Page 16 sur 28

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 12 Sep 2014 8:50
par S415NF
J'ai l'impression que la RDT13 a perdu (ou sous-traite) la ligne 36 au profit d'une filiale Kéolis... Non ?

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 22 Sep 2014 10:39
par mattmax
La ligne 36 est exploitée par Transports Robert suite à la remise en appel d'offre de cette ligne. Robert est donc titulaire de la ligne.
En échange la RDT13 a récupéré l'exploitation de la ligne 38.
La Ligne 39 a été remportée par Robert également. Deux cars sont sous-traités par la SAP pour assurer les départs d'Aix.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 01 Oct 2014 9:15
par UneCorse
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et sur aix en provence. J'aimerai savoir s'il y'a des navettes sur Aix qui desserve la parade après 21h?

Cordialement

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 01 Oct 2014 12:29
par S415NF
Bonjour,

Non. Faut faire une correspondance à la Gare Routière et prendre la ligne 4 d'Aix en Bus. A ces heures-là, bon courage.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 14 Jan 2015 19:04
par alex-136
bonsoir tout le monde
j'ai été contacté ce jour par la SVT Aubagne pour une place de conducteur, j'ai rendez vous demain matin et je n'arrive pas à trouver d'information sur cette société afin de préparer mon entretiens.
Infos entreprise, réseau, type de véhicule...
Merci pour vos futurs réponses.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 14 Jan 2015 20:16
par GX327
alex-136 Wrote:bonsoir tout le monde
j'ai été contacté ce jour par la SVT Aubagne pour une place de conducteur, j'ai rendez vous demain matin et je n'arrive pas à trouver d'information sur cette société afin de préparer mon entretiens.
Infos entreprise, réseau, type de véhicule...
Merci pour vos futurs réponses.

Bonjour,

La SVT exploite plusieurs services variés :
- des lignes départementales CarTreize (69, 72, 100 en partie, sans doute d'autres)
- des lignes urbaines du réseau "Lignes de l'Agglo" (les 5, 8, 9 et 11 + scolaires)
- le transport à la demande des Lignes de l'Agglo
- et en complément, à moins que ça ait changé, des circuits scolaires pour le Pays d'Aix

Véhicules, en vrac :
- Crossway
- Récréo II
- Cytios et sprinter sur les TAD
- S416NF
- S415 UL
- Crossway LE

Enfin, ils ont différents sites plus ou moins grands :
- Gémenos et Aubagne (dépôt des Autobus Aubagnais) dans la zone des Paluds
- St Zacharie
- La Destrousse

Côté historique, c'est une filiale issu de l'ex groupe Sud-Cars (qui avant de se faire racheter par Veolia était un grand groupe familial local exploitant des réseaux urbains comme Aubagne, Aix, Vitrolles par exemple, et tout un tas de lignes départementales autour de ces mêmes villes). Au gré des fusions cette filiale est désormais dans le giron de Transdev.

En espérant avoir un peu répondu à tes questions !

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 15 Jan 2015 7:02
par alex-136
Bonjour

Merci beaucoup pour tes infos :D

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 15 Jan 2015 9:11
par Florent
Une remarque sur le 72 :

Je suis en train de regarder la desserte de la nouvelle halte de Plan d'Aillane depuis Aubagne. Si le 72 est ultra efficace jusqu'à l'entrée d'aix, (aux bouchons du peage de la Bouilladisse près), ne pourrait-on pas envisager des 72 avec comme terminus cette nouvelle halte, plutôt que de perdre du temps à rentrer dans Aix en Provence ?

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 15 Jan 2015 12:17
par GX327
Faire aller la 72 au Plan d'aillane sans desservit le centre d'Aix ferait perdre à la louche 90% de la frequentation...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 15 Jan 2015 18:32
par alex-136
GX327 Wrote:
alex-136 Wrote:bonsoir tout le monde
j'ai été contacté ce jour par la SVT Aubagne pour une place de conducteur, j'ai rendez vous demain matin et je n'arrive pas à trouver d'information sur cette société afin de préparer mon entretiens.
Infos entreprise, réseau, type de véhicule...
Merci pour vos futurs réponses.

Bonjour,

La SVT exploite plusieurs services variés :
- des lignes départementales CarTreize (69, 72, 100 en partie, sans doute d'autres)
- des lignes urbaines du réseau "Lignes de l'Agglo" (les 5, 8, 9 et 11 + scolaires)
- le transport à la demande des Lignes de l'Agglo
- et en complément, à moins que ça ait changé, des circuits scolaires pour le Pays d'Aix

Véhicules, en vrac :
- Crossway
- Récréo II
- Cytios et sprinter sur les TAD
- S416NF
- S415 UL
- Crossway LE

Enfin, ils ont différents sites plus ou moins grands :
- Gémenos et Aubagne (dépôt des Autobus Aubagnais) dans la zone des Paluds
- St Zacharie
- La Destrousse

Côté historique, c'est une filiale issu de l'ex groupe Sud-Cars (qui avant de se faire racheter par Veolia était un grand groupe familial local exploitant des réseaux urbains comme Aubagne, Aix, Vitrolles par exemple, et tout un tas de lignes départementales autour de ces mêmes villes). Au gré des fusions cette filiale est désormais dans le giron de Transdev.

En espérant avoir un peu répondu à tes questions !



bonsoir

merci GX327 pour tes renseignement.
Entretient et essais de conduite concluant j'attaque demain matin en doublure.
bonne soirée à tous.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 15 Jan 2015 20:18
par Xav
Félicitation à toi!

Bon courage pour ton nouveau boulot!

Xav

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 04 Fév 2015 13:50
par Steven13540
Au moins 1 nouveau Crossway pour Suma a été mis en circulation sur la L18/25. Suma ne semble se fournir désormais que sur du Iveco.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 04 Fév 2015 17:13
par S415NF
Steven13540 Wrote:Suma ne semble se fournir désormais que sur du Iveco.

:shock:
Non, pas du tout. Les Mercedes représentent au bas mot 80% des acquisitions actuelles du groupe.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 04 Fév 2015 20:46
par jojolekaid
État de parc Suma:
Intouro €6 ZF: 906 à 976 (CarTreize, CPA, autres...)
Crossway €6: 977 à 980 (pour l'instant, tous CarTreize) a mon avis ils vont reformer les derniers Bova Futura 5XX

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 05 Fév 2015 8:08
par S415NF
jojolekaid Wrote:État de parc Suma:
Intouro €6 ZF: 906 à 976 (CarTreize, CPA, autres...)
Crossway €6: 977 à 980 (pour l'instant, tous CarTreize) a mon avis ils vont reformer les derniers Bova Futura 5XX

En gros c'est ça.

Pour être plus précis, 906 à 949, 955 à 962 (probablement) et 965 à 975 sont des Intouro, 976 est un Tourismo (une première pour le groupe).
En Crossway il y a 951, 952 et j'ai relevé pour ma part 979 à 982.
963 est un Navigo, et les numéros que j'ai pas mis c'est ceux que je n'ai pas encore vus.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 19 Mar 2015 19:39
par lacornue
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour demander conseil. J'habite Aix et je dois passer un concours dans les locaux de l'hopital Nord le jeudi 2 avril. Il me faut y être à 8h30 (pour un début d'épreuve à 9h) et je sais que le matin il y a beaucoup de bouchons pour aller vers Marseille. Je compte prendre le bus Cartreize ligne L51 mais je ne sais pas trop quelle marge prévoir. Si je pars à 6h50 d'Aix les horaires indiquent un arrêt à Bourrely-Dramard à 7h35. Est-ce réaliste ? Est-ce que ces horaires sont en général respectés ?
Merci pour vos conseils avisés !!!
Isa
PS: ça fait un an que je prépare ce concours, ce serait ballot que j'arrive pas à y être à temps. Bref AIDEZ- MOI s'il vous plait !!!

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 19 Mar 2015 20:27
par Steven13540
Salut, à titre personnel, je te conseillerais plus d'emprunter la Ligne CPA L270 bien plus rapide jusqu'à St Antoine, puis il te faudra marcher un bon quart d'heure à pied, le car ne te laisseras pas devant certes, mais tu feras une sacré économie de temps et d'argent par rapport à la L51. Tu trouveras plus d'infos sur le site Le Pilote où un calculateur d'itinéraire est integré. Merde pour tes exams ! ;)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 20 Mar 2015 8:20
par lacornue
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses. Je pense que je vais rester sur ma première idée de la L51 Cartreize car de toute façon la fréquence de la 270 à cette heure là ne me convient pas trop, et puis je n'ai pas trop envie de marcher 15 minutes à 7h du matin dans un quartier que je ne connais pas trop.
Merci encore

Isa

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 20 Mar 2015 16:32
par jojolekaid
Depuis cette semaine la RDT13 a mis en service des Magelis €6 avec la nouvelle livrée sur la ligne 40. Pour l'instant j'ai vu les 895 et 898.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 20 Mar 2015 21:08
par S415NF
896 aussi.

Je pense qu'ils remplacent les précédents (814 à 817), mais je trouve que c'est bien tôt...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 20 Mar 2015 22:45
par Steven13540
À noter que cette nouvelle série apporte comme nouveauté des soutes à commande électriques depuis le poste de conduite.
Puis je suis d'accord avec S415NF, je n'aurais pas misé sur une mise à neuf de ces véhicules dans l'ensemble assez récents pour les remplacer, il y'a des priorités plus importantes ailleurs.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 21 Mar 2015 18:54
par jojolekaid
817 en ligne aujourd'hui; 814 vu cette semaine... pour l'instant ils roulent encore, le temps que les nouveaux soient bien en place, à mon avis. Ils seront probablement vendus, aucune autre ligne à besoin de cars de tourisme. La ligne 40 étant un peu une ligne vitrine pour les touristes, je pense que le CG a imposé de mettre en service des véhicules €6 dessus, d'où le remplacement prématuré des anciens Magelis.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 22 Mar 2015 17:47
par steph13
Pour le renouvellement du matériel, la question n'est pas vraiment de savoir si les véhicules sont là depuis longtemps mais combien de kms ils ont parcourus.
Ce sont des véhicules généralement en location de longue durée avec un kilométrage déterminé à l'avance par le contrat du constructeur. Il les reprend quand il a encore la capacité de les revendre en occasion avant qu'ils ne soient trop usés. L'avantage c'est que les véhicules sont toujours assez récents pour l'exploitant et ils ne nécessitent qu'un entretien courant. Pas de révision de boîtes auto, transmission ou embrayage à effectuer par exemple.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 24 Mai 2015 18:57
par ElBueno13
Ah c'est cool merci de l'info je vais spotter sur la ligne pour le tester ^^

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 25 Mai 2015 12:08
par S415NF
Jonathan Balsamo Wrote:906 DQ-320-FV

C'est le 908 qui a cet immat.