[Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 11 Juil 2012 12:10

Bonjour, quelques nouvelles:

aixenbus.fr Wrote:Ligne 8 - Modification d'itinéraire

Le tracé de la ligne 8 est modifié. Elle dessert l'Armelière, l'avenue du Colonel Schuller, le Pigonnet, Brosollette, l'avenue des Belges, l'avenue Victor Hugo, l'avenue Schuman, l'avenue Berger et le Parc Relais Krypton. Cette desserte est effectuée dans les deux sens. La liaison entre le Parc Relais Krypton et l'Armelière (dans les deux sens) est supprimée.


Modification de gabarit sur certaines lignes (info donnée par GX327)
Ligne 5 GX127 -> Citaro
Ligne 13 City 21 -> GX127
Ligne 18 GX127 -> Crossway

KPA à donc très vite réagit face à la fréquentation plus importante que prévue.

Le site d'aix en bus à également rédigé un message rappelant l'ensemble des travaux, et des modifications d'itinéraires, pour toutes les lignes concernées.
Le nouveau réseau commence donc mal avec tout ces perturbations !
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1410
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 12 Juil 2012 11:28

jojolekaid Wrote:Ligne 18 GX127 -> Crossway

:AAA: :train: Ça promet...
jojolekaid Wrote:Ligne 8 - Modification d'itinéraire

Le tracé de la ligne 8 est modifié. Elle dessert l'Armelière, l'avenue du Colonel Schuller, le Pigonnet, Brosollette, l'avenue des Belges, l'avenue Victor Hugo, l'avenue Schuman, l'avenue Berger et le Parc Relais Krypton. Cette desserte est effectuée dans les deux sens. La liaison entre le Parc Relais Krypton et l'Armelière (dans les deux sens) est supprimée.

Ben du coup j'allais signaler qu'à l'armelière les 2 fiches horaires n'indiquaient pas dans quel branche allait le bus mais vu que mainteant la ligne fait Armelière - Krypton, problême résolu (mais penser à enlever la fiche horaire concernée à l'armelière et au pont de l'arc alors, et la bonne - enfin, la mauvaise, justement... :beammeup: )
GX327 Wrote:Bref, en-dehors de ça, quelque chose me dit que ce nouveau réseau n'ira pas loin si KPa ne réagit pas de suite. Tout ce que les passionnés avaient relevé et avaient craint s'est produit :
- les terminus à Victor Hugo bloquent la circulation, le 1 se mettant dans le renfoncement, la 5 étant en double-file
- les 6 vont se garer au terminus du 15, mettant la pagaille sur l'avenue des Belges, et de ce fait ils prennent du retard
- une répartition des arrêts pas du tout étudiée, avec des trains de bus à Rotonde Poste
- un arrêt Rotonde Belges desservi par toutes les lignes alors que seule la 15 devrait s'y arrêter, les Belges étant à 20 mètres. Mais il paraît que cet arrêt a déjà été enlevé pour les autres lignes
- les conducteurs qui oublient de changer les girouettes des lignes circulaires en arrivant à la Rotonde, de ce fait plus personne ne comprend rien aux lignes 2 et 8. Bien sûr, la com inexistante n'aide pas à la compréhension de la subtilité des circulaires
- et Luciol qui marche dan s1 bus sur 3 alors que c'est là qu'on en avait le plus besoin pour orienter les gens

Et y en a d'autres : erreurs de lignes sur certains poteaux (depuis quand la 14 passe par Pôle de la Beauvalle et California) et certains ont les anciennes lignes sur leurs 2 faces mais une seule a été mise à Jour (notamment California mais ce n'est pas la seule).
Et à Requier c'est un désastre, en plus d'une signalisation imparfaite, ce que je craignais s'est produit, à savoir ceci :
bob9253 Wrote:Et la surprise du chef : la 4, sur un plan vu à Fresnel=> en pratique, passe par la Valette et le bas du Pôle où il n'y a aucun arrêt, au détriment de Requier (devant le Cimetière), où il n'y a dorénavant (théoriquement car je n'ai pas vérifié sur le terrain) plus aucune ligne !

Mais qu'est-ce que cet arrêt a bien pu faire aux exploitants et à la CPA pour avoir un tel traitement depuis 2 ans ?
Pour corriger, il faudrait donc que la 4 fasse ce que la 15 faisait avant, c-à-d Gare des Milles, Requier, Zone artisanale, pôle d'activités (terminus), puis Duchesne, Requier, Gare des Milles...


Et à l'arrêt Pôle d'activités, il n'y a que les horaires des 4 qui font le tour, du coup les gens croient qu'il y en a quasiment jamais...
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 12 Juil 2012 17:40

Bonjour,

Je me pose une question concernant le site internet: Pour quand est prévu la nouvelle version de ce dernier ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 12 Juil 2012 20:21

Septembre si tout va bien.

Pour la 18 en Crossway ça passe. Faut juste qu'il n'y ait pas un autre 18 qui arrive en face sur le kilomètre entre Country et Guyenne. Et ça a été fait car étant donné que pour l'heure il arrive fréquemment que des tours de 18 ne soient pas assurés, il y a beaucoup plus de mon de concentré sur les départs assurés.

sinon la 119, comme je le craignais, pique toute la clientèle du Pigonnet de la ligne 8, qui se retrouve donc à vide côté Giono/Pigonnet et chargée côté Faultés/Berger/Krypton. Inutile de dire qu'à mon sens cette ligne devrait être modifiée et serait plus utile à Encagnane afin de simplifier la 4.

Toujours sur la 8, les travaux doivent durer 4 mois. De ce fait, il pourrait effectivmeent être judicieux d'enlever les horaires à Armelière et Pont de l'Arc qui ne passent plus. En effet, beaucoup de clients attendent en vain le 8 qui part finalement du Krypton. Et pour aller leur expliquer que la ligne 8 est circulaire mais ne l'est finalement plus provisoirement, et qu'il faut donc trouver la bonne fiche à l'arrêt, bon courage. Si KPA enlevait les horaires en trop, cela éviterai en plus de se faire incendier sur facebook et sur le terrein car le 8 de 6h35 n'est pas passé au Pont de l'Arc, personne n'étant au courant que seuls les départs via Pigonnet sont assurés depuis l'Armelière.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 13 Juil 2012 11:18

GX327 Wrote:Et pour aller leur expliquer que la ligne 8 est circulaire mais ne l'est finalement plus provisoirement,

Oh, ce n'est pas définitif ? Dommage, ça la simplifie en définitive...
GX327 Wrote:Pour la 18 en Crossway ça passe. Faut juste qu'il n'y ait pas un autre 18 qui arrive en face sur le kilomètre entre Country et Guyenne. Et ça a été fait car étant donné que pour l'heure il arrive fréquemment que des tours de 18 ne soient pas assurés, il y a beaucoup plus de mon de concentré sur les départs assurés.

Et au Pont des Milles, où il ne doit rien avoir du tout en sens inverse... Ainsi qu'à la Chevalière : comment ils font demi-tour ? (à l'arrêt Bouenhoure, peut-être ?...)
De toute façon c'est une catastrophe cette ligne 18. Elle fait la longueur (en trajet et surtout en temps) de 5 lignes radiales. Hier une amie l'a attendu pendant 1h30 à l'arrêt Célony vers Aix. Et qu'est-ce que ça va être à la rentrée ? Une heure de temps de parcours en HP (ou en HC d'ailleurs), c'est intenable (De même que la 1 qui est sensée faire le tour de Ville en 17 minutes :lol: ).
GX327 Wrote:sinon la 19, comme je le craignais, pique toute la clientèle du Pigonnet de la ligne 8, qui se retrouve donc à vide côté Giono/Pigonnet et chargée côté Faultés/Berger/Krypton. Inutile de dire qu'à mon sens cette ligne devrait être modifiée et serait plus utile à Encagnane

Ou plutôt par Petit Barthélémy, y a aucune ligne (bon là c'est méchamment en travaux donc irréalisable, mais à l'avenir...). J'ai du mal à comprendre à cette ligne...

Et la perte de l'arrêt 8 mai 1945 devant le super U est pleurée par les locaux...
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 14 Juil 2012 11:38

Bonjour,

En bas de page, quelques photos de nos anciens Citaro Ex-RDT13

viewtopic.php?f=1&t=14940&start=175
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 19 Juil 2012 20:58

L'ancien spécial 15 qui faisait La Mayanelle → Perrin sera remis en service.
Bien sûr on ne sait pas à partir de quand, ni si ce service fonctionne que du lundi au vendredi ou du lundi au samedi. Mais c'est déjà bien, à défaut de communiquer dessus ils ont quand même mis un doc word sur le site avec les horaires. Pays d'Aix Transports se chargera de communiquer là-dessus histoire de faire passer l'info.

quant à la 12, la desserte du cimetière est modifiée pour ne pas obliger les gens à faire le tour des tombes en 10 minutes ou en 5h, au choix.
Le seul hic : on ne sait pas si ce sont des horaires supplémentaires, si ce sont des départs qui feront Grand St Jean + Couteron, si ce sont juste les horaires actuels du 12 vers Grand St Jean qui sont modifiés...

Encore une fois, de très bonnes intentions mais si même nous passionnés nous n'arrivons pas à comprendre leurs modifications et leur doc, j'ai peur que personne ne soit capable de s'en sortir côté usagers.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 20 Juil 2012 22:41

J'avais vu, merci (et c’est suite à cela que j’ai posté).
Ce qui m'embêtait c'est que rien n'indique :
- si les actuels horaires qui vont jusqu’au cimetière continueront à y aller ? J'imagine que non mais l'usager lambda n'est pas devin
- s'il s'agit de modifications d'horaires : que le 8h20 qui part d'Anouar El Sadate est décalé à 8h00 par exemple
- s'il s'agit d'ajouts d'horaires en plus des autres qui iraient désormais tous à Couteron

La dernière hypothèse semble plus évidente, d'autant plus que la 12 fonctionne du lundi au samedi + dimanche sur une grille à part, alors que ces horaires "cimetière" ne fonctionnement que du lundi au vendredi. Mais une précision plus détaillée n'aurait pas été de trop.

Sinon, d'autres modifs dès Lundi 23 Juillet :
- création d'un départ à 21h30 de Luynes Lycée sur la ligne 11 vers Puyricard Centre.
- suppression de l'arrêt Roi René pour les lignes 3, 4, 8, 19 et 22 : passage par l'avenue Abram puis par l'avenue Anatole France.

L'info trafic (avec un F, c'est mieux, sinon c'est de l'Anglais :beammeup: ), qui est assez originale dans sa formulation :
Info trafic à partir du 23 juillet: "Le Roi délaissé pour la Reine, voire délaissé tout court!"

L'arrêt " Roi René ", où passent les lignes 3-4-8-13-19-22

> A partir du lundi 23 juillet 2012, cet arrêt situé sur le périphérique, près de l'Hôtel du même nom, ne sera plus desservi.

> Les lignes emprunteront la rue Benjamin Abram et desserviront l’arrêt "Reine Jeanne" situé à 200 m au sud, rue Anatole France, avant de reprendre l'itinéraire habituel.

> La ligne 8 devient décidemment très anti-royaliste en empruntant la rue d'un ancien franc-maçon et maire d'Aix ( Benjamin Abram), et évite aussi l’arrêt "Reine Jeanne" dans les deux sens.

En photo, la partie concernée de la ligne 8, qui relie le coin du Pont de l'Arc à La Rotonde en passant par les Facultés.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 23 Juil 2012 9:33

Bon, hormis sur la 18, ça roule désormais plutôt bien, les horaires sont globalement à peu près respectés (à 2/3 min près), donc d'ici 1 semaine ça devrait être stabilisé. D'autant plus qu'apparemment les travaux semblent moins "perturbateurs" et que les voyageurs connaissent maintenant assez bien les lignes, suffisamment même pour en renseigner d'autres revenus de congés, ce qui évite donc aux véhicule de perdre 2 minutes à chaque arrêt.

Sinon, je dis ça en tant que suggestion : il pourrait être judicieux de remettre, comme sur la 1ère version des horaires aux arrêts made by KPA, des couleurs pour chaque grille : orange pâle du lundi au vendredi, mauve le samedi, jaune le dimanche, bleu ou vert en vacances. Ca permet de distinguer plus facilement les grilles et les différentes périodes.

De plus, on voit qu'ils mettent dorénavant bien souvent des affiches aux arrêts au sujet des modifications, merci ! :D

Enfin, à noter qu'ils ont également vite réagi à propos des girouettes : par exemple sur la 6 elles indiquent désormais quand elles passent par Beauregard. Il manque juste une uniformisation puisqu'on voit sur les lignes 2, 6 et 8 des véhicules qui ont encore les anciennes programmation.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 27 Juil 2012 20:05

Modification des gammes tarifaires Aix-en-Bus et CPa qui n'a pas fait l'objet d'information d'ailleurs :

Le titre Jeune+ ne sera plus valable comme auparavant jusqu'au 31 Octobre de l'année N+1 de la souscription mais jusqu'au 31 août.

Les 2 mois de supplément accordés pour les délais de réinscription sont supprimés.
Je ne sais pas si cette nouvelle modalité tarifaire voté par la CPA est rétroactive et s'applique sur les Jeune+ 2011/2012.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 28 Juil 2012 13:25

Encore une excellente idée... Ça va encore agrandir la file d'attente dans l'agence à la rentrée.

Et puis, comment on va faire pour prouver qu'on est étudiant avant le 31/08 ? Les papiers justificatifs à cette date, on les obtient comment ?
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 29 Juil 2012 7:49

On les obtient pas, en général on les pas avant le 10 ou le 15 septembre (pour ma part). Et pendant ce temps on fait quoi ? On paye comme des pigeons.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1410
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 29 Juil 2012 20:22

Ca fera comme avec le titre Merveil supprimé en catimini par la CPA contre l'avis des Autobus Aixois (bien qu'ils n'aient pas dit grand chose vu que c'était plus leur affaire). les gens s'en apercevront, Keolis dira que c'est la CPA qui a décidé, il y aura des tas de plaintes et un retour (partiel) en arrière.
On sait comment ça marche ici, il faut non pas rallier à sa cause l'exploitant ni les techniciens transports de la CPA mais les élus.

Sinon, horaires modifiés pour les lignes 4 et 18 dès lundi. bon, ne chercher pas d'info là-dessus, je l'ai su en cherchant un horaire et en voyant que le PDF s'intitulait "V2" et que la fiche était de nouveau faite provisoirement sur excel.
Notez l'injection de pas moins de 2 bus supplémentaires sur la ligne 18, conséquence de l'augmentation du temps de parcours qui passe, en heures de pointe, de 55 minutes à 1h20 aller.
La 4 dessert entre midi et 2 les entrepôts et ses horaires sont visiblement rallongés.

Il y a donc toujours de la réactivité de la part des services études et exploitation mais toujours un problème au niveau de la communication qui ne juge pas utile de mettre des affiches dans les bus, aux arrêts et de dire sur Facebook et sur internet qu'ils modifiaient les horaires. C'est pas comme si demain des gens ne prenaient pas le 18 pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 31 Juil 2012 21:00

J'ai eu la chance de devoir utiliser le réseau aujourd'hui, et j’ai observé ceci. En ayant marre de passer pour le râleur, je ne ferai qu'énoncer ce que j’ai vu :


- horaires non mis à jour aux arrêts des lignes 4 et 18

- aucune info diffusée sur ces changements d'horaires

- pas d'info sur la modification du trajet de la ligne 18 dans le Pôle d'Activités

- horaires de l'ancienne ligne 4 toujours affichés aux arrêts sur le trajet de la nouvelle 6 : les personnes chargées d'afficher ont pris soin de décoller les anciens horaires "présentation Keolis" et de les recoller à côté de ceux de la 6

- on trouve les anciens horaires et plans à tous les arrêts plus desservis et me^me à certains desservis par le nouveau réseau

- horaires collés sur les vitres des poteaux dans certains cas plutôt que d'ouvrir le plexi ou la vitre pour apposer sur le komatex les infos clientèle

- terminus Cité du Livre supprimé, reporté sur le trottoir en face, et régulation à Esplanade de l'Arche côté abribus : aucun poteau à cité du Livre, aucune info à l'abribus où on trouve les horaires de la 21, Luciol indiquant en terminus "Cité du Livre". En remontant la rue au niveau de la cité du Livre, les conducteurs hurlent par leur vitre aux usagers qui attendent de venir à l'Esplanade de l'Arche pour prendre le bu

- infos diffusées comme quoi le spécial ligne 15 avait été maintenu le 9 Juillet sur Facebook et sur le document word du site, alors qu'il a été supprimé puis remis en place le 23 Juillet.

- PDF d'inscription pour les abonnements annuels : il n'y a que l'exemplaire Keolis à remplir qui est disponible, le double "client" n'est pas proposé, et le PDF en est un document qui a été scanné avec une qualité en conséquence

- volume sonore de Luciol encore baissé et donc inaudible, et affichage ne permettant ^pas assez souvent de lire le prochain arrêt : vitesse d'apparition du "prochain arrêt" et "destination" trop lente, et des bugs coupant les messages pendant leur défilement


attention : je ne donne pas mon avis, j'ai juste mis ce que j’ai vu ;)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Angelus » 31 Juil 2012 21:06

GX327 Wrote:J'ai eu la chance de devoir utiliser le réseau aujourd'hui, et j’ai observé ceci. En ayant marre de passer pour le râleur, je ne ferai qu'énoncer ce que j’ai vu :


- horaires non mis à jour aux arrêts des lignes 4 et 18

- aucune info diffusée sur ces changements d'horaires

- pas d'info sur la modification du trajet de la ligne 18 dans le Pôle d'Activités

- horaires de l'ancienne ligne 4 toujours affichés aux arrêts sur le trajet de la nouvelle 6 : les personnes chargées d'afficher ont pris soin de décoller les anciens horaires "présentation Keolis" et de les recoller à côté de ceux de la 6

- on trouve les anciens horaires et plans à tous les arrêts plus desservis et me^me à certains desservis par le nouveau réseau

- horaires collés sur les vitres des poteaux dans certains cas plutôt que d'ouvrir le plexi ou la vitre pour apposer sur le komatex les infos clientèle

- terminus Cité du Livre supprimé, reporté sur le trottoir en face, et régulation à Esplanade de l'Arche côté abribus : aucun poteau à cité du Livre, aucune info à l'abribus où on trouve les horaires de la 21, Luciol indiquant en terminus "Cité du Livre". En remontant la rue au niveau de la cité du Livre, les conducteurs hurlent par leur vitre aux usagers qui attendent de venir à l'Esplanade de l'Arche pour prendre le bu

- infos diffusées comme quoi le spécial ligne 15 avait été maintenu le 9 Juillet sur Facebook et sur le document word du site, alors qu'il a été supprimé puis remis en place le 23 Juillet.

- PDF d'inscription pour les abonnements annuels : il n'y a que l'exemplaire Keolis à remplir qui est disponible, le double "client" n'est pas proposé, et le PDF en est un document qui a été scanné avec une qualité en conséquence

- volume sonore de Luciol encore baissé et donc inaudible, et affichage ne permettant ^pas assez souvent de lire le prochain arrêt : vitesse d'apparition du "prochain arrêt" et "destination" trop lente, et des bugs coupant les messages pendant leur défilement


attention : je ne donne pas mon avis, j'ai juste mis ce que j’ai vu ;)

Et ben !! Ça promet ! On est mieux à la RTM lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 05 Aoû 2012 11:24

information confirmée officiellement via la page Facebook d'Aix en Bus: un guichet va prochainement être rétablis dans l'Office de Tourisme.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1410
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 06 Aoû 2012 12:41

Info Facebook indiquée par Aix-en-Bus :
La toute nouvelle agence commerciale mise en service le 2 Janvier va fermer définitivement dès la mi-Septembre et sera remplacée par celle de l'Office de tourisme.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar busworld2014 » 06 Aoû 2012 14:55

Quel Gashi ils auraient quand même pu la garder en complément surtout qu'elle avait du coûter pas mal
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 06 Aoû 2012 21:11

snobaia Wrote:Quel Gashi ils auraient quand même pu la garder en complément surtout qu'elle avait du coûter pas mal


Oui... As-tu observé la nouvelle agence ? Elle a été si bien localisée grâce à la décision de refuser de l'accueillir dans le nouvel office de tourisme que plus personne n'y va. Les usagers se rendent de préférence à la gare routière et ce même pour les renseignements sur les lignes urbaines.
C'est dommage car elle était bien jolie mais malheureusement placée à 5 minutes des lignes urbaines les plus proches et à 10 minutes de la Rotonde, ne la rendant pas pertinente sur sa localisation.
Et à partir du moment où ils ouvriront des guichets à l'office de tourisme les personnes qui allaient jusqu'à l'agence ne prendront plus la peine d'y aller. Et cela nécessiterait du personnel supplémentaire.

C'est une bonne chose que la mairie ait fait marche arrière, mais dommage qu'elle ait attendu que Keolis finance des travaux de rénovation et refasse à neuf le local pour changer d'avis...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 06 Aoû 2012 21:24

Ca m'étonnerait que Kéolis accepte de laisser ça à sa propre charge :|
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 07 Aoû 2012 16:50

Bob9253 Wrote:Ca m'étonnerait que Kéolis accepte de laisser ça à sa propre charge :|


De même. J'espère qu'une indemnisation sera demandée. Keolis à fait les frais de l’incompétence de certaines personne.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1410
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 08 Aoû 2012 14:31

Les fiches horaires définitives des lignes 4, 8, 12 et 18 sont en ligne.

Concernant les plans des lignes :
Le plan de la 8 a été modifié pour prendre en compte le fait qu'elle n'est plus circulaire.
Celui de la 4 indique la suppression du passage par le Plan d'Aillane (logique vu que pôle d'échanges n'est même pas sorti de terre). A la place est indiqué un passage par Requier.
Celui de la 18 a vu disparaître les arrêts Roches et Du Vair (donc c'est désormais officiel, la 18 ne dessert pas Carrefour). La Chevalière est également passée à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Bob9253 » 08 Aoû 2012 18:56

GX327 Wrote:Le plan de la 8 a été modifié pour prendre en compte le fait qu'elle n'est plus circulaire.Celui de la 4 indique la suppression du passage par le Plan d'Aillane (logique vu que pôle d'échanges n'est même pas sorti de terre). A la place est indiqué un passage par Requier.

:)
Reste à savoir si ça sera effectif pour la 4...
GX327 Wrote:Celui de la 18 a vu disparaître les arrêts Roches et Du Vair (donc c'est désormais officiel, la 18 ne dessert pas Carrefour). La Chevalière est également passée à la trappe.

Ca par contre c'est très très con (désolé mais c'est le terme approprié)... Et donc du coup on a eu ligne qui relie les gens intéressés (Duranne, village côté Angenot...) par ce CC mais sans arrêt. Très brillant ça, même Véolia n'avait pas fait pire (soi-disant "les points d'arêts ne seraient pas un problème"). Quant à la Chevalière les gens peuvent donc partir de la Chevalière avec la 7 (dont la fréquence est honteuse l'été), mais pas y revenir ? x:doigts:
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 08 Aoû 2012 19:02

Le mieux serait pour la ligne 7:
- création d'un arrêt à Célony, ou bien sous forme d'un demi-tour à l'ancien terminus du 14, ou bien avec l'implantation de poteaux devant le bar, il y a du potentiel et ça mettrait fin à la situation étrange où la ligne passe à Célony sans s'y arrêter
- faire passer la 7 par la Chevalière également en direction des Feuillades : au lieu de sortir à droite sur la voie rapide, prendre à gauche, sortir à Chevalière, desservir Bouenhoure, desservir Chevalière devant la caserne des pompiers puis reprendre direction Célony.

Concernant la 18 c'est effectivement étonnant vu qu'elle a été vendue comme étant entre autre un moyen de faire ses courses en supprimant une correspondance obligatoire entre la ZAC et Carrefour.

Par ailleurs, le service exploitation a fait transmettre sur Facebook que pour la rentrée l'arrêt Saint Jérôme sera remonté plus haut sur l'avenue du même nom. Ainsi les lignes empruntant la traverse des Cigales n'auront plus à faire un demi-tour pour le desservir. Ce qui explique que le poteau n'a finalement jamais été planté et est resté provisoire.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 11 Aoû 2012 11:27

GX327 Wrote:Le mieux serait pour la ligne 7:
- création d'un arrêt à Célony, ou bien sous forme d'un demi-tour à l'ancien terminus du 14, ou bien avec l'implantation de poteaux devant le bar, il y a du potentiel et ça mettrait fin à la situation étrange où la ligne passe à Célony sans s'y arrêter


Selon la dernière version du plan de la ligne 7, il y a désormais un arrêt à Célony. Par contre l'arrêt Bergerie a été oublié...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia