[Topic Relax] Vos créations en 3D

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Chocolatsuisse » 08 Fév 2011 22:55

seth Wrote:A reyjoy comme le dit Angelus je ne suis pas pro design blingbling sur les bus dans la mesure ou cela trop le client de tcsp en faisant passer un bus pour un tram ( comme a Nimes par exemple)
en plus il y a un surcout inutile par rapport a un simple bus 18 m que l'on pourrait mettre en service immédiatement sur certaines lignes sans les BHNSisées.


Je rajouterais que le prix prohibitif de ces engins qui je le rappelle ne sont que des bus, certes avec des gadgets, est difficilement justifiable. Le cout d'aménagement urbain est aussi extraordinairement cher pour des voies de bus qui resterons encombrées par les taxis et les ambulances. Je finirais par un cout d'exploitation bien plus élevé et un bilan écolo peut avantageux car ca reste des bon vieux bus diesel avec une belle gueule. Bref de l'argent jeté par les fenêtres qui ne contentera que l'égo de certains élus (ou qui leurs permettra d'être réélus) ou quelques fervents défenseurs de l'urbanisme bling bling a vision chambre du commerce...

Bref un gadget hors de prix qui décevra beaucoup et qui nous privera de prolongement tram et métro pour bien longtemps.
CERTU Wrote:L’analyse du couple coûts/demande
L’analyse du couple coûts/demande est souvent déterminante dans le choix du système TCSP. Pour les « cas limites
», il est recommandé de bâtir des scénarios d’offres permettant d’écouler le même trafic (ex : 1 BHNS
toutes les 3 minutes en heures de pointes, 1 tramway toutes les 5 minutes, etc.). Sur le long terme, les coûts
engendrés par la forte fréquence du BHNS peuvent annuler l’avantage à l’investissement.

........................................................................... Système BHNS ..................................................................................Tramway (sur fer ou sur pneus)
Coût d’un véhicule (valeur 2007 HT)...............................300 k€ à 900 k€................................................................................................ 1,5 à 3 M€

Coût d’investissement d’une 1re ligne de............. 2 à 10 M€/km de site propre..........................................................................13 à 22 M€/km de site propre
TCSP - partie « transport » hors véhicules
(valeur 2013 HT)

Durée de vie des matériels.......................................... 15–30 ans....................................................................................................... 30-40 ans

Coûts d’exploitation d’une 1re ligne TCSP
(valeur 2008 HT) ................................................... 3,5 à 5 €/km..................................................................................................... 5 à 7 €/km



Nous constatons que pour le BHNS l'économie sur la construction est minime comparé a un prolongement du tram puisque le dépôt existant déjà le cout de construction devrais baisser a l'avantage du tram (en rapport de la capacité d'emport) ainsi qu'au cout d'exploitation si ramené au nombre de passagers transportés. La longévité du tramway reste un investissement intéressant avec une robustesse et une fiabilité largement supérieure !

Bref ce joujou a la mode qu'est le BHNS n'est surement pas l'avenir du TC...
Tous en tram !
Avatar de l’utilisateur
Chocolatsuisse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 29 Déc 2006 10:44
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Aix en bus » 09 Fév 2011 18:37

Pour ma part je n'y arrive pas il faudrait que quelqu'un m'explique (étape par étape) et me passe les photos (je crois qu'il en faut)
Merci d'avance
Bonne soirée
PS : Bravo pour les nouvelle réalisations :bravo:
Dernière édition par Aix en bus le 09 Fév 2011 19:45, édité 1 fois.
Aix en bus
 

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Aix en bus » 09 Fév 2011 19:27

Angelus Wrote:
seth Wrote:Des nouvelles Aix en bus ??

Sinon voici un délire virtuel :mrgreen:

Image

Image

Bien que je suis contre les articulés BHNS gadgets je n'ai pas pu empercher de voir ce que cela donnerait avec un livré tram...

lol effectivement, assez marrant.

Et l'inverse, livrée fusion sur tram, tu as tenté ?


Si j'arrivais à faire pareil... :(
Aix en bus
 

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Aix en bus » 16 Fév 2011 14:17

Des Nouvelle ?
Aix en bus
 

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar seth » 16 Fév 2011 17:40

bonjour,
De quoi ? les nouvelles ?
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Aix en bus » 17 Fév 2011 18:01

Bon laissez tombé !
J'ABANDONNE
Aix en bus
 

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar seth » 17 Fév 2011 18:23

Ben si vous ne dites pas ce que vous voulez exactement je ne peut vous aider.
Et puis je me rappelle qu'a titre personnel avoir donnée des conseils ( peu être pas clairs je le reconnais) mais vous m'avez donné l'impression de pas les avoir vraiment appliques ! Je me trompe ?
A bon entendeur......
Dernière édition par seth le 17 Fév 2011 19:25, édité 1 fois.
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Aix en bus » 17 Fév 2011 18:57

Aix en bus Wrote:Bon laissez tombé !
J'ABANDONNE


Je n'ai plus rien à dire
Aix en bus
 

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar revjoy » 17 Fév 2011 19:11

Putain c'est quoi ce Bordel ?! Sans déconner y'a des membres ici qui sont vraiment louches !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Aix en bus » 17 Fév 2011 20:09

revjoy Wrote:Putain c'est quoi ce Bordel ?! Sans déconner y'a des membres ici qui sont vraiment louches !


x:doigts: Quoi ? Moi sa me soul personne veut m'aider et j'y arrive pas x:doigts:
Aix en bus
 

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar revjoy » 17 Fév 2011 20:53

Aix en bus Wrote:
revjoy Wrote:Putain c'est quoi ce Bordel ?! Sans déconner y'a des membres ici qui sont vraiment louches !


x:doigts: Quoi ? Moi sa me soul personne veut m'aider et j'y arrive pas x:doigts:


Mais ! En même temps si tu n'expliques pas ton problème, ça va être assez complexe à résoudre tu ne trouves pas ?!
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Mars13004 » 20 Fév 2011 19:18

J'ai fait une livrée a moi (je suis une bille en dessin :D), j'ai repris une maquette d'un renault trouver sur la toile, pas trouver du citaro qui me plaisait...
Sinon n'hésitais pas a déplacer ce message, c'est pas du 3D et je sais pas trop où le mettre.

Image
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar José » 20 Fév 2011 21:51

Je t'invite à visiter la page créée par Nicolas13004 http://www.marseilletransports.com/papermodels.html
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Angelus » 21 Fév 2011 4:29

Je lancerai un concours de livrée surement dans la journée :p
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Mars13004 » 21 Fév 2011 16:56

Bonne idée !
Moi je dit, si il y aura une nouvelle livrée, ça sera dans le style Transpass, nouvelle carte Solo/liberté.

Ma livrée, j'essayerai de l'améliorer (si j'ai du temps libre).
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar seth » 23 Fév 2011 22:35

Bonsoir

Angelus Wrote:Je lancerai un concours de livrée surement dans la journée :p

Je suis bien pour un concours en plus que j'ai une idée de livrée ;)
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar revjoy » 27 Fév 2011 12:45

Pour ceux qui ont Google Earth, voilà un réseau que j'ai élaboré pour l'horizon 2030. Montant estimé grosso-modo à moins de 4 milliards d'euros

http://www.megaupload.com/?d=9801NVVU
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar seth » 27 Fév 2011 21:49

Salut j'aimerais voir ton projet mais suite a un black out de mon PC je n'ai pas Maps
Aurait tu une image Jpeg de ce dernier ?
Merci
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar revjoy » 27 Fév 2011 22:51

seth Wrote:Salut j'aimerais voir ton projet mais suite a un black out de mon PC je n'ai pas Maps
Aurait tu une image Jpeg de ce dernier ?
Merci


Impossible, on y verrait que dalle. J'ai fait quelque chose de précis ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Arsik » 04 Mar 2011 13:05

Aix en Bus fait déjà pas mal de bazar sur vtrans, donc vous étonnez pas s'il vient polluer ce topic... :roll:

Sinon, comme toujours, belles créations ! :D
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Avatar de l’utilisateur
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 983
Inscription: 09 Nov 2007 19:49
Localisation: Angers/Nantes

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar Bob9253 » 04 Mar 2011 16:56

Ouais, on s'est en rendu compte
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar revjoy » 12 Déc 2011 15:47

Modélisation inachevée d'une hypothétique future gare TER/RER made in Marseille sous le parvis de l'aéroport Marseille-Provence ...
Le raccordement à la ligne PLM se ferait au moyen de 3 tunnels ; un tube à voie unique dans le sens Marseille>Aéroport, un deuxième tube à voie unique dans le sens Aéroport>Avignon, et un monotube à double voie entre l'interconnexion des voies uniques et la gare souterraine. Cette station comporterait 3 voies et deux quais de 180m de long et une boîte de retournement en tunnel monotube de même longueur.
Merci à Seth pour ses rames 3D.

Image

Image

Image

Image
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar jml13 » 12 Déc 2011 20:12

Jolie modélisation, mais très très très hypothétique comme tu l'as dit, surtout avec 3 tunnels à construire...
jml13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 231
Inscription: 08 Mai 2010 20:52

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar revjoy » 12 Déc 2011 20:18

jml13 Wrote:Jolie modélisation, mais très très très hypothétique comme tu l'as dit, surtout avec 3 tunnels à construire...


Avec une petite enveloppe de 500 M€ ça doit pouvoir se réaliser ...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: [Topic Relax] Vos créations en 3D

Messagepar seth » 17 Déc 2011 20:14

Pas mal cette idée ca fait penser a la gare RER du l’aéroport Charles de Gaulle .
Moi j’aurai penser a une solution plus light avec viaduc sur le parking...
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, ewen, Google [Bot], Jérémy64, Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia