Page 51 sur 51

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 05 Avr 2023 9:00
par S415NF
Pointage : [1191xx]

Radiés : 07-08-09-13-14-15-18-23-24-25-28-30 |12u|
SAP : 05-06-10-11-12-29 |6u|
KPA : 16-17-19 à 22-26-27-31 à 41 |19u|

[Note : 17 et 40 sont en vente actuellement]

+ 129138 à 129148 chez KPA. |11u|

[Edit : 129141 à vendre aussi]

Il va en rester.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 05 Avr 2023 9:28
par Steven13540
Merci pour ces précisions.

La convention de renouvellement indique que les derniers véhicules thermiques gasoils qui resteront sur le réseau seraient uniquement des €6. Peut-être seront-ils du coup eux aussi remplacés par la suite ? D’autant plus qu’ils ont passé les 10 ans de service.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 28 Juin 2023 20:03
par Steven13540
La mise en service des derniers Citaro Hybrides vient de débuter. J’ai pu apercevoir le 542 sur la Ligne 4 ce soir.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 29 Juin 2023 7:14
par sebcer13010
Le 543 est également en circulation, je l'ai vu à plusieurs reprises sur le 10.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 29 Juin 2023 17:30
par jojolekaid
544 également en service sur la 25 ce soir.

Extérieurement: RAS, identique à la première série.

A l'intérieur quelques différences:
- montants de vitres et contours de porte noirs
- boutons d'arrêt classique (identiques aux GX337, fini les boutons tactiles qui sont trop sensibles)
- la couleur et la texture du pavillon de toit diffère un peu, et l'éclairage semble avoir une teinte légèrement plus froide
- vitre de portique conducteur fixe d'origine
- barre au milieu, face à la porte médiane, légèrement différente pour accueil un valideur supplémentaire
- support des écrans SIV gris, assortit aux barres

L'aménagement intérieur reste le même, la sonorité moteur aussi, toujours associé a une boîte Voith.
La rampe UFR est à commande électrique, comme sur les autres Citaro, mais pas comme sur les GX337 où elle est manuelle.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 29 Juin 2023 22:00
par sebcer13010
Ahhhhh pas de bouton d'arrêt demandé tactile, en voilà une bonne nouvelle... J'espère en avoir un prochainement entre les mains histoire de ne pas m'arrêter pour rien aux arrêts :lol:

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 01 Juil 2023 5:18
par S415NF
MàJ Pointage :

[1191xx]
Radiés : 07 à 09 - 13 à 15 - 17 à 19 - 21 à 25 - 28 - 30 - 34* - 40 |18u|
SAP : 05 - 06 - 10 - 11 - 12|5u| + un prêt KPA parfois
KPA : 16 - 20 - 26 - 27 - 29 - 31 à 33 - 35 à 39 - 41 |14u|

[1291xx] :
Radié : 41 |1u|
KPA : 38 à 40 - 42 à 48 |10u|

*Vente en cours, vu au dépot

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 01 Juil 2023 19:21
par sebcer13010
Petit correctif, le 119138 est chez la SAP depuis la semaine dernière (vu sur le 11 à plusieurs reprises) avec un autre 1191XX mais je ne sais pas lequel.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 02 Juil 2023 14:15
par S415NF
En ce moment je vois pas rouler le 119110 donc il doit le remplacer, y a eu le 119116 un moment puis revenu chez KPA...

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 07 Aoû 2023 20:09
par S415NF
Semaine passée c'étaient 119136 et 119141 chez SAP... ça tourne.

L'immense bouchon de vendredi soir sur l'A8 aurait été provoqué par un bus en feu dans un échangeur aixois (pont de l'arc ?). Rien dans la presse du Net, à creuser...

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 08 Aoû 2023 10:36
par Car-aixois
Sur twitter il y a une photo mais pas d'incendie à priori.
https://twitter.com/A8Trafic/status/168 ... 53/photo/1
Image

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 08 Aoû 2023 12:14
par S415NF
C'est donc un bus en panne... My bad. Merci pour le rectificatif 8-)

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 07 Sep 2023 17:11
par jojolekaid
Il y a au moins un Citaro C2 tour neuf chez la SAP pour la ligne 11.
Il est numéroté en 239xxx (numérotation keolis générale et pas KPA) donc c’est visiblement pas un prêt. Pas eu le temps de regarder de près, à surveiller dans les prochains jours.
Ça commence à sentir le sapin pour les Citaro Facelift

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 07 Sep 2023 19:23
par sebcer13010
Salut,

J'en ai déjà croisé deux dont le 239142, je n'ai pas vu voir le n° de parc du second. Ca à l'air d'être en cours de réception puisqu'au moins un Facelift roule encore sur la ligne.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 14 Sep 2023 14:21
par jojolekaid
Hier sur la 11 j'ai vu le 239140 (GQ-168-NW) (pour ajout à l'état de parc)

Du coup il était prévu une dizaine de Citaro C2 supplémentaires cette années, KPA en ayant réceptionné que 4, il semblerai donc que les 6 autres soient pour la SAP

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 21 Déc 2023 18:10
par S415NF
Arrivée des séries suivantes de Citaro C2"H" (545 ? à 550 ? pour l'instant) et de GX337E (pas encore totalement décorés ni numérotés) en cours au dépot et en lignes.

Edit : KPA en avait reçu 3 (542-543-544), et je vois pas porquoi la SAP en aurait plus que 5, il n'y en a besoin que de 3 en ligne. 2 réserves, c'est bien assez

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 21 Déc 2023 18:17
par S415NF
Car-aixois Wrote:Sur twitter il y a une photo mais pas d'incendie à priori.
https://twitter.com/A8Trafic/status/168 ... 53/photo/1
Image

Manifestement il a peu pris quand même :lol:
Cf 7ème photo (montrant l'arrière du bus sous son vitrage+phare AR coté chauffeur)

(Ne pas se fier à l'URL il y a une faute grossière)

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 23 Jan 2024 10:27
par sebcer13010
Salut à tous,

Les nouveaux GX337E sont en circulation.
J'ai croisé le 349 sur le 4 et le 347 sur le 25 ce matin.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 23 Jan 2024 22:02
par S415NF
343 sur la 4 ce soir

La prochaine fournée (et dernière de Standards pour cette DSP) de Citaro C2H arrive. A priori, dans les 16 annoncés précédemment, ne sont pas compris les 5 de la SAP - ce qui resterait cohérent vu que c'était, si j'ai bien suivi, une déclaration d'un cadre de KPA. Donc on partirait en fait sur 21 C2H au total (depuis le dernier des séries précédentes, le 541 ; donc 542 à 557 ? + 239138 à 239142) et du coup y aurait assez pour virer tous les €5 restants...

704 sur plateau de dépanneuse ce soir aussi...

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 24 Jan 2024 7:15
par jojolekaid
La seule différence avec les City21, y’a 10 ans en arrière, c’était qu’ils pouvaient en mettre deux par plateau … KPA aurait mieux fait de garder les Sprinter.

Re: [Aix-en-Bus] L'état de parc en direct (et ancien matériel Véolia / RDT13)

MessagePosté: 26 Fév 2024 17:23
par sebcer13010
Salut à tous,

De nouveaux Citaro 2 Hybride roulent depuis aujourd'hui (?), j'ai croisé le 555 sur l'Avenue Brossolette dans la matinée.
Les Facelift font aussi de la résistance, j'ai également croisé le 119116.