord.
Malheureusement nos élus vont nous vanter la mise en service du BHNS comme si il s' agissait d' une nouvelle ligne de métro.

Quand à la ligne 18 je pense que nos élus ont oublié la ligne B4. Car le 18 en heure de pointe c' est une boite à sardine et en été avec les horaires pitoyable de cette ligne il y a même des personnes qui ne peuvent pas monter dans le bus et qui sont obligés d' attendre le prochain.
il faudrait faire quelques choses pour cette ligne quitte à mettre des articulés.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar Mars13004 » 26 Aoû 2014 13:42

alex007 Wrote:Le BHNS dans les quartiers nord doit être complémentaire et ne pas replacer le construction du métro vers l' hôpital nord.
Malheureusement nos élus vont nous vanter la mise en service du BHNS comme si il s' agissait d' une nouvelle ligne de métro.


Oui pour ça, j'ai employé le terme "secteur". Si tu vois ou je veux en venir :lol:

alex007 Wrote:Quand à la ligne 18 je pense que nos élus ont oublié la ligne B4. Car le 18 en heure de pointe c' est une boite à sardine et en été avec les horaires pitoyable de cette ligne il y a même des personnes qui ne peuvent pas monter dans le bus et qui sont obligés d' attendre le prochain.
il faudrait faire quelques choses pour cette ligne quitte à mettre des articulés.


Heuresement que j'emprunte pas cette ligne quotidiennement..... j'aurais pété un cable (le peu de fois que je l'emprunte c'est une misère), ou j'aurais plutôt la voiture.... Pas normal qu'ils laissent cette ligne comme ça. Je plains les gens qui utilisent cette ligne quotidiennent et qu'ils doivent payer pour un service pareil (je sais pas, vous serez satisfait de payer un abonnement internet si internet coupe 500 fois par jour et que ça rame en permancence, pareil ?), faut dire ce qu'il en est... :shock:
Les utilisateurs quotidients du 18 peuvent pas lancer une action pour tenter d'améliorer leur ligne ? je vois pas d'autre solution...
J'adore les 6, 7, 67, 9 quand je vois tout ça :lol:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1301
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar ligne89 » 26 Aoû 2014 14:05

J'adore les 6, 7, 67, 9 quand je vois tout ça

Moi pas le 67, le dimanche ça fait mal de monter la pente du duo Chapuis/Haïti :beammeup: :lol:

Sinon pour le 18, je suis d'accord avec vous. Les articulés se font assez pressant, pas d'aménagement ni numérotation en B, juste les mettre serait suffisant ... Reste plus qu'à attendre et voir si ils estiment le 18 en articulé ... (pourquoi pas prendre ceux du 82 ? On mets de l'articulé sur une ligne qui est vide la plupart du temps alors que dans certaines lignes on attend plus que ça ... C'est à n'y rien comprendre :/)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar zoumrata » 26 Aoû 2014 15:15

Pour la ligne 18 , qui doivent etre améliorer , je pense que les usagers quotidiens de cette ligne devrait lancer des pétitions pour l' amélioration et l' exploitation du 18 en articulés aupres de la RTM , MPM , mairies du 6/8 , 9/10 et 11/12 .
Dans quelques années il y aura le metro à St Loup mais le 18 charge toujours entre Castellane et St Thys
On devrait le graphiquer aux heures creuses toutes les 7 à 8 minutes car toutes les 10 minutes est trop espacées et insuffisants pour cette ligne et en heures de pointe frequence inchangée
Pour le 18 :Frequence du week-end
Samedi : matin : 10 minutes apres-midi : 8 minutes .
Dimanche matin (8h-12h): 17 mns apres-midi:15 mns .
Semaine vacances : 7 mns entre 7h et 9h et 16h et 19h et 9 mns en HC
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar José » 26 Aoû 2014 15:25

Quand à la ligne 18 je pense que nos élus ont oublié la ligne B4. Car le 18 en heure de pointe c' est une boite à sardine et en été avec les horaires pitoyable de cette ligne il y a même des personnes qui ne peuvent pas monter dans le bus et qui sont obligés d' attendre le prochain.
il faudrait faire quelques choses pour cette ligne quitte à mettre des articulés.
Sinon le 18 c'est quand des articulés ?

Nous sommes d'accord sur un point, il faut des articulés sur le 18 avec une très bonne fréquence, mais tu ne "peux" pas l'appeler B4, car cela serait mentir comme pour la B2, me trompe - je ? Y mettre des 18 mètres avec les mêmes fréquences serait un bon point, et pourquoi pas la priorité aux feux avec déclenchement du vert.

Le BHNS dans les quartiers nord doit être complémentaire et ne pas replacer le construction du métro vers l' hôpital nord.
Malheureusement nos élus vont nous vanter la mise en service du BHNS comme si il s' agissait d' une nouvelle ligne de métro.

Malheureusement c'est bien ce qui s'est passé, malgré qu'ils nous font croire qu'il y aura une étude quant à la prolongation de M2 le plus au Nord possible. Les Abattoirs côté Madrague - Ville, la place ne pouvait elle pas être réaménagée en "Gare d’Échange" en rabattant les 25 26 Gèze où il y aurait la 30 36 voir la 38. Ensuite il serait beaucoup plus facile de créer de nouvelles dessertes.

Moi pas le 67, le dimanche ça fait mal de monter la pente du duo Chapuis/Haïti

Faut habiter Beausoleil au moins il y a le 6 en secours :)

Semaine vacances : 7 mns entre 7h et 9h et 16h et 19h et 9 mns en HC

9 min en HC ça change quoi avec 10 minutes, ça ne fait même pas un passage supplémentaire par heure. De plus ça impliquera (et c'est assez courant dans la maison), une réduction des temps de parcours pour ne pas laisser une voiture supplémentaire en ligne.
tu dis 7 min en HP de 7h à 9h mais regarde-t-on la même fiche horaires ? il y a un bus toutes les 5 min sur la tranche horaire de 7h et entre 8h et 9h c'est du 7 à 9 min, il n'y a pas trop de progrès
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar nicolas13004 » 26 Aoû 2014 21:14

Bonsoir,

Alors quelques petites infos en passant.

Le 82 gardera bien ses articulés au final, la nuit le 526 subsistera puisque B2 s'arrêtera a 22h00.
Mais surtout B3 nuit sera en exploitation standards, avec des bus de St-Pierre et des chauffeurs de La Rose, ce seront des 13xx équipée d'un boîtier de priorité aux feux qui assureront l'exploitation.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projets Bus, Métro, Tramway & BHNS passés et à venir

Messagepar flo13000 » 26 Aoû 2014 22:42

Merci pour ces infos, Bonne nouvelle (ou pas) pour le 82. Mais pour le B2 c'est bizarre qu'il ne fonctionne pas la nuit ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Darkness, Google [Bot], R312 224, Rails & Drailles, Terminus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia