jojolekaid Wrote:Ligne 18 GX127 -> Crossway
Ça promet...
jojolekaid Wrote:Ligne 8 - Modification d'itinéraire
Le tracé de la ligne 8 est modifié. Elle dessert l'Armelière, l'avenue du Colonel Schuller, le Pigonnet, Brosollette, l'avenue des Belges, l'avenue Victor Hugo, l'avenue Schuman, l'avenue Berger et le Parc Relais Krypton. Cette desserte est effectuée dans les deux sens. La liaison entre le Parc Relais Krypton et l'Armelière (dans les deux sens) est supprimée.
Ben du coup j'allais signaler qu'à l'armelière les 2 fiches horaires n'indiquaient pas dans quel branche allait le bus mais vu que mainteant la ligne fait Armelière - Krypton, problême résolu (mais penser à enlever la fiche horaire concernée à l'armelière et au pont de l'arc alors, et la bonne - enfin, la mauvaise, justement...
)
GX327 Wrote:Bref, en-dehors de ça, quelque chose me dit que ce nouveau réseau n'ira pas loin si KPa ne réagit pas de suite. Tout ce que les passionnés avaient relevé et avaient craint s'est produit :
- les terminus à Victor Hugo bloquent la circulation, le 1 se mettant dans le renfoncement, la 5 étant en double-file
- les 6 vont se garer au terminus du 15, mettant la pagaille sur l'avenue des Belges, et de ce fait ils prennent du retard
- une répartition des arrêts pas du tout étudiée, avec des trains de bus à Rotonde Poste
- un arrêt Rotonde Belges desservi par toutes les lignes alors que seule la 15 devrait s'y arrêter, les Belges étant à 20 mètres. Mais il paraît que cet arrêt a déjà été enlevé pour les autres lignes
- les conducteurs qui oublient de changer les girouettes des lignes circulaires en arrivant à la Rotonde, de ce fait plus personne ne comprend rien aux lignes 2 et 8. Bien sûr, la com inexistante n'aide pas à la compréhension de la subtilité des circulaires
- et Luciol qui marche dan s1 bus sur 3 alors que c'est là qu'on en avait le plus besoin pour orienter les gens
Et y en a d'autres : erreurs de lignes sur certains poteaux (depuis quand la 14 passe par Pôle de la Beauvalle et California) et certains ont les anciennes lignes sur leurs 2 faces mais une seule a été mise à Jour (notamment California mais ce n'est pas la seule).
Et à Requier c'est un désastre, en plus d'une signalisation imparfaite, ce que je craignais s'est produit, à savoir ceci :
bob9253 Wrote:Et la surprise du chef : la 4, sur un plan vu à Fresnel=> en pratique, passe par la Valette et le bas du Pôle où il n'y a aucun arrêt, au détriment de Requier (devant le Cimetière), où il n'y a dorénavant (théoriquement car je n'ai pas vérifié sur le terrain) plus aucune ligne !
Mais qu'est-ce que cet arrêt a bien pu faire aux exploitants et à la CPA pour avoir un tel traitement depuis 2 ans ?
Pour corriger, il faudrait donc que la 4 fasse ce que la 15 faisait avant, c-à-d Gare des Milles, Requier, Zone artisanale, pôle d'activités (terminus), puis Duchesne, Requier, Gare des Milles...
Et à l'arrêt Pôle d'activités, il n'y a que les horaires des 4 qui font le tour, du coup les gens croient qu'il y en a quasiment jamais...