Bonsoir,
Les propositions sont intéressantes.
Ligne 104 : Métro Frais Vallon ↔ Gare de la Barasse :
Ne pas abandonner la desserte intermittente de la Nécropole des Vaudrans, voir celle du Ruissatel.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'ils avaient supprimé la boucle du 4 vers Le Ruissatel. C'est surprenant car le bus de 8h en particulier et de 9h étaient relativement voire très bondés, et la sectorisation des élèves de la zone traversant le 4 n'a pas changé…
Sans doute qu'ils vont le conserver, de manière très rare (à 8h, 9h, 16h, 17h comme c'était le cas actuellement), mais qu'ils ne l'ont pas mis sur la carte dans une logique de "simplification", étant donné que c'est une boucle qui, meme à l'heure d'aujourd'hui, est très rare (4 fois par jour..), et est essentiellement scolaire (on peut noter qu'il n'ont mis aucun bus scolaire sur leurs plans, les S1, S2, etc.). C'est bien de l'avoir communiqué en tout cas, on sait jamais.
"la Nécropole des Vaudrans, voir celle du Ruissatel", attention, voire*. La desserte du Ruissatel est plus essentielle et fréquentée que celle des Vaudrans de fait… L'ordre m'a surpris.
Les finances étant mauvaises, il est peu probable que le 4 vers Vaudrans soit maintenu, étant donné la très très faible fréquentation, mais bon, qui tente rien n'a rien…
Ligne B20 : Métro Cinq Avenues ↔ Saint Julien :
Desservir Bois Lemaître en antenne, comme peut le faire la ligne 6, actuellement.
Ligne 106 : Métro Frais Vallon ↔ Gare de la Pomme :
Effectuer une antenne à Bois Lemaître pour permettre de relier ce quartier à la station de métro la plus proche.
Je ne comprends pas les propositions pour, sans doute, palier l'absence de 7B, pour "désenclaver Bois Lemaitre". Le 106 va suivre exactement le trajet que suivait le 7B, et va même aller au-delà vers le sud, et va rattacher le quartier au métro le plus proche : Frais Vallon, à en croire les cartes de l'AMPM (trajet du 7B
https://marseille-ampm-network.latitude-cartagene.com/network-lines?tab=1&line=line%3Abefore-7%3A7B%3A7T-Ep2~Es2, trajet du 6/106 :
https://marseille-ampm-network.latitude-cartagene.com/network-lines?tab=1&line=line%3Abefore-6-Ep3%7EEs6 ; ils remplissent bien leur fonction je trouve). Pourquoi les propositions sur la ligne 106 et B20 ? Il y aura sans doute en plus une correspondance possible des arrêts très proches sur le chemin des 106 et du B20, étant donné qu'ils se croiseront.
Ce sont mes quelques pensées quant aux propositions. Je ne m'aventurerai pas à parler des lignes que je connais moins…
Ce sont des propositions sinon bien, même si pour des raisons budgétaires, sans doute que beaucoup seront rejetées…