[Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar aderigol » 17 Déc 2015 12:16

A partir du 19 décembre, le Pays d’Aix testera l’utilisation de bus électriques sur la ligne M1 du réseau Aix en bus, pendant 10 jours et à l’occasion des fêtes de Noël.

http://www.agglo-paysdaix.fr/actualites ... -1918.html
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 17 Déc 2015 18:57

Tiens, vous connaissez pas la dernière ? Le couloir bus entre Bellegarde et Pasteur a été supprimé et remplacé par une voie normale de circulation. Une nouvelle démonstration du soutien que portent les dirigeants de la CPA à leurs transports en commun... :roll:
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 18 Déc 2015 0:07

Esperons que la métropole qui prendra le relais dans 1 mois accordera plus d'importance au domaine des transports, mais bon, si c'est toujours les mêmes élites politiques qui s'en occupent, on est mal barrés malheureusement...
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 01 Jan 2016 14:35

Tout d'abord excellente année 2016 à vous tous ! :D

Aujourd'hui la métropole Aix-Marseille Provence a été créée (arrêté prefectoral du 22 Décembre) et le réseau aixois va donc changer d'autorité organisatrice à cette occasion.

La signalétique aux arrêts a été modifiée en conséquence sur tous les abribus et poteaux du réseau cette semaine. Outre une légère modification des pictos des lignes et une nouvelle police pour le nom de l'arrêt, le logo CPA a en toute logique été supprimé. Les lignes Pays d'Aix Mobilité ont désormais droit à leur picto avec leur couleur issue du plan interurbain.

Espérons que cette année 2016 sera propice aux transports aixois plus que les années précédentes et que la (re)lancée initiée par la CPA dans son sursaut fin 2015 continuera.
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 01 Jan 2016 14:44

GX327 Wrote:La signalétique aux arrêts a été modifiée en conséquence sur tous les abribus et poteaux du réseau cette semaine.

Oh non pas tous :lol: (déploiement en cours, rien ne prédit que ce sera 100% des arrêts CPA)
D'ailleurs les lignes S ont disparu de cette nouvelle signalétique (pour les arrêts où elle a été mise).
Je ne sais pas si c'est parce qu'elles représentent une valeur négligeable ou parce qu'elles ne seront pas reconduites à la rentrée.
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 01 Jan 2016 16:38

Je pense que nous aurons l'occasion d'assister très prochainement à la naissance de projets d'envergure sur le territoire. Esperons que cette nouvelle autorité organisatrice saura comprendre l'intérêt réel des déplacements et proposera un programme transport adapté aux attentes des usagers.

Et une bonne année aussi à tout le monde !
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 24 Fév 2016 22:23

Voici un document synthèse d'une réunion organisée entre les CIQ Nord-Est et les élus sur les futures évolutions du réseau prévues pour cet été et Septembre :

http://www.ciq-aix-pontdeberaud.fr/wp-c ... rNE_V5.pdf


Les Plans :

http://www.ciq-aix-pontdeberaud.fr/wp-c ... xenBus.pdf
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 29 Fév 2016 6:25

Tour de Ville, Av. de la Molle puis direct Axium, les dessertes des Thermes/Sextius et République seront supprimés.
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar aderigol » 29 Fév 2016 17:55

Suite à ce 1er CR, je note 3 points important (surtout pour la ligne 3 et 13) :

- la latéralisation du couloir bus sur l'avenue de la République :
Cela serait une très bonne chose mais il y a aurait énormément de boulot, tant au niveau des usagers qui se garent en double file ici que des commerçants (chez qui vont ces usagers) qui vont surement protester... Est-ce que cela changera vraiment la donne par rapport à aujourd'hui ? ...
C'est bien sur valable dans les 2 sens de circulation.

- création d'une 4eme voie descendante av. lattres de tassigny : Il faudrait abattre les platanes pour ça :( Et puis c'est pas dans ce sens le plus gros problème, c'est dans le sens centre-ville -> Aix-Nord, devant le casino avec une seule voie sortante du centre-ville, une absurdité... (réduction de 4 voies à une seule pour emprunter cette avenue, c'est les pompiers qui vont aux urgences qui font la gueule surtout... :? ) :
Image

- Quid des lignes 3 et 13 donc ? Plus aucun passage par Sextius et niollon ? Mais c'est une absurdité totale ! :aime: Toutes les personnes qui vont en ville pour x ou y raisons devront aller prendre le bus où ? prendre le 1 et descendre à un arrêt du tour de ville ?
J'aurais plutot vu, pour les jours de marché : rue de la molle, avenue de lattre de Tassigny, avenue de la république, faire demi-tour à la rotonde et repartir vers leurs destinations. Alors certes cela fait un "petit" détour mais vu toutes les absurdités qu'il y a sur certaines lignes, pour une fois qu'un détour serait bénéfique aux usagers (la mayanelle pour la 3 par exemple :roll: bah oui, c'était moins chiant de créer un nouveau terminus pour la 2 vers Géant que de reprendre l'ancien de la mayanelle...)
Ou alors limiter le marché sur une partie latérale du cours sextius pour laisser libre le couloir de bus aux 3 et aux 13 ? bon, peut être pas la meilleure solution niveau sécurité je l'admet...

Reste plus qu'à attendre le compte-rendu des réunions d'aujourd'hui et du 2 mars, en espérant des solutions les plus ridicules possibles aux problèmes posés ! :beammeup:
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 29 Fév 2016 18:16

Y'aurait pas que les 3 et 13 concernées, le détour serait le même pour les 1, 5, 6, et 25 ! Idem pour les Lignes Régulières/Scolaires de Pays d'Aix Mobilité, la L11 Cartreize et doublages en C ! À priori la desserte ne serait conservée que pour les Diablines, et encore...
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 29 Fév 2016 18:32

C'est la suppression pure et simple des arrêts Cordeliers et Sextius qui est prévue.
Les arrêts Bourse et Thermes seront reportés sur le couloir bus côté boulevard, tandis que le site propre servira désormais... à rien. L'idée d'en faire un parking pour Diablines etant surtout une manière discrète d'indiquer sa disparition.
Pour la ligne 3 la seule manière crédible de garder une desserte de la Rotonde serait de permeturer son tracé est avec la 4, leurs fréquences sont similaires.
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar aderigol » 29 Fév 2016 20:06

Steven13540 Wrote:Y'aurait pas que les 3 et 13 concernées, le détour serait le même pour les 1, 5, 6, et 25 ! Idem pour les Lignes Régulières/Scolaires de Pays d'Aix Mobilité, la L11 Cartreize et doublages en C ! À priori la desserte ne serait conservée que pour les Diablines, et encore...

La 1 : Elle passe déjà par l'avenue de lattres de tassigny donc pas de changement ici. (j'aimerais bien voir les statistiques de cette ligne d'ailleurs pour la portion de la rue de la molle et l'avenue Georges Pompidou vu le très faible taux de montée/descente aux arrêts vendome, silvacane et archives (qui n'est même pas dans Luciol celui-ci...) :lol: )

les 5, 6 et 25 : elles passent par la rotonde donc le soucis est bien moindre que les personnes qui prennent la 3 ou la 13 à sextius/niollon pour aller vers Grande Bastide et Puyricard. ça fera peut être un peu plus de marche pour les personnes qui descendent à cordelier/sextius habituellement des lignes 5/6/25 mais bien moins gênant que pour la 3/13. Si ces 2 dernieres lignes venaient vraiment à ne plus passer à niollon il faudrait prendre la 8 pour la 3 ensuite et la 7 pour la 13 ensuite.

Pour les lignes CPA, ça fera plus de marche aussi effectivement ou une correspondance car elles fileront directement vers la gare routière sans passer par la rotonde (pertuis, venelles, jouques, ... par exemple pour les régulières)
Les scolaires, à part l'école/maternelle sextius sur le cours sextius, le passage par cette voie n'est vraiment pas d'une réelle utilité je pense ?

L11 la destrousse : Cartreize/kéolis seraient bien capable de faire le terminus au Krypton... Ou alors correspondance/marche de la gare routière vers la rotonde.
Bon faut pas oublier que ce sont des lignes interurbaine, On veut tous que le bus nous arrête devant notre porte c'est sur, moi le 1er mais faut faire un effort aussi... des lignes comme la L11 ou les L1XX je pense ne devrait pas faire tous ces arrets en ville mais aller directement à la gare routière et laisser les lignes urbaines pour le centre-ville, logique. Il faut arriver à trouver le bon compromis, sans léser les usagers qui préféreraient prendre la voiture mais sans envahir non plus le centre-ville de bus...

Les doublages en C ?
Dernière édition par aderigol le 29 Fév 2016 20:14, édité 1 fois.
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar aderigol » 29 Fév 2016 20:13

Pour la ligne 4 sur sa partie Est, il y a effectivement quelque chose que l'on pourrait revoir ici. Surtout que quand il y a aura le BHNS, il fera un peu doublon avec la ligne 8.
On pourrait donc avoir la ligne 4 qui fait son terminus au val de l'arc au lieu du val st andré (mais garder le passage par St jérome) et une ligne 3bis qui fait la partie Est de la 3 actuelle (avec autre chose peut être... qui viendrait en remplacement des kilometres qui sont normalement effectué par la ligne 8 entre la rotonde et le val de l'arc.
Je vais essayer de faire quelques schéma si vous n'arrivez pas à suivre.

ps : désolé pour le double post, Pas de possibilités d'augmenter cette limite de 2500 caractère ? :lol:

edit : On ne s'improvise pas ingénieur/architecte/créateur de ligne en une soirée, vraiment pas facile... :( mais voilà mon idée. même si la 3 Est (val st andré) demanderait à être allongé je pense, elle est bien trop courte... et difficile de ne pas lui faire faire le tour de ville :? mais je ne me vois pas non plus supprimer totalement la desserte du cours gambetta... (lycée gambetta et plusieurs résidence sont présentent quand même (tour d'aygosi, oliveraie,...))
Image

Plus de nouvelle du couloir de bus sur St Jérôme pour desservir le parking malacrida ?
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 29 Fév 2016 20:59

Bonsoir. Bon je ne suis qu'à moitié surpris de ce qui est projeté (je dirai juste que pour lutter contre la pollution dans notre ville, les solutions retenues actuellement sont de créer des bouchons artificiels et d'augmenter la distance parcourue par les véhicules pour rallier le point A au point B :beammeup: ).

Le plus simple serait évidemment de conserver le couloir bus de Sextius.
Sinon, pour la 13, on peut envisager une solution qui passerait par son absorption par d'autres lignes :
- Revenir au 18 Duranne Ecole => Puyricard Centre (y a eu une version ainsi) pour la portion Niollon => Puyricard ;
- Une ligne récupérerait la desserte des Trois Sautets + Palette + Le Tholonet. Au début je pensais à la 4, mais en fait il apparaît plus judicieux d'effectivement envoyer le 3 là bas et lui enlever le Tour de Ville, la 4 récupérant le Tour de Ville et du coup desservirait la Rotonde par la même façon que les futures 5/6/25.
Pour ce qui est du secteur de la Torse et de l'Avenue des Ecoles Militaires, ça parait plus compliqué par contre car il faudrait composer seulement avec les 19 et M1...

En tout cas le scénario que je trouve le plus pertinent (autrement dit, celui qui n'a aucune chance de se produire :lol: ) :
- 3 Grande Bastide => Palette / Le Tholonet : Idem itinéraire actuel jusqu'à Rotonde Bonaparte, itin. du 4 jusqu'à PR Malacrida, itin. du 13 jusqu'à ses Terminus. Valable dans les deux sens.
- 4 Pôle d'activités => Val Saint André : idem itinéraire actuel jusqu'à Rotonde Poste, Tour de Ville jusqu'à Gambetta, itin. du 3 jusqu'au VSA. Dans l'autre sens, itin. du 3 de VSA à Briand, fin du TDV, De la Molle, Lattre de Tassigny, République + Bonaparte puis Belges puis idem itin. actuel
- 13 (ou 18, voir ci-dessous) supprimée
- 18 (ou 13, ce serait plus cohérent numériquement et géographiquement) Duranne Ecole => Puyricard Centre : idem 18 actuel puis Bonaparte puis portion Nord de la 13 actuelle.

Je réfléchirai à comment modifier le 19 et / ou le M1...

Les doublages en C ?

Doublages scolaires du CD13 (C602, C615, etc.), où on ne peut trouver leurs horaires nulle part :lol:
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 03 Mar 2016 0:40

S415NF Wrote:Je réfléchirai à comment modifier le 19 et / ou le M1...

Ben en fait ce serait relativement simple : M1 au départ de La Torse : pas de changement. En direction de La Torse : après Forbin (ou autre à déterminer ? - Thiers ?), Musée Granet (Rue d'Italie), St-Jean, Ecole Militaire, Stade Carcassonne puis idem itinéraire actuel.
19 : pas de changement.
La ligne 21 (ou la ligne CPA 140) peut récupérer la desserte de Dr Aurientis (avec déplacement d'arrêt) dans les deux sens. Faut juste supprimer le panneau d'interdiction aux minibus dans le sens montant qui est totalement débile (un 10 tonnes passe très bien). RICM serait supprimé (arrêts à proximité, rue étroite et en sale état, aucun attrait concret)

Le plan actuel du réseau Aix en Bus est une horreur à lire. Dès que ça s'approche du zoom, on comprend rien. Mais vraiment rien. Et le zoom ne distingue même pas les lignes. Et je passe sur les erreurs et incohérences, toujours aussi nombreuses...
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar GX327 » 10 Avr 2016 20:33

Les travaux de création des arrêts sur le boulevard de la république ont débuté.
Des travaux sont en cours au niveau de l'arrêt Niollon et ressemblent à l'implantation d'un abribus type Cirrus, et dans le sens ouest->centre ville un arrêt est en cours d'aménagement à proximité du croisement avec la rue Paul Roux.

Documents édités par KPA et le TPA sur les modifications d'offre à venir :
- http://www.ciq-aix-pontdeberaud.fr/wp-c ... _offre.pdf
- http://www.ciq-aix-pontdeberaud.fr/wp-c ... il2016.pdf
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 14 Avr 2016 20:56

Faudra qu'on m'explique quel est l'interet de la portion Nord de la future M2, qui est complètement doublée par la ligne 7... Ça aurait été plus utile de l'envoyer à Beauvallon au lieu de la M3...
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar aderigol » 20 Avr 2016 20:11

GX327 Wrote:Les travaux de création des arrêts sur le boulevard de la république ont débuté.
Des travaux sont en cours au niveau de l'arrêt Niollon et ressemblent à l'implantation d'un abribus type Cirrus, et dans le sens ouest->centre ville un arrêt est en cours d'aménagement à proximité du croisement avec la rue Paul Roux.

Voici en détail la création/changement des arrêts actuellement :

Image

Dans le sens Ouest -> rotonde, le 1er au début devant archea puis le second au milieu (juste après Sixt)

Image - Image

Dans le sens Rotonde -> Aix-ouest/nord :
L'abribus placé juste avant le poteau "Niolon" (pas de vitre latérale mais un "double abri" n'aurait pas été de refus...) et celui du bout, devant Speedy (un peu caché sur la photo mais j'ai pas mieux comme angle)

Image - Image
Désolé pour la qualité.

Édit du lendemain : le toit de l'abribus est déjà cassé...
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar aderigol » 23 Avr 2016 19:19

Quelques infos :
- L'abribus qui venait tout juste d'être installé a été retiré entre jeudi soir et vendredi matin suite à l'incident sur celui-ci (que j'ai indiqué dans mon edit ci-dessus), c'était bien trop dangereux pour les personnes.

- Augmentation des tarifs ! Une fois de plus, en très peu de temps, les tarifs vont augmenter à la rentrée ! Le ticket unité passera à 1,20€ au lieu d'1,10 et "l'aller-retour" passera à 2,10€ au lieu de 2€.
C'est dans LaProvence d'aujourd'hui suite au 1er conseil de territoire du Pays d'aix de jeudi
Il a été approuvé l’adaptation de la gamme tarifaire des réseaux de transports "Pays d’Aix Mobilité" et "Aix en bus". La revalorisation des titres unitaires concurremment à des tarifs attractifs sur les formules d’abonnement sont des mesures qui, combinées entre elles, accroîtront le développement de l’intermodalité. Le titre 1 voyage va passer de 1,10 à 1,20 ¤ (+9%) et de 2 à 2,10 ¤ pour le ticket 2 voyages (+5%), à partir du 1er septembre sur les réseaux Pays d’Aix et Aix en bus).


- Autre article sur le parc relais Krypton :
Le parc-relais Krypton mis en service le 15 juin, la nouvelle passerelle à la mi-juillet Le parc-relais Krypton a presque terminé sa métamorphose pour tripler sa capacité et accueillir une mini-gare routière de 12 quais (coût : 24,1 millions d’euros). Le parking va s'élever en silo de trois étages offrant 900 places. Depuis le début des travaux de la gare routière, l’aire de stationnement est inaccessible. Les utilisateurs se replient sur les parkings Malacrida et des Hauts de Brunet. La construction de la passerelle, toute proche, qui enjambe l'A8, est en bonne voie elle aussi. Réservée aux piétons, cyclistes et transports en commun, elle sera mise en service à la mi-juillet. Le nouveau parc relais et la mini-gare routière accueilleront leurs premiers usagers un mois plus tôt, le 15 juin. Le franchissement de l'A8 est un des volets au programme d'aménagement du parc-relais Krypton qui s'inscrit dans un schéma global d'amélioration des conditions de circulation et de stationnement sur ce secteur d'entrée de ville au sud d'Aix, en cohérence avec le plan Campus, la nouvelle gare routière d'Aix-centre et la future ligne B du bus à haut niveau de service, dont le terminus sud est prévu au parc-relais Krypton à l'horizon 2019.


- et une dernière info à propos du cours sextius et du marché : Une réunion a eu lieu mardi entre la mairie et les forains car ces derniers ne veulent pas aller sur le cours sextius et l'avenue victor hugo. Apparemment ils auraient trouvé un accord pour se mettre en bas du cours mirabeau, autour de la rotonde, sur la place des anciens combattant d’Afrique (là où il y a le manège), et sur la petite place en bas du cours sextius (là où il y a une fontaine normalement).
Le verdict a du être rendu hier donc en attente de nouvelles, probablement lundi dans le journal.
Si c'est le cas, il se pourrait donc que le cours sextius reste totalement libre et donc peut être une annulation de tous ces changements de parcours... mais il ne faut pas trop espérer non plus.
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar aderigol » 31 Mai 2016 9:40

Un abribus est de nouveau en cours d'installation à l’arrêt niollon suite à la casse de l'ancien, cf mes 2 messages au dessus.

"L'ancien" arret République qui était au milieu de l'avenue (sens rotonde->aix-ouest) a été enlevé (pour faire quelques travaux de trottoir) et le nouvel arret qui est au bout de l'avenue, juste avant le rond-point a donc pris le relais. Les 2 arrêts dans l'autre sens (Aix-ouest vers la rotonde) ne sont pas encore en service.

Un beau bordel également en ce moment pour ceux qui ont pu voir, des plateaux ralentisseurs sont entrain d'être posés au début, milieu et fin de l'avenue de la république sur les 4 voies de circulation.
Les couloirs de bus ont fini d'être peints il y a quelques temps déjà, on a donc maintenant 1 couloir dans chaque sens, à l’extérieur. Ce n'est pas trop ça encore niveau circulation, toujours des voitures ou camion en double file ou mal garés qui empêche les bus de passer mais globalement je trouve que c'est vraiment pas mal, à voir quand les nouveaux arrets seront en service, que les travaux seront finis, ...

Concernant le cours sextius et le déplacement du marché. Le cours sera bien fermé malgré le fait que le marché sera présent que sur une petite partie basse de l’artère... Les travaux étant repoussés au 29 aout 2016, les changements pour les bus le sont également, les nouveaux horaires et tracés seront donc en service pour la nouvelle période scolaire à compter du lundi 29 aout 2016.
Suite d'ailleurs aux réunions sur ces nouveaux tracés, des mécontentement ont été remonté concernant la L13 qui ne passera plus par sextius et république (dans le sens Le Tholonet / Puyricard). Mme le Maire a écrit une lettre aux CIQ :
je propose en conséquence une solution qui me parait équilibré et qui creera le moins de confusion possible dans l'information des voyageurs, à savoir une organisation de la Ligne 13 en deux temps dans le sens retour vers Celony.

Tous les matins, du L au D jusqu'à 15h00, le retour vers Celony de la L13 se fera par la rue de la molle pour eviter les marchés et autres manifestations organisées sur le cours sextiuus le matin, et tous les après midi du L au D à partir de 15h00 le retour vers Celony de la L13 se fera par le cours sextius pour rapprocher sont itinéraire de la rotonde

source CIQ
Pourquoi seulement la ligne 13 et pas la 3 ?


Et dernier point, l'abribus qui a été installé sur l'avenue victor hugo, dans le sens descendant un peu après celui qui est en place depuis un moment, est en "fonctionnement" depuis quelques jours/semaines, il est utilisé pour les lignes de la CPA (120, 140, ...)

ps:Certains de ces points ont plutôt leurs places dans le topic arrêts et mobilier urbains et mais vu le peu d'activités, c'est pas forcement très utile de faire des posts un peu partout...
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Tours97 » 01 Juin 2016 6:29

L arrêt de bus qui se situe apres l arret victor hugo se nomme Cardinale et desservit par certaines lignes interurbaines dont la L110, L140 , L160 , L170 , L180.

http://www.lepilote.com/fr/horaires-a-larret/28/StopTimeTable/search?KeywordsStop=Cardinale+-+AIX-EN-PROVENCE&PointStop=30107_4
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar aderigol » 13 Juin 2016 9:23

Les 2 nouveaux arrêts de bus sur le boulevard de la République, dans le sens Aix-ouest-->rotonde sont entrés en service.
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar jojolekaid » 20 Juin 2016 13:59

Les horaires d'été sont disponible sur le site Aix en Bus.

EDIT: pas de gros changements par rapports à l'été précédant, niveau horaires

La présentation des fiches horaires à été revue, de nouveaux plans de lignes sont apparus, ils sont biens plus lisibles que les anciens.

Sur les grilles horaires du dimanche, il est clairement mentionné l’existence du service TAD en début et fin de service.
Cependant, pas de fiche horaire dédiée au TAD, donc impossible de savoir si le service bus de nuit sera maintenu, d'autant que certaines lignes (comme le 1 et le 2) perdent de l'amplitude le soir !

Sinon des navettes seront mise en place pour la fête de la musique a 23h00 et 00h30, qui tombera cette année le 23 juin, "faute" à l'euro.
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jojolekaid
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar S415NF » 04 Juil 2016 21:26

jojolekaid Wrote:La présentation des fiches horaires à été revue [...] bien plus lisibles que les anciens.

Je confirme, et d'ailleurs ils ressemblent étonnament à ceux des Autobus Aixois :D
La signalétique aux arrêts a été modifiée en conséquence sur tous les abribus et poteaux du réseau.

C'est truffé d'erreurs :? . De très nombreuses lignes sont indiquées comme desservant un arrêt alors qu'elles ne le desservent que dans l'autre sens ;
ou uniquement un arrêt du même nom situé ailleurs (coucou Beausoleil et Pôle d'Activités)
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
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Re: [Topic Unique] Aix-en-Bus » Les Nouvelles du Réseau

Messagepar Steven13540 » 06 Juil 2016 5:27

L'ouverture du Parking Krypton est effective depuis hier.

Article de La Provence sur ce sujet : http://www.laprovence.com/article/editi ... rrive.html
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