Nouvelle livrée pour les bus RTM

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar allan » 17 Avr 2010 7:50

j'ai eu vent cette semaine d'une info concernant les futures livrées des bus, certes ce n'est pas un scoop mais cela mérite que l'on s'y penche en tant que passionnés de transports urbains. La livrée Fusion va disparaitre ds les deux ans à venir pour laisser place à une livrée plus SIMPLE et moins couteuse en entretien. la future découpe laissera le véhicule blanc sur les faces avant et arrière. Seuls les deux flancs arboreront une découpe adhésivée discrète mais laissant apparaitre le logo transmétropole MPM.
Les couleurs du réseau pourraient changer... ;) J'ajoute aussi que le métro retrouvera son blanc Alaska également ... :mrgreen:
Qu'en pensez - vous les enfants???? :lol:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar José » 17 Avr 2010 8:48

J'en pense que déjà la RTM n'a jamais était capable de changer entièrement son parc, elle avait snobé les trolleys et quelques GX 113. Alors une new livrée on verra. On va se retrouver avec la livrée flèche, fusion et MPM en même temps :lol:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Iceboy » 17 Avr 2010 10:04

Tout simplement ce n'est pas le livrée transmétropole qu'ils comptent mettre en place?
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 10 Déc 2009 18:15

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Actarus » 17 Avr 2010 16:16

En tous cas cette année déjà plus de saumon dans notre dotation habillement, plus que du jaune (et sans les glaçons bande de soiffards !!! :D :D :D )
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Angelus » 18 Avr 2010 15:02

Iceboy Wrote:Tout simplement ce n'est pas le livrée transmétropole qu'ils comptent mettre en place?

Non, la personne s'en occupant est entrain de se pencher sur la question car elle en a marre de voir des bus qui ne ressemblent à rien (un choc, un bout de tôle refait, et hop tu te retrouve avec un trou béant dans la livrée... Et sans parler du métro qui s'arrache tout seul sa livrée lors des passages au rouleau ;)

Vous verrez ça bientôt, pour l'instant rien n'a été décidé et ne commencez pas à dire que vous savez, étant donné que la personne décisionnaire de ça n'en est qu'au commencement ^^

ça sera une livrée RTM Transmetropole, pas Transmetropole, elle aura le logo Transmetropole mais ça ne sera pas la même livrée qu'on peut voir sur les bus de MPM ;) Elle aura certainement les mêmes couleurs et premières info, les bas de caisses ne seront surement pas blanc du fait de la salissure trop proéminente en bas de véhicule ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Cédric » 17 Avr 2012 20:58

Pas encore de nouvelle livrée mais juste des rajouts :
Citaro :
Image

GX 127 :
Image
Image

On dirait l'ancien slogan de la Ville pour les ordures ménagères "Marseille Propre" !!!
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar revjoy » 18 Avr 2012 7:46

"LA" personne qui s'occupe de ça ! C'est fou qu'il n'y ai qu'une seule personne en charge de la livrée à la RTM !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Mars13004 » 18 Avr 2012 13:28

Les autocollants sont collés un peu partout, pas d'endroit fixe, même sur un modèle de bus identique... vivement qu'on refasse tout ces bus et le métro... tiens manque toujours les vitres ouvrantes sur certaines rames... vivement l'été.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar ElBueno13 » 27 Juil 2013 20:59

Salut, www.facebook.com/photo.php?fbid=5196328 ... 5324775423 une photo de ce qui sera peut etre la nouvelle livrée...
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Mars13004 » 27 Juil 2013 21:16

Trop beau ! Les BHNS rose, les métros orange, les standards/midibus bleus, ça serait sympa comme ça :)
Parce que Fusion, marre :mrgreen:

D'ailleurs depuis quelques jours j'ai remarqué que certains citaros de STP n'avaient plus les autocollants sur les portes, donc c'est pour ça alors ?
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar ElBueno13 » 27 Juil 2013 21:21

Je pense, car j'ai vu le Citaro 930 sans autocollants sur les portes
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Mars13004 » 27 Juil 2013 21:37

Sinon ça fait style bande métal bleu en haut et les GX ont déjà une bande métal mais grise, a voir si ils la recouvreront, autant avec la fusion ça passe, mais là, ça fera une sacrée différence entre les Citaros et les GX.
Par contre ça serait une bonne occasion de faire un nettoyage plus en profondeur de l'intérieur, sièges, vieilles crasses accumulés, désinfection insecte, voir démontage des trapèzes... ainsi qu'un contrôle du SIV, mais peu être que j'en demande trop, on verra bien :lol:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Ice man » 27 Juil 2013 21:46

Je la trouvais sympas la fusion :cry: la nouvelle est ... Je ne trouve pas les mots tellement qu'elle est belle :aime: :mrgreen:
Mars13004 Wrote:D'ailleurs depuis quelques jours j'ai remarqué que certains citaros de STP n'avaient plus les autocollants sur les portes, donc c'est pour ça alors ?
ElBueno13 Wrote:Je pense, car j'ai vu le Citaro 930 sans autocollants sur les portes

Je ne pense pas, 929 et 1258 ça fait presque 1 ans qu'elles ne les ont plus
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar José » 28 Juil 2013 12:17

bien que l'une des livrée ait été "présentée" par une page FB, sachez que la photo que vous avez vu est soumise à une autorisation. La personne ayant diffusé cette photo, s'expose à des sanctions, car le cliché est pris dans un dépôt et les photos dans ces lieux là sont interdites d'exposition ...
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Ice man » 28 Juil 2013 19:03

chouchou Wrote:bien que l'une des livrée ait été "présentée" par une page FB, sachez que la photo que vous avez vu est soumise à une autorisation. La personne ayant diffusé cette photo, s'expose à des sanctions, car le cliché est pris dans un dépôt et les photos dans ces lieux là sont interdites d'exposition ...

Une des livrée ? Donc il y en a plusieurs ?
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 731
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar tarredu13 » 28 Juil 2013 20:31

Apparemment sur les quelques standards du parc autobus (citaros facelift etc...) qui se font rehabillé avec la nouvelle livrée il y a la version Mauve (comme les TGB...? ), et celle que vous avez vu en photo (en bleue...) .

Perso je reste prudent avec toutes ces informations :lol: attendez de voir, vous aurez quelques surprises. :aime:
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Cocodidou » 29 Juil 2013 7:00

Bon, en bleu ça va (avec le blanc en bas comme présenté, pas en haut), c'est pas trop moche. Il doit aussi être possible de remplacer comme sur les BHNS, l'étoile Mercedes par un logo "R.T.M" non? Au passage, je me demande encore pourquoi on a abandonné la livrée "flèche"....
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar José » 29 Juil 2013 9:48

Au passage, je me demande encore pourquoi on a abandonné la livrée "flèche"....

Parce que la fusion, à l'époque faisait plus moderne, juste après la Coupe du Monde 1998.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar mister53 » 30 Juil 2013 12:27

Les metro aussi auront une nouvelle livree??? :?:
Ligne 53=Ma ligne préféré
Et toi quelle est ta ligne préféré???
Avatar de l’utilisateur
mister53
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 30 Juil 2013 12:06

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Mars13004 » 30 Juil 2013 14:46

En principe car un wagon avait une porte pelliculée il y a quelques semaines façon BHNS (gris), espérons qu'ils lâchent pas l'affaire, on a un intérieur bof bof, alors une petite livrée sympa ça serait pas mal. (sinon t'était ici avant, je reconnais ton avatar ?)
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar mister53 » 30 Juil 2013 15:38

Mars13004 Wrote:En principe car un wagon avait une porte pelliculée il y a quelques semaines façon BHNS (gris), espérons qu'ils lâchent pas l'affaire, on a un intérieur bof bof, alors une petite livrée sympa ça serait pas mal. (sinon t'était ici avant, je reconnais ton avatar ?)



Oui j'ai fait un nouveau compte car j'avait oublier le mdp de Themister53
PS:Maman,Maman je suis devenue une celebriter tout le monde me reconner :mrgreen:
Ligne 53=Ma ligne préféré
Et toi quelle est ta ligne préféré???
Avatar de l’utilisateur
mister53
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 30 Juil 2013 12:06

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Mars13004 » 30 Juil 2013 15:58

je croyais que t'était momo13..... tu lui a pris son avatar, ça se fait pas si c'était sa photo perso.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar mister53 » 30 Juil 2013 17:58

Mars13004 Wrote:je croyais que t'était momo13..... tu lui a pris son avatar, ça se fait pas si c'était sa photo perso.


A bon ben je le savait pas je vais changer d'avatar
Ligne 53=Ma ligne préféré
Et toi quelle est ta ligne préféré???
Avatar de l’utilisateur
mister53
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 38
Inscription: 30 Juil 2013 12:06

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Cédric » 31 Juil 2013 6:48

Quand vous perdez votre mot de passe, il faut cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" sur la page d'identification et suivre les instructions. Et au pire contacter l'administateur.
Cela évite d'encombrer la base de donnée avec des comptes doublons.
Merci
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Nouvelle livrée pour les bus RTM

Messagepar Cédric » 10 Aoû 2013 17:08

Apparemment une couleur emblématique a été retenue...
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Clemsenn, Google [Bot], Metamiles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia