LePilote.com

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

LePilote.com

Messagepar jml13 » 12 Mai 2012 15:12

Curieusement, il ne semble pas y avoir de sujet dédié au site d'infos lepilote.com
Pourtant, il y aurait beaucoup à dire. Après avoir été durant des années en-dessous de tout, il reste encore largement en-dessous des autres comparables (Lyon, ne parlons même pas de Paris...) malgré du mieux depuis 1 an ou 2.
Récemment, j'ai remarqué que, sur la page de l'image circulation, les temps de parcours étaient donnés sur des tronçons difficilement repérables de laplupart des usagers (et encore, je ne parle même pas de ceux qui consultent en route...) : A502 vers Bourbonne, A501 Aubagne vers Solans (?), A50 Lignères vers Valentine, bref c'est pas très clair. Il y a même des erreurs manifestes que j'ai signalées depuis plus d'un mois : A50 Les Pennes Nord vers Marseille !
J'ai signalé tout ça il y a un mois, eh bien, j'ai eu une réponse (en soi, c'est déjà un miracle), mais me disant en gros qu'ils étaient conscients du problème mais qu'ils ne comptaient rien faire. A quoi sert de dépenser de l'argent à récolter et diffuser une info inutilisable ou fausse ?

Dans le domaine des transports, constatez-vous aussi des erreurs ? Pensez-vous à des améliorations ?
Je poste ici dans un esprit constructif d'amélioration de ce qui pourrait être un outil beaucoup plus intéressant.
jml13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 231
Inscription: 08 Mai 2010 20:52

Re: LePilote.com

Messagepar S415NF » 19 Juin 2013 13:36

Déterrage :P

jml13 Wrote:Dans le domaine des transports, constatez-vous aussi des erreurs ?

Il y a deux jours quelqu'un (­­­­~ "touriste") est monté dans le Cartreize 53, dans la ZI.

Sur lepilote, il avait mis de Gare St Charles vers Plan de Campagne.

Réponse logique : ligne Cartreize 51.

Réponse obtenue (véridique, imprimée sur son papier !) : ligne Cartreize 88 > Vitrolles - puis ligne Cartreize 39 > ZI des Milles - puis ligne CPA 200 > Plan de Campagne !
Ben c'est presque ce qu'il a fait, mais il s'est rajouté en plus une correspondance 53/51 dans Bouc Bel Air

(J'ai hésité à poster ça dans les insolites, mais honnêtement c'est plus de la faute professionnelle que de l'insolite... :evil: )

Edit : erreur d'un chiffre sur la ligne CPA
Dernière édition par S415NF le 19 Juin 2013 16:00, édité 1 fois.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: LePilote.com

Messagepar catdf » 17 Sep 2013 9:34

Cette année encore le pilote.com ne fait pas mieux...... Horaires erronés ( cartreize 40 et 51) parcours erronés ( bus de l'étang 60, bus scolaire C6214).....ligne existante mais pas indiquée (bus scolaire C204)....
En ce qui concerne les bus scolaire c'est même catastrophique, j'ai passé 4 jours à contacter 5 autocaristes différents (cartreize, bus de l'étang, suma, telleschi et sabardu) qui n'ont pas entendu parler de la ligne C204 alors que j'en croise tous les jours !!!!
Quand au conseil général, il est injoignable....
Comment peut-on s'y retrouver? Quelqu'un sait-il qui gère le site lepilote.com afin d'indiquer les erreurs?
catdf
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 17 Sep 2013 9:23

Re: LePilote.com

Messagepar GX327 » 17 Sep 2013 14:51

LePilote est une centrale, alimentée par l'ensemble des transporteurs. ainsi c'est Keolis Pays d'Aix qui met à jour la base horaires et trajets du réseua Aix-en-Bus, la RTM pour son réseau, Transdev pour les Bus de l'agglo, etc...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: LePilote.com

Messagepar jml13 » 19 Sep 2013 19:31

Il n'y a pas de... pilote dans lepilote :twisted:
jml13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 231
Inscription: 08 Mai 2010 20:52

Re: LePilote.com

Messagepar José » 20 Sep 2013 11:51

D'ailleurs que ce soit Lepilote ou RTM.fr pourquoi avoir séparé les groupes de lignes.
Je suis usager de la ligne 12/12B/12s et pour regarder un horaires de passage à un arrêt, je suis obligé de jongler sur les trois lignes pour avoir la bonne heure de passage.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: LePilote.com

Messagepar Tramfan » 20 Sep 2013 20:40

Rien ne vaut un plan papier...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FOLOLO3871, Google [Bot], mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia