[RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 09 Aoû 2014 11:57

Si les lignes 31 et 32 sont delocalisés à Réformés Canebiere et la ligne 89 devrait etre graphiquer tous les 7 mns en Heures de pointe et de 8 mns en Heures creuses pour eviter les longs attentes et rupture de charge entre Fabres et National Loubon cela necessiterait au moins 3 à 4 bus supplementaires sur la ligne 89 en semaine et meme graphique pendant les vacances scolaires

Pour 7 minutes je suis d'accord mais 8 minutes non, cela se rapprocherai des 7 minutes autant la mettre à 9 minutes (toute façon le 89 a toujours du mal à respecter ses horaires, parole d'expert :lol: )

Samedi : 13 mns le matin puis de 9 à 10 mns l' apres midi

13 minutes se rapproche des 15 du matin et après le 89 c'est 5 à 6 départs par heure à partir de 11h pour Bourse et à partir de 12h pour Jean Jaurès. C'est amplement suffisant pour pallier le manque du 32 sur le tronçon Loubon <> Fabres.

Dimanche : -35 mns tranche 6h-8h30 puis

Ce n'est pas nouveau, le 89 fait ses deux premiers départs (Bourse & Jean Jaurès) à 35 minutes d'intervalle puis c'est 30 minutes de 7h à 9h.

- 25 mns tranche 9h- 12h

C'est sa fréquence habituelle ... tu ne changes rien sur cette tranche horaire (du moins car la fréquence reste la même (25min) jusqu'à 20h).

- tranche 12h-19h: j' hesiterai à le graphiquer soit à 17 mns ou à 20 mns

17 minutes, pourquoi pas mais qu'à partir de 16h car la plupart du temps la ligne reste un peu vide entre 13h et 15h ;)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 09 Aoû 2014 14:00

Frequence de la ligne 89 devrait etre celui pour pallier l' absence du 31 et 32 sur le portion Fabres- National Loubon

Semaine : HP: 7mns - HC : 9 mns

Samedi : Matin entre 6h et 8h30 est 15mns mais à l' approche de 8h30 jusqu à 11h je le graphiquerai à 13 mns et puis entre 11h et 19h frequence inchangée départ à 5 à 6 départs par heure

Dimanche : le matin de 6h à 12h frequence inchangée mais à partir de 12h et jusqu à 16h je le graphiquerai à 20 minutes et à partir de 16h comme je l' ai dit je le graphiquerai à 17 minutes car il y a fort frequentation surtout sur la portion Fabres - National Loubon .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 09 Aoû 2014 14:14

Semaine : HP: 7mns - HC : 9 mns

Samedi : Matin entre 6h et 8h30 est 15mns mais à l' approche de 8h30 jusqu à 11h je le graphiquerai à 13 mns et puis entre 11h et 19h frequence inchangée départ à 5 à 6 départs par heure

Voilà, comme j'ai proposé plus haut :P
La fréquence de 13 minutes mieux vaut la terminer à 12h.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 10 Sep 2014 14:39

Reseau Bus du centre ville apres avoir tenu compte des avis et circonstances

T1:Noailles – Les Caillols
T2:Arenc Le Silo – Blancarde Foch
T3: Arenc Le Silo – Castellane
18:Métro Castellane – Gare de la Barasse en BHNS
19:Métro Castellane – Madrague de Montredon
21:Métro Castellane – Lunimy
31:Réformés Canebière – Les Aygalades :terminus déplacé aux Réformés et desserte du Bd National et de la Rue Loubon dans les deux sens
32:Canebière Bourse – Saint Jérome IUT
33:Réformés Canebière – Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe :boucle au Square Narvik dans les deux sens
34:Réformés Canebière – Le Merlan par St Barthélémy :boucle au Square Narvik dans les deux sens
35:Joliette – Estaque Riaux / Plages des Corbières
41:Préfécture – Rond Point du Prado :ligne rabattue à Prefecture Paradis Sylvabelle
49:Canebiere Bourse – Réformés Canebière :boucle au Square Narvik .
50:Métro Castellane - Les Escourtines par autoroute
52:Belle de Mai La Friche – Métro Timone
54:Catalans – Métro Timone
55:Joliette – Roucas Blanc : itinéaire par Rue Méry , Grand Rue , Rue Bonneterie et Quai du Port en direction u Roucas Blanc
57:Vieux Port Cours Jean Ballard – Vauban La Poste :ligne limitée au Cours Jean Ballard
60:Fort Saint Jean – Notre Dame de la Garde
61:Vieux Port Cours Jean Ballard – Bompard :ligne limitée au Cours Jean Ballard
70:Canebière Bourse – Lycée Saint Exupéry
73:Métro Dromel – Vallon de l' Oriol
74:Gare St Charles Square Narvik – Vallon Montebello :ligne preolongée jusqu au Square Narvik par Rue St Savurnin , Rue Bernex , Bd National , Bd Voltaire et Square Narvik terminus et puis Bd Voltaire , Bd Liberté ,Rue Gde Armée et itinéaire normal
80:Vieux Port Cours Jean Ballard – Eglise d' Endoume ligne limitée au Cours Jean Ballard
81:Pharo – Métro Saint Just
82/82s:Pharo Catalans – Arenc Le Silo(82)/Gare St Charles(82s)
83:Canebière Vieux Port – Rond Point du Prado
89:Canebière Bourse – Le Canet Jean Jaurès
97:Gare St Charles Gare Routière – Hopital Nord par autoroute : terminus déplacé à la Gare St Charles Gare Routière (Quai 26)

la ligne 31 serait déplacée au Réformés Canebière
la ligne 41 à Prefecture
les lignes 70 et 89 aurait le terminus Bourse à la Rue des Fabres
la Gare St Charles serait desservi par quatre lignes de bus supplementaires(33,34,49 et 97 comme cela permettrait de desengorger les Quais du Métro 1 et 2 .

Pour voir le plan sur :http://www.casimages.com/img.php?i=14091004561717790612513410.png
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 10 Sep 2014 15:11

82/82s:Pharo Catalans – Arenc Le Silo(82)/Gare St Charles(82s)
83:Canebière Vieux Port – Rond Point du Prado

Je persiste et signe que le 83 devrait faire GSC et Rd Pt du Prado parce que le tronçon du 82s serait du moins rentabilisé et arrêté de voir à certaines heures des articulés quasiment à vide ... Le 82 ferait uniquement Pharo Catalans-Euromed Arenc en standard

35:Joliette – Estaque Riaux / Plages des Corbières

J'aurais une préférence pour la prolonger jusqu'à Bourse

41:Préfécture – Rond Point du Prado :ligne rabattue à Prefecture Paradis Sylvabelle

Plutôt GSC que Sylvabelle je préféré :)

33:Réformés Canebière – Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe :boucle au Square Narvik dans les deux sens
34:Réformés Canebière – Le Merlan par St Barthélémy :boucle au Square Narvik dans les deux sens

Deux lignes au Merlan ?! Pourquoi ?

la Gare St Charles serait desservi par quatre lignes de bus supplementaires(33,34,49 et 97 comme cela permettrait de desengorger les Quais du Métro 1 et 2 .

Hein ? Désengorger les quais du Métro 1 et 2 ? Pas compris ou pourquoi (?) ...

Image
Les lignes 31/32/33 (puisque c'est un dimanche) ne peuvent pas être ensemble aux Réformés ?! (Certes aucune lignes fera terminus à Bourse mais voilà au moins la preuve que les lignes peuvent être ensemble aux Réformés)
Dernière édition par ligne89 le 10 Sep 2014 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 10 Sep 2014 18:33

Les lignes 31/32/33 (puisqu'un c'est un dimanche) ne peuvent pas être ensemble aux Réformés ?! (Certes aucune lignes fera terminus à Bourse mais voilà au moins la preuve que les lignes peuvent être ensemble aux Réformés)

J'allais le dire

Par contre regarde la gueule du plan, il craint le graphiste :(
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 10 Sep 2014 19:35

Par contre regarde la gueule du plan, il craint le graphiste :(

Assez quand même, après Liberté un virage comme ça (à moins qu'il y ait une autre route dont lui seul connait l'existence) et il manque pas mal de rues comme celle de la Grande Armée d'où son virage improbable ... Faudrait qu'il arrête de fumer un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 10 Sep 2014 20:52

Pour la gare Saint Charles , je voulais faire passerquatre rlignes supplementaires par le Square Narvik pour permettre à cette gare centrale d' etre mieux desservi par les bus et faire comme d' autres villes en France
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 11 Sep 2014 16:20

zoumrata Wrote:Pour la gare Saint Charles , je voulais faire passerquatre rlignes supplementaires par le Square Narvik pour permettre à cette gare centrale d' etre mieux desservi par les bus et faire comme d' autres villes en France

Moi j'aurais préfèré les 33/34/41/49/52/74/83/97 pour la GSC. Antenne pour les 33/34/49/52 et terminus pour les 41/74/83/97.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 29 Déc 2014 17:34

Sabine Bernasconi(maire du1/7) La création d'un service innovant de petits transports collectifs, d'une capacité de 9 personnes maximum. Ils permettront de désenclaver les quartiers du 7e, dont les rues sont trop petites et sinueuses pour être desservies par le bus, comme à Samatan et une partie de Bompard. Sur ce dossier qui me tient à coeur, je travaille avec Robert Assante, en charge des Transports à la communauté urbaine, qui s'est montré attentif.


Source:La Provence

La maire du 1/7 souhaiterait la mise en place des minibus pour desenclaver les ruelles du 7eme arrts Samatan , Bompard , Endoume et Roucas Blanc

Et aussi la mise en place de la ligne 73 le dimanche car les habitants des hauteurs du 7eme (Vallon de l'Oriol , Roucas Blanc) n' ont aucun acces pour aller à Périer et Castellane
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 29 Déc 2014 19:29

Et aussi la mise en place de la ligne 73 le dimanche car les habitants des hauteurs du 7eme (Vallon de l'Oriol , Roucas Blanc) n' ont aucun acces pour aller à Périer et Castellane

on parle des bourgeois qui restent cloîtrer dans leur forteresse et qui sortent en très grosses voitures.

Pour Samatan je reste perplexe, connaissant l'endroit, un GX 127 qui s'engagerait depuis la Rue Endoume pour rejoindre Samatan, peut très bien desservir le secteur, en y enlevant le stationnement anarchique.
https://www.google.fr/maps/dir/43.28875 ... a7!1m0!3e0
En cliquant sur ce lien je t'ai mis un itinéraire possible en GX127 au départ de la Pl du 4 Septembre, pour desservir Samatan
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 17 Jan 2015 14:13

Selon les voeux de la mairie des 6/8 , le maire Yves Moraine souhaiterait la mise en place d' un telepherique pour desservir les quartiers ND de la Garde ,Vauban , André Aune , Puget ainsi que la requalification du Cours Lieutaud pour le 6eme arrondissement
http://www.laprovence.com/article/actualites/3221955/marseille-des-voeux-de-paix-pour-yves-moraine.html
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Cocodidou » 17 Jan 2015 19:12

zoumrata Wrote:Selon les voeux de la mairie des 6/8 , le maire Yves Moraine souhaiterait la mise en place d' un telepherique pour desservir les quartiers ND de la Garde ,Vauban , André Aune , Puget ainsi que la requalification du Cours Lieutaud pour le 6eme arrondissement
http://www.laprovence.com/article/actualites/3221955/marseille-des-voeux-de-paix-pour-yves-moraine.html

Un téléphérique... ça me paraît un peu exorbitant au vu du coût, mais correctement exploité, il y a moyen que ça rende un très bon service (ce qui implique un entretien digne de ce nom, donc hélas coûteux...)
En revanche, la requlification du cours Lieutaud me paraît plus qu'urgente, à commencer par des ravalements de façade; certaines sont dans un tel état que l'on les croirait brûlées... Voyez ici: https://www.google.fr/maps/@43.294523,5 ... Mtr6vA!2e0 par exemple! (je souligne aussi la présence d'un grillage sur cet immeuble, dont je suppose qu'il sert à éviter les chutes de gravats sur la chaussée...). Ceci, en particulier sur la partie entre la bifurcation vers ND du Mont et Thiers.
Ensuite, la réfaction des trottoirs et des chaussées me semble importante, pour donner une cohérence à ce qui aujourd'hui est un assemblage parfois de céramique devant certaines boutiques, de tranchées rebouchées devant d'autres... et surtout, surtout, l'interdiction de stationner le long de cette artère qui ressemble plus à une autoroute qu'un boulevard! En élargissant les trottoirs à la place des emplacements de stationnement, on permettrait aux quleques snacks qui ont de minuscules terrasses, de disposer d'un peu plus d'espace pour s'installer, même si celui-ci reste restreint, et on donnerait aussi aux piétons un peu d'espace pour marcher et se croiser.

Une chose qu'il me plairait vraiment de voir un jour (même si ce n'est pas à l'ordre du jour), serait la destruction du pont de la rue d'Aubagne, qui pose tant de problèmes avec les poids-lourds, et les force à encombrer d'autres rues bien plus étroites!
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 26 Jan 2015 3:23

Sinon avec la mise en service prochainement de la ligne T3 , je me demande s'il ne faudrait pas prolonger la ligne 40 du métro Timone jusqu'au Métro Castellane en remplacement de la ligne 54 sur Baille . La ligne 54 pourrait partir de Préfecture et être prolongée des Catalans jusqu'à Vallon de l'Oriol par la Corniche


Le maintien de la ligne 54 comme elle estmoi elle fait office de ligne transversale pour le sud du centre-ville pour liaison entre le 7ème arrt et 6ème et aussi le 5ème,
Liaison entre Catalans-St Victor avec Castellane car les lignes du 7ème arrêt sont tous centralisé au Vieux Port.
Et en plus à la Rue de Rome partie large , les quais PMR ont été aménagés encore un argument de poids pour le maintien de la ligne 54

Mettre un terminus sur le Bd Paul Peytral est impossible et ton terminus serait plus sur Estrangin Puget
Comme il aura une sémi-pietonnisation de la Rue Paradis entre Bd d Armeny et la Canebiere , la ligne 41 serait alors rabattue à Préfecture(Paradis Sylvabelle)
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Ice man » 26 Jan 2015 23:27

zoumrata Wrote:Mettre un terminus sur le Bd Paul Peytral est impossible et ton terminus serait plus sur Estrangin Puget
Comme il aura une sémi-pietonnisation de la Rue Paradis entre Bd d Armeny et la Canebiere , la ligne 41 serait alors rabattue à Préfecture(Paradis Sylvabelle)

Pourquoi vouloir absolument rabattre le 41 à Préfecture ? La partie Castellane - Bourse est déjà assurée par le M1 et pourtant l'arrêt Castellane du 41S est la plus part du temps plein, je ne pense pas cela changera avec T3.
Et lors de la semi-piétonisation de la rue Paradis, il y aura la gêne des travaux (livraison 2016) et une voie de circulation à la fin des travaux donc cela ne gênera pas le passage des bus (mais augmentera les retards ?)
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar flo13000 » 28 Jan 2015 17:17

Jonathan Balsamo Wrote:Dans ce cas là qui est POUR la prolongation l'été de la ligne 54 du métro Timone au Dépôt Saint Pierre ?


Je suis POUR mais pas seulement QUE pour l'été, car si plus tard le 72 passe en ligne BHNS et qu'il fait terminus à la Timone, il faut bien lui faire de la place ? ( même si ça n'en fait pas beaucoup c'est déjà quelque chose ) De plus ça arrange les gens, surtout ceux qui ont des difficultés pour prendre le métro (exemple: quand ils viennent de Castellane et qu'ils veulent aller jusqu'au Caillols et que le 12 n'est pas encore parti de la Timone ça les avançent déjà jusqu'à saint-pierre.
Et inversement, quand les gens des Caillols veulent aller à Castellane, ils prennent le 12 et descendent à saint-pierre pour prendre le 54.
Il y a des gens font la correspondance 12/40 + 54 à la timone et même l'inverse. Donc au lieu de faire la correspondance à la Timone on peut la faire à saint-pierre.
Mais il faudrait juste que quand le 54 arrive à la Timone, le faire attendre 1 minute ou 2 pour pas que les gens le ratent car il y en a qui font 72 + 54 aussi.
Donc pour moi, ta proposition est bonne.
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 28 Jan 2015 19:15

Je suis POUR mais pas seulement QUE pour l'été, car si plus tard le 72 passe en ligne BHNS et qu'il fait terminus à la Timone, il faut bien lui faire de la place ? ( même si ça n'en fait pas beaucoup c'est déjà quelque chose )


Qui ferait la partie sud du 72 entre la Timone et le Rond Point du Prado ? Moi perso , il faudrait mettre des bus pour desservir transversale la Timone , la Capelette , le RPP
Je verrai bien une ligne 71 entre Cinq Avenues et Rond Point du Prado pour remplacer la partie sud du 72 . Qu' en pensez-vous ?

De plus ça arrange les gens, surtout ceux qui ont des difficultés pour prendre le métro (exemple: quand ils viennent de Castellane et qu'ils veulent aller jusqu'au Caillols et que le 12 n'est pas encore parti de la Timone ça les avançent déjà jusqu'à saint-pierre.
Et inversement, quand les gens des Caillols veulent aller à Castellane, ils prennent le 12 et descendent à saint-pierre pour prendre le 54.
Il y a des gens font la correspondance 12/40 + 54 à la timone et même l'inverse. Donc au lieu de faire la correspondance à la Timone on peut la faire à saint-pierre.
Mais il faudrait juste que quand le 54 arrive à la Timone, le faire attendre 1 minute ou 2 pour pas que les gens le ratent car il y en a qui font 72 + 54 aussi.


Pour l' arret St Pierre , il faudrait amenager un manoeuvre de retournement pour faire un terminus de la Ligne 54 sur l' emplacement des taxis en le transformant en terminus. .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 29 Jan 2015 18:14

Voici ma restructuration sur les bus du centre ville
en cliquatn sur ce lien http://www.casimages.com/i/150128084113249407.png

B1:Métro Castellane - Lunimy
Ligne 6:Foch Cinq Avenues - Bois Lemaitre par Frais Vallon http://www.casimages.com/i/150129071513748648.png
Ligne 7/7B:Foch Cinq Avenues - Allauch Barbaraou(7)/Les Trois Lucs Enco de Botte(7B)http://www.casimages.com/i/150129071636108752.png
Ligne 18:Métro Castellane - Le Bosquet
Ligne 19:Métro Castellane - Madrague de Montredon
Ligne 31:Réformés Canebière-Les Aygalades terminus déplacé à Réformés Canebière et emprunterait le Boulevard National et la Rue Loubon dans les deux sens
http://www.casimages.com/i/150128083657469652.png
Ligne 32:Canebiere Bourse - Saint Jerome IUT
Ligne 33:Réformés Canebière - Le Merlan par Rd Pt de Ste Marthe
Ligne 34:Réformés Canebière - Le Merlan par St Barthelemy
Ligne 35:Joliette - Estaque Riaux/Plages des Corbières
Ligne 41:Préfécture-Rond Point du Prado ligne rabattue à Prefecture http://www.casimages.com/i/150128084729483343.png
Ligne 42/42T:Métro Cinq Avenues - Dépot La Rose(42)/Les Baronnies(42T)
Ligne 49:Canebière Bourse - Reformés Canebiere elle effectuerait une boucle au Square Narvik dans les deux sens http://www.casimages.com/i/150129070655398393.png
Ligne 52:Belle de Mai La Friche- Catalans
Ligne 54:Catalans - Métro La Timone
Ligne 55:Joliette - Roucas Blanc elle emprunterait la Rue Méry , Grand Rue , Rue Bonneterie en direction des Roucas Blanc http://www.casimages.com/i/150129070810237390.png
Ligne 57:Vieux Port Cours Jean Ballard-Vauban La Poste ligne limitée au Vieux Port Cours Jean Ballard http://www.casimages.com/i/150128083823278308.png
Ligne 60:Fort Saint Jean-Notre Dame de la Garde
Lignes 61/80:Vieux Port Cours Jean Ballard-Bompard(61)/Eglise d' Endoume(80)lignes limitées au Vieux Port Cours Jean Ballard
Ligne 61: http://www.casimages.com/i/150128083905395821.png Ligne 80: http://www.casimages.com/i/150128083934654874.png
Ligne 70:Canebière Bourse - Lycée Saint Exupéry
Ligne 74:Gare Saint Charles Square Narvik - Vallon Montebello ligne prolongée par Rue St Savournin , Rue Bernex , Bd National , Bd Voltaire , TERMINUS puis au retour par Bd Voltaire , Bd de la Liberté , Rue de la Grande Armée .http://www.casimages.com/i/150128084006787116.png
Ligne 81:Pharo - Métro Saint Just
Ligne 82/82s:Pharo Catalans - Euromed Arenc(82)/Gare Saint Charles(82s)
Ligne 83:Canebière Vieux Port - Métro Rond Point du Prado
Ligne 89:Canebière Bourse - Le Canet Jean Jaurès
Ligne 97:Gare Saint Charles Gare Routière - Hopital Nord par autoroute ligne ramenée à la Gare St Charles par Avenue General Leclerc , Bd Gustave Desplaces puis Gare Routiere et Rue Leon Gozlan , Bd Gustave Desplaces , Avenue General Leclerc http://www.casimages.com/i/150129071247804844.png

ligne non mentionné sur le plan la desserte de Samatan avec la diabline pour le 7ème arrondissement .

Les poles d' echanges du centre ville
Centre Bourse http://www.casimages.com/i/150128084310367829.png
Cours Jean Ballard http://www.casimages.com/i/150128084354116494.png
Gare Saint Charles http://www.casimages.com/i/150128084431847249.png
Réformés Canebière http://www.casimages.com/i/150128084503319446.png
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar flo13000 » 31 Jan 2015 19:35

zoumrata Wrote:
Qui ferait la partie sud du 72 entre la Timone et le Rond Point du Prado ? Moi perso , il faudrait mettre des bus pour desservir transversale la Timone , la Capelette , le RPP
Je verrai bien une ligne 71 entre Cinq Avenues et Rond Point du Prado pour remplacer la partie sud du 72 . Qu' en pensez-vous ?

Bonne idée, je la verrais même bien aller jusqu'à la plage en été

Pour l' arret St Pierre , il faudrait aménager un manoeuvre de retournement pour faire un terminus de la Ligne 54 sur l' emplacement des taxis en le transformant en terminus.

A saint-pierre franchement ils auraient dût refaire une gare d'échange un peu comme avant et ça n'aurait pas posé de problème pour les bus et pour les taxis. Mais du coup si tu enlèves l'emplacement de stationnement des taxis,tu comptes le remettre où ?
flo13000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 144
Inscription: 08 Juil 2013 12:49

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 31 Jan 2015 23:23

[url]À saint-pierre franchement ils auraient dût refaire une gare d'échange un peu comme avant et ça n'aurait pas posé de problème pour les bus et pour les taxis. Mais du coup si tu enlèves l'emplacement de stationnement des taxis,tu comptes le remettre où ?[/url]

L emplacement des taxis je l aurais mis cote cimetière , j auraisaurais supprimésupprimé des trottoirs pour créer au moins cinq emplacements pour taxis entre l arrêt de bus et l entrée du dépôt de tramway-crs 54 côté cimetière
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar ligne89 » 19 Avr 2015 19:33

Petit up. C'est pour savoir si après la suppression du 221, la RTM envisage de mettre le 83 au Centre Bourse ?
Parce que des bus garés à tout va ... Un sur l'arrêt de descente, et deux parqués sur l'aire de stationnement c'est pas pratique quoi ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 09 Sep 2011 15:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar Mars13004 » 20 Avr 2015 8:29

L’arrêt/abribus du 221 deviendra vide sinon et faudra envisager un démontage futur et vu que le 83 c'est pas tip-top comme tu le dit alors logiquement oui, après j'ai pas d'info officielle...
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 25 Avr 2015 11:02

L'idée de mettre 83 est bonne. Quant au 221 on le gardera archivé sur des girouettes électroniques ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar zoumrata » 21 Mai 2015 17:10

La derniere fois , j ai testé le 41 pour aller à Fabres et je me dis qu' il gagnerait en regularité en limitant à Prefecture (Paradis Sylvabelle ) en cause des embouteillages incessants à Paradis vers Fabres et aussi Breteuil et Puget vers RPP
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: [RTM] Proposition de restructuration des lignes du centre-ville

Messagepar José » 24 Mai 2015 16:44

Et supprimer la 41 et la remplacer par la ligne 22/22s prolongée jusqu'à la Préfecture qu'en penses - tu Zoumrata ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, adrien2, Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], rossignol, Tomi_C


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia