Modérateurs: Angelus, José, Cédric
chouchou Wrote:Mdr tu te relis des fois, des lignes avec 1h de temps de parcours ça n'existe plus. Il y a (à vu d’œil) 7T, 12, 15, 32, 33/34, 72, 81, 83, on fait quoi pour réduire les temps de parcours ? Je n'ai jamais été favorable aux 82/82s car elles ont été créées pour faire circuler les BHNS sur le Vieux Port et surtout faire beau à Marseille pendant MP2013. Alors à choisir je préfère mettre ces jolis citaro G sur un 83 Gare - RPP et un 83 Canebière - RPP pour l'été.
voila, il fallait dire que tu n'étais pas favorable à la création du 82/82s ?!
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, car tu dis que j'ai dis que des lignes avec 1H de parcours ça n'existe plus, j'ai pas dis ça
Ce que je voulais dire ( ou plutôt faire comprendre ) c'est que la RTM ne voudra peut être pas faire une ligne pareille ! J'ai calculé le trajet total des 82s et 83 et ça fait plus de 12 KM, je sais pas si tu t'en rend compte mais c'est ENORME !! Il y a de quoi faire une nouvelle ligne de métro ou de tramway (lol) ! En plus cette ligne est HYPER longue, son temps de trajet sera de environ 1H30 ( ou plus ) , imagine quand elle sera dans les embouteillages ? la ligne sera moins rentable et ce qui sera désagréable pour les usagers. Imagine des passagers qui veulent faire David-gare st-charles, ils passeront plus d'1h dans le 83 et ce sera désagréable ! ils préfereront prendre le 19 ou 83 direction métro prado et prendre M2 jusqu'à st-charles. Je te donne MON avis, ce n'est pas une très bonne idée, après c'est TON idée et je la respecte car ce n'est qu'une simple proposition sur un forum après tout.
Moi aussi je veut voir des TGB sur le 83, mais c'est pas en mettant des TGB et en prolongeant le 83 à la gare que ça va certainement arranger les choses ...Ça c'était avant, aujourd'hui on est en 2014 et les 55 57 61 à la Joliette en même temps c'est fini !!!!
Mon idée fusionnée avec celle de Ligne 89 est largement mieux que la tienne, quoi que non, vu que tu as repris les idées à tout le monde.
La 55 direct RUE de la République avec, vers le Roucas Blanc, le crochet par les Rues Méry et Bonnetrie, Quai du Port et reprise de la desserte de la Rue Caisserie par la ligne 60.
En plus cette ligne est HYPER longue, son temps de trajet sera de environ 1H30 ( ou plus )
Imagine des passagers qui veulent faire David-gare st-charles, ils passeront plus d'1h dans le 83 et ce sera désagréable !
Et les 55 57 61 jusqu'à la Joliette avec deserte du Panier je pense que c'est mieux que le 83 jusqu'à st-charles. Bref, passons ...
Jamais la ligne fera 1h30. Le 83 fait Métro Prado <-> Métro Vieux Port en 37 minutes et le 82s fait Métro Vieux Port <-> Gare St Charles en 16 minutes. 37 + 16 = 52 minutes. C'est suffisant et loin d'être dramatique.
Elle aura aussi beaucoup plus de passages que le 82s et puis avec le Vieux Port qui est exclusivement aux bus, y aura un gain de temps. Là, les Citaro G serait amplement justifiés.
Imagine des passagers qui veulent faire David-gare st-charles, ils passeront plus d'1h dans le 83 et ce sera désagréable !Non, mais Vallon des Auffes-Gare St Charles oui.
32: Réformés Canebière - La Batarelle Boiserie par boulevard National, boulevard Voltaire, boulevard de la Liberté, rue de la Grande Armée. Retour par rue des Abeilles, boulevard Voltaire et boulevard National.
32b: Réformés Canebière - Pèbre d'Ail par boulevard National, boulevard Voltaire, boulevard de la Liberté, rue de la Grande Armée. Retour par rue des Abeilles, boulevard Voltaire et boulevard National.
41N: Métro 5 Avenues - Dépôt La Rose
41S: Métro Rond-Point du Prado - Gare St Charles par rue Henri Barbusse, rue Sainte-Barbe, boulevard Nédélec, avenue Antoine Zattara. Retour par avenue Général Leclerc, boulevard Nédélec, rue Sainte-Barbe, rue Henri Barbusse et reprise rue des Fabres.
T as oublié le 80 Vieux Port Cours Jean Ballard - Eglise d' Endoume
ElBueno13 Wrote:Vaut mieux laisser les 31 et 32 au centre bourse pour justement éviter les ruptures de charge entre Bourse & Loubon / National.
Un question pour "ligne 89" comment tu graphiquerais la ligne 89 sachant que tu veux faire deplacer le 31 et 32 aux Réformés
Moi , je maintiendrais la ligne 32 à Fabres et deplacer le 31 aux Réformés mais pas de tronc commun avec le 33/34 car le 31 passerait par le Bd National et la Rue Loubon dans les deux sens et le 33/34 desservirait le Square Narvik dans les deux sens pour mieux repartir les dessertes .
- Ramener la ligne 41 à Prefecture
-Maintien de la ligne 32, 70 à la place du 31 et 89 à la place du 41 à Fabres
Aux Reformés il y a des abribus inutilisés et on devrait rajouter la ligne 31 pour desengorger Fabres et Bir Hakeim
-le 83 prendrait la place du 221 et le 49 à la place des lignes 57 , 61 et 80
Les cars de tourisme se stationnent au niveau de la Rue Reine Elisabeth mais a cause des voitures mal garées qui se retrouvent bloqués
Il preconise de prendre les voies de bus sur la Rue Bir Hakeim et en plus de cela les bus de la RTM ne ferait plus terminus à la Rue Bir Hakeim et tous centralisés sur Fabres comme on propose
les restaurateurs du Quai du Port se plaignent que des cars de tourisme se stationnent devant les bars-restaurants du Quai du Port qui masquent la visibilité du Quai du Port entre la mairie et Fort St Jean et preposent de se garer devant les batiments a proximité du Fort St Jean mais est classé monument historique
Ice man Wrote:Pourquoi ne pas requalifier le terminus "Canebière Bourse" :
Les lignes 31 32 70 89 97 tourneraient directement dans la Rue des Fabres et le terminus serait sur le trottoir ou stationnent actuellement les 83 en attente, et en direction des autres terminus, le départ se ferait par le Cours Belsunce et Rue Colbert.
Les autres lignes (221, 41, 61/80...etc) auraient leurs terminus sur le trottoir de l'espace client RTM.
Cela permettrai aux Cars de stationner dans la Rue Bir Hakeim ainsi que les 83 en attente, 83 qui récupérera le terminus du 221 lors de sa suppression
le 31 et le 33 vont se suivre jusqu'à sainte Marthe le camp
Et le 32 et 34 vont se suivre jusqu'à Prosper merimée saint Paul
Pourquoi ne pas requalifier le terminus "Canebière Bourse" :
Les lignes 31 32 70 89 97 tourneraient directement dans la Rue des Fabres et le terminus serait sur le trottoir ou stationnent actuellement les 83 en attente, et en direction des autres terminus, le départ se ferait par le Cours Belsunce et Rue Colbert.
Les autres lignes (221, 41, 61/80...etc) auraient leurs terminus sur le trottoir de l'espace client RTM.
Cela permettrai aux Cars de stationner dans la Rue Bir Hakeim ainsi que les 83 en attente, 83 qui récupérera le terminus du 221 lors de sa suppression
-Le 31 deplacé a Réformés et ferait le Bd National et Rue Loubon dans les deux sens
-Le 32 maintenu à Fabres avec une augmentation de rotation graphiquer à 7 mns en HP et 9 mns en HC
-Les 33/34 feraient la boucle au Square Narvik dans les deux sens
-Le 89 deplacé le terminus Bourse à Fabres et augmenter la rotation à 7 à 8 mns
le 33/34 a meme trois à quatre bus garées a son emplacement aux reformes en semaine en periode scolaires et periode verts et il y a largement de la place pour mettre le 31 .
Comment vous graphiquerais mes lignes 32 et 89 maintenu à Fabres ?
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