John Chave Wrote:Il y a des articulés sur la 82 car ce dernier passe par le port refait à neuf, le mucem, les terrasses du port...C'est donc une vitrine, d'ou le fait de mettre ces "jolis" très grand bus.
Ainsi que les hybrides en test.
Je suis moi aussi favorable à une dissociation des deux "82" et ne garder les articulés que sur le 82S actuel... Plutôt que de faire vitrine à vide, certains articulés du 82 seraient mieux sur le 18. (Je sais, je répète ce que tout le monde dit, mais pour une fois qu'un sujet fait presque l'unanimité, il faut en profiter...).
Jonathan Balsamo Wrote:Sinon pour en revenir aux boitiers de priorités aux feux , il faudrait aussi équiper les bus pour les lignes 3 , 5/5T , 11 , 32 , 142Jet et les BHNS B3A B3B et Fluobus B3 . Mais aussi les bus du B2 et du 526 ...
Avant d'équiper les bus... La voirie est-elle équipée de détecteurs de boîtiers?
Et puis, non pas que je sois sceptique à propos du fonctionnement de ces engins, mais il faudra les coupler avec un système déja existant de régulation dynamique de feux, dont le PC est à Scott (au début de l'A50); ce système permet, sur Michelet, le Prado et d'autres avenues de cet acabit (voire sur plus petit, il me semble que Gouffé est concerné aussi...), de faire une "onde verte". Lorsque vous abordez une section jalonnée de feux, et que le premier d'entre eux est vert à votre arrivée à 40 km/h, alors vous êtes sûr de tous les avoir verts.
Seulement voilà, les feux doivent être synchronisés pour faire cela; si des bus viennent interférer avec la synchronisation déjà en place, alors il n'y a plus d'onde verte... ou alors le bus attend. Je serais étonné que les bus puissent être exactement synchronisés avec l'onde verte, ne serait-ce que par les temps d'arrêt qui sont aléatoires et pas forcément multiples d'une période d'onde verte.
Pour en savoir plus sur l'onde verte et le fonctionnement des carrefours à feux à Marseille:
http://www.marseille-circulation.fr/doc ... nement.pdf
Marseille accélère...