[Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar GX107 » 04 Oct 2010 18:10

damien13 Wrote:
jojolekaid Wrote:Ben y'en a qui ça intéresse (moi, Damien, Bob)

9128,9244 sur le 2
9192,9240, sur le 4
9142 sur le 5


9243 sur la 3

et ça ne réduit en rien les relations avec venelles, on fait rien de mal après tout !


et je rajouterais que personne ne te force a lire, ni à cliquer sur le topic d'ailleurs alors laisse nous tranquille, et encore je suis poli ! :nrv:
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar jojolekaid » 04 Oct 2010 19:00

Entièrement d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar jojolekaid » 04 Oct 2010 19:24

GX327 Wrote:Effectivement, si vous êtes les 3 seuls membres de ce forum intéressés, c'est un argument tout à fait de poids... Le but d'un forum est d'échanger des informations intéressantes, qui permettent des débats, des échanges d'idées, de connaissances, etc... Mais là, lister les bus sous prétexte de se servir de ça pour déterminer quels bus sont en panne, c'est complètement absurde ! Déjà, pour déterminer quels bus sont au dépôt, il faudrait lister tous els bus circulant sur le réseau. Bon courage. Ensuite, rien ne dit qu'ils sont en panne, il y a des CT, des lavages (1 à 2 fois par mois), des entretiens, révisions... ou bien tout simplement que comme il y a trop de bus, il y en a en réserve et de temps à autre ça tourne, il faut bien faire sortir tous les véhicules.
Si ça vous amuse, vous n'avez qu'à faire des tableaux google docs, une grille par jour, un classeur par semaine ou mois, et puis voilà, le tour est joué, et on ne pollue pas un forum pour faire plaisir à 3 personnes parmi tous les membres et même parmi tous les aixois car je présume qu'autant lire que le 9145 a fait la 5 est intéressant pour l'anecdote, autant le reste... Surtout qu'excepté réduire à néant les relations avec le dépôt de Venelles, vos passionnantes chroniques n'auront pas servi à grand chose.
Donc vous pouvez très bien faire vos petits tableaux à 3, et mettre ici ce qui est susceptible d'intéresser tout le monde, car malgré mes lunettes je n'ai sans doute pas vu la mention "forum de Jonathan, Damien et Boris", donc faites avec les autres...

PS : je tiens à féliciter Jonathan pour sa promotion au rang de modérateur vu le ton autoritaire et intransigeant employé !


Et comme le forum est a tout le monde (c'est toi qui le dit) arette de te prendre pour le centre du monde, ET toi aussi, pour un modérateur, pk ça ne sert a rien, si je veut continuer a poster, je continuerais, et c'est pas toi qui m'en empêchera.

Autre chose: (a titre d'information) on essaye pas de deviner quels bus sont au dépôt en réserve, CT, révision ou autres, on dresse juste un état des affectations journalières.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar yo13770 » 04 Oct 2010 19:41

Un peu de calme vous n'allez pas vous énerver pour une histoire sans enjeux comme celle ci non plus :?:

Personnellement je pense que les affectations insolites étaient mieux que toutes les affectations, mais libre au créateur du topic de choisir ce qu'il veut en faire tant que cela reste du goût des modérateurs et le cas échéant c'est celui de Jonathan.
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar jojolekaid » 04 Oct 2010 19:55

Ah mais très cher monsieur "Martelly" (Fabien ou GX327 ici pour les non-Aixois) a décidé de me faire la guerre (pour aucune raison valable apparemment) donc il assume.
Toute façon on est déjà énervé, je ne suis pas du genre a chercher la merde, mais là c'est lui qui m'a provoqué lors de son précèdent message, donc je lui fait comprendre ma façon de penser, voilà tout !
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar GX327 » 04 Oct 2010 20:12

yo13770 Wrote:Un peu de calme vous n'allez pas vous énerver pour une histoire sans enjeux comme celle ci non plus :?:

Personnellement je pense que les affectations insolites étaient mieux que toutes les affectations, mais libre au créateur du topic de choisir ce qu'il veut en faire tant que cela reste du goût des modérateurs et le cas échéant c'est celui de Jonathan.

Sauf que malgré les apparences Jonathan est tout sauf modérateur :shock:
Bien que les histoires de pseudos-complots et autres me fassent bien rire, je n'étais pas au courant qu'il y avait une "guerre" ( :roll: le niveau d'âge mental m'effraie à titre personnel, tout comme le fait de me donner de surnoms qui démontre une mentalité immature) je n'ai fait qu'expliquer l'intérêt de se limiter à l'insolite et la réponse a été de mettre toutes les affectations. Cela dit, les réponses peu sympathiques de la part de jonathan et damien sont déplorables, mais après libre à eux de se donner en spectacle. Je suis certain que certains doivent bien rire, mais ce ne sera pas de moi ;) Heureusement que j'ai proposé à des conducteurs de venir sur le forum, au moins ils auront une très haute opinion des passionnés aixois :mrgreen:
Malgré la modestie de mon rôle ici, je pense que le débat est clos, je préfère débattre de l'avenir du réseau avec le BHNS ou avec l'intégration de Venelles et Eguilles dans le réseau normalement dès les horaires été.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar jojolekaid » 05 Oct 2010 10:42

Bon arette de te prendre pour ce que tu n'est pas (a savoir, le "chef" des passionnés Aixois) Maintenant si tu as un problème a régler, c'est par MP

Depuis ce week-end tu as décider de m’ignorer, ce qui ne affecte pas plus que ça, donc, puisque tu m’ignore, arrete de commenter mes moindres faits et gestes sur ce forum. Puisque tu m’ignores, ignores aussi mes messages, cela va dans l’intérêt de tous.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar José » 05 Oct 2010 12:25

Et dans l'intérêt du forums et pour que tout le monde puisse vous lire, se limitant aux affections insolites ne rendrait - il pas le topic plus attractif ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar Angelus » 05 Oct 2010 12:52

Euh... Vous me préviendrez quand vous aurez fini votre petite guéguére ? :bravo: :bravo:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Messagepar GX327 » 05 Oct 2010 13:14

Oh, ça permet de bien rire a chaque passage sur le forum ! La majorité réclame les insolites, donc il serait pas mal de contenter les 2 cotes...

Posted with TouchBB on my iPhone
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar Bob9253 » 05 Oct 2010 13:24

*[Évite soigneusement de prendre ouvertement parti]*

Today :
:arrow: ligne 23 :
9097

:arrow: lignes 20/21 :
9181 et 9192

:arrow: ligne 3 :
9200, qui a récupéré des portes milieu plus rapides
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar Bob9253 » 05 Oct 2010 14:12

*[participe à la guéguerre et s'explique]*
GX327 Wrote: Ensuite, rien ne dit qu'ils sont en panne, il y a des CT, des lavages (1 à 2 fois par mois), des entretiens, révisions...

Ou bien qu'ils ont brulé / étés réformés, ça évite de mettre 8 mois à l'apprendre....
damien13 Wrote:Et ça ne réduit en rien les relations avec venelles, on fait rien de mal après tout !

Ça c'était pas trop leur avis (et ça ne doit toujours pas l'être), et je note qu'au passage tous les 3 vous m'avez bien laissés solitaire dans cette histoire (là pour le coup vous étiez d'accord)
GX327 Wrote:mais libre au créateur du topic de choisir ce qu'il veut en faire tant que cela reste du goût des modérateurs et le cas échéant c'est celui de Jonathan.
Sauf que malgré les apparences Jonathan est tout sauf modérateur

Non, il parlait sans doute du créateur à mon avis
GX327 Wrote: Heureusement que j'ai proposé à des conducteurs de venir sur le forum, au moins ils auront une très haute opinion des passionnés aixois

J'évite d'enfoncer le clou ici, mais l'idée que les CR ont de toi et assez singulière aussi et parallèlement je dirais que pour certains CR, il y a aussi de quoi avoir une très haute opinion d'eux - encore eu une démo à l'instant dans un 15 mais je ne dois pas rentrer dans les détails, tout comme le décollement comique de lettres adhésives sur certains autobus.

Pour le fond de la discorde, je dirai qu'à partir du moment où ce n'est pas du HS et où ça ne nuit à ne personne, on peut mettre un peu ce qu'on veut du moment que ce n'est pas mensonger ; si ça intéresse tant mieux, sinon suffit de ne pas cliquer sur le topic.
chouchou Wrote:Et dans l'intérêt du forums et pour que tout le monde puisse vous lire, se limitant aux affections insolites ne rendrait - il pas le topic plus attractif ?

Pour qui ? Si on est pas du coin, on ne peut pas trop comprendre... Il est vrai qu'il n'y a pas trop d'intérêt en soi à relever ce qui roule, mais pour une raison assez inexplicable, j'aime bien le faire, tout comme je m'intéresse aux futures mutations du réseau, qui j'éspère seront plus appropriés que les dernières mises en oeuvre (et non, critiquer sans raison et en continu la CPA n'est pas mon hobby, mais je pense qu'il faut arrêter avec les itinéraires secondaires, ça perd plus de monde que ça n'en fait gagner en fréquentation ; si on veut desservir un nouveau coin, on le fait de manière cadencée et régulière ou on ne fait rien, ça évite de créer un trou ailleurs ou une desserte anecdotique (ligne 1 à Violette et à Lagrange, ligne 3 au Tholonet, ligne 18 en entier, ligne M2 au nord...))
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar José » 05 Oct 2010 17:06

Pour qui ? Si on est pas du coin, on ne peut pas trop comprendre... Il est vrai qu'il n'y a pas trop d'intérêt en soi à relever ce qui roule, mais pour une raison assez inexplicable, j'aime bien le faire,

Je dirais que ce que tu fais s'apparente à être répétitif à défaut d'être original voir pertinent pour qu'il y ait "un intérêt à relever ce qui roule".
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar jojolekaid » 05 Oct 2010 17:11

Très bien j'ai la solution au problème:
- ce topic est conservé avec son nom "toutes les affectations"
- GX327 fera un nouveau topic est crée, avec, comme titre ''les affectations insolites" ou un truc dans le genre
Comme ça ce qui veulent voir les truc insolites iront sur le topic du même nom et arrêteront de nous **** avec leurs remarques, ce qui veulent tout resterons sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1401
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar José » 05 Oct 2010 17:22

Dis voir c'est quoi ces **** reste poli, j'ai pas ton âge. Tu vois pas que tu ressemble à un glong glong
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar yo13770 » 05 Oct 2010 17:29

STOP !
Bon pour reprendre le fil normal du topic (chacun y poste et y lit ce qu'il veut point barre)

Aujourd'hui à 9h35 à l'entrée de Venelles, aux Floralies alors que j'était dans le bus Venelles - Aix (ça fait très romancé raconté comme ça :lol:) j'ai soudainement aperçu un GX327 (dont je n'ai pu relever le numéro à cette vitesse) se dirigeant je pense vers le dépôt mais avec une girouette que je n'avais jamais vu auparavant : "VEHICULE EN ESSAI". J'ai pas tout saisi sur ce coup là, je ne voit pas vraiment l'intérêt de tester un véhicule qui roule depuis plus de 5 ans sur le réseau aixois :?
Le conducteur s'est trompé ou alors c'est normal :?:

Merci de nous éclairer sur le sujet ! :)

P.S : Fabien je n'ai jamais dit que Jonathan était modérateur mais j'ai dit que c'était son topic.
Vivement une restructuration intelligente du réseau Aix en Bus !
Avatar : Mercedes-Benz Citaro II / Facelift sur la ligne 4 (Aix en Bus)
--
Cordialement, Johan
Avatar de l’utilisateur
yo13770
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 27 Mai 2010 19:40
Localisation: Venelles, 13

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : Toutes les Affectations

Messagepar Angelus » 05 Oct 2010 18:11

[Moderation Angelus] Sujet verouillé définitivement. Veuillez vous reporter au nouveau sujet créé en remplacement. Tout débordement sera puni.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia