Modérateurs: Angelus, José, Cédric
kalcouche Wrote:Sinon, pourquoi la couleur de la ligne T1 change lors de l'ouverture de tronçon de la ligne 3 ? Ce n'est pas le contraire T1 : Vert T2 : Jaune T3 : Orange ?
Angelus Wrote:T1 passe orange et T3 est vert, cela pour éviter de confondre jaune et orange sur le tronc commun. En effet en plein soleil on ne voit pas la différence (d'où d'ailleurs l'anneau vert sur les tram lors de la soirée d'inauguration des essais à vide ! C'était déjà un indice lol)
Angelus Wrote:Je n'ai pas encore lu l'article mais à l'origine, SMTPC avait proposé de creuser et de s'occuper du tunnel Rabatau en échange d'une prolongation de la concession du tunnel Prado carénage qui approche de son terme.
nicolas13004 Wrote:Et la mise en service est pour le 30 Mai
Jonathan Balsamo a écrit:La circulation de T3 perturbe les lignes 81 et T2 qui peuvent se retrouvé sur la Canebière à l'intersection Cours Belsunce / Canebière / Cours Saint Louis . Est ce utile de conserver la 81 actuelle ? J'y verrai bien un prolongement de la ligne 52 jusqu'à Métro Saint Just en reprenant la partie 5 avenues - Métro Saint Just de la ligne 81 . La 81 ne ferait plus que Canebière Bourse - Le Pharo .
Jonathan Balsamo Wrote:La circulation de T3 perturbe les lignes 81 et T2 qui peuvent se retrouvé sur la Canebière à l'intersection Cours Belsunce / Canebière / Cours Saint Louis . Est ce utile de conserver la 81 actuelle ? J'y verrai bien un prolongement de la ligne 52 jusqu'à Métro Saint Just en reprenant la partie 5 avenues - Métro Saint Just de la ligne 81 . La 81 ne ferait plus que Canebière Bourse - Le Pharo .
Ca serait que de moi le 81 se limiterai au trajet Canebière Gambetta - Métro Saint Just, avec une voie en contre sens de la circulation sur la Canebière haute puis Bd d'Athènes, Allée Léon Gambetta.
La partie sud est assez bien desservie par les lignes de la colline ainsi que les 54, 82/82s et 83.
Le terminus Pharo serait utilisé par la ligne de Samatan (84 ?).
La ligne 81 a été maintenue ainsi pour les aveugles et dans tous les cas la 81 sert énormément.
C'est vrai qu'un tramway au Catalans servirait à désengorger la ligne 83 totalement saturée et à supprimer un tronc commun de lignes trop nombreuses vers la Préfecture . Le 83 pourra alors être limitée à la Place du 4 Septembre et prendre ensuite soit le tramway soit le 82/82S .
Cette ligne sert parce qu' il y a des demandes et en cas de perturbation du Tramway T2
La ligne 81 aurait fait le trajet Canebiere Gambetta - Métro Saint Just que si on avait prolongé le tramway jusqu' a la Place du 4 Septembre
C'est vrai qu'un tramway au Catalans servirait à désengorger la ligne 83 totalement saturée et à supprimer un tronc commun de lignes trop nombreuses vers la Préfecture . Le 83 pourra alors être limitée à la Place du 4 Septembre et prendre ensuite soit le tramway soit le 82/82S .
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978