On peut toujours rêver ...

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

On peut toujours rêver ...

Messagepar JLB » 03 Sep 2010 15:10

Salut à tous, c'est la première fois que j'écris dans ce forum.
J'ai passé quelques jours à Göteborg en Suède et je vous fait part de mon expérience des transports urbains.
Dans cette ville, environ 520000 habitants, il y a 12 lignes de tram et de nombreux bus grande capacité.
Pour 1,80 € environ, j'ai fait 12km de tram et une demi-heure de bâteau, c'est comme si on pouvait aller des camoins au frioul avec un ticket RTM.
Malheureusement à Marseille ce ne peut être qu'un rêve.
JLB
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 17
Inscription: 03 Sep 2010 13:58

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar José » 03 Sep 2010 18:25

Ben renseigne toi, bientôt c'est possible ...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar subway13 » 04 Sep 2010 10:51

chouchou Wrote:Ben renseigne toi, bientôt c'est possible ...


Ben sans vouloir vous froisser M. Chouchou, il faudrait peut-être nous donner l'info, vu que vous semblez la détenir, non? Car étant marseillais tout comme vous je suppose, je n'en ai plus jamais entendu parler! Y'a très longtemps de çà (de mémoire) il était question d'envisager des navettes maritimes "RTM" Vieux-Port, Frioul, Pointe Rouge, Estaque, mais la fréquentation estimée semblait trop faible pour justifier le coût de ce projet (càd construction de plateformes d'accès à Pointe Rouge et Estaque surtout, ainsi que le coût de la flotte nécessaire)!

Si c'est bientôt possible, comme vous semblez le dire, j'aimerais connaître la source, SVP, çà m'intéresse aussi! :D

A part çà, salut à vous Mr JLB! Bienvenue sur ce forum que je consulte souvent, car très intéressant!

Et bonjour à vous aussi Mr Chouchou! :)
Avatar de l’utilisateur
subway13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 13
Inscription: 07 Jan 2009 16:53
Localisation: Aubagne / Paris 4ème

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar Angelus » 04 Sep 2010 16:34

Les navettes FRIOUL-IF appartenant à MPM, il est prévu leur utilisation en plus des TCs sur la carte Transpass ;) (sur les abonnements navette frioul if pour les habitants la rtm est deja inclue ;) )

Et oui de toutes façons c'est écrit sur le site Transpass-mpm.fr alors Aucunes sources nécessaires lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar José » 04 Sep 2010 16:36

Angelus Wrote:Les navettes FRIOUL-IF appartenant à MPM, il est prévu leur utilisation en plus des TCs sur la carte Transpass ;) (sur les abonnements navette frioul if pour les habitants la rtm est deja inclue ;

Et oui de toutes façons c'est écrit sur le site Transpass-mpm.fr alors Aucunes sources nécessaires lol


C'est ce que je voulais dire mais j'étais sur le Iphone
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar Angelus » 04 Sep 2010 19:33

chouchou Wrote:
Angelus Wrote:Les navettes FRIOUL-IF appartenant à MPM, il est prévu leur utilisation en plus des TCs sur la carte Transpass ;) (sur les abonnements navette frioul if pour les habitants la rtm est deja inclue ;

Et oui de toutes façons c'est écrit sur le site Transpass-mpm.fr alors Aucunes sources nécessaires lol


C'est ce que je voulais dire mais j'étais sur le Iphone

Parce que tu crois que je l'ai posté d'où moi ?! lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar José » 05 Sep 2010 11:27

Ben sans vouloir vous froisser M. Chouchou, il faudrait peut-être nous donner l'info, vu que vous semblez la détenir, non?
Et si j'en ai pas envie ou si je ne peux diffuser l'information on fait quoi ? Si c'est pour que cela termine chez wiki ou sur les pseudos snomarseille qui fleurissent nan merci, je préfère faire le radin.

Y'a très longtemps de çà (de mémoire) il était question d'envisager des navettes maritimes "RTM" Vieux-Port, Frioul, Pointe Rouge, Estaque, mais la fréquentation estimée semblait trop faible pour justifier le coût de ce projet (càd construction de plateformes d'accès à Pointe Rouge et Estaque surtout, ainsi que le coût de la flotte nécessaire)!

De ce que j'ai lu dans diverses journaux, le(s) projet(s) ne sont que dans les tiroirs prêt à être resortis
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar revjoy » 05 Sep 2010 11:53

Si c'est pour que cela termine chez wiki ou sur les pseudos snomarseille qui fleurissent nan merci, je préfère faire le radin.


Qu'est ce que t'as contre Wikipédia ?!
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar José » 05 Sep 2010 12:06

revjoy Wrote:
Si c'est pour que cela termine chez wiki ou sur les pseudos snomarseille qui fleurissent nan merci, je préfère faire le radin.

Qu'est ce que t'as contre Wikipédia ?!

Ceux qui mettent à jour la page ce sont ni plus ni moins que des plagieurs qui pompent le travail de passionnés comme nous.
Exemple ? : les dénominations des lignes 19, le pilote ne fournit 3 (19, 19B, 19A), sur le snomarseille il y a toutes les déclinaisons, il a fallu qui pompent chez nous. Alors maintenant je me méfie de ce que je mets.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar revjoy » 05 Sep 2010 13:10

Ceux qui mettent à jour la page ce sont ni plus ni moins que des plagieurs qui pompent le travail de passionnés comme nous.


Et alors ? Ils ne font que répandre le savoir !

Que je sache, ça fait pas parti des 12 travaux d'hercule que d'écrire qu'il y a X indices pour la ligne 19 ou que sur la 70, la fréquence en HP c'est 6 minutes !
Tu crois que c'est divin ce que t'écris ? Tu veux pas les déposer à copyright non plus ? Ça frise le ridicule quand même là ... Y'a rien d'exceptionnel
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar José » 05 Sep 2010 14:10

Tu ne veux ou peux pas comprendre, que j'ai fais des recherches, j'ai tout tapé, et tous ses fils de putes, ils sont là ctrl + C ensuite ctrl + V et zou la même page que sur le sno. Y'a pas de Copyright ? Mais toutes les pages sont signées. Y'a rien d'exceptionnel ? c'est normal tu n'as pas posé tes couilles pour un sno, moi je les ai posées et aujourd'hui, tout le monde copie...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: On peut toujours rêver ...

Messagepar Angelus » 05 Sep 2010 14:48

[Modération Angelus] Ce sujet créant trop de polémiques et les protagonistes étant trop campés sur leurs positions respectives, ce sujet est provisoirement fermé dans un premier temps puis supprimé par la suite si nous en jugeons la nécessité. Apprenez un peu à vous respecter les uns les autres, à vous comprendre et à vous accepter. Sans cela, vous aurez du mal á cohabiter encore longtemps. Mettez de l'eau dans votre vin !! Le forum ne s'en portera que mieux et fera fuir moins de monde !!!
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, chris2002, Facel, Google [Bot], nicolaspsqr, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia